La reine Rania de Jordanie a effectué une visite de terrain dans le district de Balama où elle a visité différents projets sociaux. (Copyright photos : Petra News Agency)
La reine Rania de Jordanie a effectué une visite de terrain dans le district de Balama où elle a visité différents projets sociaux. (Copyright photos : Petra News Agency)
DANIELLE
11 septembre 2009 @ 08:25
La reine a revêtu la tenue adéquate pour une telle visite et j’espère qu’elle en fera d’autres dans ce domaine.
marie-louise
11 septembre 2009 @ 08:29
quelle perfection cette femme!a tous niveaux!
Caroline
11 septembre 2009 @ 08:44
A Danielle,d’accord avec vous,mais je pense qu’elle doit quand meme se couvrir legerement au moins la tete pour le respect des autres dames comme on voit dans cette photo!car la reine Noor l’a fait beaucoup de fois!
dimitri
11 septembre 2009 @ 09:41
La reine Rania est parfaitement vêtue, mais aurait pu tout autant porter une tenue strictement occidentale, comme elle le fait habituellement, parce que tel est son goût et son style.
Pourquoi devait-elle porter le voile? C’est une femme de son temps, et cela est parfait.
Quant à prendre exemple, voire à copier la belle-mère de son époux, cela ne me parait pas être justifié. D’une part, cette dernière n’est pas de la même génération. En de multiples circonstances la reine Noor portait des tenues de grands couturiers qui mettaient en valeur sa plastique. Le respect par cette reine de la tradition vestimentaire est à géométrie variable ce qui n’est pas le cas pour la sheika Moktara.
D’autre part, la reine Noor, travaille pour sa paroisse, je veux dire pour son propre héritier ce qui l’incite certainement à suivre (peut-être à son corps défendant)des règles que le Coran n’a pourtant pas édictées.
Enfin la reine Rania est une personne à part entière, et n’a pas à se plier à des coutumes vestimentaires qu’elle doit juger rétrogrades, sinon, elle les aurait adoptées depuis longtemps.
DANIELLE
11 septembre 2009 @ 09:48
Caroline, exact.
A.Lin
11 septembre 2009 @ 10:50
Il faut savoir que le port du voile n’est pas une règle du Coran mais une recommandation voir une tradition pour les musulmanes.
A une époque où l’on voit de plus en plus de femmes voilées (choix personnel ou choix imposé) Rania a raison de se démarquer mais elle se recouvre la tête de temps en temps, comme Noor qui porte un léger foulard selon ses engagements.
Rania est une merveilleuse ambassadrice auprès des femmes et des enfants.