A Stockholm, la reine Silvia de Suède et sa fille la princesse Madeleine ont assisté au colloque organisé à l’occasion des 10 ans de la Childhood Foundation. Le thème était « les enfants et l’internet ». (Copyright photo : Svenskdam)
A Stockholm, la reine Silvia de Suède et sa fille la princesse Madeleine ont assisté au colloque organisé à l’occasion des 10 ans de la Childhood Foundation. Le thème était « les enfants et l’internet ». (Copyright photo : Svenskdam)
JAusten
18 septembre 2009 @ 19:21
avant / après
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 19:22
Ce qui a été écrit concernant le visage de la reine Sofia, à la limite je veux bien le croire pour la reine Silvia, cela n’enlève rien au fait que c’est une Dame au grand cœur très touchante.
Internet et les enfants est un sujet délicat, je pense qu’un enfant n’a pas à surfer sur internet, on devinera aisément les risques qu’ils encourent,ils sont mieux ailleurs que devant un écran d’ordinateur.
JAusten
18 septembre 2009 @ 19:22
bon allez trêve de plaisanterie, je ne comprends pas trop le thème « les enfants et l’internet » ou plutôt j’aimerais savoir ce que comprend ce thème.
Régine
18 septembre 2009 @ 19:26
D’après ce que j’ai lu, il s’agissait d’un colloque qui souhaitait attirer l’attention des parents quant à l’utilisation d’internet par les enfants
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 19:28
Régine, c’était bien le but de ce colloque en effet.
JAusten
18 septembre 2009 @ 19:33
Merci Régine et merci Pierre Jean aussi, ceci explique effectivement cela. C’est un point effectivement très important.
Danielle
18 septembre 2009 @ 20:19
Un très grand sujet, bien d’actualité en période de rentrée ! malheureusement, la société est allée trop loin et il sera difficile de rétrograder !
Pour les jeunes, internet se résume maintenant aux loisirs et non à l’enseignement et la culture comme il devrait l’être ; cela devient donc un fléau surtout avec les jeux.
Un petit Belge
18 septembre 2009 @ 21:23
Lors de la réunion du comité honoraire du centre pour enfants disparus à Paris en janvier 2007 (en présence de la reine Silvia de Suède et de Bernadette Chirac), notre reine Paola s’était, elle aussi, inquiétée dans son discours des ravages de la pédopornographie sur Internet. Son discours se trouve sur http://www.monarchie.be
sympho
18 septembre 2009 @ 23:50
On se trouve au musee Grevin !!!
laurent D
19 septembre 2009 @ 00:37
Vive le botox :)
karen
19 septembre 2009 @ 13:08
Je pense que ma reine a subi une autre operation esthetique cette année.
J’espere qu’elle va s’arreter apres celle ci car le resultat est franchement moche.
POURQUOI? fait elle cela?
Nous suédois, l’aimions comme elle etait.
Les reines d’autrefois, comme la Reine Juliana, la Reine Marie Josée, La Reine Elizabeth de Belgique, et autres grandes dames savaient vieillir avec classe et élègance.
Alors pourquoi majesté?
karen
19 septembre 2009 @ 13:10
Je ne devrais pas dire cela mais elle resemble de plus en plus aux allemandes agées et surbronzées qu’on rencontre par millier sur les plages d’Espagne ou d’ailleurs…
cisca
19 septembre 2009 @ 13:57
C’est un peu difficile d’avoir une tres jolie fille quand on ne l’est plus autant soi-meme, on est si fiere mais le contraste est parfois dur. C’est mon cas et je comprends Sylvia mais il faut savoir se faire à son visage un peu moins … à sa taille un peu plus…et surtout ne pas oublier que la chirurgie esthetique est tout sauf une scence exacte !
Sylvie-Brigitte
19 septembre 2009 @ 13:58
Avec Internet, les parents doivent se montrer très vigilants, être toujours à l’écoute de leurs enfants, mais cela nécessite une grande disponibilité, pas possible dans toutes les familles.
En ce qui concerne la reine Silvia, je trouve dommage qu’elle « use du botox » de cette façon, son visage est devenu « en cire »!!!!!
Ses filles risquent de suivre son exemple et perdrent ainsi toute spontanéité !!!
La reine Margrethe assume totalement ses rides……. Quel bel exemple !!!!
Marie2
19 septembre 2009 @ 14:47
La reine ne forcerait-elle pas un peu sur le botox ?
besse sylvie
19 septembre 2009 @ 15:07
j’aime beaucoup silvia de suède. Pourquoi tant de critiques à son égard ! Etant un personnage public , elle se doit de se montrer sur son meilleur jour.
Victoire
19 septembre 2009 @ 15:42
la reine Sylvia était tres jolie.Paradoxalement, ces interventions accentuent son âge. Mieux vaut quelques rides plutôt qu’un sourire figé.A quoi bon vouloir cacher son âge? Ras le bol du jeunisme! On a l’âge de ses artères mais on vit avec son temps.
mes petits-enfants m’appellent » grand-mère ».Mes amies trouvent que ça fait vieux…
je suis une grand-mère qui prefere mettre en valeur une mèche blanche plutôt que s’abîmer les cheveux avec des teintures.
je suis une une grand-mère » a l’ancienne: je lis des histoires à mes petits-enfants, je leur fais des gâteaux.
