C’est au Palais de Holyroodhouse en Ecosse que la reine Elizabeth II et le duc d’Edimbourg ont reçu le Pape Benoît XVI. Le souverain pontife effectuait sa première visite (d’une durée de 4 jours) au Royaume Uni. (Merci à Patricio – Copyright photos : Reuters & Getty images)
LE REGENT
28 septembre 2010 @ 06:40
Vrai succes que cette invitation de la Souveraine Britannique au Souverain Pontife. Un site du Vatican a révélé, que comme pour Jean-Paul II, Benoit XVI a vécu la rencontre avec Elisabeth II, comme intimidante et exceptionnelle.L’accueil de la Reine et du Prince Philip a été des plus chaleureux, Elisabeth ayant exigé que le parcours du St Père soit pavoisé jusqu’au château d’Horywood. En dehors de quelques manifestations tres minoritaires, les Anglais ont été tres nombreux a applaudir le Pape qui a longuement conversé avec le Premier Ministre, aprés avoir visité une Maison de personnes agées . Le Saint Pere est maintenant attendu en Espagne, ou il sera accueilli a Saint Jacques de Compostelle par le Couple Princier héritier , avant de gagner Barcelone et rencontrer le Roi et la Reine d’Espagne, avant de bénir le Maitre Autel de la Cathédrale Inachevée. Bel emploi du temps pour un homme de 83 ans. Marc
Caroline
28 septembre 2010 @ 12:02
C’etait en effet un evenement de grande importance pour les catholiques de Grande-Bretagne et les Anglais parfaitement bien organise avec la participation de la Reine d’Angleterre et de son mari!
Honorade
28 septembre 2010 @ 14:31
Un bel exemple d’essai de paix entre les religions, où chacun met du sien.
Pierre-Jean
28 septembre 2010 @ 17:19
Deux personnalités côte à côte et qui ont de nombreux points communs, sachant tout supporter, restant fidèles et dignes en toute circonstance, ils savent ce qu’est l’abnégation. J’ai suivi cette rencontre avec une grande joie.
chicarde
28 septembre 2010 @ 20:46
Oui, une visite qui s’est averée très positive !
Chicarde
Michel
4 octobre 2010 @ 13:03
J’adore la Reine Elisabeth II, grande Reine, grande Dame! Le Pape Benoît XVI n’est à mon avis qu’un Pape de transition, au lieu de moderniser l’Eglise, il ne fait qu’à la ramener à l’époque du Moyen âge!