A Buckingham Palace, la reine Elizabeth II a reçu au cours d’une réception des membres de l’industrie britannique du textile. (Copyright photo : AP)
A Buckingham Palace, la reine Elizabeth II a reçu au cours d’une réception des membres de l’industrie britannique du textile. (Copyright photo : AP)
Pierre-Jean
18 mars 2010 @ 06:26
Il y avait quelques personnes extravagantes à cette réception, mais la Reine ne fut nullement perturbée, elle en a vu d’autres et puis c’est typiquement anglais.
Catherine(Charente)
18 mars 2010 @ 08:57
Effectivement ,il y avait une femme d’un certain âge avec une tenue hallucinante et une coiffure rose.La Reine n’est plus à une surprise près.
Valentine
18 mars 2010 @ 08:58
souriante la reine et très détendue!
Caroline
18 mars 2010 @ 09:22
Bofff! A nos yeux ‘francais’ sur la mode,nos critiques ne sont pas toujours favorables sur la mode britannique connue pour etre excentrique et fleurie!Par contre,j’aime bien Burberry et Laura Ashley!
philippe
18 mars 2010 @ 09:27
Racontez nous Pierre-Jean ! De quelles extravagances nous parlez vous donc ?
Bonne journée à tous !
Phil.
palatine
18 mars 2010 @ 12:02
Pierre-Jean
je crois que la Reine n’est jamais perturbée, en effet. Elle est très bonne avec son personnel qui parfois exagère et elle ne sévit pas. Elle n’a jamais blessé qui que ce soit et sait mettre les gens à l’aise. C’est à ça qu on reconnait les grandes dames. Je connais un président qui quand il est vexé comme un pou, se venge et s’ organise pour faire perdre leur boulot à certaines personnes. Cet homme n est ni un grand homme ni un homme grand.
Vous adorez la reine Elizabeth. Je vous comprends. Mon opinion sur elle est nourri par des décennies d’observation et de lectures. Donc, forcément, je n’ai pu que l’admirer.
palatine
18 mars 2010 @ 12:03
pardon, » mon opinion est nourrie » et pas « nourri »
Jocelyne Choquette:.
18 mars 2010 @ 12:44
Qu’entendez-vous par extravagantes ?
Colette C.
18 mars 2010 @ 12:49
Pour une fois, la reine a une tenue discrète, très jolis, d’ailleurs, ces tons de beige
Piapias
18 mars 2010 @ 17:53
Colette C (9) La reine est habillée de façon discrète puisqu’elle reçoit « à la maison ».
Je crois savoir, en effet, qu’à l’extérieur elle s’habille volontairement de façon voyante.
Pierre-Jean confirmera peut-être ce point du protocole de la cour d’Angleterre ?
Agnès
18 mars 2010 @ 18:51
Ma fille qui vit pour un an en Angleterre, me dit que là-bas, personne ne se moque de personne, tout est permis en tenue vestimentaire, et rien ne choque.
ouinou
18 mars 2010 @ 19:37
Les membres de la famille royale sont chargés de promouvoir l’industrie britannique. Inlassablement, la reine fait son métier au service de l’économie de son Pays. Et pourtant, ni le tweed, ni le shetland n’ont besoin qu’on leur fasse de la promotion tant ils s’mposent par leur qualité.
Pierre-Jean
18 mars 2010 @ 19:53
Cheveux roses, tenues bizarres loin des codes vestimentaires habituels pour ce genre de réception ont émaillé la soirée composée d’artistes de la mode, j’y trouve un certain charme et suis certain que la Reine s’en est beaucoup amusée.
Pierre-Jean
19 mars 2010 @ 08:56
Oui Papias, la Reine porte des vêtements avec des couleurs assez voyantes pour que le public puisse la voir de loin, mais pour une réception ou pour un dîner en robe longue ce n’est pas le cas car moins utile étant vue par un monde plus restreint.
Arielle
19 mars 2010 @ 13:36
Agnès (msg 11), votre fille a raison. Au Royauyme-Uni, le respect de la liberté individuelle est une tradition profondément ancrée (pensons à L’Habeas Corpus). Personne ne regarde personne dans la rue. L’excentricité est érigée en culte. Le regard critique d’autrui ne pèse jamais sur vous, c’est la première chose que l’on ressent lorsque l’on pose le pied sur le sol anglais. Une sorte d’allégement des pesanteurs françaises. Le message de Pierre-Jean (msg 1) résume tout.
martine
19 mars 2010 @ 19:12
Arielle
Si,en Angleterre »respect de la liberté individuelle »est une tradition ancrée,je suppose que vous parlez uniquement….des vêtements et coiffures??
Car,question de »vie privée »cela semble vraiment pas le cas….. »les choux gras »dans la famille de la reine,on en a eu »du rab »durant des années,et depuis seulement 2009,que la reine a mis »le hola »(un peu trop tard) et,la vie des ministres etc….une tradition surement anglaise???
Marianne
19 mars 2010 @ 19:41
Eh bien , Palatine n° 6 , selon vos propres critères , vous n’ êtes pas une Grande Dame , à faire des remarques acerbes sur le physique de quelqu’ un .
palatine
20 mars 2010 @ 09:56
Mesg 17
je ne suis ni une grande dame ni une dame grande, c’ est un fait , Marianne. je suis tout simplement une personne qui a l’indignation facile et monte très ou trop facilement au créneau.
J’ai horreur des gens qui se servent de leur haute position pour faire licencier une personne qui les a vexés. Priver quelqu’un de son boulot est pour moi la fin de tout.
Ceci dit vous avez tout à fait raison : il ne faut pas se moquer du physique des gens. J’ai fait un jeu de mot facile qui n’était pas heureux, et je le regrette. Donc tout compte fait vous avez raison de le faire remarquer. Quant à la grande dame, croyez-moi, j en suis tres loin…