La reine Paola suit actuellement un traitement de revalidation dans un centre à Bruxelles suite à son opération du col du fémur et n’a pas encore regagné le Belvédère indique la presse bruxelloise. (Copyright photo : Palais royal)
C’était un sourire,dites-le à Gibbs-à-la-troisième-personne-du-singulier,chère Domi.
Ceci dit gratuitement,il ne manquerait plus que ce soit payant^^ ;-)).
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @
10:46
Muscate,
J’aimerais comprendre pourquoi mon pseudo apparaît dans votre réponse à savoir « Vous avancez bien Olivier,chère Gibbs! ; -))
Certaines rééducations ne peuvent se faire qu’en milieu hospitalier ou en centre spécialisé.
Etre à la maison ne peut présenter les mêmes aménagements qu’à l’hôpital,. Avec la meilleure volonté, une fracture du bassin par exemple, ne peut concevoir que difficilement un traitement à domicile, un plâtre étant impossible à mettre, il faut des kinés à demeure ce qui déjà à l’hôpital n’est pas simple alors à la maison !
Bon vous me répondrez certainement que en ce qui concerne Paola elle pourrait peut-être avoir matériel et personnel à disposition.
Mais là je pense que l’on pinaille un peu.
GIBBS DOMINIQUE
je n’ai rien contre la reine PAOLA je lui souhaite un prompt rétablissement
mais quand-même des patients ont été refoulés d’après votre commentaire je ne trouve pas normal ce genre de chose et les gens font comment ? il n’ai pas permis à tous le monde d’être roi ou reine alors le simple citoyens passent que si il y à de la place et des chambres pour les recevoir triste !!!!
Je ne comprends pas très bien qu’on lui tape souvent dessus, à la reine Paola , pour sa vie présente et passée.
Certes, je ne suis aps belge, et ne possède pas les micro-informations – ou cancans ? d- divers la concernant.
Dans nos vies, nous avons tous des passages à vide, des moments où on foire, des moments où on dérape, où on ne sait plus où on va , où on se raccroche à n’importe quelle branche . Doit-on pour autant traîner à vie une opprobre perpétuelle ?
Je trouve, moi, qu’elle a eu un parcours singulier.
Petite dernière, et sans doute assez gâtée, d’une famille de l’aristocratie romaine; partie vivre en Belgique à 22 ans et devenant ainsi membre d’une famille royale à l’intérieur de laquelle certaines relations sont tendues;
rapidement mère de 3 enfants, fêtée et célébrée parce que belle au milieu d’une cour austère;
mais s’ennuyant manifestement pas mal entre le ciel venteux de Belgique et les obligations officielles, cherchant à mettre du piment dans son existence pour ne pas s’étioler, délaissant du coup ses enfants, s’éloignant de son mari, et revenant de temps en temps promener la radieuse beauté de ses 30 ans dans des réceptions officielles où l’ennui se lisait sur son visage;
de plus en plus lointaine, parvenue au bord du divorce, et tout à coup piquée par un sursaut de moralité et de religiosité qui la remettent sur le »droit chemin ».
Rapprochement avec son mari, mais un contentieux non réglé avec les enfants, particulièrement les garçons (ce qui est un peu étrange quand on y songe, on se serait attendu à ce que les crispations soient plus fortes avec la fille …).
Le couple monte sur le trône, ce qui n’était pas prévu. La reine fait le job. Sans y mettre d’enthousiasme ni de zèle particuliers, mais elle fait. Elle vieillit doucement, mais reste belle. Elle est désormais vissée à son vieil époux et s’abime en dévotions à ses côtés; Elle joue sans déplaisir à la grand-mère, mais continue d’avoir des relations complexes et tendues avec ses fils. On a d’ailleurs peine à comprendre qu’avec le temps, ça ne se soit pas apaisé ou réglé.
Et puis vient la retraite. Elle est soulagée de pouvoir faire à peu près ce qu’elle veut, de passer du temps dans son Italie natale. Bien sûr, elle ne voit plus beaucoup ses enfants, et sans doute pas aussi souvent qu’elle aimerait ses petits-enfants, mais elle et son mari ont fait ce choix de prendre le large, de ne faire que ce qui leur plaisait.
