A Palma de Majorque, la reine Sophie d’Espagne a reçu le prix « Popular d’Honneur » de la chaîne de radio COPE. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
Description de l’image COPE logo.gif.
Présentation
Pays Drapeau de l’Espagne Espagne
Slogan Estar informado
Langue Espagnol
Statut Radio privée
Site Web http://www.cope.es/
Historique
Création 1979
Diffusion
AM oui Oui
FM oui Oui
Numérique oui Oui
Numérique terrestre oui Oui
Satellite oui Oui
Streaming oui Oui
Cadena COPE (Cadena de Ondas Populares Españolas) est une des principales stations de radio d’Espagne à couverture nationale. COPE est la marque utilisée par Radio Popular S.A., dont les actionnaires sont la Conférence épiscopale espagnole (50 %), les diocèses (20 %) et des ordres religieux comme les jésuites et les dominicains. En 2005 les groupes Vocento et Planeta abandonnent leurs participation pour incompatibilité avec la possession de leurs stations respectives, Punto Radio et Onda Cero. Bien que la programmation contienne des émissions à contenu religieux, notamment le dimanche et durant les fêtes religieuses catholiques, c’est une radio généraliste. D’autres stations de radio et des chaines de télévision appartiennent au groupe comme Cadena 100 (radio musicale) et Popular TV.
Expliquer quoi ? … que cela ne devrait pas être un « honneur » pour la reine d’être récompensée par une radio catholique militante, probablement très hostile aux lois sociétales (avortement, mariage gay etc etc … ) ?
Rappelons que Sophie d’Espagne est sortie plusieurs fois des clous sur ces questions, et a même été rappelée à l’ordre par le gouvernement espagnol, il y a quelques années …
En mettant de côté la question du mariage gay, à propos
de laquelle on doit me considérer (à tort !) de parti-pris, les lectrices du site devraient se souvenir de leurs combats de
femmes pour la contraception ou le droit à l’avortement,
avant de considérer la reine d’Espagne comme une « grande
dame » … à moins, évidemment, qu’elles ne considèrent toutes
que ces combats étaient illégitimes …
Là Philippe, calmez-vous; ce n’est pas p.c.q. Sofia d’Espagne (76 ans) est incapable de concevoir le « mariage gay » que toutes les lectrices de N&R en sont incapables ou qu’elles considèrent « illégitimes » des batailles comme celles de la contraception ou de l’avortement. Les « croyants » sont conscients des limites du Vatican et croire qu’un Pape pourra (dans un tour de magie) y changer quelque chose serait… assez idiot (je dirais). Je pense être une personne ayant un esprit « très ouvert » et je suis catholique pratiquante. Nous insulter (ou nous rejeter en bloc) n’aidera certainement pas votre cause. Amicalement, FdC
Vous m’accorderez que je commence justement le second paragraphe de mon post en mettant de côté le mariage gay … pour m’en tenir aux seuls combats des femmes …
… et je suis très calme.
Reste que Sophie d’Espagne, à mes yeux, et malgré ses soixante-seize ans, n’est pas spécialement une grande dame, et qu’elle a eu le tort de se mêler, à propos de toutes ces questions, de ce qui ne la regardait pas, ou
pour être plus exact, de ce qui sortait de ses prérogatives de reine consort.
Elizabeth II est encore plus âgée et n’a jamais pris parti
sur aucun de ces sujets.
L’Angleterre est pourtant, et depuis plus longtemps, encore plus avant-gardiste que l’Espagne.
Et qu’on ne me dise pas que Sophie serait une grande dame pour avoir supporté stoïquement les tromperies de son mari … Elle n’est pas la première (Elisabeth aussi !)
et cela ne fait pas d’elle une martyre.
Froide, orgueilleuse, imbue de sa naissance, pas tellement jolie il faut bien le reconnaitre, et en plus il faudrait supporter ses leçons de morale ?
Limite, on comprend que Juan-Carlos soit allé voir
ailleurs …
Mais tout cela n’est que mon avis.
Bien à vous.
Francine du Canada
25 mars 2015 @
01:35
Je comprends votre point Philippe; elle a sans doute dépassé les prérogatives de son rôle de reine consort. Ceci dit je trouve qu’elle a fait preuve d’un grande dignité au cours de son règne et j’aurais souhaité autre chose pour elle que l’infidélité du roi. FdC
La reine Sophie est toujours très élégante et active.
