A New York, la reine Rania de Jordanie a subi avec succès une intervention chirurgicale visant à corriger une légère arythmie cardiaque. La reine devra séjourner deux jours dans l’établissement hospitalier avant de pouvoir regagner la Jordanie. Le roi Abdallah est à son chevet. Ces derniers jours, la reine avait maintenu son agenda très chargé en marge de la session de l’Assemblée des Nations Unies, participant à plusieurs conférences et dîners de charité. (Copyright photos : Getty images)
marguerite
28 septembre 2010 @ 07:47
La reine Rania est très active et très impliquée dans diverses causes, je lui souhaite un prompt et complet rétablissement,elle est avec Mette Marit ma princesse préférée.
Carole
28 septembre 2010 @ 08:33
Bon rétablissement à Rania . Elle va sans doute devoir prendre quelques semaines de repos .Il ne s’agit tout de même pas d’un banale opération. En tant que reine de Jordanie , elle ne ménage pas sa peine .Elle est sur tous les fronts .
Amie de Jordanie
28 septembre 2010 @ 08:59
Vous pouvez voir beaucoup de photos des activités en grand nombre de Rania à New York la semaine derníère au blog de Sam.
Je souhaite un prompt rétablissement à la reine. On a besoin d’elle en Jordanie.
jay
28 septembre 2010 @ 10:53
Elle s’investit beaucoup dans ses missions, voyages beaucoup, elle est un atout énorme pour son pays.
Elle forme un couple peut etre en décalage avec les jordaniens mais elle mets en lumiere aussi ce petit pays sans grand interets économiques…
marie louise
28 septembre 2010 @ 12:09
Oui,elle fait beaucoup pour ce pays, pour modifier son image!Mes meilleurs voeux pour elle!
framboise
28 septembre 2010 @ 16:46
Certes, mais j’aime mieux Noor…sa classe me manque..
Ce coup d’envoyer des SMS pendant la cérémonie de mariage de Victoria…
maria56
28 septembre 2010 @ 18:30
nous souhaitons à la reine rania un prompt rétablissement,oui elle ne ménage pas ses efforts pour être sur tous les fronts.je pense quelle va devoir maintenant prendre certaines précautions,car c’est une intervention qui se pratique couramment mais quand- même ce n’est pas banal,je pense qu’il va falloir quelle et se repose.nous sommes par la pensée avec elle
Mayg
28 septembre 2010 @ 19:04
Je lui souhaite un bon rétablissement.
francesca
28 septembre 2010 @ 20:05
Tous mes voeux de prompt rétablissement à la Reine. Elle est la meilleure ambassadrice des femmes de Jordanie.
Caroline
28 septembre 2010 @ 20:55
Donc,son operation etait prevue d’avance,je pense que ce n’etait pas grave puisqu’elle continuait a etre bien active a New-York avant son operation au coeur!
Juliette
28 septembre 2010 @ 21:38
Curieux cette opération au coeur pour une femme de 40 ans, dont on n’a jamais évoquée le moindre problème cardiaque auparavant. Un abus de coupe-faim pour perdre du poids peut-être…..
Arielle
28 septembre 2010 @ 22:45
Voeux sincères de prompt rétablissement à la merveilleuse reine Rania.
Yanis
29 septembre 2010 @ 00:37
Je vous souhaite à tous une bonne reprise…
A ce propos, je viens d’envoyer à Régine plein plein d’activités royales qu’elle pourra regrouper sur un seul article….:D
Bisous!!
Caroline
29 septembre 2010 @ 00:50
A Juliette [mess 11],c’est meme bizzare,cette operation au coeur surtout a son age ou le secret de Rania est tres bien garde! Normalement,avant de se faire operer ,il faut se reposer au moins quelques jours ou d’etre inactif pendant un certain temps!Hummm!,on la reverra avec de nouvelles photos!
Amie de Jordanie
29 septembre 2010 @ 08:29
si ont croit les rumeurs, qui courent en Jordanie depuis beaucoup d’années, Rania n’était jamais la femme en bonne santé, qu’elle a toujours montrée en public, mais qu’elle est diabétique depuis sa jeunesse. Les problèmes cardiaques pourraient être lié à cette maladie.
