A Merchtem en Brabant flamand, la reine des Belges s’est rendue dans un magasin ZEB dans le cadre de la campagne « Après vous ».
MoreA Merchtem en Brabant flamand, la reine des Belges s’est rendue dans un magasin ZEB dans le cadre de la campagne « Après vous ».
More
Marnie
9 décembre 2022 @ 08:15
Très chic la reine Mathilde ! j’adore cette tenue.
DEB
9 décembre 2022 @ 08:27
Il y a beaucoup à faire.
Pour avoir souvent accompagné une amie souffrant de sclérose en plaques, j’ai pris conscience des obstacles divers de la rue.
Des marches pour entrer dans les magasins, des bords de trottoirs trop hauts, des objets laissés sur la voie publique ( ex trottinettes mal garées), le manque de toilettes au rez-de-chaussée dans les cafés et restaurants.
Tout est compliqué et surtout l’égoïsme de pas mal de passants, bousculant l’handicapé.
Avel
9 décembre 2022 @ 21:19
Vous prêchez une convaincue Deb. Je suis touchée de très près par la paraplégie dans ma famille. De vrais parcours du combattant au quotidien.
Il y a plus de 30 ans les pays nordiques étaient déjà hyper accessibles aux fauteuils roulants.
Nous avons un tel retard!
DEB
10 décembre 2022 @ 11:40
Oui j’avais remarqué en Suède.
Une longueur d’avance.
Ce matin encore un vélo électrique à louer mis en travers d’un trottoir.
Quel égoïsme !
Alice
9 décembre 2022 @ 08:27
J’admire beaucoup le Roi et la Reine des Belges pour leur engagement auprès des handicapés et des personnes en difficulté. La Reine est très élégante en noir et blanc.
Nini Plume
9 décembre 2022 @ 14:07
En effet, le blanc en hiver, est particulièrement réussi. Et c’est assez doux, tout ça, les textiles, la ligne du sac et même le petit côté désobéissant, charmant, de la coiffure. Pour ma part, adopté.
milou
9 décembre 2022 @ 08:43
Initiative importante et une Mathilde en tenue super élégante et appropriée!
monica
11 décembre 2022 @ 18:30
Je trouve aussi
Perlaine
9 décembre 2022 @ 09:10
Belle initiative ! Merci Madame . Il m’est arrivé il y a deux ans un accident qui m’a valu de me retrouver en fauteuil roulant. Là , j’ai pu tester les difficultés qu’il y a pour ce genre de problèmes journellement. Par ex. dans ma ville natale , les trottoirs sont beaucoup trop hauts et la municipalité devant les protestations a pratiqué à un endroit une pente. Donc cela obligé à aller la chercher pour arriver en sécurité sur ledit trottoir . Cela ne règle en rien la possibilité de pénétrer dans le magasin qui a aussi des pas-de-porte trop élevés. On commence dans les nouveaux magasins a faire des entrées plates !! Bref, en France on parle beaucoup mais pour l’efficacité c’est plus problématique .
plume
9 décembre 2022 @ 09:37
C’est bien que la Reine soit entrée dans le magasin après la dame en fauteuil.
Caroline
9 décembre 2022 @ 09:38
Très belle initiative en faveur des handicapés et des personnes âgées ! Que cette campagne ‘ se mondialise ‘ !
Roselilas
9 décembre 2022 @ 10:16
Très belle initiative mais avant d’arriver dans un magasin faut-il encore éviter les nouveaux pièges sur les trottoirs : des trottinettes, encore des trottinettes qui sont toujours mal garées et de plus en plus jetées au sol et en travers du trottoir.
À Bruxelles, un véritable fléau.
MaryT
9 décembre 2022 @ 11:58
Jolie tenue.
Esquiline
9 décembre 2022 @ 12:55
Ici en Suisse un énorme travail a déjà été effectué par le service publique.
Peu à peu le bord des trottoirs a été abaissé face à un passage clouté même dans les routes secondaires des petits villages, des rampes d’accès aux trains remplacent les escaliers dans les petites gares dépourvues d’ascenseurs et dans le privé beaucoup de restaurants, pour ne citer qu’un exemple, ont des toilettes adaptées. Mais il reste encore tant à faire.
Erato deux
9 décembre 2022 @ 12:58
Toujours le bon geste, et l’ exemple avant tout, bravo Madame.
Quelle belle et noble personne que la reine Mathilde.
Danielle
9 décembre 2022 @ 14:02
Une bonne initiative à soutenir et à développer à travers le monde.
Anna 1
9 décembre 2022 @ 14:25
Bravo Madame, j’espère bien que tout va changer car c’est un véritable parcours du combattant lorsque dans votre entourage vous avez des personnes à mobilité réduite. Je me souviens d’avoir dû aller dans une banque avec ma soeur pour signer des papiers, hauteur des 2 marches : 35 cm et largeur du trottoir 30 cm , je ne vous dis pas les difficultés pour entrer et sortir sur une voirie à grand trafic et personne pour vous aider, mais pour regarder ça oui
Guillaume
9 décembre 2022 @ 16:09
Voilà une jolie tenue et il me semble voir un sac H à son bras….
Guillaume
9 décembre 2022 @ 16:52
Et un fabuleux sac en crocodile …
👑 ✍🏻 MIKA 👑 ✍🏻
10 décembre 2022 @ 08:57
Tout faire, tout faire pour améliorer le confort des personnes en fauteuil…
Je ne les nomme pas « les handicapés » car cela ne les réduit qu’à à leur état.
On peut ne plus pouvoir marcher mais avoir toute sa tête et converser comme tout le monde… ce que certains oublient !
Perlaine
10 décembre 2022 @ 11:11
très juste votre analyse , je l’ai remarqué lors de mon exploit et ce qu’il a procuré par la suite – Je suis dans une région qui a un pourcentage de gens altruistes assez important . J’ai donc constaté l’obligeance à mon égard mais aussi cette infantilisation dans laquelle on place la personne « handicapée » .Mais il y a aussi bien d’autres handicaps que la motricité.Ils ne sont pas visibles et donc moins pris en compte .Dans les périodes de pandémie avec le masque les sourds sont encore plus désavantagés.
Guillaume
10 décembre 2022 @ 11:17
Cette tenue est très bien Adieu les modèles, les imprimés et les modèles déroutants