A présent, la vieillesse est là et la santé de la belle Paola commence à se débiner. Son vieux mari est toujours à ses côtés, mais reste le semi ratage avec les enfants. L’enjeu, avant de disparaître, pourrait être de se parler, de faire la paix, de se retrouver. Peut-être a t-elle essayé, mais sans succès réel. Elle n’a pas l’air douée pour cela. On dirait presque qu’elle s’est fait une raison, qu’elle se dit que tant pis, l’incompréhension avec Philippe et Laurent demeurera, elle a, de toute façon, son cher et vieux compagnon, et c’est avec lui qu’elle reposera pour l’éternité.
Pierre – Yves vous décrivez fort bien et la Dame et sa situation mais……..où est la vérité ? ? ? un petit feuilleton bien écrit par vos soins , les suppositions de malveillants ,des ragots de cour et basse cour , qui peut réellement savoir ? cette dame a t’elle fait des confidences ? son confesseur peut être ? sa dame de compagnie et confidente qui peut tout entendre ( c’était bon jadis )? La vérité est bien ailleurs sans doute et détenue par elle seule . Mais là c’est une autre histoire et je rejoins Léonore . Quant à vous Gibbs qui étalait une romance avec un chanteur et , après ce que j’ai lu il y a quelques jours ici même(au sujet d’un certain procès de reconnaissance de paternité ) je dirais là ……la réponse de la bergère ,je la félicite et l’applaudis . Les trahisons ds un couple ne sont pas à sens unique .
vous savez, limaya, je ne prétends pas détenir la vérité. Je me contente de décrire ce que j’ai perçu, ou cru comprendre, mais vous pouvez tout à fait me corriger si je me trompe.
Nous évoquions, hier avec mon époux, la célèbre chanson « Dolce Paola » écrite par Salvatore Adamo en 1963 ou 1964, en nous posant certaines questions…
Pierre-Yves très juste et intéressant votre commentaire mais vous oubliez « l’affaire » Delphine…que l’on ne pas isoler de Paola car peut-être, je dis bien …peut-être, qu’elle tient les ficelles !
Il est dit cette semaine dans PDV qu’Albert n’a pu se présenter au tribunal car il est au chevet de son épouse…certes, mais cela ne l’empêche pas de vaquer à d’autres occupations…concert etc…
Wait and see !
Cette affaire n’est pour moi qu’un »dommage collatéral ».
A l’époque où ceux qui étaient encore les princes de Liège vivaient leur vie chacun de leur côté, il est arrivé qu’Albert a eu une liaison qui a débouché sur une paternité putative.
Paola a pris la décision de pardonner les incartades de son mari, et lui celles de sa femme. Se rabibocher supposait qu’ils fussent ensemble capables d’assumer les conséquences de leurs aventures respectives. Quand on pardonne, on pardonne. Si on n’est pas prêt à pardonner, on ne revient pas vers l’autre.
Je ne sais pas si ce résumé de la vie de la reine Paila est fidèle mais en tous, il est clair et cohérent. Merci. En espérant qu’avant de partir, elle saura retrouver avec ses enfants une voie de réconciliation et de bonheur.
Vous m’avez mal lue, Jackes.
Je ne tape pas sur Diana.
Je tape sur les éternels thuriféraires de Diana.
Dont – et cela, je vous l’accorde – je ne suis pas .
D’autant qu’après des années d’union tapageuse – mais personne n’aurait été blanc de blanc dans cette mésentente – Paola, tenue pour la plus ravissante des princesses de son époque, ( un vrai Botticelli ), avait choisi de se comporter en épouse et en reine exemplaire. Mais voilà, les femmes ne se relèvent jamais vraiment des rumeurs qu’elles ont suscitées, fussent-elles lointaines et plus ou moins fondées.
Vous êtes une intime de la reine Paola pour affirmer qu’elle refuse tout test ADN ?
Vous affirmez donc qu’Albert n’a pas son libre arbitre ?
De plus, que vient faire la reine Paola dans cette histoire ? A t’elle été conviée à la conception de Delphine ? Quelle a été son rôle dans ladite conception ?
Parce que ce n’est pas le tout d’accuser, encore faut il avoir des preuves. Les avez vous ?
Hélas, il en est souvent ainsi !
Des erreurs, plus ou moins graves, aux yeux de nos proches, de la société, qui n’en n’a pas commises ?
