Interrogée à propos des premiers pas officiels de Daniel Westling, fiancé de la princesse héritière Victoria de Suède, la reine Silvia de Suède a évoqué avec émotion la reine Ingrid de Danemark. La reine Ingrid, mère de la reine Margrethe et tante du roi Carl Gustav, a beaucoup aidé la jeune Silvia Sommerlath, l’entourant de beaucoup d’affection et lui distillant toutes les règles protocolaires. (Copyright photo : Getty images)
Vassili
23 février 2010 @ 06:25
La reine est tres belle. La photo est recente?
Pierre-Jean
23 février 2010 @ 07:11
Cette conférence de presse avait eu lieu au Canada je suppose?
Je ne savais absolument pas que c’était la reine Ingrid qui avait « formé » la reine Silvia, les soeurs du Roi étant sans doute occupées à faire autre chose; il est vrai qu’à cette époque on pouvait voir très souvent la reine Ingrid à la cour suédoise, j’ai en tête des films d’archives qui le montrent.
jul
23 février 2010 @ 07:17
Voilà deux bons coeurs :
-une reine expérimentée qui a su faire abstraction des apparences et donner de l’affection et des conseils à une jeune femme débutante.
-une reine assez humble de coeur pour témoigner de la gratitude, rendre hommage public plus de trente ans après.
La reine Ingrid pourra être fière de sa protégée. Elle a fait honneur à la monarchie suédoise.
Cette attitude resserre les liens de famille. Magnifique !
JAusten
23 février 2010 @ 07:56
j’ai en tête une video d’une interview en suédois de Carl Gustav et Sylvia un peu avant leur mariage, dans laquelle Sylvia demandait désespéremment de l’aide à Carl Gustav et il lui répondait systématiquement « débrouille-toi ». Gentillement mais fermement !
Claudia
23 février 2010 @ 08:21
à force d’étirer son sourire, elle va finir par se bloquer la machoire…
Catherine(Charente)
23 février 2010 @ 09:13
La reine Sylvia a apparemment très bien réussie dans sa fonction de Reine.Jul,je suis d’accord la Reine fait honneur à la monarchie.J’ai lu que Daniel Westling participe à un programme pour améliorer sa compréhension sur « les cérémonies et l’héritage culturel liée à l’histoire de la monarchie ».C’est un homme de bonne volonté ,il a déjà apporté l’équilibre à Victoria et l’amour.Il surmonté les ragots sur sa santé,les quolibets sur son QI,pour certain il serait un plouc il est évident qu’il dérange ,mais regardon Mette-Mari,elle a eu un certain parcourt et elle montre l’exemple à ce jour.Laissons à Daniel faire ses preuves.
carmen
23 février 2010 @ 09:17
jolie souriante ,dynamique, n’y a t’il pas qq grammes de botox?
Sophie
23 février 2010 @ 09:44
Il est vrai que la reine Ingrid de Danemark était la tante du roi Carl Gustav mais j’ignorais que la reine Silvia avait été « écolée » par la souveraine
Caroline
23 février 2010 @ 11:03
Esperons aussi que Silvia de Suede aidera son futur gendre a s’adapter a la cour royale de Suede!
marie louise
23 février 2010 @ 12:14
cette reine,et bien d autres,nees roturieres,font mentir les psycho-rigides qui ne croient qu aux mariages entre royaux!
parcours parfait et a la hauteur de sa tache!les hommes,les rois intelligents,epousent des femmes intelligentes et modernes!
Grand respect a Silvia,Sonia,Paola et a la future generation qui promet de grandes reines,Letizia,Mette-Marit,Mathilde,Maxima…
palatine
23 février 2010 @ 13:32
ce qui est bien avec les mariages avec des roturiers ou meme des princes d autre religion qui se convertissent (comme Sophie de Grece par ex) c est que cela remet du sang neuf dans une dynastie. Et parfois du sang national comme en Belgique, Espagne ou Norvege.
La consanguinité des Bourbons (Espagne, France, Italie) ne peut passer inaperçue dans ses resultats. Surtout en Espagne où tout le monde s’est marié entre cousins.
