Au Modemuseum d’Anvers, la reine Paola a visité l’exposition consacrée aux 180 ans du maroquinier belge Delvaux. (Copyright photos : Getty images)
Au Modemuseum d’Anvers, la reine Paola a visité l’exposition consacrée aux 180 ans du maroquinier belge Delvaux. (Copyright photos : Getty images)
laurent D
2 octobre 2009 @ 06:12
La maison Delvaux fait des choses sublimes, c’est vraiment une institution en Belgique.
En plus la boutique dans la Galerie de la Reine (qui est superbe) est absolument splendide et le style de la Maison s’est beaucoup modernisé.
Lors d’un séjour à Bruxelles, j’ai fait quelques folies et acheté un sac pour Maman de toute beauté et un bracelet pour moi juste sur un cordon de cuir avec le D de Delvaux au centre.
C’est notre Hermès français.
pierre-yves
2 octobre 2009 @ 06:24
Ado dans les années 70, j’adorais Paola, je la trouvais d’une beauté extraordinairement moderne, avec un coté affranchi et rebelle qui correspondait à cette époque et qui détonait, surtout à coté de la reine Fabiola dont pas un des cheveux de la mise en plis ne bougeait jamais.
Dans les décennies suivantes, j’ai un peu perdu le fil de ce qu’elle était devenue, mais aujourd’hui, en septuagénaire, je la trouve splendide.
Ces photos, celles, fin Aout, de ses 50 ans de mariage, montrent une maturité assumée avec une élégance que je salue.
Caroline
2 octobre 2009 @ 07:18
Interessant a visiter cette exposition ‘insolite’,comme la mode revient toujours,les maroquiniers pourront s’inspirer d’anciens modeles pour les reediter a notre mode actuelle!
roselyne
2 octobre 2009 @ 07:44
Bravo à paola toujours aussi elégante ets souriante,classe.la deuxiéme photo est vraiment trés bien.
pierre-jean
2 octobre 2009 @ 08:21
Pierre-Yves, vous avez raison, Paola est sublime, en plus cette couleur lui va très bien, et pour une fois elle a un sac à main qui ne ressemble pas à un sac de voyage; j’ai eu la chance lire une biographie récemment de la Reine, et je me suis rendu compte qu’elle est finalement assez méconnue, dommage car j’ai été agréablement surpris.
DANIELLE
2 octobre 2009 @ 08:24
La reine est superbe ! j’aime beaucoup son tailleur, la couleur, son sac assorti et je suppose que les chaussures terminent la parure.
La semaine dernière, c’était la princesse Laetizia qui parcourait une galerie de maroquinerie, cette semaine c’est la reine des Belges.
Sophie
2 octobre 2009 @ 08:29
La reine Paola est absolument superbe sur ces photos et cette couleur de tailleur lui va à ravir.
chantal 2
2 octobre 2009 @ 08:57
La reine Paola est vraiment élégante,la couleur de son tailleur me plait aussi beaucoup et lui va très bien.
Sylvie-Brigitte
2 octobre 2009 @ 10:12
Je trouve la reine Paola très en beauté sur ces photos et sa coiffure lui redonne une seconde jeunesse !!!
(La reine Margrethe pourrait s’en inspirer…..)
Sylvie
2 octobre 2009 @ 11:26
La reine , le tailleur , le sac , la couleur : l’ensemble est sublime . Je suis en total accord avec Pierre-Yves . Paola était une magnifique fleur qui s’est fanée qqs années et refleurit depuis quelque temps .
laurent D
2 octobre 2009 @ 13:04
C’est un peu triste à dire mais je pense que la Reine Paola était une belle chrysalide et que le fait d’accéder au trône lui a permis de sortir de l’ombre et de s’épanouir pleinement.
Du reste, cela a donné un « coup de jeune à la monarchie belge » un peu morose malgré tout le respect que nous devons au Roi Baudoin et à la Reine Fabiola.
martine
2 octobre 2009 @ 13:05
oui,la reine Paola,est une beauté,et solide,malgré toutes les épreuves qu’elle a dû traverser à cause de son mari,elle est très humaine et chaleureuse,je l’ai rencontré en allant voir de la famille en Belgique,il y avait une fête,donc,la famille royale(toute entière)participait,c’est là,que j’ai remarqué que »Astrid et Laurent »souriaient rarement,que »Philippe »un peu mieux,mais »mécaniquement »,tandis,Mathilde et Claire »naturelles et agréables en tout,Paola,super et,son mari »mitigé »plutôt,fatigué(semblait,vouloir être ailleurs),je me suis bien amusée,avec mes cousins/cousines,une fête agréable,tous niveaux de sociétés mélangés,et guère courant en France,dommage
Un petit Belge
2 octobre 2009 @ 16:59
Je rejoins tous les commentaires ci-dessus sur l’élégance et la beauté de la reine Paola qui n’a jamais caché ses rides. Difficile d’imaginer qu’elle a 72 ans… Par ailleurs, la Maison Delvaux est fournisseur breveté de la Cour.
dimitri
2 octobre 2009 @ 17:39
La reine PAOLA est superbe.
La princesse PAOLA était absolument ravissante, d’une finesse extrême, élégante comme tant d’italiens qui ont cette qualité dans leurs gènes.
