La reine Fabiola s’est rendue au Monastère de l’Exaltation de la Sainte Croix à Chevetogne pour assister à l’inauguration offiicelle et à la bénédiction des cloches du nouveau carillon, dont l’une porte le nom du roi Baudouin. La reine a également visité le même jour l’abbaye cistercienne Notre Dame de Saint Rémy à Rochefort. (Merci à Valentin Dupont – Copyright photo : site catho.be)
Caroline
28 mars 2011 @ 08:12
Donc,on voit la reine Fabiola bien portante et bien devote!
Adriana
28 mars 2011 @ 11:07
un plaisir d’avoir des nouvelles de la reine Fabiola !
bon lundi a tous
belveze
28 mars 2011 @ 15:11
Je suis contente de voir une photo de la reine Fabiola, ma reine préférée quand j’étais jeune adolescente puis après d’ailleurs, heureusement, il n’existait pas internet car je pense aux critiques sur les toilettes qu’elle portait, elles étaient si excentriques et colorées, mais ce fut une reine extraordinaire pour son pays d’adoption la Belgique, et elle adorait son mari, le roi Baudoin pourtant il parait que ce fut un mariage arrangé par l »église, mais ce fut un mariage très heureux malgré le manque d’enfants
Anne-Cécile
28 mars 2011 @ 18:11
Le Monastère de Chevetogne est splendide, je conseille à tous de le visiter.
Concernant la vie religieuse à proprement dite, chacun, quelque soit sa confession chrétienne, s’y retrouvera. Les offices orthodoxes particulièrement russes y sont entre autres absolument bouleversants.
Sur la photo on peut voir la Reine Fabiola et une autre personne âgée assises, ce qui est permis en raison de l’âge et de la santé. Pour le reste de l’assistance, la divine liturgie se suit debout.
Le carillon russe (spécialité de ce pays) est un cadeau du patriarcat et il est touchant qu’il ait été baptisé en l’honneur du défunt roi. Ce qui explique la venue de la reine.
Colette C.
28 mars 2011 @ 18:28
C’est avec plaisir que je vois la Reine bien portante.
Pierre-Henri Matagne
13 avril 2011 @ 08:10
Bonjour en effet l’abbaye bénédictinne a deux églises, l’une de rite latin, l’autre de rite byzantin.
Les deux rites sont catholiques, la communauté accueille des chrétiens de toutes confessions, elle a pour vocation la prière pour l’unité des chrétiens.
le site web : wwww.monasterechevetogne.com