La reine Mathilde était en visite à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola et en particulier de l’unité de dialyse, du service de soins intensifs et du nouveau bloc opératoire muni de haute technologie robotique.
L’HUDERF est lié aux universités VUB et ULB et est l’unique hôpital universitaire belge entièrement réservé à la médecine des enfants. La visite se clôture par une célébration de Saint Nicolas dans l’école qui a été établie au sein de l’hôpital pour les patients scolarisés. (Copyright photos : Palais royal)
milou
7 décembre 2019 @ 10:03
Mathilde est rayonnante, éclatante, à l’aise et si bienveillante auprès de ces enfants malades!!!
Très beau tailleur pantalon!
Elena1
7 décembre 2019 @ 10:35
Bonne initiative
Martin Guy
8 décembre 2019 @ 09:07
En effet c’est une bonne initiative mais j’espère que des dons sonnants et trébuchants « privés » et non de la donation royale, suivront de la part de Mathilde et Philippe, car c’est bien aller caresser et parader avec les enfants devant la presse conviée comme par hasard!! mais vu la fortune perso de nos royaux ils se doivent de montrer l’exemple et de donner.
Alinéas
7 décembre 2019 @ 10:42
Radieuse Mathilde au milieu de tous ces enfants malades ; elle porte toujours très bien le tailleur-pantalon !!!
Danielle
7 décembre 2019 @ 11:03
Mathilde a revêtu une tenue de Mère Noel, les enfants ont été ravis.
Pierre-Yves
7 décembre 2019 @ 12:45
Les visites d’hopitaux, a fortiori ceux qui soignent les enfants, restent largement une activité de dame. On n’y voit qu’assez rarement les rois et princes. Je pense pourtant que ça ne leur ferait pas de mal de s’y promener un peu. Il n’y a pas de raison que l’empathie soit vouée à demeurer une qualité féminine (ni d’ailleurs que les domaines industriels et scientifiques, réputés requérir de la rationalité, soient réservés aux hommes).
Monique
7 décembre 2019 @ 13:40
Très belle personne ainsi que son mari et ses enfants.on voit l amour .la tendresse.la générosité ils sontcradirux et pas pretentieux
Mumu
8 décembre 2019 @ 14:25
Très belle Mathilde en rouge. Cette couleur lui sied à merveille!
Carolus
9 décembre 2019 @ 10:14
Quelle tristesse de voir ces petits enfants à l’hôpital.
J’espère qu’ils pourront retrouver leur cadre familial habituel prochainement.
Très bon choix de Mathilde.