C’est le moment de l’année que la reine préfère : profiter des vacances d’été sur l’île de Palma de Majorque en compagnie de ses petits-enfants. La reine qui réside au Palais de Marivent, compte déjà la présence de 6 de ses 8 petits-enfants. Felipe et Victoria de Marichalar, enfants de l’infante Elena et Juan, Pablo, Miguel et Irene Urdangarin, enfants de l’infante Cristina.
Cette dernière n’est restée que l’espace de quelques heures à Palma pour déposer ses enfants qui sont inscrits avec leurs cousins à l’école de voile locale. L’infante est ensuite retournée à Barcelone auprès de son époux. On ignore pour le moment si celui-ci se joindre au vu du contexte délicat de ses déboires judiciaires. Il est prévu que la princesse des Asturies et les infantes arrivent vers le 3 août. La famille du prince Felipe ne devrait séjourner que quelques jours avant de partir pour une autre destination, comme les autres années. Ce n’est pas un secret que la princesse Letizia n’apprécie guère ces vacances à Palma en raison de la pression médiatique.(Copyright photos : Getty images)
bibi07
30 juillet 2013 @ 12:21
Et comme je comprends SAR la princesse Letizia !
adriana
30 juillet 2013 @ 12:53
sympa les vacances………c’est un doux moment où les cousins se retrouvent……… la reine sofia décompresse au sein de cette jolie tribue…………bonne jouirnée
Agnès de SM
30 juillet 2013 @ 13:39
Surtout qu’elle ne doit avoir que le plaisir, pas l’intendance. Je viens d’avoir mes 5 petits enfants pour le week-end ; que de plaisir, mais aussi que de boulot !
Pierre-Yves
30 juillet 2013 @ 13:13
Dans toutes les familles, les rassemblements familiaux peuvent vite poser problème et il est sage de ne pas faire durer la cohabitation très longtemps.
Loin de moi, donc, l’idée de porter un jugement sur le choix de Felipe et Letizia de ne séjourner que quelques jours à Palma. C’est quelque chose qui peut se concevoir aisément.
Il reste que pour la reine Sofia, c’est en effet un moment privilégié de pouvoir profiter de ses petits enfants. Elle doit être une bonne grand-mère.
Francine du Canada
30 juillet 2013 @ 17:20
Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire Pierre-Yves et je ne pense pas qu’on puisse en vouloir à Letizia; à cause des problèmes familiaux générés par ses belles-soeurs, c’est elle qui a dû se tapper un train d’enfer au cours des deux dernières années. Je suppose qu’on ne s’attend pas à ce qu’elle les remercie? Heureusement, elle a le support de son mari et de la reine et vice versa. Amitiés, FdC
Numérobis.
30 juillet 2013 @ 13:16
Que devient la famille de Christina? Vivent-ils toujours en Espagne?
J’ai comme l’impression que Letizia n’aime pas trop que ses filles fréquentent leurs cousins/cousines….
fred
30 juillet 2013 @ 17:45
Je suis ‘accord vec vous quant à cette impression, on ne voit guère Leonor et Sofia avec leurs cousins.
j21
31 juillet 2013 @ 14:01
L’Infante Cristina et sa famille vont quitter l’Espagne fin août pour s’installer à Genève. Les enfants sont déjà inscrits dans leurs écoles respectives.
Ce déménagement correspond à une mutation professionnelle -promotion de la princesse au siège social de la fondation Caixa, fondation pour laquelle Cristina travaille depuis de nombreuses années.
C’est une bonne chose d’éloigner les enfants de la pression médiatique et de la méchanceté de certains espagnols qui ne les ont pas épargnés.
Mayg
30 juillet 2013 @ 13:24
» Ce n’est pas un secret que la princesse Letizia n’apprécie guère ces vacances à Palma en raison de la pression médiatique ».
En épousant un prince héritier, elle devait bien se douter qu’elle y aurait droit à cette pression médiatique. Ou c’est le fait de se retrouver avec la famille royale qui la gêne ? En tout cas, elle ne va quand même pas priver la reine du bonheur de réunir ses petits enfants
Jacqueline
31 juillet 2013 @ 12:06
Assurément Letizia connaît la pression médiatique et s’en accommode très bien au quotidien; maintenant, pendant quelques jours de vacances privées, on ne va pas lui reprocher de vouloir faire un pas sans une meute de photographes à ses trousses.
Elle ne prive en rien la reine de ses petits-enfants puisqu’elle amène bien ses filles. Quant à ses amitiés/inimitiés au sein de la famille royale, on va dire que c’est comme dans toutes les familles, il y a ceux qu’on est content de voir et les autres.
emy
1 août 2013 @ 12:14
Un message plein de sagesse et d’intelligence, qui fait du bien à lire, merci !
flabemont8
30 juillet 2013 @ 13:35
Par détestation de la pression médiatique, sans doute, mais aussi par mésentente …Cela peut arriver dans toutes les familles…
Patricia C
30 juillet 2013 @ 15:48
D’autant plus que la pression médiatique était son métier avant et le reste maintenant. C’est donc sa spécialité et elle l’utilise très bien puisqu’elle ne vit que par son image.
