Le 5 mai dernier, la reine Noor de Jordanie a assisté à l’auditoire Andrew W.Mellon de Washington au 32ème Refugees International Dinner au cours duquel elle prit la parole. (Copyright photos : Getty images)
Le 5 mai dernier, la reine Noor de Jordanie a assisté à l’auditoire Andrew W.Mellon de Washington au 32ème Refugees International Dinner au cours duquel elle prit la parole. (Copyright photos : Getty images)
Anais
12 mai 2011 @ 07:46
Je sais que la reine Noor n’a pas que des admirateurs mais je trouve que c’est une femme qui a toujours accompli sa tâche de reine avec beaucoup d’intelligence et d’élégance. Elle me semblait à l’époque beaucoup moins fashin victim que la reine Rania et nul ne pourra lui contester que c’est une personne très impliquée dans divers thèmes : mines antipersonnel, politique des réfugiés,…
Je suis donc particulièrement ravie d’avoir de ses nouvelles.
Caroline
12 mai 2011 @ 16:37
Je partage entierement votre commentaire car je me rappelle de son role efficace a cote de feu son mari le roi Hussein de Jordanie!On l’a bien admire et on n’a jamais cherche a la critiquer! C’est indeniable qu’elle etait bien habillee avec une certaine discretion comme une reine europeenne! Apres l’avoir revue dans cet article,je pense qu’elle s’est fait discretement tirer les traits de sa figure! Dommage pour sa bouche de ‘canard’!Mais,elle reste jolie pour son age!
Amie de Jordanie
12 mai 2011 @ 18:49
Pendant la révolte jordanienne de 1989 (qui a pris fin avec l’abolition de l’état d’urgence et la rénstallation d’un parlément en Jordanie) c’était Noor qui fut vivement critiquée en Jordanie pour son goût de luxe trop ostentatoire …
Juliette
15 mai 2011 @ 21:13
La rue jordanienne lui reproche surtout d’être d’origine (outre syrienne) occidentale américaine et suédoise.
Appelons un chat un chat.
Amie de Jordanie
15 mai 2011 @ 23:02
non, ce n’est pas la raison. Pour les Jordanianes elle est une « Halabi »: d’une famille d’Alep, la cité d’origine de sa famille paternelle.
La princesse Mouna qui est une Anglaise pure n’est pas critiquée, mais très appréciée par les Jordaniens
alcantara
12 mai 2011 @ 21:47
Caroline,
Pensez-vous vraiment que votre commentaire est utile? L’article parle de la reine qui participe à un diner et non pas de chirurgie esthétique, de plus dire d’une personne qu’elle a une bouche de canard est très vulgaire.
Caroline
12 mai 2011 @ 22:05
A Alcantara,mais je ne suis pas la seule des internautes a dire ce genre de critiques! Veuillez lire les autres articles sur sa figure meconnaissable!Pour vous,je m’en excuse humblement!Bonne nuit!
lalou83
13 mai 2011 @ 13:45
Caroline a bien raison,
C’est effarant! le changement au niveau de son visage
Thaoma79
12 mai 2011 @ 08:43
Régine,
Hier, vos actualités m’ont manqué et quelle horreur de voir ces « hiérogliphes » à la place ! Ouf ! enfin, vous êtes de retour ! Et bravo ! je suis une inconditionnelle !
Bonne journée
Thaoma79
12 mai 2011 @ 08:45
au lieu de « hiérogliphes » LIRE : HIEROGLYPHES
DOMI
12 mai 2011 @ 09:05
Je suis d’accord avec vous ANAIS.
En plus, c’est une belle femme élégante.
Françoise 2
12 mai 2011 @ 10:46
j’ai toujours admiré cette femme, la classe même et pas le côté m’as tu vu de la Reine Rania elle a traversé de dures épreuves avec son mari et a su tenir sa place et élever ses enfants toute seule.
Adriana
12 mai 2011 @ 10:51
Je partage entièrement votre avis Anaïs !!!
Noor est toujours une belle femme généreuse au grand coeur !!!
Bonjeudi à tous !
Monique53
12 mai 2011 @ 10:53
Elle est méconnaissable! qu’a t-elle fait à son visage?
