Après avoir passé un long week-end ensemble à Sandringham, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg sont arrivés au château de Windsor où ils vont passer le deuxième confinement.
MoreAprès avoir passé un long week-end ensemble à Sandringham, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg sont arrivés au château de Windsor où ils vont passer le deuxième confinement.
More
Pierre-Yves
3 novembre 2020 @ 08:59
Lorsqu’on a un rôle de représentation qui consiste pour l’essentiel à accomplir des gestes dont le public est témoin, le confinement vous condamne à ne plus exister. Peut-être pas comme personne, mais comme souverain.
La reine, à mes yeux, n’existe plus vraiment. Et comme la pandémie ne va pas disparaître demain, ni même après-demain, elle aura du mal à exister de nouveau quand on en sortira. Et donc, je ne peux pas ne pas me dire que la fin de son règne est en quelque sorte déjà là, sous nos yeux.
Juliette d
3 novembre 2020 @ 14:55
En d’autres mots, j’ai déjã exprimé ce que vous ėcrivez Pierre-Yves. Je pense tout ã fait comme vous, c’est un peu comme si la reine n’existait plus.
Il me semble n’avoir jamais vu cette broche que je trouve splendide. J’aime qu’elle soit tout en fantaisie et moins « carrėe » que la plupart des broches portėes par la reine.
Pascal🍄
3 novembre 2020 @ 21:18
Je crois que c’est celle qui lui a été offerte par les joailliers et orfèvres du Royaume-Uni, disons qu’elle est ”moderne” et ici je le reconnais particulièrement mise en valeur.
Pascal🍄
3 novembre 2020 @ 21:32
Offerte à l’occasion de son mariage en 1947 et portée ici en 2018 lors de sa visite à ” the honorable society of loncoln’s Inn ” , une école d’avocats.
Elle y était accompagnée par le prince Andrew…
Pierre21
3 novembre 2020 @ 16:34
Je suis tout à fait d’accord.
ciboulette
4 novembre 2020 @ 17:46
Tout ce que vous écrivez , Pascal , Pierre-Yves , Juliette d , est sévère mais juste .
J’admire aussi la broche .
Pascal🍄
5 novembre 2020 @ 14:28
Chère Ciboulette ,
Ce que j’ai écrit là est en effet exact mais ne se voulait pas sévère.
J ai évoqué le prince Andrew comme un clin d’œil, je ne l’estime pas particulièrement mais je n’ai pas d’opinion à formuler à son sujet .
Il faut quand même rappeler en passant qu à une certaine époque il était beaucoup plus populaire que Charles .
Pour être honnête ce qui me fait le plus tiquer c’est qu’il ait épousé cette ” Fergie” , il paraît que visitant son intérieur, le prince Philippe aurait déclaré : ”on dirait l’interieur de la maison d’une putain” , c’était mal parti…
Bon elle n’a sans doute pas que de mauvais côté mais je pense que ce qui caractérise le plus le prince Andrew est ce côté trivial .
ciboulette
5 novembre 2020 @ 17:57
Je voulais surtout parler , cher Pascal , de l' »absence » de la reine qui semble disparaître des radars , ce n’était pas votre opinion , mais celle de Pierre-Yves , reprise par Juliette d . Veillez m’excuser de cette erreur .
Pour ce qui concerne Andrew et Fergie , je suis d’accord .
marianne
3 novembre 2020 @ 09:19
Si ce n’ était que moi , je passerais tout mon temps à Balmoral , l’ automne en Ecosse , quel rêve !
Val
3 novembre 2020 @ 12:44
Marianne,
Comme vous , sublime !
ciboulette
4 novembre 2020 @ 17:48
Tout à fait , avec du thé et un bon feu , malgré tout !
Pourquoi ne pas emmener tous nos mimis avec nous ? Prudence en sortie , bien sûr , il y a beaucoup d’animaux dans les forêts !
