Pour la deuxième étape de leur visite au Canada, la reine Elizabeth et son époux le duc d’Edimbourg sont arrivés à Ottawa. (Copyright photos : AP & Reuters)
Pour la deuxième étape de leur visite au Canada, la reine Elizabeth et son époux le duc d’Edimbourg sont arrivés à Ottawa. (Copyright photos : AP & Reuters)
marie louise
1 juillet 2010 @ 08:04
La reine,continue a nous ravir et a égayer nos petits matins estivaux!Belle journée a tous!
SAROYAN
1 juillet 2010 @ 08:10
Quelle classe ! c’est incroyable ! la reine Elisabeth qui a revisité ses tenues vestimentaires est au top de sa forme et de son style ! quel budget ! mais c’est si bien porté ! si l’épouventail (Camilla) pouvait s’inspirer du style de sa royale belle mère !
j’ai hâte de voir les autres tenues !
pour les bijoux je vous invite à voir le site royal jewels facebook ! un régal !
bon début de journée !
Françoise
1 juillet 2010 @ 08:24
Bonjour à tous,
Hors sujet : Je crois avoir lu que Lady Davina WINDSOR aurait accouché d’une petite fille ces derniers jours.
Peut-être aurons-nous des nouvelles complémentaires sur ce sujet.
BOnne journée à tous sous la chaleur accablante du Nord.
Nicolas
1 juillet 2010 @ 09:42
Sa Majesté est un modèle : toujours en forme pour son âge avancé et beaucoup de goût en ce qui concerne ses tenues. Chapeau bas!
pierre-yves
1 juillet 2010 @ 10:04
84 ans (la reine) et 89 (le duc d’Edimbourg) !!!!!
Je les regarde sur ces photos et j’ai de la peine à y croire.
Ils ont la chance l’un et l’autre de posséder une santé superbe. On pourrait presque les imaginer encore debout et intacts dans dix ans.
Je me demande si ce qui nous plaît le plus chez la reine ne serait pas sa longévité et son immuabilité. A travers elle, on pourrait presque croire à l’illusion que le temps, même pour nous, ne galope pas.
carmen
1 juillet 2010 @ 10:18
de toujours j’ai apprecié les couleurs toniques et acidulées de la famille royale,c’etait soi disant pour une question de sécurité,afin de bien distinguer la tache de couleur royale.malgré qq critiques sur camilla,le jour ou elle se retrouvera en représentation 2 pas derriére son royal epoux,elle sera dans le jus du style!non pas jet set genre rania,qui est au demeurant tres belle,parfois peu distinguée?ps un petit clin d’oeil a marie 29 ,carmen s’en va bichonner ses bougainvilliers qui dégoulinent de partout,bonne journée.
roselyne
1 juillet 2010 @ 11:20
d’accord avec Nicolas,la reine est un modele,de plus elle fait des peties fantaisies vestimentairesqui lui vont bien.bravo
MG
1 juillet 2010 @ 12:16
la reine est infatiguable!!! toujours pimpante!!
Caroline
1 juillet 2010 @ 12:21
Notre Lilibeth est toujours fidele a son style fleuri!La fleur a son chapeau,sa broche en forme de fleur et sa jupe fleurie!
ouinou
1 juillet 2010 @ 12:33
Bis repetita placent !
La reine est très bien, comme d’habitude.
Adriana
1 juillet 2010 @ 13:10
pimpante et souriante… quel dynamisme !
Hope
1 juillet 2010 @ 13:25
Si vous le permettez Régine, je vous mets un lien pour visualiser quelques photos du séjour de la reine au Canada. Elles proviennent du site internet de cyberpresse, organe d’information relié à notre journal La Presse. Bonne journée à tous.
http://photos.cyberpresse.ca/40-8131/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B17_en-photos_1201611_section_POS1#enVedette/0/recherche/Rechercher%20un%20album/0/onglets/40/0/album/8131/198481/
carole
1 juillet 2010 @ 13:56
SUPER élégante mais elle carbure à quoi cette chère Elizabeth ??
Michel Maillet
1 juillet 2010 @ 14:46
Ces 2 photos ont été prises à Halifax le jour du départ de la Reine pour Ottawa. Sa Majesté y est en compagnie de l’Honorable Mayann E. Francis, Lieutenant-Gouverneur de Nouvelle-Ecosse.
La reine est partie avec cer élégant ensemble et ellea changé de tenue dans l’avion,elle était en bleu perven
Michel Maillet
1 juillet 2010 @ 14:47
Suite; elle etait en bleue pervenche a son arrivée à Ottawa.
cecil
1 juillet 2010 @ 15:14
La famille de la reine compte un membre de plus. En effet, lady Davina, fille du duc de Gloucester, et son mari, le néo-zélandais Gary Lewis ont eu une fille. Date de naissance et prénom inconnu pour l’instant.
Autre bébé arrivé dans le gotha : Rodolphe (ou peut-être Rodolfo), né le 15 juin et 3e fils pour l’archiduchesse Catharina d’Autriche et le comte Massimiliano Secco di Aragona.
christine7
1 juillet 2010 @ 18:05
Le dernier paragraphe de votre commentaire, Pierre-Yves, est plein de finesse !
palatine
1 juillet 2010 @ 19:56
Moi, Pierre-Yves, je n’en reviens pas. 84 et 89 ans ! Et toujours fidèles au poste, et en voyage intercontinental en plus. Pour la première fois je comprends le sens de « vive la Reine ! » Je lui souhaite une vie aussi longue que celle de sa mère, et en bonne santé.