Annick
12 mai 2011 @ 14:43
Et çà repart…mais enfin, elle n’est pas méconnaissble !!! c’est une belle femme de coeur et le reste, ce sont ses choix.
j21
12 mai 2011 @ 20:51
Dire qu’elle est méconnaissable est un peu exagéré. Noor a simplement vieilli (60 ans) et eu recours à quelques soins dits esthétiques .
Mayg
12 mai 2011 @ 13:59
On voit que la chirurgie esthétique est passée par là…
Charles Antoine
12 mai 2011 @ 16:47
J’adore cette femme, voilà une vrai reine de Jordanie simple élégante et digne !
MarieCCASILE
12 mai 2011 @ 18:42
Elle a signé un livre autobiographique qui apporte un excellent éclairage sur l’histoire du royaume et de la région, et permet de la découvrir plus personnellement; il est disponible en édition poche.
Colette C.
12 mai 2011 @ 19:11
Je partage votre avis, Françoise 2. C’est en plus une très belle personne, et quelle classe !
JAusten
12 mai 2011 @ 20:06
bistourisée ou pas (pas vraiment d’avis là-dessus), cette femme, avec ce petit regard mélancolique, reste très belle.
Jean I
12 mai 2011 @ 22:04
Je rejoins le commentaire d’Anais.
De plus, la reine va fêter ses 60 ans. Elle reste une personne toujours aussi élégante et surtout intelligente, s’exprimant avec aisance en public et connaissant ses sujets.
J’avais beaucoup apprécié son autobiographie.
Amie de Jordanie
12 mai 2011 @ 22:40
Son autiobographie est contestée en Jordanie. On dit, qu’elle n’est pas à ca près dans ce livre.
Amie de Jordanie
12 mai 2011 @ 22:29
Le roi Abdallah raconte dans son livre autobiographique publié récemment: » La dernière chance – A la recherche de la paix, à l’heure de périls » (Editions Odile Jacob) que ses relations avec Noor étaient plutôt bonnes dans les temps de la maladie et du mort de son père, mais qu’elles se sont détoriées brusquement le jour où il a nommé Rania reine et qu’elles sont plutôt glaciales depuis cette date.
Caroline
12 mai 2011 @ 23:06
Pas facile d’etre dechue du titre de reine des son veuvage! Quand meme frustrant!
Amie de Jordanie
13 mai 2011 @ 00:50
Elle n’a pas perdu le titre de reine, mais ce ne pouvait pas être très surprenante pour elle qu’elle n’aurait plus la position d’une reine consort après le mort de son mari – c’est le destin de toutes les veuves d’un roi. Une vraie femme de classe serait prête d’accepter cette évidence avec générosité.
JAY
13 mai 2011 @ 09:26
surtout qu elle n est pas la mere du Roi !!
palatine
13 mai 2011 @ 09:55
J’ai entendu dire (et Noor en fait vaguement mention, dans son livre, pour le minimiser) que Hussein avant de tomber serieusement malade avait un attachement pour un autre femme.
Se serait-il lassé de Noor ? J’ai senti dans le livre que comme vous dites, son statut de reine comptait plus que tout.
Si elle s’est eloignée de la Cour apres son veuvage, c’est peut-etre aussi parce qu’on a décrété que son fils Hamzah ne succèderait pas à son frère Abdallah.
Dans le fond, c’est l’histoire habituelle avec les hommes qui ont eu plusieurs femmes et plusieurs enfants. Chaque mère veut voir son fils au pouvoir. Mais Hussein fut très sage de designer son fils ainé comme son successeur. Le droit d’ainesse a prévalu et c’était tres bien.
Amie de Jordanie
13 mai 2011 @ 12:23
Le roi Hussein était éperdument amoureux d’une jeune femme d’origne palestinienne (elle est un peu plus agée que Rania) et il avait déjà parlé avec ses parents parce qu’il voulait la épouser – après qu’il fut diagnostiqué de cancer il renonçait.
val
13 mai 2011 @ 09:51
J’imagine que au vu de sa rente royale elle ne doit pas avoir de difficultés a s’entretenir. par contre elle a été Reine d’un pays extrêmement pauvre mais je ne pense pas que cela doit l’empêcher de dormir. Ni d’ailleurs les nouveaux souverains.