Les unions continuelles entre les Bourbons de France et le royaume de Sardaigne (Savoie) n a pas donné de tres beaux rejetons. Qu on pense aux Duc de Berry et d Angouleme sous Charles X.
Un petit Belge
23 février 2010 @ 16:30
Comme Pierre-Jean, j’ignorais que la reine mère Ingrid avait aidé l’épouse de son jeune neveu au début de sa vie de reine. Cela ne fait que renforcer ma bonne image de cette Grande Dame du Gotha, décédée en 2000 et qui aurait eu 100 ans cette année. Est-ce que sa famille prévoit un hommage à cette occasion?
Marie Christine
23 février 2010 @ 17:49
Jausten: mess 4: la pauvre Silvia ne devait pas être « dans ses petits souliers ».
Avez vous regardé « Raisons & sentiments » hier soir sur Arte? ayant choisi un tel pseudo, vous devez être fervente admiratrice de Jane Austen non? :-)
Lord Mickaël
23 février 2010 @ 18:34
La reine Silvia a été conseillée par une reine, à l’époque ou celle-ci étaient filles de roi. Pensez-vous qu’il y aura d’aussi bons conseils dans une génération …
shandila
23 février 2010 @ 20:18
Marie louise (mess 10), je suis entièrement d’accord avec vous.
Les rois intelligents épousent des femmes intelligentes, qu’ils AIMENT. Parce qu’ils savent désormais – connaissance de l’histoire familiale où les unions malheureuses existèrent, exemple anglais de Charles/Diana – qu’un mariage heureux est un moteur formidale pour servir la monarchie.
Les personnes qui ne croient qu’aux mariages entre royaux sont-ils psychorigides ? ou secrétement et intimement persuadés que les royaux sont « supérieurs » aux autres?
Je me pose parfois la question à la lecture de certains commentaires…
JAusten
23 février 2010 @ 21:22
Marie Christine (13) ; Sylvia était toute timide avec une voix très douce mais je pense qu’elle en a bavé.
Non, je n’ai pas regardé R&S car je l’avais déjà vu ; c’est la meilleure version filmée de cette oeuvre. l’avez-vous regardée ?
marie louise
23 février 2010 @ 22:25
oui,shandila,je pense que vous avez aussi raison en parlant de superiorite au sujet des mariages entre royaux,mariages egaux!!!!!!!!
vallon
23 février 2010 @ 22:44
jE SUIS D ACCORD POUR EGALEMENT DIRE QUE LES PRINCES ACTUELS EPOUSENT DES JEUNES FEMMES CULTIVEES ET INTELLIGENTES ET QUE CELLES CI ONT LE RESPECT DE LEUR FONCTION ET ASSUMENT LEUR TACHE DE MANIERE ROYALE CERTAINS PRINCES FERAIENT BIEN DE PRENDRE MODELE SUR CES
ROTURIERS OU ROTURIERES NICOLE
veronique
23 février 2010 @ 22:50
@ Carmen se ne sont pas qq grammes , c’est un abonnement !!!
La Reine Ingrid a vue sa fille ainée marié le prince de Monpezat qui aime parfois un peu trop le vin … :elle a eue beaucoup de patienc
La reine Sylvia savait qu ‘elle ne pouvait qu’y perdre si elle n’était pas à la hauteur… et elle a parfaitement gardé son role , avec un amour exemplaire pour ses enfants et sa nouvelle patrie Bravo a ces 2 femmes de devoir !!!
Lord Mickaël
24 février 2010 @ 01:22
Shandila (mess 15), pour tenter de répondre à votre question, je ne suis ni psychorigide, ni persuadé d’une quelconque supériorité aristocratique, mais seulement dans l’attente de vivre un jour un mariage entre deux royaumes. Alors j’espère … j’attends …. et surtout, tout comme vous, je donne mon avis. A la différence que je dis mon avis sur les articles que nous concocte Régine, et non sur les intervenants comme vous le faites !
marie louise
24 février 2010 @ 08:28
je ne vois pas pourquoi un mariage entre royaumes serait plus somptueux qu un autre!
