La reine des Belges a eu un entretien par vidéo conférence avec la Première Dame de Pologne Agata Kornhauser-Duda. La Pologne est en première ligne pour l’accueil des réfugiés ukrainiens.
MoreLa reine des Belges a eu un entretien par vidéo conférence avec la Première Dame de Pologne Agata Kornhauser-Duda. La Pologne est en première ligne pour l’accueil des réfugiés ukrainiens.
More
Juliette d
25 mars 2022 @ 03:46
Si la mère de la reine était polonaise, peut-être que Mathilde s’exprime en polonais?
MlleGiuliana
26 mars 2022 @ 16:39
Mathilde parle quelques mots de polonais.
Benoite
25 mars 2022 @ 04:37
La reine est une femme qui se préoccupe beaucoup de l’enfance, et adolescence, par ce conflit qui dure, et s’endurcit. Qui a accueilli ces populations le plus près des frontières , la Pologne, la Roumanie, les petits états voisins. La Turquie et Israël ont proposé leurs sols pour des débats, et rencontres politiques seulement, et l’Europe prend sa part d’accueil pour les exilés. Ceux qui restent en Ukraine, sont des valeureux, résistants jusqu’au bout dans leur détermination à tenir coute que coute. je salue sincèrement leur foi, et leurs combats face à des unités de blindés, et pilonnages des bâtis, et des espaces militaires Ukrainiens.
depuis toujours, la Russie ou ses dénominations précédentes, fait des incursions belliqueuses, chez ses voisins.. la Tchécoslovaquie en 1968, les états des Balkans, l’Afghanistan, la Hongrie plus loin dans le temps 1956 je crois, et l’Ukraine, du côte des états baltes, c’est à surveiller.
Pour les civils qui s’exilent forçés, les temps sont traumatisants , familles séparées, enfants en danger.. rien n’est simple, ni évident.
Le Guyader
25 mars 2022 @ 08:25
Comme dans toutes les guerres ce sont les enfants et les personnes vulnérables qui trinquent…
Ghislaine
25 mars 2022 @ 10:21
bien de votre avis et pour des années pour peu qu’ils puissent revenir en Ukraine, mais hélas l’émotion créée actuellement par les atrocités commises dans cet enfer vont s’atténuer peu à peu et il leur faudra s’habituer à des villes grises, poussiéreuses, sans commodités, sans arbres et faire face plus tard à des pathologies qui se développeront peu à peu . Tout ça pour un seul tyran imbu de lui-même
jocelyne D
25 mars 2022 @ 09:17
La mère de Matilde est polonaise donc…
🌺 MIKA 🕊🕊🕊🍀
25 mars 2022 @ 13:01
Mathilde est humble et raisonnable, elle fait tout en vidéoconférence. Et se préoccupe de sujets sérieux.
Et ne se met pas en tête d’aller « sauver » les Ukrainiens et se faire photographier sur place…
Gatienne
25 mars 2022 @ 16:18
Elle agit surtout en conformité avec le gouvernement qui n’autoriserait certainement pas le déplacement d’une sommité royale.
Mais, à souligner aussi, qu’elle fait ce qu’elle peut avec son cœur à elle !
MlleGiuliana
26 mars 2022 @ 16:41
Les origines polonaises de Mathilde, in extenso, sa parenté avec un ancien dirigeant polonais, n’ont assurément rien à voir avec son positionnement dans cette crise. La reine des Belges est impliquée dans plusieurs actions au bénéfice de l’enfance, elle est donc totalement dans son rôle ; elle aurait eu des origines javanaises, cela aurait été pareil, elle serait intervenue dans ce dossier des enfants ukrainiens.