A Columbus Circle à New York, la reine Rania de Jordanie a fait la lecture de son conte « »The Sandwich Swap » à plusieurs écoliers. La reine a également été reçue au siège des Nations Unies par le Secrétaire général. (Copyright photos : Getty images & Petra News Agency)
Catherine(Charente)
29 avril 2010 @ 06:24
Une reine de bonne volonté ,Rania s’implique beaucoup et est infatigable.
Caroline
29 avril 2010 @ 07:46
Chere Regine,pourrais-je vous demander de ‘rectifier’ le mot ‘swandish’? car ce mot est ecrit ‘sandwich’!Bien merci d’avance!Le titre de ce livre parraine par la reine de Jordanie signifie ‘l’echange de sandwich’ a la suite de son histoire personnelle dans sa jeunesse! Pour tous les details,a lire dans le ‘Blog de HM-Queen Rania’ dans le site royal de notre Regine!Au sujet de son elegance,j’ai beaucoup aime son pull fin blanc avec un beau col rond argente!
JAusten
29 avril 2010 @ 07:51
Monsieur Ban Ki-Moon en aura vu passer des dames ces derniers temps !
Adriana
29 avril 2010 @ 08:08
une reine qui parcoure le monde ! elle est superbe et ouriante !
A.Lin
29 avril 2010 @ 11:21
Rania est une ambassadrice de charme au service de son pays et des autres nations.
Laurent D
29 avril 2010 @ 12:02
Effectivement comme vous dites Manel, Amie de Jordanie et Shandila, la Reine Rania est une pro de la communication pour le plus grand intérêt de son pays.
Il faut faire preuve d’intelligence et voir plus loin que son glamour, sa beauté et son élégance qui sont des éléments non négligeables lui permettant de montrer au monde occidental une autre image de la femme musulmane tout comme la Princesse Lalla Salma et la Sheikha Mozah le font aussi parfaitement bien.
Le livre doit être intéressant pour les enfants car c’est dès l’enfance que l’éducation, la compréhension entre les personnes de cultures différentes et l’ouverture d’esprit se forment.
Du reste la Sheikha Mozah en a beaucoup parlé dans une d’interview télévisée où elle affirmait avec une très grande conviction que l’éducation est la base de toutes société et culture, pour que les différents peuples puissent vivre dans la paix, la tolérance réciproque et la sérénité.
marie
29 avril 2010 @ 13:17
Ne pourrait t-elle pas être plus efficace pour son pays et en particulier dans le domaine de l’éducation en restant en Jordanie?
A.Lin
29 avril 2010 @ 13:46
Je travaille pour l’éducation nationale et nous sommes parfaitement conscient(e)s que les enfants que nous formons aujourd’hui seront les hommes et les femmes de demain dans ce monde de mixité et il est essentiel, pour ne pas dire vital, de prêcher la tolérance et l’ouverture d’esprit à tous les niveaux sur cette terre !
Arielle
29 avril 2010 @ 17:42
La reine Rania joue parfaitement bien son rôle d’ambassadrice. L’analyse de Laurent D (msg 6) résume bien les missions que s’assignent la reine et ses consoeurs, aidant ainsi à faire progresser l’image de la femme dans leur pays respectif et à l’étranger.
Danielle
29 avril 2010 @ 19:50
La reine est un excellent ministre des Affaires Etrangères.
Laurent D
30 avril 2010 @ 12:23
A.Lin
Je rejoins totalement votre avis.