Voici un extrait du discours de la reine Mathilde : « La stigmatisation représente, encore aujourd’hui, un obstacle majeur pour les personnes à la recherche de conseils ou de soins. Elle alimente autour d’elle, des comportements de peur, de méfiance, de mépris, de discrimination et même de violence. Ceux-ci portent tous atteinte à la dignité et aux droits de la personne. Les sentiments d’incompréhension et d’isolement qui en découlent sont des sources supplémentaires d’angoisse et de stress. Il faut mettre fin à tout cela. Le message que nous devons donner tient en quelques mots : « Vous n’êtes pas seul » ».
La Reine s’est ensuite entretenue avec la Directrice générale de l’UNESCO , Audrey Azoulay, sur les perspectives du secteur de l’éducation après la pandémie.
La journée s’est terminée par une réunion de travail avec des responsables de l’OCDE sur la qualité de l’enseignement et l’éducation à la citoyenneté, ainsi que la santé mentale à l’école et au travail. (Source et copyright photos : Palais royal)
JAusten
6 octobre 2021 @ 07:29
Toujours impeccable notre Mathilde
miloumilou
6 octobre 2021 @ 07:56
La couleur cette robe est superbe et Mathilde est très joliment coiffée!
MaryT
6 octobre 2021 @ 08:43
Ceci est sa coiffure que j’aime le moins… à oublier pour moi. Je n’aime pour elle que le bas rentré vers l’intérieur.
Baia
6 octobre 2021 @ 09:26
La robe n’est vraiment pas seyante et la coiffure laisse un peu à désirer !
Menthe
6 octobre 2021 @ 09:56
La santé mentale se porterait mieux aussi si notre société cessait de créér sans arrêt des besoins dont, justement, nous n’avons pas besoin. Apprenons à apprécier l’herbe verte qui est tout près de chez nous.
DEB
6 octobre 2021 @ 11:15
Tellement vrai, Menthe !
Claude patricia
6 octobre 2021 @ 11:20
La société nous demande dès que l on est en âge de comprendre comment inventer le monde de demain.
Internet vient de l armée. Après ça va jusque dans l espace car notre vie sur Terre est menacée.
Des sondes doivent être envoyées vers Venus qui est la jumelle de notre planète pour savoir pourquoi il n y a plus de vie pour nous expliquer à nous terriens quoi faire pour ne pas en arriver là.
Donc la Nasa a besoin de moyens…
Je suis la dernière invention de Richard Branson hyperloop qui doit relier les villes entre elles à toujours plus grande vitesse et en étant eco responsable et ça aussi demande des moyens…
Gibbs ☀️
6 octobre 2021 @ 12:22
Si vrai Menthe !
Greg van N
6 octobre 2021 @ 17:11
Je suis plutôt d’accord ! Quand les plaintes des minorités, qui peuvent être légitimes, deviennent des problèmes majeures auxquels la majorité doit s’adapter sinon elle est traitée de facho.. On finit par perdre tout le monde.
Caroline
6 octobre 2021 @ 10:20
Toujours parfaite !
A bientôt avec Letizia, Maxima et Mary de Danemark ???
Aldona
6 octobre 2021 @ 10:34
Elle est très impliquée dans ces domaines de santé mentale
Lunaforever
6 octobre 2021 @ 10:38
Je n’aime pas su tout cette tenue qui ne flatte pas la reine.
Claude patricia
6 octobre 2021 @ 12:19
Mais sinonMenthe
Le problème est comment dans la vie pouvoir avoir de quoi satisfaire ses besoins primaires comme l on dit en terme de marketing puis en progression vers le haut de la pyramide de Maslaw arriver à tout ?
Effectivement il y a des besoins plus essentiels que d autres. Après effectivement la publicité et l évolution de tout ce qui est inventé à partir de nos propres idéaux car pour avant de créer et proposer il y a des études notamment de marché car chacun correspond à une classe socio économique. Les Csp.
Danielle
6 octobre 2021 @ 12:21
Belle robe, beaux bijoux mais la grosse ceinture ne convient pas à la morphologie de Mathilde.
Mayg
6 octobre 2021 @ 13:16
Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec la santé mentale ?
Hervé J. VOLTO
6 octobre 2021 @ 13:44
La Reine Mathilde viellit très bien et elle représent le meilleur de cette Monarchie amie.
STIERNON
6 octobre 2021 @ 14:05
Et à vouloir nous dire qu’une femme doit être comme ceci mais pas trop, on homme comme ça mais mais …
Mais, il y en a marre de tous ces soi-disant bien-pensant, qui savent tout sur tout (les autres sont des imbéciles) et qui veulent nous faire rentrer dans le crâne qu’on doit être ou penser comme ça.
A vouloir que tous les enfants soient élevés sans genre, à la cool, sans frustration , sans élever leur savoir … etc …
Etre un être de chair et de sang, avec ses propres petites cellules grises qui travaillent holala mais c’est grave, faut pas, faut écouter les tarés…
Pffff, on a un cerveau, c’est pour s’en servir, le faire travailler, réfléchir, apprendre et pas que de suivre des émissions où tout est mâché, ou des gogos-gogols de 15 ans sont des messies…. ou que ce que dit celui qui est presque mais pas tout à fait mais enfin c’est pas encore possible parce que ce ne sont que des sondages parce qu’il ne sait pas encore si ….
🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤬🤬🤬🤬
Mon cerveau fume, je vais 😴😴😴
👸🏼MIKA 🍁🍄🍃
7 octobre 2021 @ 08:03
Et oui, tout n’est que propagandes, jusqu’à plus soif ! Dans les écoles, lycées, universités, et relayées bien souvent par les médias et leurs animateurs dégoulinants !
Le cinéma est politique (on ne rêve plus beaucoup…), le show-biz est politique, les Meghan et Harry (et leurs amis) sont politiques… Tintin et Lucky Luke sont politiques, et Blanche-Neige 🙃 !
Même ce pauvre James Bond est maintenant visé lamentablement ! Il faut détruire, détruire et déconstruire…
Mais qui pour stopper cette folie qui mène la société et l’avenir de nos enfants droit dans le mur ?
Il ne faut pas s’étonner que des courants de pensée plus autoritaires et mettant le doigt sur les problèmes du réel plaisent finalement beaucoup aux gens…
JAY
6 octobre 2021 @ 15:15
Toujours avec ses robes avec la taille sous la poitrine, elle devrait se rajeunir un peu tout de meme ! La Belgique ne manque pourtant pas de bons créateurs de mode.
Esquiline
7 octobre 2021 @ 13:08
Mais elle a la taille juste au-dessous de la poitrine! Un couturier quelconque ne peut rien y changer. Il faudrait par exemple le talent d’Armani, qui a su parfaitement gommer les imposantes épaules de Charlène le jour de son mariage, pour améliorer cette silhouette.