Evidemment lorsque l’on est un personnage public, cela marque davantage.
Mais, le droit de juger ( j’entends déjà : ça lui va bien !) sur des problèmes qui concernent une vie de couple, car je crois qu’il s’agit de cela ici, lorsque la porte se referme, qui peut savoir qui est blanc ou noir ? l’un, l’autre, les deux alternativement ?
Quoi qu’il en soit, Paola traverse une période difficile et personnellement, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.
Si je partage votre commentaire, je peux comprendre que pour certains, des faits mêmes très anciens soient toujours bien présents et qu’ils feront mal encore très longtemps.
Je ne parle pas que le Paola mais vous l’avez compris.
Je vous comprends parfaitement, Gibbs.
On ne peut effacer le passé, quel qu’il soit et je n’exonère en aucune façon, les erreurs des uns ou des autres.
En l’espèce, ces problèmes de couple ont eu et ont encore, une incidence sur la vie publique et on ne peut l’ignorer.
Sur le plan purement humain, je n’accorde à la Reine, que ce j’accorderais à n’importe quel citoyen(ne), à savoir, une compassion pour les épreuves qu’il ou elle subit.
Pour le reste, elle reste comptable de sa vie et de son comportement passés.
Bonne semaine
A près de quatre-vingts ans Paola est toujours belle ,contrairement à Sybille de Lonchamps dont j’ai vu hier une photo actuelle et qui, même jeune était banale,je me demande ce qui a pris Albert, prince de Liège à l’époque.
Gibbs Dominique,je ne pense pas qu’en France,lorsqu’un président de la république est hospitalisé,il ne lui soit attribué qu’une simple chambre.
Je ne le sais que trop et que voici l’épineux sujet du moment.
Je précise toutefois que Paola n’est plus reine consort et qu’elle ne détient pas de secrets d’état comme c’est le cas pour le président en exercice et ses prédécesseurs (ils coûtent cher aux contribuables notamment pour cette raison).
Oui, enfin en ce qui concerne les secrets d’Etat détenus par le Président actuel, il les a largement partagés durant ce quinquennat !
Nos Présidents et ex Présidents bénéficient d’un accueil dans les hôpitaux militaires en priorité, dans d’autres Etablissements hospitaliers, également.
Qu’il faille pour cela refouler des patients en souffrance, semble parfaitement inique.
Il y a certainement à faire en ce domaine, mais je pense et j’espère que ces patients ont été admis dans d’autres hôpitaux, ce qui ne retire rien à l’aspect un peu indécent de l’affaire.
@ beji : fort heureusement la beauté n’est pas le seul critère pour attirer un homme.
La meilleure preuve nous en a été fournie avec l’histoire de Charles, Diana et Camilla;
La longue liaison du prince Albert avec de Mme Lonchamp prouve qu’ils devaient avoir des atomes crochus et que le cœur a ses raisons que la raison ignore
Rita blanc , tout simplement le regard d’une épouse bafouée et meurtrie dans ses sentiments. Et pour répondre à Gibbs au sujet d’une éventuel test A.D.N…..elle s’y oppose peut être pour épargner son compagnon de route .Car cette affaire qui dure dure, dure semble assez cousue de fil blanc , sent davantage le » fric que l’affect «
La double fracture (vertèbre et col du fémur) dans un espace temps très court doit rendre la rééducation encore plus difficile. Je souhaite à la reine de garder le moins de séquelles possibles, aussi bien sur le plan fonctionnel que sur celui de la douleur.
Pierre Yves votre commentaire est tres juste,je n’ai rien contre Paola mais enfin, je l’ai entendue dire que oui ,elle n’avait peut être pas été à la hauteur avec ses enfants mais qu’elle ne regrettait rien et que,surtout elle ne culpabiserait jamais
Moi ,je trouve cette attitude déplorable,tous les parents peuvent se tromper,mais être incapable de se rendre compte que les enfants n’ont pas été heureux,Paola et Albert,confits en dévotion maintenant devraient se rendre compte des dégâts qu’ils ont générés , mais trop égoïstes pour cela
Heureusement pou eux les enfants,ont apparemment tous les trois trouve les conjoints qui les aide.
Peut-être, en effet, que leurs enfants ont de bonnes raisons de leur en vouloir, mais à part eux-mêmes, qui pourrait en juger ?