Gatienne
3 novembre 2020 @ 13:49
Oui, mis à part qu’en cette période, généralement, le domaine est ouvert au public et qu’Elizabeth a une routine à laquelle elle ne déroge jamais sauf cas de force majeure ( on le voit actuellement)
Artistocrate
3 novembre 2020 @ 14:28
Peu importe la saison, c’est l’automne toute l’année en Écosse! (sauf peut-être l’hiver où il fait encore plus froid que d’habitude)
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 16:46
Ma saison préférée. Toute l’année 🤩🍂🌿🌾🍁🍃
Leonor
3 novembre 2020 @ 18:15
Le Loch Ness sous les rafales de neige, au printemps, c’est fabuleux ! Surtout vu depuis le cimetière qui le surplombe dans les monts voisins. Ambiance …
Et crapahuter dans le coin du Ben Nevis, dans les tourbières , ensuqués jusqu’aux genoux, c’est harassant, mais passionnant. Et après … aaaah …. après … ;-) C’est là, là, qu’on comprend pleinement ce qu’est un whiskey, un vrai bon whiskey, dans le pub du coin, les pieds en train de sécher devant le feu de la cheminée …
Music !
https://www.youtube.com/watch?v=xqeYKf8tdsU&ab_channel=glenzboyz
Scotland the Brave !
Muscate-Valeska de Lisabé
4 novembre 2020 @ 17:21
Leonor,j’adore!
ciboulette
4 novembre 2020 @ 17:53
Magnifique , Leonor ! Votre récit , et aussi la musique .
Pascal🍄
8 novembre 2020 @ 13:29
’Bonum vinum et musica laetificant cor hominis”
J ’aime aussi beaucoup et le récit et la musique.
Certains détestent la cornemuse , pas moi , et s’il y a bien un air fait pour marcher jusqu’au bout du monde c’est celui-là.
Laurent
4 novembre 2020 @ 02:56
Quand on a vu Balmoral une fois on quitte l’Ecosse en courant
Plus laid que ce château c’est difficilement concevable.
J’ai fait un séjour en Ecosse et franchement je n’ai pas la moindre envie d’y retourner.
Il pleut tout le temps et les paysages sont désespérants
Chacun ses goûts
Antoine
4 novembre 2020 @ 14:52
Et bien j’ai du faire une dizaine de séjours dans les Highlands et j’ai toujours envie d’y retourner… Il faut savoir dépasser les clichés. Traiter de désespérants des paysages sublimes, les bras m’en tombent ! Evidemment, si l’on est fan de la Floride ou de St-Tropez, mieux vaut s’abstenir. C’est beaucoup moins frelaté.
Laurent
5 novembre 2020 @ 22:42
Je déteste la Floride et je n’aime pas le bling bling de Saint Tropez
Entre L’Ecosse et ce dont vous parlez il existe d’autres endroits par exemple la Toscane
Et j’ai parfaitement le droit de ne pas apprécier comme vous avez le droit d’apprécier
Par contre vous n’avez aucun droit de porter un jugement
ciboulette
4 novembre 2020 @ 17:54
Sandringham , dans un autre genre , est aussi moche que Balmoral .
Laurent
5 novembre 2020 @ 22:44
Tout à fait
Si vous voulez voir de beaux châteaux en Angleterre il faut voir ceux construits avant le règne de Victoria qui fut un désastre architectural
ciboulette
6 novembre 2020 @ 18:58
Merci , Laurent , je suis de votre avis !
marianne
3 novembre 2020 @ 09:20
Jolie broche , un peu compliquée mais jolie !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 16:47
1900 type.
Suis pas fan.
Vitabel
3 novembre 2020 @ 22:05
La plume rouge sur le chapeau rose très classe 👍 cette association de couleurs me fait penser à YSL.
ciboulette
4 novembre 2020 @ 17:55
Et aussi à Diana devant le Taj Mahal .
aubepine
3 novembre 2020 @ 09:41
Ils n’ont que l’embarras du choix pour se confiner !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2020 @ 16:47
Peut-on seulement appeler cela un confinement ?🤔
Antoine
4 novembre 2020 @ 14:53
Très très light, effectivement…
Gatienne
3 novembre 2020 @ 10:06
Je ne pense que cette décision relève d’un souhait du duc d’Edimbourg qui avait repris ses habitudes à Wood Farm. Le récent week-end de la reine a Sandringham vient me conforter dans l’idée qu’il a fallu ce déplacement de la Queen en personne pour lever les réticences de son époux. La raison et la prudence l’ont emporté, Philip à probablement maugrée, mais, comme d’habitude s’est incliné devant la raison d’état.