L’ancien couple souverain ne dissimule plus que chacun vit de son côté, ce que les Espagnols savent depuis longtemps, ce n’est pas un scoop.
je trouve ça déplacé de donner une récompense a une reine. Et encore plus qu elle l accepte !!! Mais ça va faire un gros coup de pub a l association qui lui remet !
C’est un prix à sa fidelité ( et aussi à celle de l’antérieure famille royal) pendant plus de 40 ans aux Îles Baléares, et à Majorque en particulier. La présence royale chaque été à Majorque y a contribué sans doute à développer le tourisme de qualité …..Ils avaient des invités royaux comme Baudouin et Fabiola, Akiito et Michiko, Charles et Diana, Harald et Sonya, Hussein et Noor…. Il y avait des réceptions (à Marivent ou à l’Almudaina), des galas, des audiences royales, des remises des prix de voile au Club Naútico, à Pâques, la Messe de Résurrection à la Cathédrale de Palma, bref, toute une série d’actes magnifiques autour de la famille royale, dans un superbe décor….. Maintenant, maheureusement, tout est presque disparu…..!!!!
Pour finir mon commentaire, je crois que la reine Sofía dégage la classe et le savoir-faire dans toutes ses activités.
Bon week-end à tout le monde!!
… grâce à sa retraite, la reine vieillit très bien, je trouve même qu’elle rajeunit ; ne plus avoir de soucis est sans doute le remède, comme beaucoup de retraités.
Je ne suis pas sûre que la Reine appréciera la sculpture qui montre le roi, son époux, en très mauvaise posture . L’exposition » La bête et le souverain » qui devait la montrer à Barcelone avait été annulée la semaine dernière par le responsable des lieux mais, devant le tollé soulevé par cette entrave à la liberté d’expression, l’exposition a ouvert ses portes et le public peut y voir l’œuvre controversée de l’artiste autrichienne Ines Doujak .
Merci Corsica, j’ai vu l’oeuvre et peu importe que Macba soit sous le parrainage de Sofia d’Espagne, cette œuvre de Inès Doujak est un « torchon » qui n’aurait jamais dû être présenté. Son but (rapport de force entre monarchie et syndicat) n’est même pas adéquatement illustré : C’est un total « ratage ». J’espère qu’on refusera de l’exposer « partout dans le monde » et que tous la boycotteront. Indigne! Et surtout indigne de N&R. FdC
Je trouve cette œuvre outrageante mais pourquoi indigne de Noblesse et Royautés (d’ailleurs Régine n’a pas censuré) ? Personnellement, je trouve que le site ne doit pas se contenter de signaler les anniversaires ou les inaugurations de casernes, il doit aussi être un lieu de débats et de discussions . Cette œuvre qui a provoqué l’annulation de l’exposition puis un tollé sur la liberté d’expression avait toute légitimité pour faire l’objet d’un post et d’un débat intéressant sur ce qui, dans certains pays, serait considéré comme un crime de lèse majesté, lourdement puni .
Je suis d’accord pour les débats et les discussions et pour la liberté d’expression. J’aime les Arts mais cette œuvre m’a profondément « choquée »; je vais m’en remettre. Heureusement que Régine n’a pas censuré; la plupart du temps, elle nous présente des œuvres de beauté… FdC
C’est une façon de se moquer de ce roi les espagnols n’on plus trop de respect pour lui donc se fichent pas mal de cette oeuvre si on peut appeler cela une oeuvre . moi je trouve ça vraiment môche même si je n’ai jamais aimé ce souverain mais je ne l’aurais jamais représenté dans cette position très inconfortable et fatiguante pour les genoux !!!!
Pas du tout !!
La majorité des espagnols pensent que Juan Carlos a été un roi magnifique malgré les erreurs commises les deux dernières années de son règne…
Il n’ya que les nationalistes- separatistes ( basques et catalans ) et les républicains qui le détestent .Les partis politiques non républicains ( de toute tendence) , les syndicats, et d’autres secteurs de la société espagnole l’apprécient.
Alaudan
21 mars 2015 @ 11:16
Un grand bravo de reconnaissance pour Sa Majesté qui a tant fait et qui continue de faire pour son pays !