De toute façon, il n’appartient qu’aux intéressés de décider de faire de vrais pas les uns vers les autres, de vraies concessions, pour tenter d’apaiser les différents anciens. S’ils ne le veulent pas, ou pas suffisamment, cela ne se fera pas.
On peut penser qu’il y un peu de gâchis là-dedans, mais juger les uns ou les autres ne fait pas avancer le problème.
olivier Kell
4 mars 2017 @ 07:22
Désolé mais que signifie revalidation ?
Gibbs-Dominique ?
4 mars 2017 @ 11:31
Revalidation a déjà été longuement expliqué !
olivier Kell
4 mars 2017 @ 14:42
Inutile de mordre !
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 10:51
Vous mordez si souvent que je m’y suis essayée aussi.
Revalidation ?
Rendre une personne valide.
Cela vous parle-t-il ? ?
Marie de Bourgogne
6 mars 2017 @ 17:56
@ Gibbs
Personne n’est obligé de lire TOUS les posts.
Perso j’ignorais ce que voulait dire « revalidation » parce qu’en France on utilise « rééducation » tout simplement.
Donc inutile de sauter agressivement sur un post. Personne (même pas vous ?) n’a la science infuse.
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 10:44
M de B,
Difficile de ne pas le lire quand bien même je le fais très souvent car il est placé en premier !
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 16:14
J’ai voulu écrire « que je suis très loin de lire tous les posts ».
J’ajoute que je n’ai jamais prétendu avoir « la science infuse ». ?
Quoique en regard avec certains… ? qui ne se reconnaîtront peut-être pas.
Tous les autres sauront que je ne parle pas d’eux.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 17:18
Vous avancez bien Olivier,chère Gibbs! ;-))
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:49
Chère Muscate,
Gibbs n’aime pas la bêtise ni la méchanceté gratuite.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 17:16
C’était un sourire,dites-le à Gibbs-à-la-troisième-personne-du-singulier,chère Domi.
Ceci dit gratuitement,il ne manquerait plus que ce soit payant^^ ;-)).
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 10:46
Muscate,
J’aimerais comprendre pourquoi mon pseudo apparaît dans votre réponse à savoir « Vous avancez bien Olivier,chère Gibbs! ; -))
PEKI
4 mars 2017 @ 17:45
REVALIDATION = REEDUCATION EN FRANCE.
marielouise
4 mars 2017 @ 07:53
Amusantes et intéressantes ces formes de langages , ce mot -revalidation-inconnu en Suisse romande!
Nous parlons de réadaptation ou de convalescence !
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 17:18
Rééducation, aussi.
marielouise
5 mars 2017 @ 08:54
Oui, bien sûr, aussi, Lisabé!
ml
adriana
4 mars 2017 @ 07:58
prompt retablissement à la reine
Gibbs-Dominique ?
4 mars 2017 @ 10:05
Toute vérité étant bonne à dire, Paola occupe quatre chambres (gardes du corps, etc.); des patients ayant été refoulés.
Merci
framboiz 07
4 mars 2017 @ 16:38
Ne peut-elle faire de la kiné à domicile ? Elle serait chez elle, tranquille et sans danger …
AnneLise
6 mars 2017 @ 12:45
Certaines rééducations ne peuvent se faire qu’en milieu hospitalier ou en centre spécialisé.
Etre à la maison ne peut présenter les mêmes aménagements qu’à l’hôpital,. Avec la meilleure volonté, une fracture du bassin par exemple, ne peut concevoir que difficilement un traitement à domicile, un plâtre étant impossible à mettre, il faut des kinés à demeure ce qui déjà à l’hôpital n’est pas simple alors à la maison !
Bon vous me répondrez certainement que en ce qui concerne Paola elle pourrait peut-être avoir matériel et personnel à disposition.
Mais là je pense que l’on pinaille un peu.
JACKES
4 mars 2017 @ 16:55
Merci pour cette info. Elle aurait pu rentrer chez elle avec le personnel qu’elle dispose.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:51
Avec plaisir JACKES.
On dit tout ou rien.
maria
4 mars 2017 @ 19:41
GIBBS DOMINIQUE
je n’ai rien contre la reine PAOLA je lui souhaite un prompt rétablissement
mais quand-même des patients ont été refoulés d’après votre commentaire je ne trouve pas normal ce genre de chose et les gens font comment ? il n’ai pas permis à tous le monde d’être roi ou reine alors le simple citoyens passent que si il y à de la place et des chambres pour les recevoir triste !!!!