DEB
3 novembre 2020 @ 13:01
Je le pense aussi.
Avel
3 novembre 2020 @ 13:02
Et oui même à son âge la raison d’Etat prime… impossible de dire « m—-« ! Ce n’est pourtant pas l’envie qui doit lui manquer.
Pascal🍄
3 novembre 2020 @ 21:24
Il était sans doute pourtant très bien dans son cottage et aussi en sécurité qu’à Windsor (et sans doute mieux chauffé), non décidément je ne comprend ni n’approuve.
La Reine c’est differend elle est habituée à sa vie officielle et elle a toujours beaucoup aimé Windsor.
C’est de l’abus de faiblesse !
Menthe
4 novembre 2020 @ 14:31
Je pense que c’est pour confiner moins de personnel hors de leurs familles.
Robespierre
3 novembre 2020 @ 23:46
Peut-être la santé du duc donne-t-elle des inquiétudes à la Reine qui veut surveiller son mari de près. Et la pandémie n’arrange rien. Des gens protégés et vivant dans leur tour d’ivoire, entourés de domestiques comme William et Charles ont bien attrapé le corona virus.
Léa 33
3 novembre 2020 @ 10:09
Bonjour
Ils devraient désormais passer une retraite tranquille ensemble. La Reine devrait passer la main à présent, ce serait mieux pour le devenir de la Monarchie.
Menthe
3 novembre 2020 @ 10:49
Quel mic mac! J’espère que le personnel, qui lui aussi est strictement confiné hors de leurs familles, est correctement rémunéré !
ciboulette
3 novembre 2020 @ 13:32
En effet , Menthe , quel micmac ! Et je ne crois pas que ce personnel dévoué soit si bien rémunéré que cela , la famille royale estime que c’est un honneur pour ces personnels de les servir .
La reine est pingre , c’est bien connu , et le prince Charles aussi .
Laurent
4 novembre 2020 @ 02:59
Les Windsor sont plus que radins ils ont les doigts crochus .
C’est pourquoi ils sont si riches
Le personnel doit être aussi bien payé qu’au 19 eme siècle
Pascal🍄
8 novembre 2020 @ 13:41
Le personnel n’est pas très bien payé, c’est de notoriété publique mais ils ne sont pas si riches que cela sans pour autant faire pitié.
Mon opinion personnelle est que ce qu’ils ont ils le doivent surtout au long règne de Victoria et à la gestion efficace de son époux, avec aussi quelques legs très importants et peut être un peu de ”gratte” sur la liste civile quand elle existait .
Il y a aussi les revenus du duché de Cornouailles qui permet souvent au futur souverain de se constituer une petite réserve.
La Reine a en définitive un souci des économies qui était celui de beaucoup de nos parents et encore davantage de nos grand-parents , et qui chez elle prend un côté ”petit bourgeois ” qui peut surprendre.
Mais finalement ces ministres scandinaves qui paient eux mêmes leur sandwich et qu’on admire beaucoup sont un peu dans le même esprit.
Brigitte - Anne
3 novembre 2020 @ 11:18
Pourrait on dire que la reine est allée » chercher » son auguste époux et lui faire entendre raison pour venir à Windsor ?
LORDBHJ
3 novembre 2020 @ 11:59
Un peu du grand n’importe quoi !
Phil de Sarthe
3 novembre 2020 @ 12:53
Ce n’est guère mieux chez nous….
ciboulette
3 novembre 2020 @ 13:35
Ah ! Marc Antoine , je ne sais pas comment tu fais avec ton papa , mais moi je voudrais bien jouer , et ma maman n’est pas contente , car je miaule pour la réveiller à 6 heures du matin . . .Quelle vie de chat ! Que ferait-elle sans moi ?
Phil de Sarthe
4 novembre 2020 @ 10:55
Marc Antoine, depuis le changement d’heure , miaule entre 5H et 6H pour aller dans le jardin…et vers 7H, c’est petit dej. y compris dimanche et fériés , bien sûr…
Impossible d’utiliser la chatière et d’anticiper les croquettes, à cause de son copain, chat de la voisine, très entreprenant….Oui, que ferait on sans ça?
