Dans la province de Frise, la reine Maxima des Pays-Bas a visité une ferme « modèle » où les vaches entrent et sortent de leurs étables à leur guise. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
mais quelle tenue pour aller voir des vaches ! elles n’ont pas du en croire leurs yeux une jupe culotte rouge …de pire en pire mais elles ont eu de la chance d’échapper aux bijoux assortis !!! un tailleur pantalon avec mocassins aurait été plus approprié .. mais le côté bling bling est de plus en plus présent moi qui l’ai adoré quand elle est arrivée comme princesse je la trouve mal conseillée dans ses choix en tant que reine quel dommage je sens que je vais me faire mettre en pièces…
Non pas du tout ! vous avez parfaitement raison ..
maxima a beaucoup de qualités notamment sa bonne humeur perpétuelle , mais plus le temps passe plus elle commet d’impairs dans le fait de » surjouer » la reine !
Une tenue en soie ou taffetas et des escarpins ultra pointus et très haut perchés , pour visiter une ferme c’est ridiculement prétentieux . je pense qu aucune de ses consoeurs( Mathilde , Letizia, Mary ,Victoria …) n aurait commis pareille bévue ..
Elle a est la seule à ne pas savoir adapter sa garde robe en fonction de ses activités : elle veut trop attirer les regards .
Un certain manque de modestie ou bien une absence totale de diplomatie et de jugeote ?
Desvaches « libres » et non « stressées » donneront du lait bien meilleur. Nous mangeons tous et encourager les initiatives équilibrées est très louable …voilà une reine qui n’ a pas peur de prendre partie pour le bien être des animaux qui nous nourrissent , n’oublions pas , nous leur devons bien un peu de reconnaissance .
Annie,
Vous avez raison et je pense que nous devrions même leur assurer une retraite heureuse, après qu’elles nous aient donné leur précieux lait de longues années durant…
Une tenue soyeuse(même si c est un bermuda déjà porté)pour visiter une ferme ..si moderne soit elle ..je trouve encore une fois le choix inapproprié !too much diront certains .
C’était à l’occasion d’ une visite en tant que présidente d’honneur de Child Focus. La reine Mathilde a assisté ce jour-là à la cérémonie d’anniversaire des 20 ans de la Cellule « personnes disparues » de la police fédérale.
En effet, Mathilde portait un haut signé Natan très pareil à celui de Máxima, mais la tenue de Mathilde était parfaitement adaptée à l’activité…
Amicalement,
Si si, ça fait partie du programme des réjouissances prévues pour les vaches, la tenue de sa majesté les égayant, améliorant de ce fait la qualité du lait et flattant d’un même mouvement leur sens patriotique.
Vu sur un autre site, ce bermuda n’avantage pas trop Máxima….. Et la coiffure ¿?…… Vite, vite un coiffeur d’urgence pour sa Majesté…..!!!
Pour le reste, elle est souriante et bien sympathique dans toutes ses activités…. J’adore ça!!
Maxima est latine, Maxima est extravertie, Maxima est extravagante, si elle n’existait pas il faudrait l’inventer, donc nous devons nous accommoder de ses écarts qui nous réjouissent le cœur et font pétiller les yeux.
Je l’aime comme elle, un rayon de soleil pour la journée, d’autant plus qu’elle ne rechigne jamais devant son travail de reine.
Là je rigole, car Maxima vient d’Argentine = 4ieme pays producteur de bovins; 56 millions d’animaux et ils exportent plus de 25% de leur production. Maxima connaît les p’tites vaches c’est certain.
Bien sûr, sa tenue est inappropriée; elle aurait dû porter un jeans, des bottes de cowboy et un chemisier, d’autant que cet ensemble ne lui va pas bien. Elle le fera peut-être la prochaine fois. FdC
Escarpins et jupe soyeuse dans une cour de ferme c est ridicule!!
Les princesses anglaises ou nordiques auraient sorti les bottes de caoutchouc
Quant à la coiffure no comment!
Elle ne vient donc jamais sur ce site lire les commentaires??
Tenue sans élégance pour moi – le haut étant trop large – et tout à fait hors de propos pour visiter une ferme. C’est franchement ridicule. J’ai longtemps apprécié l’élégance de la princesse Maxima, je suis plus réservée sur celle de la reine. Un peu trop de tout à petite dose, oui car cela fait partie de sa personnalité, de son charme, mais à haute dose, cela devient indigeste.
Ca s’appelle » stabulation libre » ( pour les vaches !).
