La Reine Fabiola est toujours aux soins intensifs à la clinique Saint Jean de Bruxelles. Le porte-parole du Palais indiquait mardi que la situation était stable à savoir que son état ne s’était pas amélioré mais qu’il ne s’était pas non plus aggravé. La reine poursuit son traitement médical à base d’antibiotiques.
A noter que le site web de la chaîne de télévision flamande VRT a annoncé hier mardi à 13h30 par erreur le décès de la Reine Fabiola, un décès que le Palais confirmait selon l’article mis en ligne sur ce site … Une information depuis lors retirée du site. La rédaction de VRT précise qu’il s’agit d’une erreur de manipulation !
Ce matin, la presse francophone pointait du doigt ce dysfonctionnement de la chaîne VRT mais regrettait aussi que le mutisme habituel du Palais royal donne lieu à toute une série de rumeurs et supputations faute de vraie information.
Danielle
21 janvier 2009 @ 09:59
Quelle idée de l’avoir opérée de la thyroide à son âge et à cette époque hivernale, un traitement aurait largement suffit ! après l’infection et la faiblesse qui en suit, elle devra remonter la pente et à son âge, ce sera plus difficile et plus long.
ghighi
21 janvier 2009 @ 10:32
D anielle, avez-vous eu le privilège de lire le dossier médical de la reine Fabiola ? J’ en doute . Alors qui vous dit qu ‘ en traitement » aurait largement suffit « . La reine a été opérée par de grands spécialistes de l ‘ hopital universitaire de Liège qui je pense, savent ce qu’ ils font et n ‘ opèrent pas pour leur plaisir. . .
Danielle
21 janvier 2009 @ 11:14
Ghighi, je ne fais pas partie du corps médical qui a opéré la Reine Fabiola, ni de leurs secrets mais dans ma famille des personnes souffrent de la glande thyroïde et ont un traitement à vie.
Bien entendu, elle a affaire à de grands pontes mais pour risquer une opération à son âge, le dossier devait être grave ! car je connais des personnes âgées à qui l’on a prescrit des traitements oraux pour éviter des opérations, à partir d’un certain âge, les maladies évoluent moins vite.
Donc ayons donc de fortes pensées pour que la Reine guérisse.
Sophie
21 janvier 2009 @ 11:29
Espérons que la reine s’en remette mais à 80 ans une broncho-pneumonie, ce n’est pas rien.
ghighi
21 janvier 2009 @ 11:34
Danielle, pour en finir avec cette chronique médicale, je me permets de vous dire qu ‘ un cas n ‘ est pas l ‘ autre . Il peut y avoir des nodules à la thyroîde qu ‘ il faut enlever même si ils sont bénins.
Danielle
21 janvier 2009 @ 12:45
Tout à fait d’accord Ghighi.
A.Lin
21 janvier 2009 @ 12:45
On parle d’opération, mais c’est une simple ponction des nodules qui se fait en ambulatoire.
On n’enlève pas la glande, qu’elle soit hyper ou hypotrophiée.
Le disfonctionement thyroïdien peut arriver à tous âges de (15 à 99 ans).C’est un dérèglement hormonal.
Quand au traitement à vie, c’est un petit cachet de lévothyrox à prendre tous les matins à jeun.
Ce n’est pas un traitement lourd, je suis dans ce cas!
Ce qui est plus inquiétant, c’est la broncho-pneumonie difficile à enrayer à cet âge avancé.
Danielle
21 janvier 2009 @ 12:55
A. Lin, c’est exactement ce que je pensais pour l’ablation de la glande, d’où mes propos sur le traitement.
Si ce ne sont que des nodules, aucune inquiètude mais la broncho-pneumonie est une autre histoire.
Je viens de lire que la Reine va mieux, c’est une bonne nouvelle.