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 15:53
Merci de votre bienveillance chère Flabemont… toujours là lorsqu’il le faut. Bonne journée et plein de bisous, FdC
flabemont8
1 août 2013 @ 11:32
A vous aussi, chère Francine !
Jean Pierre
30 juillet 2013 @ 14:30
Comme je comprends Letizia ! Passer ses vacances avec les belles-sœurs et la belle mère…….autant rester chez soi !
marianne
31 juillet 2013 @ 12:19
Pour être belle-mère , il faut necessairement avoir été mère , et donc avoir eu une belle-mère , y avez-vous songé ?
silvia.2
31 juillet 2013 @ 22:46
Chacun à sa maison. Le Govern de Palma a fait en sorte que chaque infant ait sa maison. Le Roi le palais, Felipe Son vent ,refait à grands frais, et les infantes des maisons modernes. Tout le monde peut être indépendant. Le tout est de vouloir y aller. Je comprends les gens de Palma qui maintenant pensent que les 1.700 000€ d’entretien de ses maisons peu habitées leur coûtent trop cher, par ces temps de crise. D’autant qu’ils paient aussi les vacances ailleurs!
pedro dias
1 août 2013 @ 12:18
Mon cher Jean pierre je partage entièrement votre commentaire.
Bonne journée
bernou1960
30 juillet 2013 @ 15:18
Nous travaillons au sein d’une entreprise familiale et nous cotoyions donc journellement feux mes beaux-parents qui de ce fait voyaient très souvent nos enfants !
M%
Mais pendant nos vacances, nous sommes toujours partis seuls avec nos enfants, SURTOUT pendant nos vacances !
Je comprends donc aisément que Letizia ,qui cotoie très souvent ses beaux-parents pendant ses obligations de princesse, aime avoir un peu son époux et ses enfants à elle toute seule SURTOUT pendant ses vacances !
Marie de Cessy
30 juillet 2013 @ 15:24
Pourtant Letizia était journaliste avant donc la pression médiatique elle connaît.
Dur d’être passée de l’autre côté de la barrière.
Cela me fait bien rire tout la première dame Valérie Trierweiler qui elle aussi a eu du mal à s’adapter.
Ce serait pas plutôt le fait de se retrouver en vacances avec les brebis galeuses qui l’embête à ce point ?
Bonnes vacances :)
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 16:20
Elle était journaliste, il est vrai, mais… dans un créneau un peu différent; elle était journaliste à l’international et pas une paparazzi mais je crois qu’elle peut gérer ça assez facilement.
De plus, je pense qu’en agissant comme ils le font, Felipe et elle protègent leurs enfants d’une sur-médiatisation. BAV, FdC
G de G
30 juillet 2013 @ 16:14
C’est incroyable comme certaines ici se plaisent à vouloir faire croire à tout prix à une mésentente entre létizia et ses belles soeurs… Elle n ‘en fait décidément pas encore assez toute l’année (et Félipe aussi d’ailleurs) pour la couronne et en permanence sous l’oeil de la presse pour ne pas aspirer à quelques jours en toute intimité? vous ne vous « lâchez » donc jamais mesdames? toujours dans le contrôle de vous-mêmes? jamais un petit besoin de vie privée? complètement privée? sans famille, amis, voisins, collègues??? comme vos vie doivent être tristes…
Francine du Canada
31 juillet 2013 @ 16:28
Vous avez raison G de G, j’ai vu récemment Letizia et Elena dans un grand éclat de rires; c’était je crois lors de la visite du prince Naruhito. Je ne pense pas qu’elles soient en si mauvais terme. Pour ce qui est de Cristina, je ne sais pas… Amitiés, FdC
Liza
30 juillet 2013 @ 16:19
Blabla pour les gogos……………….Ces gens savent très bien ne pas se faire voir quand ils veulent être discrets……………..Quand elle fait son cinéma devant les photographes en mini robe blanche pour monter sur le bateau…………….elle n’est pas obligé de faire cela juste quand ça l’arrange………..elle veut surtout ne pas côtoyer la famille royale………………..la raison est celle là.
Pierre-Yves
31 juillet 2013 @ 15:31
Attention, vous allez user la touche . de votre clavier……………………………………………………………………………tiens, je vous ai battue ; et toc !
agnes
2 août 2013 @ 11:34
Ma parole, vous avez sans doute raison Pierre Yves, c’est Martine réincarnée !
agnes
2 août 2013 @ 11:36
Non, Martine en faisait beaucoup plus il me semble.
Parfois, ses commentaires étaient géniaux et d’autres fois, il fallait prendre un doliprane après lecture.
Caroline
31 juillet 2013 @ 11:22
C’est ironique de parler de la pression médiatique,mais c’est triste de reconnaitre que Letizia ne s’entend pas avec sa belle-famille!
D’autre part,ce serait bien sympa pour ses filles d’etre en compagnie de ses cousins-cousines!Malgré cette mésentente familiale,je comprends que Letizia désire s’isoler avec son mari et ses filles pour passer ses vacances dans l’ intimité familiale!
Shahmashah
31 juillet 2013 @ 13:21
La Reine a l’air préoccupée.
Pomeline
31 juillet 2013 @ 14:58
Je m’en fiche que Letizia n’y fasse qu’un saut de puce. Je veux juste voir les petites :D