L’intérêt de cette visite, en soie rouge ou pas, c’est ça : promouvoir la stabulation libre, surtout dans un pays qui, tout en ayant peu de surface, est l’un des plus grands fournisseurs de produits laitiers et fermiers d’Europe.
Stabulation libre : les vaches disposent d’enclos couverts, mais ouverts; elles entrent et sortent comme elles veulent, sur un pacage forcément à ciel ouvert.
Gain de santé et de qualité de vie pour les animaux.
Economie ( relative) de main d’oeuvre pour le fermier.
Gain de qualité pour les consommateurs.
= même idée que pour les poulets Label Rouge , qui courent à pattes ( autrement?) dehors, à volonté.
Les bêtes finissent toujours par être boulottées par les infâmes omnivores-carnivores que nous sommes, bibi itou, mais pendant leur vie, elles s’en trouvent mieux.
Bon, on continue à parler des vraies choses qui comptent, à savoir la nuance de la jupette de la Queen de Hollande ?
J’ai connu la « stabulation libre »; j’ai grandi sur une ferme (bovine et agricole) enfin, jusqu’à l’âge de 10 ans et les vaches (une douzaine, rarement plus) étaient encarcanées pour la traite seulement, ensuite, elles étaient libres de sortir et de pacager à volonté. Lorsque le temps tournait à la pluie (et surtout à l’orage) ma mère (ou mon grand-père) disait « appelle les vaches » et 3 coups (avec une barre de fer) sur un drum en métal et les vaches empruntaient illico le couloir qui les menait directement à l’étable (elles étaient effrayées par les orages électriques) et leur production était excellente; c’était l’époque ou la crème sur le dessus des bouteilles de lait était tellement épaisse qu’on devait utiliser un couteau pour la sortir de la bouteille ;-). Chez nous, la crème, c’était le dimanche seulement (et après la messe seulement); tout le reste était vendu à des fermes voisines ou au village. J’ai adoré vivre sur une ferme (la nôtre était prospère) et ça m’a donné une expérience de vie que les citadins n’ont pas. J’ai adoré faire les foins (tout le monde participait; personne n’était trop petit) et lorsque le nôtre était engrangé, nous allions tous aider les voisins à entrer le leur avant la pluie et lorsqu’elle tombait enfin cette satanée pluie, c’était la fête! FdC
Merci aussi Francine, cela m’a rappelé des souvenirs évoqués par mon père (qui avait plein d’histoires sur les vaches) et mes vacances à la campagne. Vos détails sont très évocateurs, la crème du lait, « faire les foins » ensemble…
C’est vrai que la famille royale britannique sait s’habiller pour la campagne (pareil pour la Suède et la Norvège). Ce reportage me rappelle une petite video visionnée récemment sur les vaches sortant de leur étable pour la première fois après un long hiver. Quand elles ont pénétré dans le paturage, elles étaient ivres de joie, faisant des pas de danse et des cabrioles, se roulant au sol pour respirer l’herbe fraiche et se frotter contre la terre. « Merci! Merci! Alleluia! » semblaient-elles dire. Je n’ai jamais rien vu d’aussi émouvant car on n’imagine pas les bovins aussi extravertis.
Gérard,stupéfiant!!!
Il n’y a pas longtemps que j’ai observé les vaches ‘immobiles’ en Suisse!Je n’aurais jamais cru qu’elles soient capables de gambader!loool!
Merci pour votre vidéo exceptionnelle!
J’aime bien, c’est drolatique, qu’on parle de vaches sur le site de N&R ! ;-))
A propos de vaches suisses :
La conférédation helvétique a , il y a quelques années, interdit qu’on utilise du chènevis ( graine de chanvre) dans l’alimentation du bétail, et qu’on utilise de la chènevotte ( paille de chanvre) comme litière pour ses vaches. D’après le ministère de l’agriculture suisse, du THC ( euh…. c’est … enfin, ce que vous savez …) passait dans le lait des vaches helvétiques.
Ah mais , bien sûr ! C’est pour ça qu’il était si bon, le chocolat suisse ! ;-)))
Gérard, vous aviez donc vu la même vidéo! Je ne me souvenais plus du lien, mais je me souviens qu’elle était passée ‘virale ». Un grand merci de l’avoir retrouvée!
10 septembre 2015 @ 09:45
Les reines, comme les miss France, doivent se plier à toutes sortes de missions.