Et elle a subi une intervention non-chirurgicale: un cathétérisme cardiaque. Cette méthode d’exploration hémodynamique consiste à introduire une sonde dans les différentes cavités cardiaques pour mesurer des pressions et le taux de saturation en oxygène du sang.
marguerite
29 septembre 2010 @ 08:46
Juliette et Caroline, je vous trouve un peu médisantes, nous ne sommes pas dans le secret des dieux et un problème cardiaque peut survenir à tout âge et à tout moment, le jolie Rania se dépense sans compter en Jordanie comme à l’étranger, ne spéculons donc pas, souhaitons lui simplement bon rétablissement car son mari, ses enfants ont besoin d’elle et comme le dit notre amie de Jordanie, les jordaniens et les moins nantis aussi
Caroline
29 septembre 2010 @ 12:56
A ma ‘sainte’ Marguerite [mess16],vous avez parfaitement raison!J’en suis desolee! Donc,je me repens sincerement et je souhaite de tout mon coeur ‘bon retablissement’ a notre courageuse Rania pour son bien et l’avenir de sa famille!
noelie bourbon
29 septembre 2010 @ 21:17
des problemes cardiaques peuvent survenir,a cause du diabete I,soit avec de l insuline et ceci donc ,ne m etonnrait plus de la voir si maigre;;,avec le diabete II aussi mais ,elle aurait plus de poids,par contre bien regler cela ne la derange pas du tout pour son energie,et elle en a;;;reste qu il lui faut etre prudente pour que ce diabete ne detraque plus rien apres cette alerte,car c est une maladie incsidieuse,qui detruit les organes petit a petit,,,
missyka
29 septembre 2010 @ 22:00
Bon rétablissement !
En espérant qu’elle reprenne quelques kilos parce qu’elle fait maladive sur les photos. Pour connaître quelques diabétiques, je n’y crois pas du tout. Plus probablement de l’anorexie.
Le roi lui-même a eu des problèmes cardiaques il y a quelques années, depuis il s’est fait poser un anneau gastrique dans une clinique londonienne et suit un régime très strict.
Juliette
29 septembre 2010 @ 23:06
Je suis perplexe face à cette histoite de « maladie cachée ». Le fait de savoir quelqu’un malade ou souffrant d’une quelconque infirmité ne peut qu’attirer la sympathie: on sait alors qu’un acte banal pour la plupart des personnes demande de redoubler d’efforts et de courage pour une personne malade. Cela n’aurait pu que la rendre plus sympathique auprès du peuple jordanien qui semble apprécier cette femme d’origine palestinienne, contrairement à son époux, le Roi, à qui on a beaucoup reproché d’être à moitié anglais, et de parler arabe avec un fort accent britannique. Curieux donc…
Amie de Jordanie
30 septembre 2010 @ 08:46
A noelie, on parle de diabète I en Jordanie.
A missyka, vous connaissez probablement des gens de diabète II. Et les rumeurs ont commencé bien avant qu’elle est devenue si maigre. Je ne crois pas que le roi suit un régime strict. On sait qu’il aime manger de la nourriture assez malsaine (et de là assez beaucoup, et ca se voit!)
A Juliette, la grande majorité des Jordaniens ne lui reproche pas sa descendence en partie anglaise (aussi parce que sa mère est très apréciée), et son arabe s’est améliorié nettemenet dans les années dernières.
Amie de Jordanie
30 septembre 2010 @ 20:12
La reine Rania a quitté l’hôpital hier et elle a regagné Amman aujourd’hui.
Juste avant de s’envoler pour la Jordanie, elle a laissé un message sur son Twitter:
« Quelques jours de convalescence et si tout va bien mon coeur sera encore plus fort pour ceux que je sers et que j’aime. »
Et comme réponse aux messages de soutien qu’elle a reçus durant son hospitalisation :
« Merci pour tous ces messages, ils représentent beaucoup pour moi. Je m’envole cette nuit vers mes êtres chers. »
Nelly
11 octobre 2010 @ 17:33
L’opération qu’à subie la reine est tout simplement la régularisation du rythme cardiaque grâce à un appareil électrique.
il n’y a ni anesthésie, ni ouverture
Je lui souhaite un prompt rétablissement, elle a 4 enfants à élever ….