La reine Elizabeth II se rendra le 6 juillet prochain à New York où elle prononcera un discours devant l’assemblée des Nations Unies. La souveraine effectuera auparavant un voyage du 28 juin au 6 juillet au Canada. (Copyright photo : Getty images- merci à Bertrand Meyer)
pierre-yves
18 février 2010 @ 07:34
Malgré l’âge (elle va avoir 84 ans), la reine possède une forme physique qui lui permet d’effectuer de grands voyages: la Barbade en novembre, le Canada et NY dans quelques mois. Chapeau !!!!
Voilà quelqu’un pour qui la question des retraites ne se pose pas: La perspective de ses 60 ans de règne se rapproche…
marie louise
18 février 2010 @ 08:01
Mais quelle jeunesse!elle est formidable et surement bien plus ouverte et moderne d esprit que l on peut imaginer!elle nous l a prouve maintes fois!
besse sylvie
18 février 2010 @ 08:21
Toujours bon pied bon oeil, cette reine est exceptionnelle!
Catherine(Charente)
18 février 2010 @ 09:10
La Reine Elizabeth est infatigable,c’est une femme extraordinaire.6O ans de règne c’est beau.
Danielle
18 février 2010 @ 09:31
J’ai pensé à elle dans le métro ce matin me disant que nous allions bientôt revoir notre reine adorée accomplir des missions « hautes en couleurs ».
Je le répète, cette femme est un modèle pour nous toutes.
Comme le dit Pierre Yves, la question de la retraite ne lui traverse pas l’esprit, donc à nous aussi…
pierre-jean
18 février 2010 @ 09:32
Je suis d’accord avec les deux premiers commentaires validés à cette heure, c’est une fois de plus un bel hommage à la Souveraine qui me touche beaucoup en tout cas.
La Reine s’était exprimée la dernière fois devant Nations Unies en…1957!
Qu’elle puisse régner encore de longues années.
Hier, elle a donné une réception à Buckingham Palace pour les forces armées des cadets.
Agnès
18 février 2010 @ 10:07
Mais quel punch à son âge !
Caroline
18 février 2010 @ 10:43
On dirait que plus notre Lilibeth vieillit,on l’admire de plus en plus!
Un petit Belge
18 février 2010 @ 10:52
La reine Elisabeth II semble avoir hérité de la santé de Queen Mum. Et le duc d’Edimbourg est en pleine forme également.
pierre-jean
18 février 2010 @ 13:24
Oui, le duc d’Edimbourg semble en pleine forme, hier soir il était à un dîner au « Arts Club » avec un ami.
Sylvie-Brigitte
18 février 2010 @ 14:12
Comme elle est radieuse, et quelle santé !
Je comprends qu’elle ne songe pas à la retraite car elle est irremplaçable !!!
martine
18 février 2010 @ 18:11
D’accord avec les commentaires que la reine à bientôt 84ans est en forme,mais faudrait pas oublier « que son métier »est loin d’être fatiguant comme ceux »bossant »en usine ou même déménageurs,voir routiers ou agriculteurs.
Car voyager et faire des discours….désolée,je prendrais bien sa place.
Pourtant,je n’ai pas un travail pénible,mais j’attends la retraire avec impatience,et,voyager
pierre-jean
18 février 2010 @ 18:22
Martine, certes la Reine ne travaille pas à la chaine dans une usine, Dieu sait que c’est fatiguant, je l’ai fait comme job d’été, mais je ne pense pas qu’être Reine et chef d’État soit de tout repos, en clair tout est relatif et les comparaisons pas toujours appropriées.
Lord Mickaël
18 février 2010 @ 21:53
Martine, message 12.
Oui, en effet, si la reine était née pour devenir ouvrière, elle n’aurait sûrement plus cette fraicheur. Mais en même temps, je peux vous citer une liste de personnes ayant eu la même vie qu’elle, et qui sont mort très jeune …
Et puis regardez la reine Fabiola qui a le même âge … je ne crois pas que la vie royale soit une garantie pour vivre centenaire.
Annie D-T
18 février 2010 @ 22:59
Je suis d’accord avec Martine ! et un peu avec Pierre-Jean aussi.. mais quand même cette vie n’a rien de comparable avec la vie d’une femme « ordinaire » En plus de travailler, fait-elle le ménage ? la vaisselle ? les courses ? la lessive ? le repassage ? changer les draps de lit…. ! etc.. etc… Si nous, gens ordinaires, n’avions qu’à « travailler » et voyager en ayant la santé ! qui voudrait prendre sa retraite ?
Vrai ! tout le monde n’est pas reine ! !
