A Londres, la reine Elizabeth II a déjeuné avec les représentants des pays faisant partie du Commonwealth à l’occasion du Jubilé de diamant. Ensuite dans les salons de Buckingham, en présence du Premier ministre canadien Stephen Harper, la souveraine a dévoilé un portrait peint par l’artiste canadien Phil Richards. La reine qui a également rendu visite au duc d’Edimbourg qui devrait quitter l’hôpital dans les prochaines heures (Copyright photos : getty images – Merci à Michèle)
brigitte
7 juin 2012 @ 08:55
Je suis ravie de ce que vous nous apprenez, Régine,que le Duc va bientot sortir de l’hopital!!!Celà rendra le sourire à la reine,et ils pourront se reposer ensembles!!!
Pierre-Yves
7 juin 2012 @ 09:03
Les états d’âme de la souveraine étant secrets, on ne saura jamais vraiment si elle a été (ou sera) sujette au blues des lendemains de fête, cette sensation de grand vide et de déprime qui suit les joies, excitations et émotions extrêmes.
Pour ma part, je l’aurais sûrement été mais je vous l’accorde, je n’ai pas l’étoffe d’une reine :)
On a vu à de signes divers que son émotion était palpable pendant ces journées de célébrations. Et son message télévisé en atteste.
Dimanche, pendant la parade, qui m’ennuyait pas mal, j’ai souvent pensé qu’un message de remerciement au peuple britannique pour sa ferveur et son ethousiasme tomberait bien. Dans les moments de nos vies où on est très entouré, fêté et aimé, on remercie nos proches et nos amis. La reine n’y était pas obligée mais l’a fait, et dans les termes qu’il fallait. C’est peut-être cette manière qu’elle a eue de montrer son émotion qui était le plus touchant.
OURS
10 juin 2012 @ 10:23
Pierre-Yves,
Puisque vous le dites, c’est vrai que je me suis lassée de la parade.
Je n’ai malheureusement pas vu ce discours mais là où j’ai discerné de l’émotion, c’est lorsque son fils lui a rendu un vibrant hommage : elle a eu juste un tout petit mouvement des lèvres.
C’est aussi un être humain même si elle maîtrise fort bien ses émotions.
Caroline
7 juin 2012 @ 10:34
La reine a retrouvé son assurance après sa visite à son roi de coeur qui va bien mieux!J’en suis bien heureuse pour son moral!
Quel casse-tete pour chercher une bonne place afin de suspendre ce beau tableau!
Je viens de lire un petit article intéressant sur l’avenir de Camilla si Charles serait couronné roi d’Angleterre! Dans l’histoire de la monarchie anglaise,toute épouse d’un roi était devenue reine! Mais,en Belgique,la seconde épouse du roi Léopold ,Liliane,n’a pas eu le titre de reine,mais princesse de Réthy,par respect à la première épouse du roi,la reine Astrid très populaire,décédée à 30ans d’un accident de voitur comme notre inoubliable Lady Diana!
Agnès de SM
7 juin 2012 @ 14:41
La différence, Caroline, c’est que Diana n’a jamais été reine, contrairement à Astrid.
Caroline
7 juin 2012 @ 17:24
Agnes de SM,Lady Di devait l’etre si elle n’était pas divorcée! Pour nous,elle reste notre reine des coeurs!
erwan
8 juin 2012 @ 00:19
Ah le royaume des Coeurs…Caroline, le trone est-il vacant? Le peuple des Coeurs a-t-il trouvé son souverain, sa souveraine?…
OURS
10 juin 2012 @ 10:25
Caroline,
Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. C’est bien connu.
