La reine Mathilde est au Mozambique pour une visite de travail en tant que défenseur des objectifs de développement durable des Nations Unies. Premières rencontres aujourd’hui avec le ministre des Finances et de l’Economie, Adriano Maleiane et avec la ministre du genre, de l’enfance et des affaires sociales, Madame Cidália Chaúque Oliveira.
Ensuite, rencontre avec les bénévoles de Horizonte Azul. Une organisation responsable de la mise en œuvre du programme « Femmes sûres » de l’ONU et de WOMEN. Ils s’attaquent à la violence à l’égard des femmes et des filles dans les environs de Maputo.
La reine des Belges a reçu un accueil chaleureux par les habitants de Bilene (140 km au Nord de Maputo) : danses et chants traditionnels et port de la Capulana, une étoffe typique du Mozambique.
En soirée, dîner à l’invitation du Gouverneur de la province de Gaza, une des 10 provinces du Mozambique. (Merci à Ludovina et Anne – Copyright photos : Palais royal)
Émilie 09
5 février 2019 @ 07:51
La reine Mathilde se déploie beaucoup hors de son pays pour couvrir ses engagements. J’admire cele. Je constate qu’elle se rend beaucoup en Afrique pour aider les jeunes et les femmes à se former et se trouver une place dans la société. C’est encourageant.
Silvia 2
5 février 2019 @ 13:24
Le développement économique de l’Afrique est nécessaire. Tous les économistes pensent que cela passe par les femmes. Alors oui madame continuez votre combat pour que tous ces jeunes ne perdent plus de vie en méditerranée ou viennent s’échouer en Europe
milou
5 février 2019 @ 13:41
Oui , Mathilde est admirable et comme toutes ces reines et princesses, mères de plusieurs enfants , elle reste disponible pour son pays, son rôle!!!!!!!!
Un petit bémol, il y a un âge où il faut surveiller son poids…mais on est toutes passées par là…et en femmes modernes on a réagi!!! ;-)))
ml
Baboula
7 février 2019 @ 19:24
Milou,même sans élever le débat ne rapportez pas tout au tour de taille des dames .
On a très bien compris votre croisade minceur,madame Obama .
Teresa2424
5 février 2019 @ 16:43
FELICITACIONES a los belgas tienen una gran gran reina;íntegra,brillante en su capacidad,muy trabajadora y todo al servicio de su pueblo,ayudar a esasmujetes es mensaje de vida
Matilde se inflama: cuando viaja y demora días en volver a la normalidad
Rue de la paix
5 février 2019 @ 20:55
Une visite de travail combien d heures?
Elle ne s est rendue au Mozambique à dos de chameau
Je dis ça je dis rien
Caroline
5 février 2019 @ 23:18
Mathilde se dévoue aux défavorisés d’Afrique comme Maria-Theresa de Luxembourg et les autres princesses. Elle porte de jolies robes aux couleurs de la nature .
Stefie34
5 février 2019 @ 23:50
Pfffff elle est très bien pour son âge après 4 grossesses…..il faut arrêter de se focaliser sur le physique des gens !
Son action en Afrique est adorable , elle s’investir énormément voilà l’essentiel !
Liza guido de Pomerac
6 février 2019 @ 06:21
Une très belle personne moralement et physiquement très instruite et capable de faire beaucoup par ses engagements. Bravo.