La reine des Pays-Bas était en visite au « centre princesse Maxima » à Utrecht. Ce centre accueille des enfants souffrant du cancer. Tous les ans aux Pays-Bas, 600 enfants sont frappés par le cancer et jusqu’à présent 1 sur 4 n’en guérit pas. La reine a rencontré les petits patients, leurs familles et le corps médical. (Copyright photos : Cour royale des Pays-Bas)
Baboula
4 décembre 2019 @ 09:40
A la veille du Téléton une pensée pour les petits malades très courageux. Chapeau ! Pour une fois la reine n’en porte pas .
Vitabel
4 décembre 2019 @ 10:24
Beaucoup d’empathie de la part de cette jeune femme face aux enfants malades, il est vrai que l’on ne peut pas rester insensible face à cette terrible injustice.
Menthe
4 décembre 2019 @ 10:53
Sûr que Maxima a su apporter un peu de gaieté et de réconfort à ces enfants qui en ont bien besoin.
Gatienne
4 décembre 2019 @ 13:21
Je préfère, pour ma part, ce franc sourire en compagnie d’ enfants malades à d’autres indéchiffrables, esquissés aux portes du désert face à un beau pilote de courses… 😌
Brigitte - Anne
5 décembre 2019 @ 16:27
Gatienne merci pour l éclat de rire 😅
Claudia
4 décembre 2019 @ 13:24
Cheveux attachés, c’est bien, et c’est plus hygiénique. C’est bien triste tous ces enfants malades.
Juliette d
4 décembre 2019 @ 15:24
Moi, voir des enfants aussi malades, ça me crève le coeur. La visite de Maxima leur a sans doute fait plaisir et elle portait une robe tout ã fait appropriée pour cette sortie. Pas comme Charlene qu’on a vue en robe noire au Centre Grace de Monaco auprès de nouvelles mamans.
Benoite
4 décembre 2019 @ 18:52
Quand on passe dans ce couloir de cette maladie, on ne se projette pas dans le futur. Les soins, les traitements, et le parcours médical, font qu’on vit l’instant présent. C’est un combat, dit-on, mais c’est surtout les personnels médicaux, et les proches qui sont les plus combatifs. Les petits patients sont tous à faire fondre de pitié, et d’amour, c’est certain, mais ils sont forts, et vivent au jour le jour. Le paradoxe de ces étapes éprouvantes, celle ci, et d’autres c’est qu’une fois, tiré (e) d’affaire, on oublie très vite, ces moments là, qui s’évacuent très vite. C’est très curieux comme constat à faire, je suis honnête, et d’autres aussi comme moi ont eu le même comportement. Après, on vit une autre vie, et on devient bénévole dans le social et l’accompagnement. Par choix, et décision, c’est un dû qu’on doit à la vie. Rien de moins.
Charlotte
5 décembre 2019 @ 12:44
Votre commentaire est d’une telle sensibilité et d’une telle justesse que j’en arrive à penser que vous parlez d’une histoire vécue, si tel est le cas j’espère qu’elle appartient au passé.
Vos dernières phrases me portent à le croire, et je vous félicite pour votre engagement.
Belle journée.
Baboula
6 décembre 2019 @ 13:17
Benoite ,très sensible commentaire auquel Charlotte a très bien répondu . Dans ces services les personnels soignants montrent souvent des qualités de cœur hors du commun et des ressources mentales qui se régénèrent sans fin .C’est le plus difficile service hospitalier,pas à la portée de tous.
Danielle
4 décembre 2019 @ 19:29
Belle visite de la reine car ces enfants et leurs familles sont à plaindre.