La reine Mathilde a rendu visite à l’asbl Borgerstein à Sint Katelijne Waver en province d’Anvers qui depuis 40 ans propose des soins aux personnes âgées, des soins aux personnes handicapées et un emploi social. (Source : site de la monarchie belge – Copyright photo : Facebook place Royale)
Francine du Canada
11 septembre 2014 @ 12:25
La reine a elle aussi repris ses activités; elle est ici bien souriante et bien accueillante. Bonne journée à tous, FdC
Danielle
11 septembre 2014 @ 14:55
Une mamy qui lui lit un texte de bienvenue, touchant.
Caroline
11 septembre 2014 @ 16:25
Lool,cette ‘fameuse’ robe rouge déjà portée ou copiée par les autres princesses et reines du Gotha!
Claude-Patricia
11 septembre 2014 @ 16:46
Quelle jolie couleur de robe! Et nous, on manque d’une première dame qui irait aussi au devant des souffrants…Je n’ai vu qu’une seule fois Mme Mittérand pour le baptême d’un boulevard qui porte le nom de son époux. Ce n’étais pas Paris, mais elle est venue, tout sourire. Attention, je laisse la politique par côté, je dis seulement que les reines se déplacent davantages. on a vu Charlène en France, ça serait bien qu’elle revienne continuer avec son époux de nous rendre visite.
Claude-Patricia
11 septembre 2014 @ 17:09
Oui, on va me dire que je change d’opinion sur l’éventualité d’un roi en France. Disons qu’il lui faudrait aussi un gouvernement, un mode démocratique de gouvernance, parce que sinon, ce serait une dictature, qui conduirait aussi et encore à une Révolution.
Claude-Patricia
11 septembre 2014 @ 17:26
Il est curieux que nous, français, (et je suis la première à le faire), nous nous jetions sur les magazines consacrés aux royaux, comme si finalement il ne nous manquait pas un petit quelque chose.
La royauté chez nos voisins nous intrigue, nous sommes friands des contes de fée, nous aimons voir le bonheur de jeunes mariés, les naissances des enfants, mais dès qu’il s’agit de notre pays, là, il y a : soit ignorance complète des descendants des rois, soit un, pardonnez-moi l’expression, « je m’en foutisme intégral » (de qui parle-t-on?) ou bien, comme l’on voit sur ce site, une division complète.
Je fais ce constat, et je ne dois pas être la seule. Mais si l’on veut faire connaître les potentiels héritiers dans l’Ecole de la République, ce n’est pas gagné.
En stage, il m’est arrivé de faire un peu de pédagogie à ce sujet, sans parti – pris (je ne savais pas à qui j’avais à faire), mais je l’ai fait avec plaisir. Tout comme je me suis servie de quelques hors-séries pour construire mon argumentaire (parce que je ne suis pas historienne). Même ‘d’Art-d’art (le générique) m’a aidé pour parler de Gabrielle d’Estrée.(Merci M. Taddei). Voilà comment je considère l’Histoire, comme un ensemble d’évènements séculaires qui sont nos racines.
Francine du Canada
12 septembre 2014 @ 23:20
Merci Claude-Patricia et félicitations pour votre investissement dans le but de partager votre passion de l’histoire; c’est généreux de votre part. FdC
Claude-Patricia
13 septembre 2014 @ 18:35
Chère Francine,
Dans les années 70/80, nous avions un dessin animé qui s’appelait « Il était une fois l’homme », qui était très bien fait, très instructif, qui a couvert notre monde de la préhistoire, aux premiers hommes qui ont marché sur la Lune, et je suis tombée « en amour » avec l’Histoire!!
Gibbs
13 septembre 2014 @ 09:31
Claude-Patricia,
Après 111 jours depuis les élections, la Belgique n’a pas de gouvernement fédéral.
Claude-Patricia
13 septembre 2014 @ 18:27
Ma chère Gibbs,
Merci pour l’info, parce que n’ayant plus la Rtbf, comme je vous l’ai dit je ne savais plus où vous en étiez. Finalement, seul le roi « tient » votre pays à bout de bras, comme l’a fait son père.
Je crois que l’Europe est en train à nouveau de bouger.Après 1989, la réunification de l’Allemagne et les balkans en guerre, serions-nous en train de vivre une ère de complet bouleversement, un redécoupage des pays?
Francine du Canada
14 septembre 2014 @ 03:19
Gibbs, fiche-nous la paix avec ce « gouvernement fédéral »; le moment venu, il sera formé ce gouvernement, non? Et entre 111 et 530 jours… je pense bien qu’il y a une bonne marge de manœuvre. Cordialement, FdC
Zeugma
11 septembre 2014 @ 18:53
Nous, les personnes âgées (les PA) on aime bien qu’on s’occupe de nous. J’espère qu’un bon buffet était prévu.
Charles
11 septembre 2014 @ 21:48
La reine Mathilde est une souveraine lumineuse, pleine de vie qui réconforte ceux qui souffrent, les malades et ceux que notre Président qualifie honteusement de « sans-dents ».
Les Belges ont beaucoup de chance d’avoir le roi Philippe et la reine Mathilde à la tête du pays, les français, orphelins de leur roi, n’ont que leurs yeux pour pleurer en contemplant une république de plus en plus désespérante.
Pierre-Yves
12 septembre 2014 @ 10:09
Vous reprenez, Charles, des assertions dont nul ne peut affirmer qu’elles ont vraies, mais qui sont le fait d’une femme blessée qui a pensé trouver quelque chose de libérateur dans un flinguage généralisé.
Votre façon d’opposer notre République en pleine déconfiture à la monarchie voisine rayonnante est tout de même très simpliste. Comme si la Belgique n’avait pas son lot de problèmes !
Anne-Charlotte
12 septembre 2014 @ 19:47
Avec vos tristes propos, nous Français, en avons même perdu la majuscule qui convient aux noms propres. Révisez votre grammaire très cher, vos propos en deviendrons plus crédibles.
nanou1
15 septembre 2014 @ 12:19
Anne-Charlotte, je m’excuse mais que je crois que vous devriez aussi revoir votre grammaire : « vos propos en deviendrons » (sic), il faut mettre un t et pas un s.
jeca
12 septembre 2014 @ 12:23
Toujours sympathique la Reine MATHILDE