La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg ont été reçus au château de Bellevue à Berlin par le président allemand. Egalement au programme, une promenade fluviale sur la Spree, un hommage à la Neue Wache et une rencontre avec Angela Merkel. (Copyright photos : www.ppe-agncy.com – Merci à Michèle)
Albane
24 juin 2015 @ 15:49
La reine en blanc, toutes le couleurs lui vont, j’ai l’impression.
En tout cas, elle a du mérite de faire encore quelques voyages à l’étranger, à 89 ans ! Et Philip aussi, à 94 ans ! Mon Dieu, ça ne nous rajeunit pas ! =))
Je viens de réalise que je ne connais même pas le nom du président allemand.
Angela Merkel, dans la vie privée, doit être une femme fort sympathique.
Gibbs
25 juin 2015 @ 17:49
Albane,
Joachim Gauck !
flabemont8
24 juin 2015 @ 16:20
La reine en blanc avec plumetis et nœud à son chapeau ressemble à une rosière . J’espère qu’elle ne sera pas trop fatiguée par le voyage .
JAY
24 juin 2015 @ 16:54
La reine garde son chapeau à l intérieur en face de la chancelière allemande ? La femme la plus puissante au monde. Très choquant!
Francine du Canada
25 juin 2015 @ 14:15
Mais pas du tout Jay; la règle est très claire : Une femme doit retirer son chapeau pour un dîner ou dans une salle de spectacle mais elle peut le garder pour un déjeuner, un thé ou un cocktail. FdC
Trianon
25 juin 2015 @ 15:08
choquant? wouhaou! je vois tellement d’autres faits dans l’actualité qui méritent largement plus ce qualificatif…
Michèle
25 juin 2015 @ 15:57
La reine d Angleterre est la seule personne qui peut se permettre en toute occasion de garder son chapeau à l intérieur.
Les femmes enlèvent leur chapeau pour un dîner et pour un bal, mais elles le gardent pour un déjeuner, lors d un cocktail car il complète une tenue élégante.
Il doit être adapté à chaque évènement.
Michèle
Zeugma
24 juin 2015 @ 17:01
Le site « My TF1 news » annonce une nouvelle qui devrait mettre en émoi tout le petit monde de « Noblesse & royautés ».
C’est un « copier-coller » un peu long (mais seulement un extrait) :
» La reine pourrait très prochainement avoir à déménager le temps que des travaux de rénovation soient effectués dans sa résidence du coeur de Londres. Montant de ce chantier qualifié de « monumental » par un ancien collaborateur ? 211 millions d’euros.
Le faste d’antan semble désormais bien loin. Electricité, plomberie, toiture, fissures, désamiantage… Buckingham Palace a besoin d’un sacré coup de jeune. A tel point qu’Elizabeth II pourrait avoir à quitter la résidence londonienne qu’elle occupe depuis près de 90 ans. Une première pour un souverain britannique depuis 1837, souligne le DailyMail. Le déménagement s’étendrait sur un an, le temps que les travaux nécessaires soient menés dans le palais de 775 pièces. « La décision dépendra de l’option retenue pour exécuter les travaux, par étapes ou d’un seul bloc », a indiqué un porte-parole à l’AFP.
Les géomètres estiment de leur côté que l’option la moins chère serait d’installer ailleurs la reine et les 426 personnes qui travaillent pour elle pour pouvoir travailler en une seule fois. Montant estimé de ce chantier ? 150 millions de livres, soit 211 millions d’euros. « C’est une tâche monumentale. Le bâtiment s’effondre par endroits, les chaudières n’ont pas été changées depuis 60 ans, ce qui fait que les dépenses en énergie grimpent en flèche », expliquait mercredi matin sur la BBC Dickie Arbiter, l’ancien secrétaire de presse de la reine, ajoutant que la plomberie ne fonctionne pas non plus correctement. »
(fin de l’extrait.)
DEB
25 juin 2015 @ 14:13
Zeugma,
Je me suis souvent demandée si une des raisons des séjours fréquents de la reine à Windsor n’était pas l’inconfort relatif de Buckingham.
Je suis surprise que le bâtiment s’effondre par endroits car , étant occupé constamment par un nombreux personnel, les dégâts étaient visibles, non ?
Enfin, tant que le balcon tient, tout va!
