La reine Elizabeth II a pris le train à la station de King’s Cross à Londres pour se rendre dans sa résidence de Sandringham où elle passera les fêtes de fin d’année. (Copyright photo : Getty images – Merci à Laurent D)
La reine Elizabeth II a pris le train à la station de King’s Cross à Londres pour se rendre dans sa résidence de Sandringham où elle passera les fêtes de fin d’année. (Copyright photo : Getty images – Merci à Laurent D)
Laurent D
17 décembre 2009 @ 20:03
Régine vous auriez peu mettre l’autre photo que je vous ai envoyé, elle est tout de même particulière pour une Reine.
On dirait ma Grand-Mère qui prend le train !
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/610x-3.jpg
pierre-jean
17 décembre 2009 @ 20:05
La Reine est montée dans le train un foulard sur la tête; comme on peut le voir, elle voyage en première classe dans un train que le commun de ses sujets peut emprunter; même à travers cette vitre et avec son air gênée, oui être toujours photographiée peut parfois être lassant, et bien je la trouve sublime, majestueuse, irremplaçable ma très chère Lilibeth.
odette baisemoulin
17 décembre 2009 @ 20:23
La Reine dont on connait les gouts modestes, voire même très peu dispendieux, semble assez mécontente d’être vue dans un wagon de 1ere classe, elle qui avait bien insisté pour voyager en seconde classe, par humilité…
en plus, elle n’ a pas l’air contente de son voisin de wagon….
Il est possible aussi qu’ en ces circonstances, et ce voisinages ,peu heureux,la Reine doit penser à sa nièce Gloucester-Lewis et son sympathique mari. Elle est sans nouvelles , ce qui est embêtant, surtout sans nouvelles de lui d’ ailleurs….
Et si elle profitait de son voyage ferroviaire pour prendre de l’ avance sur ses cartes de voeux?
bon voyage Madame…..
Régine
17 décembre 2009 @ 20:29
Je ne trouvais pas la reine très à son avantage…
yatilunfauvedanslarene
17 décembre 2009 @ 20:29
Bonne Vacances votre Majesté !
Le prince Philip et le reste de la famille royale vont-ils la rejoindre prochainement ?
pierre-jean
17 décembre 2009 @ 20:33
Régine, je suppose que vous ne la trouviez pas à son avantage lorsqu’elle monte dans le train; en tout cas pour illustrer cet article, je préfère la photo que vous avez choisie, la Reine est humaine, c’est une grand-mère et une Reine formidable.
veronique
17 décembre 2009 @ 20:36
magnifique image de cette tres grande dame
Régine
17 décembre 2009 @ 20:36
En effet Pierre-Jean
Laurent D
17 décembre 2009 @ 20:44
Désolé mais elle a tout de même l’air assez mal à l’aise de voyager de cette façon.
Une opération marketing et de relations publiques à mon avis ?
De plus la Grande-Bretagne est un pays de taille on va dire « normale », ce n’est pas les USA ou l’Australie ; elle aurait très bien pu faire le trajet en voiture.
pierre-jean
17 décembre 2009 @ 20:57
Bien sûr Yatilunfauvedanslarene, ils vont passer Noël ensemble comme d’habitude, seule Camilla a un engagement le 21, les autres membres de la famille royale sont tranquilles jusqu’au fêtes, mais le duc de Kent sera prit le 25, en tout cas, les photographes seront conviés comme toujours, mais ils seront tenus dans un carré restreint.
Lord Mickaël
17 décembre 2009 @ 21:04
J’espère que sa Majesté n’a pas subi le redoutable voisin qui lit notre journal par-dessus notre épaule ! Les autres passagers devaient être médusés de voir ainsi la reine ! à moins qu’elle n’ait réservé tout le wagon …
Lord Mickaël
17 décembre 2009 @ 21:05
Le geste que fait la reine avec ses mains m’a fait croire un instant qu’elle tricotait ! j’aurais adoré !!!
francesca
17 décembre 2009 @ 21:06
Belle reine qui a son âge, ne vous en déplaise, et voyage comme nous toutes. J’espère Sandringham bien chauffé. Elle voyage bien protégée, si ce monsieur à ses côtés est son « ange gardien » (ou « body gard »). Il a le regard vif et me semble prêt à bondir!
Danielle
17 décembre 2009 @ 21:17
Quelle photo insolite ! la Reine devait être gênée d’être prise en photo.
Bonnes vacances Majesté et très bon Noel en famille.
martine
17 décembre 2009 @ 22:10
L’homme qui est à coté de la reine est un de ses garde de corps,cela m’étonnerait qu’elle voyage comme le commun de ses sujets et,le wagon n’avait pas de voyageurs,sinon le personnel du train.
La reine a beau prendre les mêmes trains et avions que son peuple…..elle n’est pas »mélangé » avec eux
JAusten
17 décembre 2009 @ 22:14
vous avez bien eu raison Régine de nous présenter cette photo. L’image est belle ; cette grande reine, la grande classe, la première classe !