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 10:53
maria,
Je possède l’article.
Tout comme vous, je ne trouve pas cela normal mais…
Leonor
4 mars 2017 @ 10:19
Mais qu’elle est jolie, cette femme …
Leonor
4 mars 2017 @ 10:22
Je ne comprends pas très bien qu’on lui tape souvent dessus, à la reine Paola , pour sa vie présente et passée.
Certes, je ne suis aps belge, et ne possède pas les micro-informations – ou cancans ? d- divers la concernant.
Dans nos vies, nous avons tous des passages à vide, des moments où on foire, des moments où on dérape, où on ne sait plus où on va , où on se raccroche à n’importe quelle branche . Doit-on pour autant traîner à vie une opprobre perpétuelle ?
Pierre-Yves
4 mars 2017 @ 15:34
Je trouve, moi, qu’elle a eu un parcours singulier.
Petite dernière, et sans doute assez gâtée, d’une famille de l’aristocratie romaine; partie vivre en Belgique à 22 ans et devenant ainsi membre d’une famille royale à l’intérieur de laquelle certaines relations sont tendues;
rapidement mère de 3 enfants, fêtée et célébrée parce que belle au milieu d’une cour austère;
mais s’ennuyant manifestement pas mal entre le ciel venteux de Belgique et les obligations officielles, cherchant à mettre du piment dans son existence pour ne pas s’étioler, délaissant du coup ses enfants, s’éloignant de son mari, et revenant de temps en temps promener la radieuse beauté de ses 30 ans dans des réceptions officielles où l’ennui se lisait sur son visage;
de plus en plus lointaine, parvenue au bord du divorce, et tout à coup piquée par un sursaut de moralité et de religiosité qui la remettent sur le »droit chemin ».
Rapprochement avec son mari, mais un contentieux non réglé avec les enfants, particulièrement les garçons (ce qui est un peu étrange quand on y songe, on se serait attendu à ce que les crispations soient plus fortes avec la fille …).
Le couple monte sur le trône, ce qui n’était pas prévu. La reine fait le job. Sans y mettre d’enthousiasme ni de zèle particuliers, mais elle fait. Elle vieillit doucement, mais reste belle. Elle est désormais vissée à son vieil époux et s’abime en dévotions à ses côtés; Elle joue sans déplaisir à la grand-mère, mais continue d’avoir des relations complexes et tendues avec ses fils. On a d’ailleurs peine à comprendre qu’avec le temps, ça ne se soit pas apaisé ou réglé.
Et puis vient la retraite. Elle est soulagée de pouvoir faire à peu près ce qu’elle veut, de passer du temps dans son Italie natale. Bien sûr, elle ne voit plus beaucoup ses enfants, et sans doute pas aussi souvent qu’elle aimerait ses petits-enfants, mais elle et son mari ont fait ce choix de prendre le large, de ne faire que ce qui leur plaisait.
A présent, la vieillesse est là et la santé de la belle Paola commence à se débiner. Son vieux mari est toujours à ses côtés, mais reste le semi ratage avec les enfants. L’enjeu, avant de disparaître, pourrait être de se parler, de faire la paix, de se retrouver. Peut-être a t-elle essayé, mais sans succès réel. Elle n’a pas l’air douée pour cela. On dirait presque qu’elle s’est fait une raison, qu’elle se dit que tant pis, l’incompréhension avec Philippe et Laurent demeurera, elle a, de toute façon, son cher et vieux compagnon, et c’est avec lui qu’elle reposera pour l’éternité.
DEB
5 mars 2017 @ 08:44
Très bonne analyse Pierre-Yves.
Tout est dit.
limaya
6 mars 2017 @ 13:20
Pierre – Yves vous décrivez fort bien et la Dame et sa situation mais……..où est la vérité ? ? ? un petit feuilleton bien écrit par vos soins , les suppositions de malveillants ,des ragots de cour et basse cour , qui peut réellement savoir ? cette dame a t’elle fait des confidences ? son confesseur peut être ? sa dame de compagnie et confidente qui peut tout entendre ( c’était bon jadis )? La vérité est bien ailleurs sans doute et détenue par elle seule . Mais là c’est une autre histoire et je rejoins Léonore . Quant à vous Gibbs qui étalait une romance avec un chanteur et , après ce que j’ai lu il y a quelques jours ici même(au sujet d’un certain procès de reconnaissance de paternité ) je dirais là ……la réponse de la bergère ,je la félicite et l’applaudis . Les trahisons ds un couple ne sont pas à sens unique .
