La reine Margrethe II de Danemark a visité la Frauenkirckhe Cathedrale de Dresde. Le soir, en compagnie de sa soeur la princesse Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et du gouverneur de Saxe Stanislaw Tillich, elle a assisté au ballet « Giselle » au Semper Opera de Dresde. (Copyright photos : Getty images)
pierre-jean
23 août 2009 @ 08:59
A part la tenue qu’elle portait le jour, la reine a des goûts vestimentaires parfois douteux, je préfére nettement la tenue de la princesse Bénédikt; la reine a fait une halte à Berlin où elle a rencontré le président allemand.
Danielle
23 août 2009 @ 09:04
Cette église nous montre bien le style baroque.
Ces dames sont très élégantes ; quelle chance de voir ce ballet, que je vais admirer pour une seconde fois lors de la prochaine saison à Paris (n’est ce pas Anne D ?)
En attendant, je vous envoie un ballet que les hirondelles m’offrent ce matin.
Anastasie
23 août 2009 @ 09:04
Ces deux bâtiments sont absolument splendides !
Sylvie-Brigitte
23 août 2009 @ 09:10
Je suis vraiment déçue, car il n’y a eu aucune photos de ses vacances à Cayx !!!
Avec l’annulation de la conférence de presse au château, je me doutais bien que tout le reste allait passer « à la trappe » !!!
La reine Margrethe a repris le cours de ses obligations officielles, et le prince consort Henrik doit être resté dans le lot pour les vendanges !!!
Margrethe a remis la robe qu’elle portait pour les 75 ans de son mari……
Sylvie-Brigitte
23 août 2009 @ 09:54
Pendant que la reine Margrethe était à Dresde, un concert a eu lieu au château de Cayx le 22 août, en présence du Prince consort Henrik (tout de blanc vêtu), pour soutenir une action caritative de sa soeur Catherine, qui est religieuse.
Est-ce que Margrethe va revenir à Cayx, puisque les vacances officielles du couple royal se terminent le 28 août ?????
JAusten
23 août 2009 @ 10:25
La Frauenkirckhe Cathedrale, le Semper Opera et le ballet Giselle ! Quelle joli programme !
Ces dames sont très élégantes et j’aime beaucoup le colliet de perles de Margrethe
cisca
23 août 2009 @ 16:43
Les deux soeurs se ressemblent de plus en plus. Je n’aime pas trop ces demi-robes du soir, ni longues ni courtes.
Caroline
24 août 2009 @ 10:46
Toujours fan des ballets,pas etonnant qu’elle ait voulu voyager pour assister a ce ballet avec sa soeur! Rigolo qu’elle a porte une robe du meme style que celui de la celebre Laura Ashley a son age!Dommage qu’elle ne se fasse pas une nouvelle coupe de cheveux comme sa soeur elegantissme car ses cheveux ne sont pas tres fournis!
Sylvie-Brigitte
24 août 2009 @ 10:55
J’aime beaucoup les deux soeurs, mais la palme de l’élégance revient à Benedikte autant pour la coiffure que pour les vêtements !!!!! Margrethe remet souvent les mêmes affaires…..et sa coiffure devient obsolète !!!!!!!!
chicarde
24 août 2009 @ 11:49
Je ‘crains’ d’ être d’accord avec Sylvie-Brigitte (no. 9)et avec Pierre-Jean (au no. 1). Mais les deux dames sont très sympathiques.
Chicarde
Clémentine
24 août 2009 @ 12:02
J’envie la Reine qui a visité l’église seule avec ses guides. Lorsque l’on réussit à entrer dans la Frauenkirche on est happé par la foule, on fait le tour de l’église en étant coincé, impossible de s’arrêter et d’admirer puis on est poussé vers la sortie dans la même foulée. C’est plutôt frustrant.
Anastasie
24 août 2009 @ 14:06
Pour pouvoir apprécier la Frauenkirche, je suggère en semaine d’assister soit à un récital d’orgue de 12 h. à 13 h. soit à un moment de recueillement de 18 h. à 19 h. Pendant le moment de receuillement on peut entendre les grandes orgues.
http://www.frauenkirche-dresden.de/
Sylvie-Laure
10 décembre 2009 @ 22:22
Des 3 filles du Roi Frederick IX et de la Reine Ingrid de Danemark, la princesse Benedikte ressemble le plus à sa mère. La Reine Margrethe est une reine exceptionnelle, d’abord, elle a épousé un Français, elle vit en France à Cayx (Lot), ensuite elle éclaire son siècle. Ecrivain-traducteur, peintre, dessinatrice, artiste en décoration (opéras, theatres, artiste broderies,j’en passe… et j’en oublie surement. Comme je l’ai lu dans un article, sa gouvernante disait d’elle à l’époque de ses fiancailles, qu’elle était vraiment très amoureuse, de son fiancé diplomate. Je crois même, que je sois pardonnée, qu’elle en pinçait très fort, pour lui.
Nous avons eu droit à un très très beau Mariage le 10/06/1967, et la famille de Monpezat en grand nombre, a fait la une des journaux, Presse, et reportages en tout genre, sans jamais perdre sa simplicité.
C’est ma famille royale préférée.De tout coeur.J’ai vu le Prince Henrik au Marché de Luzech en 2007, mais la Reine n’était pas avec lui ce jour là.