La reine Elizabeth a été très fleurie en ce jour anniversaire de son accession au trône. La souveraine pour qui cette journée est aussi teintée d’motion puisque son père le roi George VI décédait voici 60 ans, était en déplacement à Kings Lynn. (Copyright photos : AP)
e
MARC
7 février 2012 @ 10:48
Elisabeth toujours aussi souriante et élégante.J’ai été étonné qu’elle ne se soit pas rendue officiellemnt sur les tombes de ses Parents . Y A T IL UNE PERSONNE QUI POURRAIT ME DIRE CE QUE REPRESENTE LE DRAPEAU BLANC AVEC LA CROIX ROUGE ,?
Merci d’avance.
Luis
7 février 2012 @ 13:44
Le drapeau blanc avec la croix rouge ? Vous voulez dire le drapeau anglais (et non du Royaume-Uni) ? Il serait en effet intéressent d’en connaitre l’origine
aubert
7 février 2012 @ 15:10
je me permets de complèter la réponse de Luis pour les quelques uns qui ne le sauraient pas.
L’Union Jack est le rassemblement de la croix de St Georges anglaise rouge sur fond blanc, de la croix de St André écossaise blanche sur fond bleu et la croix de St Patrick irlandaise rouge sur fond blanc.
On voit qu’outre les problèmes politiques, l’indépendance de l’Ecosse aurait aussi des répercussions sur les titres de la reine du Royaume-Uni mais aussi sur le drapeau.
Pivoine
7 février 2012 @ 15:40
Il s’agit du drapeau de l’Angleterre (croix de Saint Georges), voir Wikipédia.
Anastasie
7 février 2012 @ 17:01
Demandez à Wikipédia qui vous répondra !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Angleterre
Mélusine
7 février 2012 @ 20:10
En bref, il s’agit du « drapeau de l’Angleterre » avec la croix de Saint Georges, saint patron de l’Angleterre au XIIIème siècle.
Julien
7 février 2012 @ 22:09
Luis
A ma connaissance, il s’agit simplement de la Croix de Saint-Georges (rouge sur fond blanc) qui est le saint patron et protecteur de l’Angleterre.
Ce drapeau représente spécifiquement l’Angleterre qui, comme vous le savez, n’est plus qu’une province de l’ensemble appelé Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord (en forme longue).
Vous remarquerez que le très coloré drapeau du Royaume-Uni est un savant mélange de trois des quatre nations le constituant : l’Écosse (la Croix de Saint-André), l’Irlande du Nord (la Croix de Saint-Patrick) et bien sûr la Croix de Saint-Georges pour l’Angleterre.
En conclusion : vive la Reine!
*gustave
7 février 2012 @ 14:15
C’est le drapeau de l’ANGLETERRE, à ne pas confondre avec celui du Royaume-Uni.
*gustave
7 février 2012 @ 18:27
Précisement, la croix de St-Georges, saint patron de l’Angleterre (d’argent à la croix de gueules) adopté au XVIè siècle.
Le Normand
7 février 2012 @ 16:26
C’est la croix de Saint-Georges.
sur le drapeau du Royaume Uni, la croix de Saint-Georges est complétée par la croix de Saint-André qui symbolise l’Ecosse.
monica
7 février 2012 @ 12:33
avec l’âge la reine a un visage plus doux,est plus souriante,plus proche du peuple avec une main tendue.
adriana
7 février 2012 @ 14:19
entièrement de votre avis Monica!!! bonne journée
Margot
7 février 2012 @ 15:32
The flag of the United Kingdom combines the flags of England, Scotland and Wales. Two of them have the ordinary Latin cross, and one has the cross of St. Andrew (Scotland if I remember it correctly). Each of them has two colours: white with either red or blue. Besides the United Kingdom even the five Nordic (Scandinavian) countries have a cross flag. The Danish is the oldest.
JD
7 février 2012 @ 16:50
C est le drapeau de l Angleterre qui represented la croix Saint George, patron de l Angleterre.
Mélusine
7 février 2012 @ 20:16
Ce sont ces photos que je préfère, la reine apparaissant souriante et tournée vers la foule, un bouquet dans une main, l’autre tendue vers ses admirateurs, plutôt que les poses guindées en tenue d’apparat, dans un coin de salon.
Caroline
7 février 2012 @ 23:36
Marc,votre question sur ce drapeau est bien intéressante!Attendons les bonnes réponses des autres!Que notre coquette Lilibeth est bien souriante ce jour-la!!!