A Dublin, la reine Elizabeth II et son époux le duc d’Edimbourg ont visité l’usine qui fabrique la célèbre bière Guiness. Le couple royal n’a toutefois pas goûté le verre de bière qui lui était proposé. (Copyright photo : Getty images)
A Dublin, la reine Elizabeth II et son époux le duc d’Edimbourg ont visité l’usine qui fabrique la célèbre bière Guiness. Le couple royal n’a toutefois pas goûté le verre de bière qui lui était proposé. (Copyright photo : Getty images)
Actarus
20 mai 2011 @ 06:16
Ils ont tort : la Guinness est excellente.
palatine
20 mai 2011 @ 09:06
Soit ils voulaient garder l’esprit clair et la tete froide. Soit ils trouvaient la boisson trop plébéienne.
Leur cousin Albert de Belgique n’aurait pas dit non.
JAusten
20 mai 2011 @ 07:41
Oui, la reine paraissait impassible devant la démonstration. Le pauvre monsieur y mettait tout son coeur dans ses explications. Mais il me semble que quand même le prince Philip n’aurait pas dit non. Peut-être ne voulaient ils pas avoir la mousse sur la lèvre du haut.
Caroline
20 mai 2011 @ 12:25
Je pense que le duc d’Edimbourg devait gouter au moins un petit peu par politesse,mais peut-etre non pour des mesures de securite car on pouvait l’empoisonner!Dans un autre site,on voyait la reine bien interessee,meme souriante devant la demonstration de cette fameuse biere!
philippe gain d'enquin
20 mai 2011 @ 15:01
Nos augustes gérontes ne s’adonnent pas à l’alcoolisme mondain ; S.T.G.M attendrait-elle les futures vendanges de Windsor ? Question aussi cruciale que la destination de voyage de noce de Will et Catherine… (lol)
cosmo
20 mai 2011 @ 19:44
Il fut un temps où la Guinness était servie dans les hôpitaux au Royaume-Uni.
C’était peut-être pour illustrer la publicité « Guinness is good for you ».
Les temps ont changé, même Maj refuse d’y goûter. Dans quel monde vivons-nous?
Martine
20 mai 2011 @ 22:08
La reine boit en principe du cognac ou whisky aussi bien en privé ou avec du monde…du vin,du champagne..mais jamais vu boire de la bière,à moins qu’elle a sa marque préférée et n’en veut pas d’autre..
Le prince Philip boit de la bière..mais peut-être n’a t-il pas osé??
A la cour royale d’Angleterre…ça ne boit pas que de l’eau plate ou du petit lait..aussi bien les hommes que les femmes…même pour la reine Elisabeth II..
cosmo
21 mai 2011 @ 23:23
La Reine Mère était même fort connue pour ses G&T ou ses Martini Gin…jamais pour une surconsommation de lait ou d’eau.
pierre-yves
22 mai 2011 @ 14:42
Il faut croire que ces petits plaisirs ne lui ont pas mal réussi étant donné l’âge vénérable auquel elle a rendu l’âme. je vais peut-être m’y mettre !
Jeannine Gabrielle
21 mai 2011 @ 02:10
Craignait-on un empoisonnement ?
petit page
23 mai 2011 @ 00:30
Un verre était proposé à SM, la famille royale ne goûte jamais en public . Lady Diana le faisait mais tournait le dos aux objectifs.
Même si le geste est aimable, il est cependant malvenu au regard de l’Etiquette royale. On est sans doute trop habitué à Jacques Chirac ?