Martine
13 mai 2011 @ 10:41
Amie de Jordanie
vous ne semblez guère porter Noor dans votre coeur…je remarque surtout et question de »luxe »…Rania est à pied d’égalité avec elle…si ce n’est pas +…bien que pour le moment…elle a mis le »hola »,mais va vite se rattraper…dans quelques temps en mettant les bouchées doubles…si ce n’est pas triples…
Les « relations..seraient en froid »mais…on ne peut pas en savoir les réelles raisons…on ne vit pas dans l’intimité de ces gens…pour en connaitre exactement le pourquoi et le comment…de cette froideur entre-eux…les apparences sont très souvent trompeuses dans le comportement…de certaines personnes face aux autres..
Qu’il y aurait de la rancune entre-eux…ne veut pas dire qu’ils ne peut plus »se sentir » ou se haïr…ils ne voient plus les choses de la même façon serait plutôt le réel problème entre-eux…on ne refait pas les gens..
Amie de Jordanie
13 mai 2011 @ 12:31
question de luxe: c’est trop pour toute la famille royale et certainement pas seulement pour les reines et princesses (mais c’est la même chose dans des autres pays, en monde Arabe par example en Maroc).
Martine
13 mai 2011 @ 10:57
Caroline
Vous avez tout à fait raison…la reine Noor est passée par »le bistouri esthétique » et parait avoir…un léger dégât sur ses lèvres…très repérables..
A bientôt 60ans…pas une ride à première vue…beaucoup trop douteux pour accepter » elle vieillit en beauté »…elle n’est pas la seule…une phobie qu’on retrouve chez des reines,princesses de la planète…le record ou la palme est donné très facilement à la sheika Mozah du Qatar…tout est artificiel en elle(corps compris ) et repérable à + 100m….elles ont peur de vieillir
Marie
13 mai 2011 @ 15:11
dommage que certaines reines ont des problèmes de vieillir avec dignité et respect. Moi je ne respecte guère ces dames qui sont un mauvais exemple pour les femmes qui DOIVENT travailler dur tous les jours pour survivre dans ces temps de crises et qui sont beaucoup plus belles avec leurs rides, preuve d’une vie vécu.
Marie de Cessy
14 mai 2011 @ 02:05
Ben oui, elle s’est fait gonfler les lèvres !
Ce n’est la première et ce ne sera pas la dernière.
Si elle se trouve plus jeune avec cela pourquoi pas ?
Que voulez vous c’est la vie !
:)
dimitri
14 mai 2011 @ 14:11
AMIE DE JORDANIE
Merci pour vos commentaires et pour l’éclairage que vous donnez d’une histoire dont nous ne savons pas beaucoup.
La reine NOOR a très vite manifesté, et avant même que le roi soit décédé, ses ambitions pour l’après HUSSEIN.Je me souviens avoir lu que quelques semaines avant son décès, le roi voulait se séparer d’elle. SElle est venue tardivement le rejoindre dans la clinique où ilé tait
Quant à ses ressources, ne nous inquiétons pas pour elle. Elle a comme compagnon actuel l’homme le plus riche du monde en la personne de CARLOS SLIM, et vraiment il n’a rien d’un Adonis.Mais il a tellement d’autres qualités!
C’est pourquoi, je n’ai pas de sympathie pour cette femme que je trouve être une arriviste vénale.
dimitri
14 mai 2011 @ 14:13
J’ai laissé partir mon message.
Sauf erreur de ma part, il me semble que le roi voulait se séparer d’elle alors qu’il était hospitalisé. Elle est venue tardivement le rejoindre puis ils sont revenus en Jordanie où il est mort peu après. Elle était là pour assurer la suite pour ses enfants et veiller au grain.
palatine
15 mai 2011 @ 13:20
C’est aussi mon opinion.
Amie de Jordanie
16 mai 2011 @ 00:21
Le feu roi Hussein voulait se séparer de Noor en 1992 quand il tombait amoureux d’une autre femme juste avant qu’il était diagnostiqué de cancer pour la première fois. Noor passait ces temps: les mois de cette amour fou de son mari à Londres et aux Etats-Unis. Tombé malade le roi reconnaissait que ce n’était pas le temps de se remarier. La reine Noor finissait par accepter toutes les nombreuses petites amies de son mari (y compris celles qui étaient les bonnes de leurs enfants) – elle aimait tant sa position de reine.