Laricio
1 juillet 2010 @ 21:49
Presque 60 ans qu’elle règne et qu’elle enchaîne manifestations sur manifestations et visites sur visites !
Et elle a toujours l’air d’une petite fille devant un arbre de noël : curieuse de voir ce que l’on va lui offrir, ravie d’être là, écoutant l’un ou l’autre avec aucune lassitude dans le regard. J’adore le chapeau et la couleur de sa veste
Et Philip, qui tient si bien son rôle de consort depuis autant de temps : d’équerre dans sa tête, avec un soupçon de distance, une bonne dose d’humour, quelques grains d’irrévérence ou de moquerie et surtout un indéfectible et irréprochable soutien à la Reine, sa Lilibeth et à la monarchie.
Une grande Reine et un grand Prince consort dont pourraient s’inspirer ceux qui se plaignent de la fonction dont ils étaient pourtant avertis.
Beaucoup d’années encore à les voir tous les deux comme cela.
Damien
1 juillet 2010 @ 21:50
C’est aujourd’hui la fête nationale du Canada et c’est tout un symbole que la reine du Canada y assiste dans la capitale fédérale.
Bien évidemment, cette nouvelle visite royale est l’occasion de nouveaux « sondages d’opinion » sur l’utilité et la pérennité de la monarchie… Une partie de la presse, assez malveillante, s’en donne hélas à coeur joie. La monarchie serait « une relique de notre passé colonial » (sic). Comme si les européens qui ont peuplé le Canada étaient des colonisés ! Les seuls colonisés, en l’occurrence, furent les tribus autochtones… dont les actuels chefs n’ont probablement rien à redire contre l’institution royale.
A cet égard, il semble que le portrait robot du canadien-type le plus attaché à la monarchie serait une femme, anglophone, conservatrice, et habitant les provinces maritimes (la côte Est).
Elizabeth II évoque ce voyage au Canada (le 22e) comme étant peut-être le dernier. La question se posera encore une fois au moment de l’accession au trône du prince Charles. L’un des griefs avancés (en dehors du fait que le monarque est chef d’Etat par droit de naissance, ce qui heurte les principes égalitaristes et méritocratiques à l’américaine) est le fait que la dynastie ne soit pas « nationale ». Aussi me suis-je demandé s’il ne serait pas judicieux d’envisager, pour garantir l’avenir de la monarchie, de désigner un roi du Canada qui ne serait plus en même temps le roi de Grande-Bretagne et résiderait au Canada. Pourquoi pas Peter Philips, aîné des petits-enfants de la reine, et dont l’épouse est Canadienne ? Ce serait assez symbolique…
Julie de Montréal
2 juillet 2010 @ 00:18
Evidemment sur la colline parlementaire elle était habillée en Rouge avec un chapeau blanc et rouge, comme l`unifolié
ouinou
2 juillet 2010 @ 09:19
à Damien (numéro 19)
Elisabeth, reine du Canada, ne visite le pays que rarement.
Cet éloignement est-il un avantage ou un inconvénient ? c’est aux Canadiens de répondre.
Si les Canadiens préfèrent un roi qui réside en permanence à Ottawa, Peter Philips est une option à retenir.
Julie de Montréal
2 juillet 2010 @ 15:54
Réponse à Ouinou,
C`est faux de dire que la Reine visite rarement le Canada, c`est la 22ième fois qu`elle vient en visite. C`est le pays du Commonwealth qu`elle a le plus souvent visité.
De plus selon la constitution canadienne, elle un représentant à résidence, le Gouverneur Général du Canada,présentement la Gouverneur Générale est madame Michael Jean.
Au Canada 44% des canadiens ne veulent plus payer pour un Roi ou une Reine, le pourcentage augmente à 58% au Québec, province que la Reine évite soigneusement lorsqu`elle visite le Canada, il y a eu bien sur certains incidents dans les années 60 dont le samedi de la matrague, et maintenant elle sait très bien que les droits des québécois ne sont pas enchassé dans la constitution… le Quebec pour elle c`est une patate chaude
Damien
2 juillet 2010 @ 23:56
@ Julie,
si le Québec accédait à l’indépendance, les québécois verraient très vite quels inconvénients en découlent. Plus de subvention de la part d’Ottawa dans le cadre de la péréquation, tous les symboles nationaux à changer, etc., tout ceci a un coût. Où le gouvernement trouvera-t-il l’argent ? Dans la poche du contribuable qui aura tout lieu de rouspéter encore et encore sans réaliser qu’il aura été très con. Le Québec a de grands avantages à demeurer au sein de la Confédération. Il serait temps que les séparatistes grandissent un peu et cessent de ressasser les vieilles lunes des Plaines d’Abraham. A force, je leur souhaite d’être indépendants pour voir combien ça va leur coûter. L’indépendance québécoise, c’est beaucoup de rêves et de fantasmes, mais confrontée à la politique du réel, elle tournerait vite au cauchemar !
*GUSTAVE
3 juillet 2010 @ 16:34
À ce sujet, il faut se donner la peine de lire l’histoire de l’indépendance de l’Inde en 1947, suivie de la partition du pays formant le Pakistan & l’Inde actuels, l’exode des populations, le partage du trésor national de l’or jusqu’aux machines à écrire, les guerres intestines……
Vous m’en reparlerez……
*g