La reine Mathilde était à l’hôpital UZ de Gand où le personnel soignant travaille avec des patients infectés par le coronavirus dans des circonstances exceptionnelles. La crise et ses conséquences pèsent lourdement sur leurs esprits.
L’UZ Gent propose donc un accompagnement psychologique à ses collaborateurs. Le bien-être mental des patients, de leurs familles et du personnel soignant est très important dans la lutte contre le Coronavirus. (Source et copyright photos : Palais royal)
DEB
23 avril 2020 @ 08:16
Cure par la parole.
Mettre des mots, exprimer ce que la maladie bouleverse chez le malade peut, pour moi, être d’une aide.
Quant au personnel soignant, il encaisse beaucoup émotionnellement et la parole peut être aussi libératrice.
Pierre-Yves
23 avril 2020 @ 09:19
Important, il l’est, c’est absolument certain.
Et sur ce plan du bien-être mental, le covid-19 a fait, et continue de faire, des ravages, chez ceux qui ont été malades, chez ceux qui les ont soignés dans un stress permanent, chez ceux qui sont enfermés chez eux depuis des semaines, et chez ceux dont l’activité s’est arrêtée et ne survivra pas à cet arrêt.
Il existe un proberbe chinois volontiers rabaché selon lequel » ce qui ne te tue pas te rend plus fort ». A la lumière de cette épidémie, on a quand même de sérieux doutes sur son bien-fondé. Cette épreuve va affaiblir, voire fracasser, énormément de monde, et tous ne trouveront pas la force de repartir.
Caroline
23 avril 2020 @ 11:09
La reine Mathilde remplit admirablement son rôle de reine, surtout en cette difficile période du Coronavirus 👍👏!
beji
23 avril 2020 @ 14:03
Il semble que les autorités commencent à prendre en compte les souffrances psychiques du personnel soignant et des personnes pour qui le confinement est difficile à tel point qu’il y a quelques jours,lors de son funeste rendez-vous quotidien,le professeur Salomon a donné des conseils afin de ne pas sombrer dans la dépression.
Danielle
23 avril 2020 @ 14:19
Quel investissement des souverains durant cette pandémie !! les belges devront s’en rappeler.
milou
25 avril 2020 @ 15:21
👏✨