A Charleroi, la reine des Belges a pris part à la table ronde sur l’entrepreneuriat des femmes et l’inclusion financière avec des bénéficiaires de microcrédits MicroStart dans la pâtisserie Les Tartes Vertes.(Copyright photos : Palais royal)
MoreA Charleroi, la reine des Belges a pris part à la table ronde sur l’entrepreneuriat des femmes et l’inclusion financière avec des bénéficiaires de microcrédits MicroStart dans la pâtisserie Les Tartes Vertes.(Copyright photos : Palais royal)
More
Benoite
22 septembre 2021 @ 06:16
Les Tartes Vertes, cela fait sourire. Je connais par exemple, les « Tartes à la Blette », et celles aux épinards. Je les aime toutes les deux, la tarte à la blette est celle que je préfère le plus. Ces organismes de micro-crédit semblent être adaptés à ces projets qui ne sont pas issus des organismes professionnels. L’homme qui en est à l’origine, un Indien me semble t-il a réussi à promouvoir son idée, son projet, et partout on peut s’en inspirer et donner lieu ainsi à des associations qui démarrent avec, aidées par des personnes compétentes, elles semblent donc s’en tirer au mieux, et réussir leurs projets, les faire connaitre (comme ici) et Maxima en est une des plus adeptes. depuis longtemps. Partout, ces organismes aident les montages financiers, pour des associations et des projets portant sur tous les secteurs du monde économique. A mon avis, c’est un très bon signe de dynamisme.
Beque
22 septembre 2021 @ 17:04
Benoite, je me demande si la tarte à la blette dont vous parlez n’est pas celle qui s’appelle, à Nivelles, la tarte Al Djote, à base de blettes et de fromage. Certains restaurants de Nivelles proposent une tarte « mitoyenne » moitié verte (blettes), moitié jaune (fromage). Mes amis de Nivelles ajoutent du beurre sur leur tarte et achètent des « boules de fromage » spéciales qu’on émiette sur la tarte.
Mademoiselle Heloïse
22 septembre 2021 @ 19:06
Des blettes ou des bettes ?
Ahhhh
Les tartes al d’jote de Nivelles.
Mi bettes mi fromage.
Ou
Aux bettes…
C est tellement bon.
Anitra
24 septembre 2021 @ 00:40
En wallon : mi chaudes mi blettes, que l’bur desglete. (Bon, mon smartphone n’aime ni les accents ni le wallon), mais les derniers mots signifient « que le beurre dégouline ». #Beque à tout à fait raison concernant les éléments de la recette. Mais la tarte à l’djote c’est un bazooka contre le foie. Il existe même un concours du plus gros mangeur de cette spécialité en un temps record. Beuh …
miloumilou
22 septembre 2021 @ 06:25
Mathilde doit être agréable de compagnie!
Je n’aime pas trop sa tenue!
Bathilda
22 septembre 2021 @ 06:53
Sur tous les fronts, bravo!
DEB
22 septembre 2021 @ 06:56
La veste est de Dries Van Noten.
Ceci dit, je suis allée sur le site de microstart.
Microstart est une initiative de l’Adie, pionnière de la microfinance européenne, de BNP Paribas Fortis et du fonds européen d’investissement.
Le magazine Trends ajoute que, chaque année, microstart aide plus de 600 personnes à créer ou développer leur petite entreprise avec des prêts inférieurs à 25.000€.
Ceci aurait consolidé 7.000 emplois.
particule
22 septembre 2021 @ 08:42
Cette fois Mathilde a pris un agenda avec stylo assorti à son blazer … elle aurait pu avoir l’idée d’être en vert plutôt qu’en rouge , en harmonie ainsi avec » les tartes vertes » A moins qu’elle ne soit daltonienne …
meiko
22 septembre 2021 @ 12:03
Une tenue originale. J’adore👌
Jean Pierre
22 septembre 2021 @ 12:50
Je suis toujours un peu dubitatif sur le micro crédit surtout quand on voit les taux ces dernières années dans le circuit “normal”. Une caution me semblerait plus appropriée.
Anitra
24 septembre 2021 @ 00:42
Superbe tenue pour la reine.