La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg sont arrivés à Winnipeg (8ème ville du Canada au point de vue de la population) dans la province du Manitoba. le couple royal a pu admirer une copie de la Magna Carta qui date de 1217 à la Government House. Egalement au programme, un concert donné en pleine air en faveur des droits de l’homme. (Copyright photos : Getty images & AP)
Missannie
4 juillet 2010 @ 11:57
Ces couleurs acidulées mettent sa Majesté très en valeur. Même si je ne suis pas très fan des tissus à fleurs …
Charlotte
4 juillet 2010 @ 12:08
Magnifique ! Les tenues de la reine au cours de ce voyage sont parfaites. Cela lui va très bien. Et quel sens du détail à chaque fois y compris dans le choix des broches. Je n’ose imaginer le poids des valises de la souveraine !
minou
4 juillet 2010 @ 12:34
Sur l’avant dernière photo, on voit le contraste avec la différence du chapeau original de la reine et celui de la police montée canadienne…
Toute petite, je me raffolais de ces fameux policiers de la police montée canadienne car c’était nouveau pour moi .
Je lisais à l’époque des bandes dessinées sur le Canada(Québec) mais je ne me souviens plus le titre …
Cela changeait celui de notre police française minable (boite de conserve )!!!
Hope
4 juillet 2010 @ 13:48
De toutes les reines, les princesses, de tous âges confondus, mon coup de coeur estival va sans aucun doute à la reine Elisabeth. Trop pimpante dans toutes ces couleurs et ces imprimés qui lui vont à ravir. Je n’en reviens pas comme elle ne fait pas son âge. Elle semble en pleine forme et heureuse.
martine
4 juillet 2010 @ 14:53
Voilà qu’on appelle de très belles tenues en toutes situations et,la reine les porte superbement bien,tout lui va,elle tient de beaux bouquets de fleurs aussi.
Son voyage au Canada doit être épuisant,le pays est grand,même si,elle n’ira pas le visiter entièrement.
LE REGENT
4 juillet 2010 @ 15:04
Voilà, Pierre-Yves, j’ai suivi votre conseil et suis de retour en bonne compagnie avec vous tous et surtout avec Sa Majesté, dans toutes les couleurs de l’arc en ciel!Je me demande quelles couleurs manquent a la garde robe de la Souveraine. Elle est un véritable caméléon royal. Je l’aime particulierelent dans cette teinte mauve, mais je ne suis pas tres friand des robes a fleurs….Par gout, je préfére les tissus de teinte unie. Mais ce n’est pas moi qui conseille Sa Tres Gracieuse Majesté. Elle est partout parfaite dans son rôle de Chef d’Etât du Canada, même si la presse se fait l’écho d’un climat anti-monarchique. Mais tant que la Reine seras sur le Trône , je ne pense pas que le régime changera ! Les gouvernements devraient peut-être prévoir a un Vice-Roi délégué en permanence au Canada. Pourquoi pas le Prince Harry ? Mais tout cela releve du rève. Bon dimanche a tous, merci de tous vos encouragements, un tres grand merci a Régine, je suis sincerement heureux de vous retrouver ! vous m’avez manqué !
KALIGULA
4 juillet 2010 @ 15:26
Quelle allure, quelle classe, quelle prestance !
Je suis littéralement « bluffé » par le charme que dégage, plus que jamais, cette épatante souveraine de…84 ans !!
Je partage l’avis de Charlotte (message 2) : les tenues choisies par la souveraine étaient toutes d’un goût très sûr. Idem pour les broches.
http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=103856949660160
JE
4 juillet 2010 @ 15:46
Très belles broches sur la troisième photo.
Pépita
4 juillet 2010 @ 17:45
tout est parfait dans les tenues de la reine, elle est bien conseillée
Caroline
4 juillet 2010 @ 18:18
Decidemment,la Reine d’Angleterre a collectionne toutes les couleurs pour ses coiffes,donc,a quand sa coiffe a moitie transparente,loool!
shandila
4 juillet 2010 @ 19:21
De plus en plus élégante, rayonnante. Quel est son secret ?
Marc LE REGENT, contente de votre retour. C’est toujours un plaisir de vous lire.
Claudie
4 juillet 2010 @ 21:41
La reine est de plus en plus belle et sa garde robe la met en valeur. Longue vie à la Reine Elizabeth!!! Vous m’avez comprise Laurent D :)
Laurent D
4 juillet 2010 @ 22:27
La broche porté sur le première photo est un cadeau de mariage d’un riche homme d’affaires à la Reine avec un fabuleux et rare diamant de couleur rose au centre de la fleur.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/eli6A.jpg
patricio
4 juillet 2010 @ 22:52
au Regent,
je suis tres heureux de vous relire
amities
patricio
pierre-yves
4 juillet 2010 @ 22:59
Les restrictions budgétaires ne semblent pas encore affecter le vestiaire de Sa Majesté ….