Zeugma
27 juin 2015 @ 18:29
Quand Charles et Camilla s’installèrent à Clarence House après le décès de la reine mère en 2002, il fallut faire pour un million six cent mille livres de travaux – que le prince de Galles paya sur ses deniers personnels – sans compter quelques frais supplémentaires de papiers peints.
Dans toute maison, tout s’use : les peintures, papiers peints, la plomberie, l’électricité la toiture tout …..
Et nous-mêmes, nous nous usons sans toujours nous en rendre compte.
claudie
24 juin 2015 @ 17:12
Est ce que le principe Philippe va en profiter pour voir ses neveux et nièces allemands?
DEB
24 juin 2015 @ 17:40
La reine a remis son manteau du jubilé, sur la tamise et elle a franchement bien fait de changer de chapeau.
Même Angela a l’air d’apprécier de bavarder avec elle.
Cette reine me ravit.
Danielle
24 juin 2015 @ 17:55
Quel honneur pour Angela !
La reine est chic mais le nœud sur son chapeau est de trop.
Nicolas
24 juin 2015 @ 17:57
Trop mignon son ensemble ! C’est un beau manteau printanier, que je n’avais jamais aperçu sur la souveraine. Un plaisir de la voir a l’œuvre dans ce pays voisin, parfois allié, souvent rival ou opposant. Bonne visite a eux !
isa c
24 juin 2015 @ 19:35
Même tenue que sur le bateau de son jubilé mais chapeau différent.
ladot Fabian
24 juin 2015 @ 19:36
Un couple infatigable… Merveilleux. La reine se sent épaulée avec le duc à ses côtés…
vieillebranche
24 juin 2015 @ 20:39
Quel courage à son âge de continuer à représenter son pays dans des obligations purement formelles qu’elle aurait pu déléguer sans problème à l’héritier! et continuer à paraitre intéressée, à faire comme si elle découvrait mille choses déjà si souvent vues, à parler avec conviction à ses hôtes sans jamais déborder dans ses propos, etc.. C’est sûrement devenu une seconde nature; il n’empêche, j’admire .. moi, qui, à un certain âge, ai très envie de supprimer tous les efforts de convention.
MythR
24 juin 2015 @ 20:40
Ahahahahahah mon Dieu 10 années!!!
Reine sublime!
Die Kanzlerin auch!
GSTQ
Francine du Canada
24 juin 2015 @ 22:28
Quoi, pas de photos de la descente d’avion? Non, mais… ;-) FdC
Caroline
24 juin 2015 @ 23:03
Schocking!La reine a osé recycler sa tenue déjà portée le jour de son dernier Jubilé!
Auparavant,elle ne remettait jamais ses tenues une seule fois portées.De nos jours,elle les ‘recycle’ comme les autres reines du Gotha européen!
Juliette d
25 juin 2015 @ 01:44
Ce qu’on peut dire sur eux n’est que redondance, mais je ne peux m’empêcher de dire que leur énergie m’impressionnera toujours. De bons gênes, mais j’imagine de bons médecins aussi.
Pauline
25 juin 2015 @ 06:44
Magnifique ! Elisabeth is the best ! Je n’ai que de l’admiration pour cette femme, certainement a-t-elle voulu rendre sa visite à une autre femme admirable. Elisabeth par ses actions a toujours su signifier des messages clairs.
Gibbs
25 juin 2015 @ 07:47
Nul doute de la portée politique de cette visite.
Je suis une inconditionnelle de the Queen mais aussi d’Angela Merkel.
Deux grandes dames, chacune dans leurs domaines.
Pierre-Yves
25 juin 2015 @ 14:04
Cependant, je doute que la souveraine et la chancelière se soient entretenues ensemble du maintien ou non de la Grèce dans la zone euro, ou de l’efflux des migrants qui sont les grands sujets du moment. Mais alors, de quoi ont-elles parlé ?
soso2403
25 juin 2015 @ 09:58
La reine est toujours très classe et le blanc n’est pas une spécialité des mariées !
Blouin
25 juin 2015 @ 16:15
Et bien quand vous avez 10 ans de moins, cela vous donne de l’énergie pour faire votre gym le matin et le moral pour voir grandir vos petits-enfants et arrière p-e pendant encore quelques années.