La reine Mathilde a été en contact avec les enfants et les membres du personnel de la Maison d’enfants Reine Marie Henriette (« La Flèche »). L’accompagnement de ces enfants requiert une attention particulière du fait de l’absence de visites et d’activités à l’extérieur.(Copyright photos : Palais royal)
More
Jean Pierre
17 avril 2020 @ 07:34
Superbe Mathilde et superbe initiative.
Si on m’avait dit que j’écrirais un jour cela sur elle je ne l’aurais pas cru. Le confinement a parfois du bon.
Gatienne, apprentie styliste capillaire
17 avril 2020 @ 08:54
On peut gentiment conseiller à la reine Mathilde, maintenant qu’elle se coiffe seule, de balayer davantage sa mèche sur son front car cette nouvelle longueur convient parfaitement à son beau visage.
framboiz07
17 avril 2020 @ 09:51
Et demain , un institut flamand …J’ironise , mais elle était logopède et ça se voit , une femme très empathique !
Juanaise
17 avril 2020 @ 10:02
Au-delà de son beau geste que je salue… je persiste à trouver que Mathilde est beaucoup mieux avec cette coiffure naturelle qu’avec celles tarabiscotées qui la vieillissent !
👑 MIKA 🌈🌷
17 avril 2020 @ 12:13
Je voudrais répéter que tout ce qu’ont fait Mathilde, Philippe, et même leurs enfants, a été parfait. Juste parfait .
Ils ont su apporter aide et soutien dans toute l’élégance et l’empathie qui les caractérisent, tout en restant à leur place. J’apprécie Et J’applaudis !
Caroline
17 avril 2020 @ 12:15
Etant ex- logopède et mère de famille, la reine remplit son rôle avec brio !
Robespierre
17 avril 2020 @ 12:29
Maison d’enfants « Marie Henriette », faut vraiment être cire-pompes pour donner à une institution dédiée au enfants le nom d’une femme qui n’aimait pas les enfants et préférait les chevaux. Enfin, Mathilde fait avec, c’est pas elle qui a choisi le nom. J’aurais préféré « Louis-Marie »
Teresa2424
18 avril 2020 @ 05:38
Matilde además de logopeda es psicóloga y como tal sabe cuánto sufren estos niños :que escucha y habla con mucha dulzura en sus ojos
Que grandes reyes!!van a lo esencial
Robespierre
18 avril 2020 @ 13:18
J’ai déjà dit tout le bien que je pense du couple royal de Belgique. Donc fallait bien pour ne pas me répéter que je considère un autre aspect de la rubrique. Marie-Henriette est tout sauf un exemple d’amour des enfants. L’amour des chevaux, oui, d’ailleurs c’est peut-être par amour de la cravache qu’elle fouettait ses filles. De la suite dans les idées.
Gérard
18 avril 2020 @ 15:07
Comme vous le savez cher Robespierre la reine Marie-Henriette n’a pas eu une vie facile. Elle a élevé ses enfants avec des exigences et sans frivolité mais elle les aimaient sans doute à sa manière et la mort du seul fils, le petit Léopold, qui était tombé dans un étang à Laeken et qui attrapa une pneumonie a été une épreuve épouvantable pour le roi et pour elle. Avant sa mort cet enfant demanda que l’on porte les cadeaux qui lui étaient faits à des enfants pauvres car lui n’en avait pas besoin et qu’on donne de l’argent aux religieuses qui le soignaient. Il avait neuf ans et sept mois.
Ce fut une épreuve dévastatrice pour Léopold à titre dynastique et à titre personnel et une épreuve insurmontable pour la reine malgré sa foi intense.
Mais c’est vrai qu’elle fut très dure avec ses filles et particulièrement avec Stéphanie.
À sa décharge on peut dire qu’elle a eu une éducation négligée mais qu’elle a gardé de son enfance la nostalgie des plaines de Hongrie et d’une certaine insouciance.
Quant à l’œuvre de la rue de La Flèche qui porte son nom elle le porte parce que c’est elle qui l’a fondée en 1863 comme vous le savez afin de venir en aide aux enfants de familles en grande difficulté. Cet établissement est placé actuellement sous le haut patronage de son altesse royale la princesse Claire.
Robespierre
19 avril 2020 @ 09:05
En 1863 … Le fouet vint plus tard.
beji
17 avril 2020 @ 15:17
Le roi et la reine des belges toujours auprès de leurs concitoyens,ils n’oublient personne.
Concernant les cheveux Mathilde et moi avançons à la même vitesse!
Alinéas
17 avril 2020 @ 15:39
Superbe initiative de la part de Mathilde avec beaucoup d’empathie !
chicarde
18 avril 2020 @ 22:44
Sa Majesté la Reine Mathilde est vraiment parfaite dans son rôle et son engagement, aussi bien que dans toute son apparition : ravissament chic, d’une élégance raffinée, si distinguée, d’une noblesse mentale innée, d’une grande beauté naturelle ! Elle est absolument ma jeune Reine préférée – je L’adore !