Lord Mickael,vous vous emportez vite pour une simple remarque de Shandila!!!j en connais un autre comme vous qui ne supporte pas les contrarietes!
Marie Christine
24 février 2010 @ 15:19
Jausten: j’ai le DVD et le livre ainsi que celui d’Orgueil et Préjugés, j’aime beaucoup les oeuvres de Jane Austen.
Donc je regardais Vancouver 2010 hier soir..(sportive sur le divan)
Danielle
24 février 2010 @ 15:28
Marie Louise, msg 10, Sdhanlila, msg 15, Vallon, msg 18, j’abonde à vos commentaires et personnellement je pense que lesdites personnes confondent « royal » et « supériorité ».
Si l’argent appelle l’argent, l’intelligence ne peut appeler que l’intelligence, sous quelque forme qu’elle soit.
Lord Mickaël
24 février 2010 @ 17:52
Ah bon c’est qui ? (Marie Louise mess 21).
Je reconnais dans mon message 20 que j’ai été un peu vif, mais c’est le mot « psychorigide » … ça va loin quand même !
Laurent D
24 février 2010 @ 22:25
La Reine est sublime et remplit son rôle à merveille.
shandila
24 février 2010 @ 22:30
A Lord Michaël (message 20) : Je suis désolée que vous ayez été heurté par mon message, d’autant que…CE DERNIER NE VISAIT PERSONNE EN PARTICULIER, et certainement pas vous, je vous l’affirme !!!
Vous avez tout à fait le droit d’espérer, un jour, un mariage « entre deux royaumes », le rétablissement de la monarchie en France, et…tout ce qui est cher à votre coeur. C EST VOTRE DROIT LE PLUS STRICT en tant que personne humaine. A vous comme à tout autre.
Personnellement, je me réjouis lorsque l’amour triomphe – de plus en plus dans le monde des royaux – car à mes yeux, c’est un plus pour le « job royal » si je puis me permettre cette expression.
Je donne mon avis sur les intervenants dans mes commentaires ? Peut-être dans certains (je ne suis pas parfaite, hélas !) mais il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas.
La courtoisie, le respect d’autrui ne sont pas toujours au rendez-vous (Querelles BOURBONS/ORLEANS, et famille D’ AOSTE, baptême de Gaston d’Orléans, la prestation à San Remo du prince de Venise… etc).
Et les internautes que nous sommes, ne donnons-nous pas notre avis sur tel ou telle figurant dans un article : l’action humanitaire de x, le chapeau de y, le genre « bon ou mauvais » de yx…
Quant aux roturier(es) venu(es) ou à venir dans une famille royale, les commentaires ne sont pas toujours tendres.
D. WESTLING a été particulièrement « choyé »….
Lord Mickaël
25 février 2010 @ 11:47
Chère Shandila, vous devez me confondre avec un autre, car je n’ai jamais souhaité le rétablissement de la monarchie en France … même si j’adore les articles sur les Orléans et les Bourbons.
En revanche, vous avez tout à fait raison en ce qui concerne le manque de tolérance envers les roturiers qui s’allie aux familles royales, je suis certainement l’un des plus féroces … ce n’est pas bien, mais je suis comme ça !
En effet, le futur prince consort de Suède ne me plait pas car comme je l’avais dit lors d’un post précédent, les Bernadotte, par ce mariage, redeviennent ce qu’ils étaient à l’origine : des petits-bourgeois. Dommage après une si belle ascension !
Mais vous, ce genre de mariage vous plait beaucoup car vous souhaitez le bonheur des princes avant tout, et cela me suffit pour deviner chez vous un cœur généreux et libre de toute convention.
Vivement que ce mariage arrive : nous aurons ainsi le plaisir d’affronter nos points de vue divergents sur ce mariage qui nous passionne tous les deux !
Valentine
3 mars 2010 @ 15:03
une jolie reine que j’apprécie beaucoup, elle a su redonner un nouveau souffle à cette monarchie du nord.