La petite barette que portait la reine Fabiola au niveau du col de son chemisier n’a pas échappé à la presse espagnole : il s’agit en fait d’une barette avec l’insigne du Real de Madrid, qui s’accordait d’ailleurs parfaitement aux tons lilas et blanc des habits de la souveraine. (Copyright photo : Hola)
Un petit Belge
22 juillet 2009 @ 15:27
Chaque année, un membre de la famille royale est la « vedette » de la fête nationale sur le plan médiatique pour des raisons très diverses. En voici quelques exemples :
2003 : le Roi pour son discours improvisé devant 30.000 personnes lors du concert sur la place Poelaart avant le feu d’artifice.
2004 : la princesse Claire pour sa « tenue tapisserie » signée Mademoiselle Lucien.
2005 : le prince Amadeo pour sa présence au sein du défilé avec l’Ecole Royale Militaire.
2006 : la princesse Elisabeth pour sa première (et unique à l’heure actuelle) présence au Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule.
2007 : le Roi qui a présidé la fête nationale en béquilles alors qu’il avait été opéré quelques semaines auparavant et que la Belgique était en pleine crise politique.
2008 : la princesse Claire pour sa tenue signée Stijn Helsen inspirée du drapeau national et son sac en forme de Belgique prêté par la Maison Delvaux.
2009 : la reine Fabiola pour les menaces de mort qui pesaient sur elle et cette photo avec la pomme qui se trouve à la « une » de toute la presse belge. A 81 ans, la reine Fabiola n’a pas fini de nous étonner et nous montre un aspect méconnu de sa personnalité…
Marie Christine
22 juillet 2009 @ 15:58
Désolée Majestée mais je préfère le Barca… ;-)
DANIELLE
22 juillet 2009 @ 16:11
Chapeau bas Madame !
pierre-jean
22 juillet 2009 @ 16:15
Répertoire intéressant de petit Belge, la reine Fabiola a beaucoup d’humour, et elle semble avoir gardé l’Espagne dans son coeur.
En 2007 le roi a été opéré du col du fémur si mes souvenirs sont bons?
pierre-jean
22 juillet 2009 @ 17:34
Je viens de relire un « Royals » qui évoque le chapeau de la reine Fabiola, il est écrit que c’est un chapeau van den Borne, est-ce que cette « marque » est connue ou réputée?
Régine
22 juillet 2009 @ 17:57
Mireille van den Borne est une modiste installée à Bruxelles. Elle a notamment réalisé la grande capeline rose que portait la princesse Mathilde lors du mariage du prince Laurent (voir rubrique mode)
Claude-Patricia
22 juillet 2009 @ 18:00
Bonsoir à tous, oh, le foot! par pitié, que cela de devienne pas l’occasion de devenir un sujet à polémique entre amis blogueurs!!! Par contre je suis d’accord pour que l’on affiche comme l’on le veut les couleurs de son club préféré, et pourquoi pas la Reine Fabiola, elle a son caractère et ses goûts comme tout le monde.
Et elle a l’esprit d’équipe, elle. Dans sa fonction, c’est toujours utile. Bravo à sa Majesté. J’ajoute concernant l’article sur la pomme qu’elle ne manque pas d’humour non plus. J’ai bien ri en la voyant l’extraire de son sac. Elle avait l’air de dire « vas-y, je t’attend » .
pierre-jean
22 juillet 2009 @ 18:03
En effet Régine, j’ai retrouvé votre article d’octobre de l’année dernière et le lien qui va avec.
Un petit Belge
22 juillet 2009 @ 20:08
Réponse à Pierre-Jean : oui, le roi Albert a été opéré en 2007 d’une fracture du col du fémur…et non du col de l’utérus comme l’a annoncé la présentatrice du journal télévisé de la RTBF (qui, la pauvre, aura droit aux bêtisiers jusqu’à la fin de sa carrière). Mais il paraît que le Roi en a bien ri!
Concernant Mireille van den Borne, je viens d’aller voir sur son site et il y est écrit qu’elle a réalisé plusieurs chapeaux pour les princesses Lilian et Mathilde.
Caroline
30 juillet 2009 @ 11:59
Encore etonnamment attachee a son pays d’origine a son age apres tant d’annees en Belgique depuis son mariage!