A Bruxelles, la reine Mathilde a participé à la conférence scientifique sur le traitement médical de patientes soignées pour cancer du sein. Cette conférence était organisée par l’Institut Jules Bordet, établissement médical bruxellois réputé pour la lutte contre la maladie. (Copyright photo : Palais royal)
MIKA 🍀
13 mars 2019 @ 11:28
Il serait aussi utile de prévenir ces maladies… Pourquoi le cancer du sein a pris une telle ampleur ? Et des femmes de plus en plus jeunes sont touchées…
Comme toutes les maladies, il y a forcément toujours une (ou des)causes…
Alors soigner quand le mal est là, c’est très bien et il faut avancer dans ce sens, c’est d’ailleurs le fondement même de la medecine allopathique = soigner les symptômes. Mais il faudrait revenir au pourquoi le corps a déclaré une maladie… (On le sait, mais la plupart des gens l’ignorent)
Baboula
13 mars 2019 @ 20:49
Ce qui me choque est qu’au contraire des femmes de 80 ans soient touchées par cette maladie ,à un âge où on dit Ouf…… Et croyez moi c’est difficile à cet âge d’avoir l’énergie de se battre .
Roselilas
13 mars 2019 @ 18:04
Justement, je viens de recevoir une invitation pour un dépistage gratuit. J’irai à Erasme en espérant voir notre ancien Roi faire un test ADN à un autre étage 😉
Caroline
13 mars 2019 @ 22:47
On nous répète régulièrement que nous devons passer au centre de dépistage du cancer du sein une fois par an, surtout si nous avons des antécédents familiaux!
septentrion
14 mars 2019 @ 11:58
Mathilde a raison de participer, on n’est jamais mieux informée que par soi même.