Pierre-Yves
6 mars 2017 @ 21:29
vous savez, limaya, je ne prétends pas détenir la vérité. Je me contente de décrire ce que j’ai perçu, ou cru comprendre, mais vous pouvez tout à fait me corriger si je me trompe.
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 16:18
Même réponse que Pierre-Yves !
Les infos/intox ne viennent pas de moi.
limaya
7 mars 2017 @ 09:56
N’y voyez aucunes critiques envers vous Pierre-Yves , non pas cela du tout , mais dans tout ces « on dit » connaitre seulement la vérité .
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 10:57
Excellent « résumé » Pierre-Yves que je partage.
Nous évoquions, hier avec mon époux, la célèbre chanson « Dolce Paola » écrite par Salvatore Adamo en 1963 ou 1964, en nous posant certaines questions…
Dorothée
5 mars 2017 @ 13:50
Pierre-Yves très juste et intéressant votre commentaire mais vous oubliez « l’affaire » Delphine…que l’on ne pas isoler de Paola car peut-être, je dis bien …peut-être, qu’elle tient les ficelles !
Il est dit cette semaine dans PDV qu’Albert n’a pu se présenter au tribunal car il est au chevet de son épouse…certes, mais cela ne l’empêche pas de vaquer à d’autres occupations…concert etc…
Wait and see !
Pierre-Yves
6 mars 2017 @ 13:29
Cette affaire n’est pour moi qu’un »dommage collatéral ».
A l’époque où ceux qui étaient encore les princes de Liège vivaient leur vie chacun de leur côté, il est arrivé qu’Albert a eu une liaison qui a débouché sur une paternité putative.
Paola a pris la décision de pardonner les incartades de son mari, et lui celles de sa femme. Se rabibocher supposait qu’ils fussent ensemble capables d’assumer les conséquences de leurs aventures respectives. Quand on pardonne, on pardonne. Si on n’est pas prêt à pardonner, on ne revient pas vers l’autre.
Nathetvoila
5 mars 2017 @ 14:19
Je ne sais pas si ce résumé de la vie de la reine Paila est fidèle mais en tous, il est clair et cohérent. Merci. En espérant qu’avant de partir, elle saura retrouver avec ses enfants une voie de réconciliation et de bonheur.
Milena K
5 mars 2017 @ 14:40
Excellent,Pierre-Yves et en tous points conforme à ce que j’ai pu lire au sujet de cette dame que je n’apprécie pas du tout.
carmen
6 mars 2017 @ 16:28
pierre yves,excellente analyse,pointue veridique, sans ragots malveillants,je vous salue.
JACKES
4 mars 2017 @ 16:52
Leonor,
Vous plaisantez. Vous tapez sur Diana.
Leonor
6 mars 2017 @ 20:00
Vous m’avez mal lue, Jackes.
Je ne tape pas sur Diana.
Je tape sur les éternels thuriféraires de Diana.
Dont – et cela, je vous l’accorde – je ne suis pas .
JACKES
4 mars 2017 @ 16:57
Leonor,
Sur le prochain article concernant Diana vous pourrez mettre ce commentaire.
anna Claudia
4 mars 2017 @ 12:05
D’autant qu’après des années d’union tapageuse – mais personne n’aurait été blanc de blanc dans cette mésentente – Paola, tenue pour la plus ravissante des princesses de son époque, ( un vrai Botticelli ), avait choisi de se comporter en épouse et en reine exemplaire. Mais voilà, les femmes ne se relèvent jamais vraiment des rumeurs qu’elles ont suscitées, fussent-elles lointaines et plus ou moins fondées.
Gibbs-Dominique ?
4 mars 2017 @ 12:21
Lisabé,
Je ne lui reproche rien sauf, peut-être, de s’opposer au test ADN demandé à Albert II.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 mars 2017 @ 17:19
Je n’ai rien dit,Domi…c’est Léo qui s’interroge,pas moi.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:55
Lisabé,
Mille excuses !