Les confitures , je les fais avec mon i-pod sur les oreilles, les comptines , je les télécharge sur internet.Voilà!
bon week-en à tous.
laurent D
19 septembre 2009 @ 15:46
La Reine et sa fille ont fait du botox sur le front, cela se voit immédiatement car elles sourissent toutes les deux mais le front ne bouge pas du tout.
Personnellement, je n’ai rien contre le botox, ce n’est pas de la chirurgie esthétique lourde mais juste quelques injections quasi sans douleurs.
Je l’ai fait aussi car a 34 ans j’en avais « marre de voir » deux rides énormes sur le front le matin en me lavant les dents devant la glace.
Ce n’est pas de la chirurgie plastique – là je suis plus méfiant – donc pourquoi sans priver si cela permet de se sentir mieux ?
En revanche, le Reine a du se faire réaliser une opération des paupières, je pense.
mimi
19 septembre 2009 @ 16:03
Juste pour rire, Laurent D, « car elles sourissent toutes les deux ». Vous n’avez pas que des problèmes de clavier, vous avez aussi des problèmes de souris.
Marie2
19 septembre 2009 @ 17:26
La reine Sylvia est sans conteste une personne extrêmement sympathique qui a beaucoup contribué à restaurer (voire sauver !) l’image de la monarchie après son mariage avec le roi.
J’ai toujours eu du respect et de l’admiration pour elle. Il n’empêche qu’aujourd’hui son visage ne ressemble plus à rien. C’est très dommage.
Elle serait tellement plus jolie avec les quelques rides et les expressions liées à son âge comme toute personne de son âge enrichie par les expériences heureuses ou malheureuses de la vie.
Elle aurait tout simplement un visage humain.
Marie du Béarn
19 septembre 2009 @ 17:46
Laurent D,
Je souris,tu souris,elle/il/on sourit,nous sourions,vous souriez,elles/ils sourient…
Vous me ferez 100 lignes sur votre clavier Duke de Mac Intosh tout neuf et sous le regard de Vito.
C’est bien compris!
Bonne soirée à tous!
Colette C.
19 septembre 2009 @ 18:08
La Reine est un peu plus âgée que le Roi, je crois, ceci expliquant peut-être ces présumées interventions
laurent D
19 septembre 2009 @ 19:16
Mimi,
Disons qu’elles ouvrent la bouche et montrent leurs dents, c’est certains que le sourire ne monte pas jusqu’au oreilles :)
laurent D
20 septembre 2009 @ 06:16
Marie du Béarn,
Je vous envoie par mail mes 100 lignes, c’est promis.
Mimi,
Je ne sais pas si vous êtes voyante mais j’ai un problème de souris qui n’a rien à voir avec mon ordinateur, c’est une vraie souris qui est rentrée de la terrasse de mon appartement à l’intérieur et je ne sais pas quoi faire pour m’en défaire car avec le chien si je dépose des produits anti-souris, j’ai peur qu’il les mange.
Du reste comme c’est un terrier, il l’a sentie et passe son temps dans la cuisine à renifler et gratter.
Elle semble courir dans le coffret du volet roulant de ma cuisine et dans un conduit perpendiculaire.
Deux fois, mon chien a mangé de la mort aux rats dans mon parking puis dans un restaurant et j’ai du appeler SOS Véto en urgence bonjour les frais :(
mimi
20 septembre 2009 @ 12:24
Donc Laurent D, j’avais raison, la faute de conjugaison venait bien d’un problème de souris.
denise alice
20 septembre 2009 @ 13:28
Pauvre petite souris (blanche ?)qui doit bien se demander où elle a mis les pattes !
Longue et heureuse vie à votre nouveau clavier.
et aussi à Vito, qui a bien de la chance d’avoir un bon
maître.
Au fait, Laurent, quel âge a votre gentil Vito ?
J’ai souvent entendu : « Qui n’aime pas les animaux,
n’aime pas les humains ».
Pardon Régine, pour ce hors-sujet.
Bonne journée à tous.
laurent D
20 septembre 2009 @ 15:39
Denise Alice
Vito a quatre ans ; je l’ai eu lorsque j’ai craqué et fait une dépression suite à ma vie professionnelle intense et que je ne prenais plus le temps de vivre pour moi-même, voir ma famille, mes amis… et cela m’a beaucoup aidé à remonter la pente car cela permet de reprendre conscience des réalités de la vie et d’être responsable : le sortir, le nourrir etc…
Lorsque l’on fait une dépression, on n’a plus le goût à rien, sortir de son lit est pratiquement un calvaire etc…
En ce qui concerne votre phrase « Qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les humains », c’est une expression que ma Grand-Mère disait souvent.
Désolé pour ce hors sujet Régine mais je souhaitais répondre à Denise Alice, son message était très sympathique.
Régine
20 septembre 2009 @ 16:06
Vous êtes tous très charmants avec vos messages hors sujets mais maintenant j’aimerais bien que l’on se « reconcentre » sur les articles…
Bonne fin de week-end à tous
Régine
Marie Christine
20 septembre 2009 @ 19:43
Je les trouve très belles toutes les 2 la maman et sa fille..
Et puis elle fait ce qu’elle veut non la reine Silvia?
Caroline
20 septembre 2009 @ 20:50
Ayant lu assez tard tous vos commentaires et surtout celui de Regine,c’est entendu que je me recentre sur cet aticle comme une fille obeissante! Bien sur,je desapprouve l’internet pour les enfants car ils en sont completements dependants sans le savoir,donc,j’approuve tres grandement le controle parental pour le bien de nos enfants!