10 septembre 2015 @ 10:33
Totalement d’accord avec vous
10 septembre 2015 @ 11:33
Entourée de ces six messieurs très attentifs cette mission-là est-elle si fastidieuse ?
12 septembre 2015 @ 20:09
Tout dépend du charme dégagé par ces messieurs, aubert. :)
10 septembre 2015 @ 13:57
Bonjour à tous,
Chère Danielle,
Oui, les miss aussi…sans le diadème. Maxima a mis des couleurs brillantes. Et le rouge lui va bien.
10 septembre 2015 @ 10:56
Un tailleur de soie pour aller visiter une ferme ! Elle aurait été mieux en tailleur pantalon plus simple !
10 septembre 2015 @ 11:39
Ah les vaches !
10 septembre 2015 @ 11:41
Lol,Maxima est vraimment trop endimanchée pour visiter une ferme!
10 septembre 2015 @ 12:15
Maxima a dû penser que les vaches n’aimeraient pas ses chapeaux.
10 septembre 2015 @ 12:52
Super la jupe en satin pour visiter une ferme !!! Vraiment la tenue adéquate !!! J ‘ espère qu’ il n’ y avait pas de taureaux …
10 septembre 2015 @ 12:53
mais quelle tenue pour aller voir des vaches ! elles n’ont pas du en croire leurs yeux une jupe culotte rouge …de pire en pire mais elles ont eu de la chance d’échapper aux bijoux assortis !!! un tailleur pantalon avec mocassins aurait été plus approprié .. mais le côté bling bling est de plus en plus présent moi qui l’ai adoré quand elle est arrivée comme princesse je la trouve mal conseillée dans ses choix en tant que reine quel dommage je sens que je vais me faire mettre en pièces…
11 septembre 2015 @ 14:33
Non pas du tout ! vous avez parfaitement raison ..
maxima a beaucoup de qualités notamment sa bonne humeur perpétuelle , mais plus le temps passe plus elle commet d’impairs dans le fait de » surjouer » la reine !
Une tenue en soie ou taffetas et des escarpins ultra pointus et très haut perchés , pour visiter une ferme c’est ridiculement prétentieux . je pense qu aucune de ses consoeurs( Mathilde , Letizia, Mary ,Victoria …) n aurait commis pareille bévue ..
Elle a est la seule à ne pas savoir adapter sa garde robe en fonction de ses activités : elle veut trop attirer les regards .
Un certain manque de modestie ou bien une absence totale de diplomatie et de jugeote ?
10 septembre 2015 @ 14:43
Desvaches « libres » et non « stressées » donneront du lait bien meilleur. Nous mangeons tous et encourager les initiatives équilibrées est très louable …voilà une reine qui n’ a pas peur de prendre partie pour le bien être des animaux qui nous nourrissent , n’oublions pas , nous leur devons bien un peu de reconnaissance .
12 septembre 2015 @ 20:14
Annie,
Vous avez raison et je pense que nous devrions même leur assurer une retraite heureuse, après qu’elles nous aient donné leur précieux lait de longues années durant…
10 septembre 2015 @ 16:55
Ah,elle n’a quand même pas mis son chapeau…!!!
10 septembre 2015 @ 17:24
Une tenue soyeuse(même si c est un bermuda déjà porté)pour visiter une ferme ..si moderne soit elle ..je trouve encore une fois le choix inapproprié !too much diront certains .
10 septembre 2015 @ 18:32
Mathilde avait le même haut mais en bleu la dernière fois,pour je ne sais plus quelle occasion.
12 septembre 2015 @ 19:04
C’était à l’occasion d’ une visite en tant que présidente d’honneur de Child Focus. La reine Mathilde a assisté ce jour-là à la cérémonie d’anniversaire des 20 ans de la Cellule « personnes disparues » de la police fédérale.
En effet, Mathilde portait un haut signé Natan très pareil à celui de Máxima, mais la tenue de Mathilde était parfaitement adaptée à l’activité…
Amicalement,
10 septembre 2015 @ 17:33
Tenue pas du tout adaptée à la situation
10 septembre 2015 @ 20:29
Si si, ça fait partie du programme des réjouissances prévues pour les vaches, la tenue de sa majesté les égayant, améliorant de ce fait la qualité du lait et flattant d’un même mouvement leur sens patriotique.
12 septembre 2015 @ 21:17
:):):)
10 septembre 2015 @ 18:47
Vu sur un autre site, ce bermuda n’avantage pas trop Máxima….. Et la coiffure ¿?…… Vite, vite un coiffeur d’urgence pour sa Majesté…..!!!