Marie-France
2 octobre 2009 @ 19:15
« Dolce Paola » … Salvatore Adamo ne s’est pas trompé il y a … mais quand on aime on ne compte pas !
Les années ont passé et Paola a toujours cette douceur, ce sourire adorable, ces rides qui sont les traces de la vie et qui lui donnent des traits si naturels.
En plus, elle a beaucoup minci, sa nouvelle coiffure lui va à ravir et la couleur de son tailleur est lumineuse. Au final, elle est rayonnante.
Amitiés belges où l’automne démarre en journées douces
et lumineuses.
chicarde
2 octobre 2009 @ 20:14
Oui, la Reine Paola est habillée de façon très élégante; la couleur lui va très bien !
Chicarde
cyrnaud
2 octobre 2009 @ 20:29
Paola jeune était un vrai Boticelli!! Un visage d’ange très pur et très beau. Elle a sû vieillir en beauté. Son tailleur est divin et cette couleur lui sied fort bien. Une très belle femme!!
besse sylvie
2 octobre 2009 @ 20:56
lea reine paola est très en beauté ! sa coiffure lui va à ravir ! une perle
Colette C.
2 octobre 2009 @ 21:01
La Reine est toujours habillée de couleurs pimpantes, qui lui vont à ravir
Loulou
2 octobre 2009 @ 22:25
Quelle REINE !!!
laurent D
3 octobre 2009 @ 03:43
Dimitri,
Je connais bien l’Italie (sujet personnel)
Les italiennes ont ce petit quelques choses en plus qui font tout leur charme ; de plus quelques soit leur origine sociale riche ou pauvre, jamais vous ne verrez une femme italienne sortir en jogging sans être maquillée ou autre même pour aller acheter son pain.
La famille de mon ex est sicilienne mais ses parents vivent à Bergamo (pas loin de Milan) et je peux vous dire que c’est une famille simple qui ne roule pas sur l’or mais lors du mariage de sa soeur et que toute la famille est venue de Sicile : les femmes étaient somptueuses !
marie-louise
3 octobre 2009 @ 06:58
en fan de sacs,la maison Delvaux me fait penser au serieux de la maison Hermes que j apprecie tant!et Paola est en effet magnifique,on ne lui donne pas son age!son ascendance italienne est certainement pour qque chose dans sa facon naturelle d etre!comme aussi une certaine Carla!
Marie Christine
3 octobre 2009 @ 07:09
On dirait que le tailleur est de couleur « abricot », la reine Paola est lumineuse.
J’aime beaucoup la miniature de sac sur la 3eme photo, tous les détails mais en version mini j’adore!
Un petit Belge
3 octobre 2009 @ 09:35
Pour info : la jeune femme qui est à gauche sur la troisième photo est Caroline Vermeulen, diplomate belge, actuellement secrétaire personnelle de la reine Paola depuis 2004. Elle l’accompagne lors de tous ses engagements publics et siège au conseil d’administration de la Fondation Reine Paola.
JaJa
3 octobre 2009 @ 09:37
Ah, le chic à l’italienne de la reine Paola !
Cette couleur abricot lui va à merveille et le petit sac à main est parfaitement coordonné (en cuir d’autruche ?).
La reine porte bien son âge, avec beaucoup d’élégance et je rejoins Cyrnau (message 17) étant jeune elle était d’une grande beauté… ce qui doit aider à bien vieillir.
dimitri
3 octobre 2009 @ 11:01
LAURENT D
Je suis du même avis que vous. Les quelques fois où j’ai voyagé en Italie, j’ai fait la même réflexion sur le chic inné des femmes et des hommes, sans la mise en oeuvre de moyens financiers.
Quel beau pays!
yatilunfauvedanslarene
4 octobre 2009 @ 11:57
Pauvre Paola, je la trouve énormément fatiguée, comme le roi.
Il serait temps que Philippe et Mathilde reprennent les rennes du Royaume de Belgique.
Et pourquoi ne voit-on plus le prince Laurent et la belle Claire ?
laurent D
4 octobre 2009 @ 16:18
yatilunfauvedanslarene
La belle Claire est de plus en plus présente, il semble que la Reine Paola l’ai « prise sous son aile » pour la former à son rôle publique qui devient de plus en plus important.
laurent D
5 octobre 2009 @ 03:49
Dimitri,
Je partage totalement votre avis. En plus, on trouve en Italie des chemises et des costumes très biens coupés pour par très chers.
christine
5 octobre 2009 @ 19:55
J’apprends ce soir que la reine Paola a 72 ans. Fichtre ! Comment le croire ? Superbe (notamment dans ce tailleur orangé qui donne bonne mine) et, surtout, NATURELLE. La chirurgie esthétique étant encore une science inexacte, je suis heureuse qu’elle n’ait pas été tentée……………. !!
Marie2
6 octobre 2009 @ 21:50
Eh bien…!!!!!! pour une fois tout le monde est d’accord. C’est rarissime, alors saluons !
Régine, bravo pour cet article et ces photos qui réconcilient tout le monde.
Marie2
6 octobre 2009 @ 21:53
J’ai oublié de dire que, comme vous tous, je trouve la reine magnifique de classe et d’élégance.