Menthe
4 novembre 2020 @ 14:34
Quand on disait que ce sont les chats qui font la loi 😾
J’ai plus de chance, Courgette vit chez mon fils et ma belle-fille, à 20m,je ne l’ai que pour le fun😻
ciboulette
4 novembre 2020 @ 17:58
C’est cela d’être beau gosse , Phil de Sarthe ! Que ferions -nous sans nos mimis chéris ?
ciboulette
6 novembre 2020 @ 00:02
Mais alors , Phil de Sarthe , votre chat Marc Antoine sort avant le jour ( d’où l’expression » dès potron minet » !) Chez moi , il fait jour à 7h 30 .
Avec ces merveilleuses petites créatures que sont les chats , on n’a pas intérêt à aimer rester au lit le matin. . .
Kalistéa
3 novembre 2020 @ 12:01
Quelle nouvelle ! Quel chapeau! Quelle broche !Quelle couleur « cyclamen »!
Quelle reine pimpante!
Baboula
3 novembre 2020 @ 12:19
Kalistea,vous avez oublié le petit fil blanc qui n’a que faire sur ce manteau .
Alix-Emérente
3 novembre 2020 @ 14:03
Baboula, quel œil de lynx !!!
Phil de Sarthe
4 novembre 2020 @ 10:57
Quel œil acéré! Un fil tiré par une habilleuse maladroite en épinglant la broche?😉
ciboulette
4 novembre 2020 @ 18:01
Aucune imperfection ne résiste aux yeux de lynx de Baboula et de Tella réunies . . .Bravo , les demoiselles !
plume
3 novembre 2020 @ 12:03
Que ce vieux couple reste ensemble maintenant. Ces va et vient deviennent ridicules et dangereux pour leur santé. Il faut savoir passer la main diantre mais quand on est reine.
ciboulette
3 novembre 2020 @ 13:37
Oui , c’est amusant , mais il faut attendre leur grand âge pour qu’ils vivent au même endroit .Auparavant , ils ont été assez souvent séparés .
Oudispahan
3 novembre 2020 @ 12:06
Un jour à Buckingham, un jour à Windsor, un jour à Balmoral, un jour à Sandringham, etc. Ils sont évidemment habitués, mais je trouve ça assez exagéré et je suis parfois gêné tant cela me déplairait. Jamais au même endroit, il y a de quoi en perdre ses repères. Mais ça tombe bien, puisqu’en tant qu’étudiant, je n’ai d’autre choix que de rester dans mon appartement.
Bambou
3 novembre 2020 @ 13:58
Et les anglais confinés dans des F3 avec des enfants, ils en pensent quoi ???? Quand même, quelle vie dorée ont tous ces nobles….! Cela est en décalage total avec le 21ème siècle !!!
Gérard
3 novembre 2020 @ 21:09
Peut-être comme nous ici sont-ils sensibles au charme de la monarchie.
Et puis le palais maintenant doit s’occuper du centenaire l’année du prince. Avec les familles royales il y a toujours des occasions de se réjouir au-delà de la morosité et de l’angoisse des jours.
Laurent
4 novembre 2020 @ 03:03
Vos commentaires sont usants
Je reste poli car sinon mon commentaire ne passerait pas
Etre plus stupide et borné avec des aprioris pareils c’est une preuve d’étroitesse d’esprit
Les grands bourgeois sont souvent bien pires que les nobles
Et je ne suis pas noble ni un grand bourgeois
Je déteste la bêtise
Gauthier
4 novembre 2020 @ 11:04
Tu as raison, camarade Bambou! Ils feraient bien mieux de suivre l’exemple du camarade Mélenchon, qui a fort généreusement donné l’intégralité de son somptueux traitement de député européen, de juillet 2009 à juin 2017, à des camarades moins fortunés que lui, comme chacun le sait!
framboiz07
3 novembre 2020 @ 14:47
Pas un studio, rassurez nous , ami Oudispahan !
Olivier Kell
3 novembre 2020 @ 12:55
Le Duc ne doit pas être satisfait.
miloumilou
3 novembre 2020 @ 13:56
Y a pire comme confinement!!!!
aubert
3 novembre 2020 @ 14:04
Je le redis, comme nous serions déçus sur N&R si la reine et ou le duc quittaient ce monde avant la fin de la pandémie.