Le chapeau rose de clown, je ne suis pas fan. Pour le reste, le style de la reine est en soi un spectacle, haut en couleur si l’on peut dire.
luc
5 juillet 2010 @ 00:32
je trouve que c’est le voyage officiel où la reine est la plus élégante. tout est en harmonie dans ses tenues et dans les détails vestimentaires. aucune fausse note.
un bonjour au régent à qui j’ai laissé un commentaire dans l’article consacré à la visite du général De Gaulle à Monaco.
Louis B
5 juillet 2010 @ 01:11
Le système monarchique du Canada n’a jamais essayé de se « canadianiser ». Avant 1931, les gouverneurs généraux c’est-à-dire le représentant du Souverain étaient des aristocrates britanniques dont certains étaient des membres lointains de la famille royale. Mentionnons les ducs de Devonshire, de Connaught, d’Argyle ou les comtes d’Athlone, Grey, Minto, Aberdeen, Dufferin. C’est en 1951, que le Canada a eu son premier gouverneur général né au pays en la personne de l’honorable Vincent Massey et depuis c’est une longue alternance d’anglophones, de francophones, de minorités, d’hommes et de femmes.
Je vous invite à consulter le site http://www.gg.ca pour plus de détails.
A une certaine époque, la « canadianisation » aurait pu être possible. Un second fils de souverain aurait pu devenir le premier monarque héréditaire du Canada. Nous avons cru à un certain moment que la reine Elizabeth envisageait peut-être la chose pour le prince Andrew qui, jeune est venu souvent au Canada au même titre que Charles a été très présent en Australie. Je crois finalement que nous nous sommes sauvés du roi « Andrew 1er pilote d’hélicoptère et héros des Malouines » et de mieux encore… la reine « Fergie ». Je crois finalement que le Canada a été protégé par sa bonne étoile !
J’aimerais demandé aux lecteurs si, de votre perception extérieure, vous ne trouvez pas que ce lien fait encore « trop colonial » ? Les québécois ne se reconnaissent pas vraiment en sa Majesté qui symbolise toujours à leurs yeux les liens avec le colonisateur britannique vainqueur des français à la Bataille des Plaines d’Abraham. Bien que nous trouvons Sa Majesté très professionnelle dans sa tâche, digne, de plus en plus sympathique en vieillissant mais nous ne nous reconnaissons pas en elle, contrairement au Canada anglais. Si nous étions resté français, que serions-nous devenu après des révolutions, une empire et cinq républiques ? Pour l’instant nous préférons encore Sa Majesté comme souveraine que Sarko 1er.
ouinou
5 juillet 2010 @ 12:42
La gaité et la variété des ensembles portés par la reine démontrent le soin et le plaisir avec lesquels elle a préparé ce voyage au Canada.
Plusieurs internautres n’aiment pas les robes à fleurs. Ils ont bien torts car elles apportent une fantaisie, bien nécessaire.
Michel Maillet
5 juillet 2010 @ 14:00
La Reine est particulièrement élégante durant cette visite royale qui est très reussie.
Je pense que le Canada n’aurait aucun avantage à abolir la monarchie puisque le système fonctionne très bien. Le pays est complètement indépendant , la souveraine est le symbole de l’union des pays du Commonwealth.
Je préfère un chef d’état prestigieux et neutre qu’un président ,homme politique.
Vive la Reine!
Palatine
5 juillet 2010 @ 14:46
Laurent D, curieux dessin cette broche. On dirait un motif de tissu de cachemire. Quant au riche homme d’affaires, hélas, ces gens-là font toujours des cadeaux couteux à des souverains ayant déjà tout. Ce n’est pas à nous internautes N&R qu’un milliardaire offrirait une broche, meme en strass !
*GUSTAVE
5 juillet 2010 @ 16:44
Nous avons raté de bonnes occasions de créer notre propre dynastie au Canada.
Le Gouverneur Général, duc d’Argyle, marquis de Lorne, époux de la princesse Louise de G.-B. ( qui était artiste sculpteur & peintre ) n’a pas laissé de postérité, et pour cause, il était homosexuel, son amant était un certain Shackelton.
ATHLONE, né Teck, frère de la reine Mary , époux de la princesse Alice de Saxe-Cobourg-Gotha, n’a pas laissé de postérité mâle, ses garçons sont morts d’hémophilie.
*g
*GUSTAVE
5 juillet 2010 @ 16:46
@ CAROLINE quand la reine Elizabeth visite son » fief » du Canada elle n’est pas « reine d’Angleterre » mais reine du Canada.
LE REGENT
5 juillet 2010 @ 17:19
PIERRE-YVES, VOUS DEVRIEZ ACCEPTER DE DONNER DES COURS POUR ECRIRE DES COMMENTAIRES COMPORTANT TOUJOURS UNE TOUCHE D’HUMOUR EN ETANT TRES RESPECTUEUX. C’EST EXACT QUE LE CHAPEAU ROSE RAPPELLE UN PEU KIRI LE CLOWN !
Je lis tous les commentaires cet aprés-midi et vous me faites sourire a chaque fois. Martine et Palatine ont aussi beaucoup de talents….