Je répondais à Leonor.
Leonor
6 mars 2017 @ 20:01
Le terme est exact : je m’interroge.
Dorothée
5 mars 2017 @ 13:56
Quand on pense Gibbs que ce seul test pourrait classer « l’affaire » ou ….démarrer la reconnaissance !
De qui, de quoi a-t-on peur ?
Gibbs-Dominique ?
6 mars 2017 @ 10:49
Dorothée,
Merci !
Très sincèrement car j’en suis au même raisonnement que vous.
Je suis tellement déçue du monde dans lequel je vis ce qui ne m’empêche pas d’encore réagir très violemment face à de nombreuses imbécilités.
Excellente semaine !
Dominique
Marie de Bourgogne
6 mars 2017 @ 18:02
@ Gibbs
Vous êtes une intime de la reine Paola pour affirmer qu’elle refuse tout test ADN ?
Vous affirmez donc qu’Albert n’a pas son libre arbitre ?
De plus, que vient faire la reine Paola dans cette histoire ? A t’elle été conviée à la conception de Delphine ? Quelle a été son rôle dans ladite conception ?
Parce que ce n’est pas le tout d’accuser, encore faut il avoir des preuves. Les avez vous ?
AnneLise
4 mars 2017 @ 13:11
Hélas, il en est souvent ainsi !
Des erreurs, plus ou moins graves, aux yeux de nos proches, de la société, qui n’en n’a pas commises ?
Evidemment lorsque l’on est un personnage public, cela marque davantage.
Mais, le droit de juger ( j’entends déjà : ça lui va bien !) sur des problèmes qui concernent une vie de couple, car je crois qu’il s’agit de cela ici, lorsque la porte se referme, qui peut savoir qui est blanc ou noir ? l’un, l’autre, les deux alternativement ?
Quoi qu’il en soit, Paola traverse une période difficile et personnellement, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:57
AnneLise,
Si je partage votre commentaire, je peux comprendre que pour certains, des faits mêmes très anciens soient toujours bien présents et qu’ils feront mal encore très longtemps.
Je ne parle pas que le Paola mais vous l’avez compris.
Je vous souhaite un excellent dimanche.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 12:57
pas que DE !
AnneLise
6 mars 2017 @ 11:27
Je vous comprends parfaitement, Gibbs.
On ne peut effacer le passé, quel qu’il soit et je n’exonère en aucune façon, les erreurs des uns ou des autres.
En l’espèce, ces problèmes de couple ont eu et ont encore, une incidence sur la vie publique et on ne peut l’ignorer.
Sur le plan purement humain, je n’accorde à la Reine, que ce j’accorderais à n’importe quel citoyen(ne), à savoir, une compassion pour les épreuves qu’il ou elle subit.
Pour le reste, elle reste comptable de sa vie et de son comportement passés.
Bonne semaine
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 10:54
Accord total AnneLise.
Bonne semaine à Vous !
beji
4 mars 2017 @ 13:53
A près de quatre-vingts ans Paola est toujours belle ,contrairement à Sybille de Lonchamps dont j’ai vu hier une photo actuelle et qui, même jeune était banale,je me demande ce qui a pris Albert, prince de Liège à l’époque.
Gibbs Dominique,je ne pense pas qu’en France,lorsqu’un président de la république est hospitalisé,il ne lui soit attribué qu’une simple chambre.
Gibbs-Dominique ?
5 mars 2017 @ 11:01
beji,
Je ne le sais que trop et que voici l’épineux sujet du moment.
Je précise toutefois que Paola n’est plus reine consort et qu’elle ne détient pas de secrets d’état comme c’est le cas pour le président en exercice et ses prédécesseurs (ils coûtent cher aux contribuables notamment pour cette raison).
Bien à vous,
AnneLise
6 mars 2017 @ 12:40
Oui, enfin en ce qui concerne les secrets d’Etat détenus par le Président actuel, il les a largement partagés durant ce quinquennat !
Nos Présidents et ex Présidents bénéficient d’un accueil dans les hôpitaux militaires en priorité, dans d’autres Etablissements hospitaliers, également.
Qu’il faille pour cela refouler des patients en souffrance, semble parfaitement inique.