Pour le reste, elle est souriante et bien sympathique dans toutes ses activités…. J’adore ça!!
10 septembre 2015 @ 19:19
Maxima est latine, Maxima est extravertie, Maxima est extravagante, si elle n’existait pas il faudrait l’inventer, donc nous devons nous accommoder de ses écarts qui nous réjouissent le cœur et font pétiller les yeux.
Je l’aime comme elle, un rayon de soleil pour la journée, d’autant plus qu’elle ne rechigne jamais devant son travail de reine.
11 septembre 2015 @ 09:01
En parfait accord avec vous Danielle !
11 septembre 2015 @ 09:33
Et moi aussi! Maxima semble toujours enthousiaste et cela doit gratifier les personne qui la voient.
11 septembre 2015 @ 15:53
En accord avec vous à 100%, Danielle!
12 septembre 2015 @ 11:56
Je me joins au choeur.
10 septembre 2015 @ 19:46
Maxima c’est quoi cet accoutrement ?? Les vaches ont du être interloquées … et pourvu que cela ne fasse pas tourne leur lait !!!!
10 septembre 2015 @ 19:47
tourner
10 septembre 2015 @ 19:51
Là je rigole, car Maxima vient d’Argentine = 4ieme pays producteur de bovins; 56 millions d’animaux et ils exportent plus de 25% de leur production. Maxima connaît les p’tites vaches c’est certain.
Bien sûr, sa tenue est inappropriée; elle aurait dû porter un jeans, des bottes de cowboy et un chemisier, d’autant que cet ensemble ne lui va pas bien. Elle le fera peut-être la prochaine fois. FdC
12 septembre 2015 @ 10:09
Vous avez oublié le lasso FDC. C’est sûr que ce rouge ça FRISE la provocation… d’où certains commentaires, ah les vaches !
12 septembre 2015 @ 21:23
Pourquoi un lasso? Elle veut en ramener une à la maison (palais Huis Ten Bosh à La Haye)? J’espère bien que non car, ça va se faire ;-))). FdC
10 septembre 2015 @ 20:46
comme ELLE EST
10 septembre 2015 @ 21:20
Tenue bizarre pour la circonstance . Les cheveux , comme les vaches , en profitent pour se lâcher .
10 septembre 2015 @ 21:21
Pourquoi ‘à leur guise’?Ca m’étonne parce qu’on surveille de loin ces vaches d’après le bruit de leur cloche!
10 septembre 2015 @ 21:25
Pas vraiment une tenue adéquate pour la ferme…..
11 septembre 2015 @ 08:00
Les vaches doivent être ravies de voir la reine !
11 septembre 2015 @ 08:18
Escarpins et jupe soyeuse dans une cour de ferme c est ridicule!!
Les princesses anglaises ou nordiques auraient sorti les bottes de caoutchouc
Quant à la coiffure no comment!
Elle ne vient donc jamais sur ce site lire les commentaires??
11 septembre 2015 @ 13:10
Pourquoi viendrait-elle lire des commentaires de commères qui sont souvent plus stupides les uns que les autres?
12 septembre 2015 @ 11:57
:-)).
Brian, plein de bon sens.
11 septembre 2015 @ 13:21
Heureusement qu’elle est coiffée ainsi pour alléger ses tenues plus habillées!!!!!
11 septembre 2015 @ 14:10
Tenue sans élégance pour moi – le haut étant trop large – et tout à fait hors de propos pour visiter une ferme. C’est franchement ridicule. J’ai longtemps apprécié l’élégance de la princesse Maxima, je suis plus réservée sur celle de la reine. Un peu trop de tout à petite dose, oui car cela fait partie de sa personnalité, de son charme, mais à haute dose, cela devient indigeste.
11 septembre 2015 @ 15:23
une tenue pas adaptée pour cette sortie; bonne journée
12 septembre 2015 @ 12:06
Ca s’appelle » stabulation libre » ( pour les vaches !).
L’intérêt de cette visite, en soie rouge ou pas, c’est ça : promouvoir la stabulation libre, surtout dans un pays qui, tout en ayant peu de surface, est l’un des plus grands fournisseurs de produits laitiers et fermiers d’Europe.
Stabulation libre : les vaches disposent d’enclos couverts, mais ouverts; elles entrent et sortent comme elles veulent, sur un pacage forcément à ciel ouvert.
Gain de santé et de qualité de vie pour les animaux.