Ornithorynx
21 mars 2015 @ 20:49
Tout à fait d’accord avec vous, SM la reine Sofia est une grande dame et il est normal que les Espagnols lui rendent hommage.
domilys
23 mars 2015 @ 14:57
Alaudan,
Je partage entièrement votre commentaire ,la reine Sophie est une grande Dame qui œuvre tant pour l’Espagne.
bianca
21 mars 2015 @ 11:27
Bien d’accord avec Alaudan, non seulement elle reste active et près de son peuple mais quelle maintien, quelle ligne pour son âge,
quelle élégance !
bianca
22 mars 2015 @ 15:46
excuses, manque de relecture : « queL maintien »
bl-r
21 mars 2015 @ 12:25
that is certainly not an honor, but a dishonor to recieve it from Cope. She deserves much, much better.
Gibbs
22 mars 2015 @ 11:27
bl-r,
Pouvez-vous expliquer ??
Voici ce que je lis
Cadena COPE
Cadena COPE
Description de l’image COPE logo.gif.
Présentation
Pays Drapeau de l’Espagne Espagne
Slogan Estar informado
Langue Espagnol
Statut Radio privée
Site Web http://www.cope.es/
Historique
Création 1979
Diffusion
AM oui Oui
FM oui Oui
Numérique oui Oui
Numérique terrestre oui Oui
Satellite oui Oui
Streaming oui Oui
Cadena COPE (Cadena de Ondas Populares Españolas) est une des principales stations de radio d’Espagne à couverture nationale. COPE est la marque utilisée par Radio Popular S.A., dont les actionnaires sont la Conférence épiscopale espagnole (50 %), les diocèses (20 %) et des ordres religieux comme les jésuites et les dominicains. En 2005 les groupes Vocento et Planeta abandonnent leurs participation pour incompatibilité avec la possession de leurs stations respectives, Punto Radio et Onda Cero. Bien que la programmation contienne des émissions à contenu religieux, notamment le dimanche et durant les fêtes religieuses catholiques, c’est une radio généraliste. D’autres stations de radio et des chaines de télévision appartiennent au groupe comme Cadena 100 (radio musicale) et Popular TV.
Philippe
23 mars 2015 @ 09:57
Expliquer quoi ? … que cela ne devrait pas être un « honneur » pour la reine d’être récompensée par une radio catholique militante, probablement très hostile aux lois sociétales (avortement, mariage gay etc etc … ) ?
Rappelons que Sophie d’Espagne est sortie plusieurs fois des clous sur ces questions, et a même été rappelée à l’ordre par le gouvernement espagnol, il y a quelques années …
En mettant de côté la question du mariage gay, à propos
de laquelle on doit me considérer (à tort !) de parti-pris, les lectrices du site devraient se souvenir de leurs combats de
femmes pour la contraception ou le droit à l’avortement,
avant de considérer la reine d’Espagne comme une « grande
dame » … à moins, évidemment, qu’elles ne considèrent toutes
que ces combats étaient illégitimes …
Milena K
23 mars 2015 @ 21:14
D’accord avec vous,surtout pour le dernier paragraphe de votre commentaire.
Francine du Canada
23 mars 2015 @ 23:25
Là Philippe, calmez-vous; ce n’est pas p.c.q. Sofia d’Espagne (76 ans) est incapable de concevoir le « mariage gay » que toutes les lectrices de N&R en sont incapables ou qu’elles considèrent « illégitimes » des batailles comme celles de la contraception ou de l’avortement. Les « croyants » sont conscients des limites du Vatican et croire qu’un Pape pourra (dans un tour de magie) y changer quelque chose serait… assez idiot (je dirais). Je pense être une personne ayant un esprit « très ouvert » et je suis catholique pratiquante. Nous insulter (ou nous rejeter en bloc) n’aidera certainement pas votre cause. Amicalement, FdC
Philippe
24 mars 2015 @ 09:43
Chère FdC,
Vous m’accorderez que je commence justement le second paragraphe de mon post en mettant de côté le mariage gay … pour m’en tenir aux seuls combats des femmes …
… et je suis très calme.
Reste que Sophie d’Espagne, à mes yeux, et malgré ses soixante-seize ans, n’est pas spécialement une grande dame, et qu’elle a eu le tort de se mêler, à propos de toutes ces questions, de ce qui ne la regardait pas, ou
pour être plus exact, de ce qui sortait de ses prérogatives de reine consort.