Elle n’aurait jamais été reine puisqu’elle avait divorcé.
monique53
7 juin 2012 @ 12:02
La Reine est plus souriante sur la photo 2 que lors de toutes les manifestations de son jubilé. J’ai tout revisionné hier soir et je ne l’ai pas trouvé en règle générale très souriante. Elle aurait pu faire un effort! A croire qu’elle s’ennuyait
tiloup
7 juin 2012 @ 19:04
Personnellement, je crois que le manque de sourire de la reine, surtout à bord de la péniche royale dimanche dernier découle du fait qu’elle devait être frigorifiée. Il ne faut pas oublier qu’elle a 86 ans et j’ai trouvé qu’elle n’était pas très couverte pour affronter trois heures à bord de cette péniche, presqu’à tous vents. Puis, il y a eu l’hospitalisation de son mari le lendemain, ce qui a dû l’inquiéter. Malgré tout, n’oublions pas qu’il y a déjà quelques mois qu’elle se rend dans plusieurs parties du pays. Donc, elle est sûrement fatiguée. Tous ces faits peuvent sans doute expliquer son peu de sourire. Néanmoins, je l’ai trouvée resplendissante, comme toujours.
*gustave
7 juin 2012 @ 12:17
j’aurais cru que Mr Harper , la reine elle-même, aient été présents à Ste-Mère-Église ou sur les plages de Normandie en souvenir des 350 000 tués et blessés du Jour J le 6 juin.
bernadette
7 juin 2012 @ 12:33
Monique, je pense que la Reine est maintenant tout à fait rassurée sur l’état de santé du Prince Philip, ce qui explique son grand sourire ! Il est normal qu’elle ait été inquiète lundi, dans ces cas là il est difficile d’être détendue et je l’ai trouvée très courageuse !
G.S t-Louis
7 juin 2012 @ 12:46
La reine a ironisé sur la grandeur du tableau en se demandant si Rideau Hall (Résidence du Gouverneur Général du Canada) ne devait pas être agrandie pour l’occasion…
Elle avait fait de même, il y a quelques années lors de l’inauguration d’une statue équestre aux abords du Parlement fédéral. Habillée d’un cape sur le monument, elle avait trouvé qu’elle ressemblait plus « à un voleur de grands chemins »…
Ah l’humour anglais…
Kalistéa
7 juin 2012 @ 12:50
Quelle femme extraordinaire! Je suis morte de fatigue pour elle ,et elle ,elle continue à sourire et à se conduire d’une façon^parfaite!
Ceci malgré les soucis occasionnés par les deux avertissements pour Philip qui ,je pense à partir de maintenant devra se ménager.
Je pense Caroline que le prince de Galles fera tout pour que sa compagne devant Dieu ,soit couronnée reine consort auprès de lui et comme il sait « donner du temps au temps » et qu’il parvient toujours à manipuler tout le monde dans le sens qu’il veut ;vous verrez qu’il y parviendra.
L’archévèque de Canterburry ,est bien vieux!
aubert
7 juin 2012 @ 13:36
Rowan Williams, archevêque de Canterbory a 62 ans
aubert
7 juin 2012 @ 13:46
Rowan Williams archevêque de Cantorbéry doit démissionner à la fin de cette année.
C’est son prédécesseur George Carey qui a trouvé la solution « convenable » pour une cérémonie religieuse lors du second mariage du Prince de Galles.
Caroline
7 juin 2012 @ 16:42
Kalistéa,au sujet de Camilla,vous avez malheureusement raison! Ce sera la ‘grande’revanche personnelle de Charles pas bien dans sa peau avec ses tics,de toutes facons,tout se banalise de plus en plus dans la décadence de notre humanité!Donc,pas besoin de s’étonner devant tous les droits humains officiellement reconnus meme s’ils sont immoraux!
OURS
10 juin 2012 @ 10:29
Kalistéa,
Mais j’en suis bien persuadée que Charles fera une reine de Camilla !
Annick
7 juin 2012 @ 12:52
Je trouve la reine égale à elle-même sur les photos, de plus en plus « granny adorable ». Ces fêtes ont dû la fatiguer autant que Philipp mais celui-ci doit être plus fragile.
