La reine Margrethe II de Danemark qui fête aujourd’hui ses 69 ans est une grand-mère comblée et très attentive pour ses 4 petits-enfants les princes Christian, Nicolai, Felix et la princesse Isabella. La reine s’est montrée tout particulièrement protectrice à l’égard de Nicolai et Félix au moment de la séparation de leurs parents. Dans quelques jours, la souveraine deviendra grand-mère pour la 5ème fois lors de la naissance du premier enfant du prince Joachim et de la princesse Marie. (Copyright photos : Billed bladet)
minou
16 avril 2009 @ 10:09
Une grand mère très royale qui remplit très bien son rôle envers ses petits enfants et toujours attentive malgré son emploi de temps très chargé …
C’est une reine que j’admire beaucoup , intellectuelle et passionnée de culture …..
Je lui souhaite un bon anniversaire en attendant la venue de son cinquième petit enfant ……
roselyne
16 avril 2009 @ 10:54
merci Regine pour ces trés belles photos familiales
Caroline
16 avril 2009 @ 11:13
Oui,c’est l’art d’etre grand-mere!heureusement pour elle car j’ ai une grande estime pour cette reine simple et naturelle avec tout le monde!
Pierre-Jean
16 avril 2009 @ 11:18
Bon anniversaire à la reine, que cela soit pour elle l’occasion de prendre de bonnes résolutions comme arrêter de fumer, Henrik a bien réussi, bon ça l’a fait beaucoup grossir…
agnès
16 avril 2009 @ 11:50
Vive les grands mères et leurs petits enfants. Chez nous le 3è est anoncé, c’est un bonheur. Merci Régine pour ces magnifiques photos d’amour.
Renée
16 avril 2009 @ 12:54
Très belles photos d’une grande dame qui sait être aussi une grand mère comme les autres et en plus, elle parle très bien le français.
Danielle
16 avril 2009 @ 14:17
Régine merci pour ces photos qui montrent la joie de la reine en compagnie de la jeune classe, elle fait plaisir à voir.
La dernière photo, dont je me rappelle très bien lors de la cérémonie, est très touchante : ces jeunes princes émus mais aussi bouleversés face au nouveau destin de leur père.
JAusten
16 avril 2009 @ 17:32
Je pense aussi qu’elle est comblée : elle a toujours le sourire aux lèvres.
Un petit Belge
16 avril 2009 @ 18:37
Jausten, derrière les sourires de circonstances, la reine Marghrete a eu ses problèmes comme tout le monde.
Elle a un jour déclaré dans une interview à son beau-frère Etienne de Monpezat que son grand regret était de ne pas avoir passé de temps avec ses deux fils et de ne pas avoir eu un troisième enfant. On pourrait ajouter le départ en France de son mari Henrik en 2002 et les déboires sentimentaux de son fils Joachim qui lui ont probablement causé beaucoup de soucis, bien avant que leur séparation ne soit rendu publique.
Mais je pense que la reine Marghrete II a trouvé son équilibre entre ses devoirs de souveraine, et ses activités intellectuelles et artistiques dont elle a besoin. Contrairement à la reine d’Angleterre, elle peut, lors de ses vacances en France, se retouver anonyme dans la foule et faire son marché dans la région de Cahors.
Marie Christine
17 avril 2009 @ 07:39
Comme quoi on peut très bien être reine et rester simple..
Elle a de suite compris que les enfants souffrent du divorce des parents et que les grands parents sont souvent un grand réconfort pour les petits..
L’art d’être grand-mère..
En plus elle est toujours radieuse! :-)
JAusten
17 avril 2009 @ 16:39
Un Petit Belge, oui je me doute bien que la vie de Margrethe ne ressemble pas à un conte de fées tous les jours, c’est ce qui fait d’elle une reine appréciée (en tout cas par moi) car elle fait face avec beaucoup de dignité aux aléas de la vie, avec j’imagine peu de personnes pour les partager. Nous, non-royaux, avons toujours une copine, une soeur, une maman, ou un papa pour nous répandre en complaintes, pleurer un bon coup, rouspeter contre untel ; Margrethe doit peut-être pas pouvoir se confier facilement même aux personnes qui lui sont très proches. J’avoue que ne j’en sais rien mais ce ne doit pas être facile.
Brigitte
18 avril 2009 @ 09:42
Formidable reine Margrethe, toujours souriante, malgré les « imprévus de la vie ». Elle mérite vraiment toute l’affection de sa famille et le respect des Danois. En plus elle est à moitié française par le coeur avec son mari et sa belle-fille originaires de France !!!