Agnès
17 décembre 2009 @ 22:24
je suis triste, je préférais la voir dans « son » train…
Je vais me faire crier dessus par certains, et pourtant…
Agnès
17 décembre 2009 @ 22:28
mais Laurent, où trouvez vous toutes ces photos ?
Caroline
17 décembre 2009 @ 22:42
C’est une belle photo ‘insolite’ de notre Lilibeth voyageant en train comme tout le monde!J’espere ne pas etre trop bete pour vous demander pourquoi ne voyage-t-elle pas en helicoptere?
Laurent D
17 décembre 2009 @ 22:45
La Reine est faite du sang, des même os, du même coeur etc… que nous et elle fait les mêmes choses que nous : se laver, aller au washing room, se brosser les dents…
Ce n’est pas Jésus christ ou Dieu alors pourquoi refuser de la voir dans une attitude à peu près normale.
Comme m’a toujours dit ma Grand-Mère paternelle :
Lorsque tu es impressionné par une personne : imagines là dans la même situation que toi sur un « trône »
Et pourtant ma Grand-Mère était une personne d’un grand raffinement, d’une rare élégance, une parfaite maîtresse de maison et hôtesse exceptionnelle… et ses propos étaient toujours plein de bon sens donc cela n’a rien de vulgaire.
Elle n’est pas décédée mais est en maison de retraite car elle a 98 ans et souffre de la maladie d’alzheimer à mon grand désespoir.
Laurent D
17 décembre 2009 @ 22:48
il n’y a aucune honte de montrer la Reine Elisabeth avec un foulard sur la tête monter simplement dans un train et à mon avis c’est plus du marketing qu’autre chose !
Benoît
18 décembre 2009 @ 06:13
Elle n’as pas l’air très heureuse la Lilibeth. Je croyais que la reine nolisait un train quand elle voyage.
pierre-jean
18 décembre 2009 @ 08:45
Laurent D, je pense la même chose que vous, et c’est vrai la Reine est un être humain comme nous, personne ici ne la met à égalité avec une divinité, n’exagérez pas quand même; la photo avec le foulard est bien, mais pas pour illustrer cet article, surtout que votre photo la montre de dos; d’autres images la montrent arrivant à la gare avec son foulard, elle reste charmante malgré tout.
Marie JFB
18 décembre 2009 @ 10:56
Je crois que la reine Elizabeth n’utilise plus son train personnel pour des raisons d’argent et d’image. Je crois même qu’il est exposé dans une gare et qu’il n’est utilisé que pour de très grandes occasions
pierre-yves
18 décembre 2009 @ 11:14
Elle a du emporter son ipod, quelques magazines people, son portable pour donner au cuisinier de Sandringham ses instructions sur la cuisson de la dinde, un peu sèche l’an dernier, et une grille de mots croisés, elle adore ça.
Plu ssérieusement, je me demande si Buckingham a privatisé le wagon dans lequel la reine a pris place.
laurent D, vous avez raison, tout a un sens à notre époqui, tout est communication, rien n’est fait pour rien, mais il n’y a pas forcément manipulation ou tromperie.
Colette C.
18 décembre 2009 @ 11:51
Tous les chiens ont-ils suivi?
pierre-jean
18 décembre 2009 @ 12:10
Les chiens n’ont pas suivi, et oui, la Reine n’utilise plus son train depuis quelques années par soucis d’économie.
Albert
18 décembre 2009 @ 12:41
@Pierre-Jean: Ne trouvez-vous pas que vous en faîtes un peu trop quand on parle de la reine Elizabeth II ? Cela frise l’idolâtrie.
C’est une personne que j’admire profondément et qui me passionne mais de là à faire toutes ces salamalecs…
Loin de moi l’idée de vous choquer.
pierre-jean
18 décembre 2009 @ 13:03
Non Albert, et comme je suis libre, j’use de mon droit en essayant de toujours respecter mon prochain au mieux, donc je continuerai à dire du bien de la Reine, mais je n’adore que Dieu si ça peut vous rassurer.
Laurent D
18 décembre 2009 @ 13:21
Je suis désolé mais ce sont les deux seules photos que j’ai pu trouver.
Je pense qu’elle devait tout de même avoir un service de sécurité conséquent voire le wagon réservé entièrement pour elle.
Cependant je ne comprend pas très bien pourquoi, elle n’a pas fait le voyage en voiture ; Sandringham n’est pas à 1 000 km de Londres.
DANIELLE
18 décembre 2009 @ 16:19
Ne dit on pas que le modèle vient d’en haut ?
La Reine, comme d’autres cours, doit revoir son train de vie et pas seulement dans son dressing.
Albert
18 décembre 2009 @ 19:46
@Pierre-Jean: vous m’en voyez ravi. Mais je le répète, ne croyez pas que ma remarque avait pour but de vous froisser. Je partage d’ailleurs cette passion pour la reine, peut-être de façon plus mesurée, mais je la partage.
