A Madrid, au siège de l’Association de la presse espagnole, la reine Letizia a assisté à une journée thématique sur le traitement de l’information. (Copyright photos : Casa real)
MoreA Madrid, au siège de l’Association de la presse espagnole, la reine Letizia a assisté à une journée thématique sur le traitement de l’information. (Copyright photos : Casa real)
More
Baboula
21 octobre 2020 @ 05:58
Beaucoup de graphisme dans le placement des participants, on dirait des pions .
miloumilou
21 octobre 2020 @ 08:43
Son domaine… tenue hyper adéquate!!!
Gwyllianne
21 octobre 2020 @ 09:00
Allons bon , Felipe VI aurait un concurrent en la personne d’un enfant naturel du roi émérite plus âgé que lui .
Par ailleurs, sa soeur Dristina n’en fait qu’à sa tête et est partie passer 8 jours en compagnie de son mari à Barcelone où vit l’un de ses fils.
Dur dur d’être roi en Espagne en ce moment
Leon
21 octobre 2020 @ 12:21
Que de lectures people G
Baia
21 octobre 2020 @ 13:07
Une vraie piplette GP !
Le mari de Christina a bénéficié d’une permission et a pu profiter de quelques jours avec sa femme. Où est le problème ?
PATRICIA
21 octobre 2020 @ 09:27
La reine a toute sa légitimité dans cette représentation. Elle connait la difficulté des journalistes, le danger de leur métier, les canaux de communication officiels. Elle a revêtu ici une tenue « de travail » et non de princesse (ou de reine !) avec un chapeau et un bouquet de fleurs. Elle TRAVAILLE vraiment et s’investit avec son intelligence !
Quel sujet riche de polémiques. L’information est maintenant diffusée par tous les vecteurs et malheureusement, la majorité des adolescents (et autres adultes !) ne prennent comme information que ce qu’ils trouvent sur les réseaux sociaux, sans analyse, sans filtre. Quels dangers ! Hormis les fake news, le risque est le manque de vérification, le déchaînement, les erreurs, les exagérations, l’exploitation, la déformation, la surenchère, le mensonge, la calomnie, la contamination, le recrutement dangereux,…
la barbarie…
Qui aurait cru qu’en 2020, en plus du port universel des masques en permanence (digne des films de science fiction) , un professeur serait décapité en France ?
Je pense souvent à ma grand-mère de 97 ans qui ne reconnait plus le monde dans lequel elle vit. Elle perd espoir et a du mal à s’accrocher. comment comprendre cette évolution ?
L’information est le nerf de la guerre. Ce sont les canaux d’information qui sont les premiers convoités par toutes personnes désireuses de s’emparer du pouvoir. L’information n’est (presque) plus un contre-pouvoir mais a bien pris le pouvoir dans tous les régimes démocratiques ou non. Il faut donc évidemment s’y attarder, la contrôler avec bienveillance toute en protégeant le droit à l’information. Un exercice d’équilibrisme à maîtriser !
G de G
21 octobre 2020 @ 11:23
Nous ne voyons pas souvent la reine Letizia porter un chapeau (hormis les mariages) ni recevoir de bouquet…
PATRICIA
21 octobre 2020 @ 19:45
Oui, je crois que c’était une de ses demandes mais elle a parfois des tenues qui font moins « working girl » et plus glamour ! Ici, elle a adopté la tenue de « bureau »
Katellen
21 octobre 2020 @ 12:11
J’ai souvent l’occasion de travailler avec les adolescents sur la fiabilité des sources, les nouveaux réseaux d’information, les fake news et autres théories du complot. Ils sont toujours très ouverts, intéressés et en demande d’explications. Mais il ne faut pas réduire les consommateurs de sources non fiables aux seuls jeunes. Beaucoup d’adultes se laissent également avoir et ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez. Pour en revenir à l’article, Laetizia n’est jamais aussi élégante que dans sa tenue d’executive woman qui lui va à ravir !
PATRICIA
22 octobre 2020 @ 11:39
Oui Kateleen, Je suis tous à fait d’accord avec vous. Je l’ai précisé (« et autres adultes. »..). Il est même évident que les adultes sont moins préparés que les nouvelles générations que l’on essaie de former à cet esprit critique.
Menthe
21 octobre 2020 @ 10:43
Dans son élément, Letizia.
monica
25 octobre 2020 @ 18:30
Baia en effet, cette personne aime bien les gens en prison….comme pour notre gentille Charlotte de Brie qui je
l espère reviendra bientôt 😘
Silvia 2
21 octobre 2020 @ 13:12
A sa gauche Pablo Iglesias 2ème vice-président du gouvernement( secrétaire de Podemos) à sa droite la ministre référente. Et derrière le pauvre militaire haut gradé qui porte les sacs.
Les sorties en Espagne sont très millimétrées. Le gouvernement est toujours largement présent pour accompagner les monarques ce qui est normal ,ce sont eux les élus.
Danielle
21 octobre 2020 @ 16:27
La reine avait toute sa place ici et les distances entre chacun (e) ont été bien respectées.
plume
21 octobre 2020 @ 18:22
Oui dans son élément. Sa veste est trop longue.
monica
25 octobre 2020 @ 18:31
Joli costume rayé pour la reine