Il y a certainement à faire en ce domaine, mais je pense et j’espère que ces patients ont été admis dans d’autres hôpitaux, ce qui ne retire rien à l’aspect un peu indécent de l’affaire.
Gibbs-Dominique ?
7 mars 2017 @ 10:57
AnneLise,
Il n’en est pas de même pour les rois en Belgique.
Je préfère m’abstenir de commenter les faits et gestes du président sortant mais je précise que j’abonde en votre sens.
Ellen
7 mars 2017 @ 10:01
@ beji : fort heureusement la beauté n’est pas le seul critère pour attirer un homme.
La meilleure preuve nous en a été fournie avec l’histoire de Charles, Diana et Camilla;
La longue liaison du prince Albert avec de Mme Lonchamp prouve qu’ils devaient avoir des atomes crochus et que le cœur a ses raisons que la raison ignore
Albane
4 mars 2017 @ 14:23
Je lui souhaite un bon rétablissement.
COLETTE C.
4 mars 2017 @ 15:34
Bon rétablissement, Madame.
bianca
4 mars 2017 @ 16:22
Malgré son âge, je la trouve très très belle encore !!!
marielouise
5 mars 2017 @ 08:56
Moi aussi!!!
ml
mimi
4 mars 2017 @ 16:52
paola de liege une grande beauté…trop gatee par tous, colerique….baudoin et fabiola ont oeuvré pr la remise en etat du couple…reussi.
Ellen
4 mars 2017 @ 18:53
Le pire c’est la négligence dont ont fait preuve Albert et Paola envers leurs enfants, ceux-ci ne s’en sont jamais remis
Rita blanc
4 mars 2017 @ 22:07
Je suis entièrement d accord avec vous Leonor mais le regard de Paola me fait un peu peur !
On ne sent aucune bienveillance
limaya
6 mars 2017 @ 13:32
Rita blanc , tout simplement le regard d’une épouse bafouée et meurtrie dans ses sentiments. Et pour répondre à Gibbs au sujet d’une éventuel test A.D.N…..elle s’y oppose peut être pour épargner son compagnon de route .Car cette affaire qui dure dure, dure semble assez cousue de fil blanc , sent davantage le » fric que l’affect «
Corsica
4 mars 2017 @ 23:42
La double fracture (vertèbre et col du fémur) dans un espace temps très court doit rendre la rééducation encore plus difficile. Je souhaite à la reine de garder le moins de séquelles possibles, aussi bien sur le plan fonctionnel que sur celui de la douleur.
Alinéas
5 mars 2017 @ 13:30
Je suis passé par là et je lui souhaite un prompt rétablissement après la rééducation !!!!
Yom
5 mars 2017 @ 14:10
Pierre Yves votre commentaire est tres juste,je n’ai rien contre Paola mais enfin, je l’ai entendue dire que oui ,elle n’avait peut être pas été à la hauteur avec ses enfants mais qu’elle ne regrettait rien et que,surtout elle ne culpabiserait jamais
Moi ,je trouve cette attitude déplorable,tous les parents peuvent se tromper,mais être incapable de se rendre compte que les enfants n’ont pas été heureux,Paola et Albert,confits en dévotion maintenant devraient se rendre compte des dégâts qu’ils ont générés , mais trop égoïstes pour cela
Heureusement pou eux les enfants,ont apparemment tous les trois trouve les conjoints qui les aide.
Pierre-Yves
6 mars 2017 @ 13:45
Peut-être, en effet, que leurs enfants ont de bonnes raisons de leur en vouloir, mais à part eux-mêmes, qui pourrait en juger ?
De toute façon, il n’appartient qu’aux intéressés de décider de faire de vrais pas les uns vers les autres, de vraies concessions, pour tenter d’apaiser les différents anciens. S’ils ne le veulent pas, ou pas suffisamment, cela ne se fera pas.
On peut penser qu’il y un peu de gâchis là-dedans, mais juger les uns ou les autres ne fait pas avancer le problème.
Dominique d'amico
5 mars 2017 @ 14:49
Je dirai comme rita blanc, son visage sur la photo n est pas bienveillant
Je crois que cette famille a beaucoup de problemes de relations
Yom
7 mars 2017 @ 02:05
Elle ne culpabiliserait jamais
Les conjoints qui les aident. Et