Nicole B
5 juillet 2010 @ 17:48
Je suis une québécoise, je ne vois pas d’inconvénient à ce que Élisabeth II soit la reine de mon pays. La famille royal d’Angleterre d’ Aujourd’hui, n’est pas responsable de ce qui ces produit environs 300 ans passé. Je n’ai rien contre la monarchie.
Claudia
5 juillet 2010 @ 20:13
sur les dernières photos, la Reine me fait penser à une glace vanille-fraise…
laurent D
6 juillet 2010 @ 06:25
Palatine,
Je n’ai pas bien compris votre message lorsque vous parlez de cette broche ?
Personnellement, je la trouve élégante avec un beau design et je ne vois pas le rapport avec le fait que vous la qualifiez « de motif de tissu de cachemire »
C’est un motif simple pour une broche en forme de fleur, c’est tout…
De nombreuses femmes possèdent de telles broches dans ce style et je ne vois pas le rapport avec le cachemire ?
Éric Dumoulin, Ec
6 juillet 2010 @ 20:00
À LOUIS B,
Ce que vous dites est très intéressant.
Selon cette enquête, 48% des Canadiens pensent que la monarchie est «une relique de notre passé colonial qui n’a plus sa place au Canada aujourd’hui». Ce sentiment, on ne s’en étonnera pas, est particulièrement fort au Québec (74%).
Le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, a bien résumé il y a quelques années le sentiment de la majorité québécoise en soutenant que «c’est archaïque d’avoir une reine et que la reine d’Angleterre soit la reine du Canada». D’ailleurs, quatre Canadiens sur 10 (six Québécois sur 10) souhaitent la tenue d’un référendum sur le maintien ou non de la monarchie.
L’idée de doter le pays d’une institution moderne et proprement canadienne paraît à première vue incontestable. Pourtant, quand on y songe, on entrevoit des obstacles dont l’importance rend le statu quo moins rébarbatif.
Est-il «archaïque» pour un pays d’avoir un monarque comme chef d’État? Les monarchies constitutionnelles sont certes moins nombreuses que les républiques, mais à l’échelle de la prospérité et de la modernité, elles s’en tirent fort bien merci. Outre le Canada, pensons à l’Australie, à la Suède, à la Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas, à la Belgique, au Japon… De toute évidence, la monarchie n’est un obstacle ni à la démocratie ni au développement.
Bien sûr, un roi ou une reine n’est pas élu(e), faiblesse en apparence impardonnable dans une démocratie. Pourtant, en cette époque où les politiciens sont méprisés, le fait d’échapper au processus électoral est peut-être, dans certaines circonstances, une vertu plutôt qu’une tare. «Un autre système de gouvernement nous permettrait-il d’avoir un chef d’État plus politiquement neutre que le système actuel?», se demandait l’ancien premier ministre de l’Australie, John Howard, à l’occasion du débat sur l’avenir de la monarchie dans ce pays.
Si le chef d’État du Canada était élu au suffrage universel, les conservateurs auraient leur candidat, les libéraux le leur, les bloquistes le leur, etc. Le poste deviendrait plus partisan et son occupant serait moins en mesure de jouer le rôle, essentiellement symbolique mais parfois crucial, que lui attribue la démocratie parlementaire. Avant d’envisager un tel changement, il faudrait donc s’assurer que le nouveau système fonctionnerait mieux que l’ancien. Ce qui est vieux n’est pas toujours dépassé.
Il est évidemment étrange qu’un pays ait comme chef d’État la reine d’un autre pays. Cependant, si beaucoup de Canadiens sont encore attachés à ce symbole et si l’institution ne nuit en rien au Canada, pourquoi lancer un débat qui provoquerait nécessairement la division?
Louis B
7 juillet 2010 @ 12:51
A Eric Dumoulin,
Je partage tout à fait votre avis d’autant plus que le statu quo est « assez économique » pour les contribuables. Le Canada, parmi les pays du G-8 est celui qui dépense le moins pour son chef de gouvernement. Il y a toujours quelques critiques à chaque visite. Je crois qu’il nous en coûte moins de 1$CAN/an.
Il est difficile de critiquer la reine Elizabeth II qui est un modèle d’efficacité, de sagesse tranquille, économe par dessus le marché et à la longévité assurée. J’adore l’idée qu’un chef de l’État élu aie à rendre des comptes lors des visites à une Souveraine qui a une vision historique des choses et des événements. Ces rencontres doivent être passionnantes et doivent être une touche d’humilité pour certains. Par contre si nous avons actuellement une « exception » comme Souveraine il n’en a pas toujours été le cas dans l’histoire européenne. Tous ne sont pas aptes par la naissance et c’est là, la grande faiblesse de ce système de gouvernement. Nombres de monarchies ont été abolies par incompétence, dépenses excessives, ingérence politique, absence de neutralité ou même tare génétique.
Quand on se regarde on se désole parfois mais quant on compare, on se console, comme le mentionne le dicton alors que Dieu protège la Reine !