Mathieu-Bernard Le Royer
18 février 2010 @ 23:29
God save the queen !
pierre-jean
19 février 2010 @ 08:19
Je connais une personne, entre autres, qui a 90 ans et qui est en meilleure forme que la Reine-Mère lorsqu’elle avait cette âge; cette femme était infirmière tout de suite après la guerre, jeune elle aidait ses parents à la ferme, et toute sa vie, en plus de son travail et de ses enfants à élever, elle a fait la vaisselle, la lessive (à la main), le ménage, etc… Bref, affirmer que la Reine est en pleine forme parce qu’elle est Reine est loin d’être suffisant comme explication.
Danielle
19 février 2010 @ 09:12
Je suis entièrement d’accord avec Pierre Jean, msg 17 : dans ma famille plusieurs femmes sont décédées à plus de 90 ans après avoir travaillé sans relâche.
L’hérédité, la santé, une bonne hygiène de vie, le travail, sont pour ma part des atouts de la longévité de la vie.
Annie D-T
19 février 2010 @ 11:48
Je n’ai pas dit ni penser cela Pierre-Jean, je dis que la reine peut faire cela parce qu’elle est en forme sans doute !! Je reconnais son courage ! elle pourrait
ne rien faire … mais elle n’ennuierait, elle fonctionne ainsi comme les personnes de son âge heureuses d’être en pleine santé et ayant du goût (vestimentaire je parle, ne saurais la juger… autrement je ne la connais pas plus ! ! ! ! ! )
pierre-jean
19 février 2010 @ 12:52
Ne vous inquiétez pas Annie D-T,je n’ai pas prit la mouche en ayant lu votre post, je me bas juste contre cette idée que j’entends sans cesse dans mon entourage: « normal qu’elle est en forme, elle ne fait rien », je pense que vous ne partagez pas cette idée, mais beaucoup d’autres gens si malheureusement.
Danielle
19 février 2010 @ 13:17
Hors sujet, mais comme nous sommes dans la poésie je vous transmets un poème écrit par mon fils à 16 ans pour son grand père décédé en 97 :
Voilà sept ans que tu nous as quitté
Cela me paraît déjà une éternité
Tu es parti lorsque j’avais neuf ans
J’aurais aimé être avec toi plus longtemps
Nous avions tant de moments à partager
Dont ta maladie nous a privé
D’où tu es j’espère que tu veilles sur moi
Et ainsi me guideras sur la bonne voie
Pour qu’un jour je devienne comme toi
Un homme honnête et droit
Lorsque je partirai te rejoindre là-haut
Garde moi une place pour que je n’arrive pas penaud.
En le relisant, j’en ai encore les larmes aux yeux.
Je garde précieusement ce poème.
Régine, excusez moi pour cet aparté.
Sylvie-Brigitte
19 février 2010 @ 14:28
Je suis d’accord avec Danielle et Pierre-Jean,
La vitalité de la reine est surtout due à son excellent capital santé, hérité de sa mère écossaise !
Certes la reine n’a pas eu à s’encombrer de problèmes domestiques, mais « moralement » elle a été servie…….
Tous ses enfants, sa soeur, son mari et même ses petits-fils ont faits les « choux gras » de la presse à scandale.
Je pense que c’est en partie à cause de sa bonne santé (physique et morale) qu’elle n’est pas tombée dans le stress, qui accélère le vieillissement.
pierre-jean
19 février 2010 @ 17:52
Et bien merci Danielle pour ce magnifique poème que je vais recopier à la main!
Sylvie-Laure
19 février 2010 @ 21:30
Danielle (5) sincèrement pour moi, le sujet Retraite me traverse la tête constamment. Je ne sais pas si j’arriverai à l’age de sa Majesté, ni à celui de Queen Mumm, mais la retraite j’y pense souvent.
Retraite forcée, retraite aux flambeaux, enfin bien des retraites, dont celle que je mérite, et que j’aimerai bien voir arriver vite, pour en profiter le plus possible, bien sûr en bon Etat de Santé.
A tous ceux qui seront retraités, cette année, peut être la Reine Margrethe et son Epoux, Henrik ils peuvent peut être espérer une bonne retraite, et passer plus de temps en Asie, et en France.
Danielle
20 février 2010 @ 10:56
Régine,je vous remercie vivement d’avoir inscrit mon poème.
Je me suis permise cet aparté car je pense que les amis (es) de ce site qui sont sensibles apprécieront ces valeurs, qui sont aussi les vôtres.
Sylvie Laure, moi aussi je pense souvent à la retraite, puisque j’aurai 59 ans dans quelques mois, toutefois je ne suis pas pressée de la prendre car je pense que le travail maintient la santé intellectuelle et physique (lorsque c’est possible), d’ailleurs j’ai demandé à travailler jusqu’à 61 ans, voire plus le moment venu.
La reine est pour moi un modèle, son élégance, son maintien, son activité intellectuelle la font poursuivre tranquillement son chemin, comme le fit la reine mère.
Ne dit on pas que « l’âge est dans la tête ».