Economie ( relative) de main d’oeuvre pour le fermier.
Gain de qualité pour les consommateurs.
= même idée que pour les poulets Label Rouge , qui courent à pattes ( autrement?) dehors, à volonté.
Les bêtes finissent toujours par être boulottées par les infâmes omnivores-carnivores que nous sommes, bibi itou, mais pendant leur vie, elles s’en trouvent mieux.
Bon, on continue à parler des vraies choses qui comptent, à savoir la nuance de la jupette de la Queen de Hollande ?
12 septembre 2015 @ 22:05
J’ai connu la « stabulation libre »; j’ai grandi sur une ferme (bovine et agricole) enfin, jusqu’à l’âge de 10 ans et les vaches (une douzaine, rarement plus) étaient encarcanées pour la traite seulement, ensuite, elles étaient libres de sortir et de pacager à volonté. Lorsque le temps tournait à la pluie (et surtout à l’orage) ma mère (ou mon grand-père) disait « appelle les vaches » et 3 coups (avec une barre de fer) sur un drum en métal et les vaches empruntaient illico le couloir qui les menait directement à l’étable (elles étaient effrayées par les orages électriques) et leur production était excellente; c’était l’époque ou la crème sur le dessus des bouteilles de lait était tellement épaisse qu’on devait utiliser un couteau pour la sortir de la bouteille ;-). Chez nous, la crème, c’était le dimanche seulement (et après la messe seulement); tout le reste était vendu à des fermes voisines ou au village. J’ai adoré vivre sur une ferme (la nôtre était prospère) et ça m’a donné une expérience de vie que les citadins n’ont pas. J’ai adoré faire les foins (tout le monde participait; personne n’était trop petit) et lorsque le nôtre était engrangé, nous allions tous aider les voisins à entrer le leur avant la pluie et lorsqu’elle tombait enfin cette satanée pluie, c’était la fête! FdC
13 septembre 2015 @ 09:57
Merci Francine de ce sympathique témoignage.
13 septembre 2015 @ 12:42
Merci aussi Francine, cela m’a rappelé des souvenirs évoqués par mon père (qui avait plein d’histoires sur les vaches) et mes vacances à la campagne. Vos détails sont très évocateurs, la crème du lait, « faire les foins » ensemble…
12 septembre 2015 @ 22:44
C’est vrai que la famille royale britannique sait s’habiller pour la campagne (pareil pour la Suède et la Norvège). Ce reportage me rappelle une petite video visionnée récemment sur les vaches sortant de leur étable pour la première fois après un long hiver. Quand elles ont pénétré dans le paturage, elles étaient ivres de joie, faisant des pas de danse et des cabrioles, se roulant au sol pour respirer l’herbe fraiche et se frotter contre la terre. « Merci! Merci! Alleluia! » semblaient-elles dire. Je n’ai jamais rien vu d’aussi émouvant car on n’imagine pas les bovins aussi extravertis.
13 septembre 2015 @ 18:16
Merci Camille Gilbert et Gérard qui nous donne le lien ci dessous; trop drôle ce vidéo! FdC
13 septembre 2015 @ 10:07
http://www.buzzmoica.fr/video/des-vaches-retrouvent-leur-pre-apres-l-hiver-32802
13 septembre 2015 @ 11:22
Gérard,stupéfiant!!!
Il n’y a pas longtemps que j’ai observé les vaches ‘immobiles’ en Suisse!Je n’aurais jamais cru qu’elles soient capables de gambader!loool!
Merci pour votre vidéo exceptionnelle!
16 septembre 2015 @ 13:35
J’aime bien, c’est drolatique, qu’on parle de vaches sur le site de N&R ! ;-))
A propos de vaches suisses :
La conférédation helvétique a , il y a quelques années, interdit qu’on utilise du chènevis ( graine de chanvre) dans l’alimentation du bétail, et qu’on utilise de la chènevotte ( paille de chanvre) comme litière pour ses vaches. D’après le ministère de l’agriculture suisse, du THC ( euh…. c’est … enfin, ce que vous savez …) passait dans le lait des vaches helvétiques.
Ah mais , bien sûr ! C’est pour ça qu’il était si bon, le chocolat suisse ! ;-)))
13 septembre 2015 @ 12:47
Gérard, vous aviez donc vu la même vidéo! Je ne me souvenais plus du lien, mais je me souviens qu’elle était passée ‘virale ». Un grand merci de l’avoir retrouvée!