A titre personnel, lorsque j’ai vu l’une des dernières photos au balcon avec la reine, Charles, Camilla, William, Harry et Catherine, je n’ai pu (par la pensée !) m’empêcher d’extraire Camilla…et de la remplacer par Diana… toute de bleu pâle habillée, dans un coquet tailleur avec un je ne sais quoi d’originalité, dont elle avait le secret et un bibi façon petit calot, du style Jacqueline kennedy…
Elle souriait à ses fils et à Catherine, qui avait une autre bague à son doigt…mais ce n’était qu’un songe éveillé !!!
et puis Charles faisait la g…alors…de l’eau est passée sous les ponts et Camilla le rend heureux, alors…c’est le principal !
Ah nostalgie…quand tu nous tiens !
framboise
7 juin 2012 @ 13:57
Il y a quand même des signes annonciateurs d’une prochaine séparation de notre Queen bien aimée et de son fidèle consort: leur âge..Maintenant c’est comme toute chose, une fois le moment venu il faut faire face, et elle qui a déjà passé par tant d’épreuves si elle devait vivre la disparition de son mari je peux bien imaginer l’épreuve que cela peut être: être privée de la personne avec qui elle partage tant et de probablement la seule à qui elle peut tout confier ou presque depuis 65 ans..
MoniqueDN
7 juin 2012 @ 15:19
Le prince Philip va quitter l’hôpital. Voilà une excellente nouvelle. Il devrait se ménager nous sommes tous d’accord. Mais le fera-t-il ? C’est une autre histoire !
Martine
7 juin 2012 @ 16:06
Kalistéa
D’ici-là….les choses auront évolué…et Camilla sera reine d’une manière normale….
Ce sont les…reines qui mettent « leur mari »…. »en prince consort »..regardez au Danemark…Pays-Bas..et Angleterre…
La Belgique fait exception à la règle…..la reine Astrid était très jeune et mère de 3 bambins à sa mort…et le pays l’adorait….
Par contre….je trouve inadmissible que la 2è fratrie « paie » les conséquences….à cause de leurs parents…..qui selon le peuple belge….n’auraient jamais dû se marier….encore moins d’avoir des gosses….. »Astrid devait rester…..irremplaçable »….
Mélusine
7 juin 2012 @ 16:23
Il paraît que 129 portraits de la Reine ont déjà été peints, au cours de son règne. C’est donc le 130ème !
La liesse populaire, pendant ces somptueuses fêtes du Jubilé, a été époustouflante. Les Britanniques adorent leur souveraine et « l’après-Elizabeth » (le plus tard possible, qu’elle vive jusqu’à 120 ans) semblera bien terne, pour ne pas dire insipide.
Juliette
7 juin 2012 @ 17:28
Le premier ministre du Canada est un amoureux fou de la reine. Cela donne beaucoup de munitions aux caricaturistes dans les journaux. On se moque abondamment de lui à ce sujet. Il a fait enlever de magnifiques tableaux de peintres canadiens dans des bureaux gouvernementaux afin de mettre le portrait de la reine. Alors vous imaginez s’il devait être fier de ce tableau offert à la Reine…..
Jean Pierre
7 juin 2012 @ 19:35
Je considère que cette réunion des représentants du Commonwealth autour de la reine a plus de sens que la petite sauterie entre souverains.
ode nouvel
7 juin 2012 @ 19:53
Estimation de la fortune de la famille royale.
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Droyaldish%26hl%3Dfr%26biw%3D1440%26bih%3D775%26prmd%3Dimvnse&rurl=translate.google.fr&sl=en&twu=1&u=http://www.businessinsider.com/infographic-the-british-royal-family-is-worth-more-than-1-billion-2012-6&usg=ALkJrhjxgMGaVRgNhNSAzEifyDIQ0Qt9wA
*gustave
8 juin 2012 @ 12:48
Intéressant. Bien. Béatrice et Eugénie ont chacune leur petit deux-millions en attendant les 75-millions de papa.
Danielle
7 juin 2012 @ 21:01
La reine doit être heureuse que son mari sorte de l’hopital.