La Vraie Sissi
18 décembre 2009 @ 20:29
Bonsoir à tous,
voici mon site favori pour avoir le max de photos de nos royaux favoris
http://www.gettyimages.com/EditorialImages/Royalty
on y voit notamment d’autres photos de SM Elizabeth en partance pour Sandringham
pierre-jean
19 décembre 2009 @ 09:42
D’accord Albert, et je vous crois volontiers, votre post n’était pas une critique personnelle, j’en suis certain.
VeroniqueYéghiazarian
19 décembre 2009 @ 15:06
C’est drôle que d’après le protocole ;la reine ne peut pas aller en vacances dans les stations de ski ou à la mer ( Espagne , Italie , Caraïbes ….), elle doit toujours aller en Ecosse ou en Angleterre. ses enfants , belles-filles et petits enfants peuvent aller où ils veulent dans le monde en vacances sauf elle. Et les autres reines et princesses des autres pays peuvent aller à la mer ou en Suisse , en Autriche. Pourquoi,, et je crois la reine Elisabeth n’a pas le droit de dormir dans les hôtels même si ce sont des 5 étoiles luxe.
GILLES M.
19 décembre 2009 @ 15:25
personnellement je trouve assez lamentable que :
LA REINE D’ANGLETERRE
prenne le train – même en 1ère classe – pour se rendre dans une de ses » Maisons de campagne » !!!!
pas étonnant de lui voir une mine pas très réjouie!
Quand à son » train de vie » rèvons un peu sur sa fortune !
pierre-jean
19 décembre 2009 @ 18:33
Véronique, en vérité c’est un choix de la Reine, et depuis George V, les souverains ne partent plus en vacances à l’étranger, mais Victoria ou Edward VII aimaient se rendre en France par exemple.
Caroline
19 décembre 2009 @ 21:32
A Agnes [mess 18],je pense que Laurent D. a trouve cette photo dans le journal Gala ,allez la voir par internet http://www.gala.fr !!
Claude-Patricia
19 décembre 2009 @ 23:25
Bonsoir à tous, non elle n’est pas « amused » par la situation, rendez-vous compte : sa voiture est en panne, elle a réussi à attraper un dernier train pour arriver à temps pour préparer sa maison de campagne (côté chauffage, c’est le plus long), afin de préparer un réveillon sympa avec ceux qui auront bien voulu venir, et d’après les infos,il y a quelquefois des trains qui déraillent dans son pays. Si elle survit à cela, sans un malaise avant d’arriver, je lui souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années. Et à vous tous et toutes, chers amis du site.
Laurent D
20 décembre 2009 @ 15:12
Caroline,
Non j’ai trouvé ces deux photos sur un site consacré aux joyaux et royauté.
Caroline
20 décembre 2009 @ 15:41
A Laurent D.,merci pour votre reponse juste!Je pense que cette photo insolite a deja ete publiee dans d’autres journaux!Gut woch!
GILLES M.
20 décembre 2009 @ 17:56
Heureusement pour Elle !
Elle n’a pas pris l’EUROSTAR !!!
Laurent D
20 décembre 2009 @ 19:47
Le fait que la Reine Elisabeth ne prenne pas de vacances en dehors du Royaume-Uni est une tradition instaurée par la Reine Mary qui souhaitait faire oublier les racines allemandes des Windsor car beaucoup de monarchies ont chuté après la première guerre mondiale ou étaient fragilisées.
Du reste son beau-père le roi Edward VII craignait beaucoup pour l’avenir de la monarchie anglaise.
La Reine Mary souhaitait restaurer le plus de lustre possible à la Couronne et montrer que la famille Royale était réellement anglaise.
J’ai lu cela dans un ouvrage que j’ai trouvé dans une brocante :
« la cour d’Angleterre, Marketing d’une monarchie » de John Pearson.
C’est un ouvrage un peu ancien 1986 mais très intéressant.
La première page d’introduction cite Dan Jacobson et son ouvrage « The Rape Of Damar » :
« Les princes font ce que nous rêvons de faire, ce qui explique pourquoi ils sont amenés à s’afficher sans relâche… Bien sûr, nous les en récompensons. Nous nous massons dans les rues pour les applaudir et nous agitons nos petits drapeaux quand ils passent, nous accrochons leurs portraits aux murs et nous mettons leur effigies sur nos monnaies. Pourquoi pas ? Après tout, c’est ainsi que nous les remercions de répondre avec tant de zèle à nos attentes. »
Un très beau texte, je trouve.
pierre-jean
20 décembre 2009 @ 21:00
C’est tout à fait vrai Laurent D, il faut aussi ajouter une autre cause plus terre à terre: George V était connu pour être assez casanier, il avait en horreur les voyages à l’étranger, et son voyage en Inde notamment, fut un supplice pour lui.