Tous nos espoirs, nos souhaits, nos désirs de voir le monde défiler dans les rues de Londres envolés !
Au moins 5000 posts avortés. Quel gâchis.
Gérard
3 novembre 2020 @ 21:22
Essayons Aubert d’être tous frais et dispos pour ces réjouissances.
aubert
4 novembre 2020 @ 14:19
Vous peut-être mais moi ?
Dispos j’espère s’ils ne tardent pas trop, mais frais, il faudra beaucoup de glace.
Alix-Emérente
3 novembre 2020 @ 14:09
Nouvelle « lune de miel » !!! 😉
Passant outre toutes les critiques, ils ont raison de profiter de leur statut pour se retrouver ensemble, à leurs vieux jours…😍
Après tout, de richissimes personnages de la jet set ou de l’industrie, etc… prennent aussi leurs aises dans les lieux somptueux pour passer le confinement et on ne s’en occupe pas… 😎
Sarita
3 novembre 2020 @ 17:51
Visiblement, le problème est inverse: ils n’ont pas trop envie de passer leur vieux jours ensemble mais la situation les y contraint.
Menthe
4 novembre 2020 @ 14:37
Absolument Sarita😁Et comme le personnel n’est plus corvéable à merci…!!
Martine
3 novembre 2020 @ 14:11
A leur âge ils devraient se fixer un peu et essayer de profiter simplement
Triste fin de règne pour celle qui n a jamais voulu s’arrêter
tristan
4 novembre 2020 @ 04:18
Ce serait peut-être sage de ne pas l’enterrer trop vite, et si le covid assombrit effectivement la vie de tout le monde, la reine n’en est pas à sa première crise. Sa simple présence est déjà réconfortante pour ses sujets, comme pour nous la longévité de ceux que nous aimons et protégeons.
Danielle
3 novembre 2020 @ 15:42
La reine a décidé que… et son époux a été obligé d’obéir.
Ces changements de résidence entraînent des frais mais il parait que c’est bon pour le cerveau, mieux que de se cantonner à la routine.
Anastasie
3 novembre 2020 @ 16:29
Et ils seront ensemble pour fêter leur anniversaire de mariage qui a eu lieu le 20 novembre 1947… Faites le calcul pour connaître le nombre d’années !!!
(Réponse : 73 ans!!!)
Debora12345
3 novembre 2020 @ 23:52
@Anastasie, c’est bien le jet d’eau de Genève (avec à côté le pont du Mont-Blanc) que vous avez choisi comme avatar ? 😊
ISA
3 novembre 2020 @ 19:25
De château en château, entourée de personnel qui doit se sacrifier à sa seule personne pour éviter tout risque de contamination…. C’est d’un autre âge, que tout cela… Et tout cela pour quoi, au fond? …………………..
Teresa2424
3 novembre 2020 @ 20:15
Re reunieron contra la voluntad del principe para « abaratar costos:menos empleados, ahorran salarios ….igual es tan grande W que no necesitan verse…..un matrimonio por le galerie tanto tanto tiempo separados ….
Sii la reina es muy muy ahorrativa remienda sus guantes….ahorra personal….
Danielle
3 novembre 2020 @ 21:23
HS : 4 novembre, st Charles.
Bonne fête à notre ami Charles.
Kalistéa
4 novembre 2020 @ 11:47
On les verra quand même justement pour que nous ne les oubliions pas et avec eux la pauvre Angleterre: A l’office du dimanche à la chapelle , promenant les chiens dans l’immense parc , devant leur télévision se renseignant sur les nouvelles du monde …
Gatienne
4 novembre 2020 @ 13:07
Tout cela est terminé pour Philip qu’on n’entrevoit plus qu’à de rares occasions, derrière la vitre d’une voiture, après un temps assez long de préparation.
AG
5 novembre 2020 @ 14:11
Et pourquoi pas Wood Farm plutôt que ces grands châteaux ? Mais suis je bête …. pour 1 reine il faut 1 château , des kms de couloirs pour la séparer de son époux ? Et de plus 1 américain avec 16 salles de bain pour 3, 1 « pauvre » bicoque cela la met mal