Elizabeth II est encore plus âgée et n’a jamais pris parti
sur aucun de ces sujets.
L’Angleterre est pourtant, et depuis plus longtemps, encore plus avant-gardiste que l’Espagne.
Et qu’on ne me dise pas que Sophie serait une grande dame pour avoir supporté stoïquement les tromperies de son mari … Elle n’est pas la première (Elisabeth aussi !)
et cela ne fait pas d’elle une martyre.
Froide, orgueilleuse, imbue de sa naissance, pas tellement jolie il faut bien le reconnaitre, et en plus il faudrait supporter ses leçons de morale ?
Limite, on comprend que Juan-Carlos soit allé voir
ailleurs …
Mais tout cela n’est que mon avis.
Bien à vous.
Francine du Canada
25 mars 2015 @ 01:35
Je comprends votre point Philippe; elle a sans doute dépassé les prérogatives de son rôle de reine consort. Ceci dit je trouve qu’elle a fait preuve d’un grande dignité au cours de son règne et j’aurais souhaité autre chose pour elle que l’infidélité du roi. FdC
ML
22 mars 2015 @ 15:21
Pourquoi ?
flabemont8
21 mars 2015 @ 13:08
Cela fait plaisir de revoir la reine Sophie , élégante et toujours très aimée .
Gibbs
21 mars 2015 @ 13:29
Si Juan Carlos n’avait pas abdiqué, à 76 ans, je pense que la reine Sofia ne ressemblerait pas et ne ressemble à une « vieille ».
Gibbs
21 mars 2015 @ 19:54
… et ne ressemble PAS …
Gibbs
21 mars 2015 @ 13:30
Félicitations Madame.
Vous êtes une très grande dame.
Zeugma
21 mars 2015 @ 13:34
La reine Sophie est toujours très élégante et active.
L’ancien couple souverain ne dissimule plus que chacun vit de son côté, ce que les Espagnols savent depuis longtemps, ce n’est pas un scoop.
j21
21 mars 2015 @ 13:50
Une récompense bien méritée.
JAY
21 mars 2015 @ 14:51
je trouve ça déplacé de donner une récompense a une reine. Et encore plus qu elle l accepte !!! Mais ça va faire un gros coup de pub a l association qui lui remet !
Claudia
21 mars 2015 @ 16:32
A quoi correspond ce prix ? j’ai cherché et n’ai pas trouvé
Nania
21 mars 2015 @ 17:14
C’est un prix à sa fidelité ( et aussi à celle de l’antérieure famille royal) pendant plus de 40 ans aux Îles Baléares, et à Majorque en particulier. La présence royale chaque été à Majorque y a contribué sans doute à développer le tourisme de qualité …..Ils avaient des invités royaux comme Baudouin et Fabiola, Akiito et Michiko, Charles et Diana, Harald et Sonya, Hussein et Noor…. Il y avait des réceptions (à Marivent ou à l’Almudaina), des galas, des audiences royales, des remises des prix de voile au Club Naútico, à Pâques, la Messe de Résurrection à la Cathédrale de Palma, bref, toute une série d’actes magnifiques autour de la famille royale, dans un superbe décor….. Maintenant, maheureusement, tout est presque disparu…..!!!!
Pour finir mon commentaire, je crois que la reine Sofía dégage la classe et le savoir-faire dans toutes ses activités.
Bon week-end à tout le monde!!
COLETTE C.
21 mars 2015 @ 17:41
Beau tailleur !
Jean Pierre
22 mars 2015 @ 09:30
Elle le mérite amplement. Mais encore faut-il savoir ce que signifie cette récompense.
Nania
22 mars 2015 @ 13:01
C’est un Prix annuel de la chaîne Cope-Majorque aux personnes qui ont une relation spéciale envers les îles Baléares…
adriana
22 mars 2015 @ 11:47
belle et élégante !!! bonne journée
Milena K
22 mars 2015 @ 12:56
La reine Sofia et ses sempiternels tailleurs lamés.En tout cas,elle est bcp mieux,physiquement,que Margrethe II ,pourtant un peu plus jeune qu’elle.
Danielle
22 mars 2015 @ 16:59
Nania, merci pour les explications.
La reine mérite amplement ce prix.
Gibbs a raison, grâce à sa
Danielle
22 mars 2015 @ 17:00
… grâce à sa retraite, la reine vieillit très bien, je trouve même qu’elle rajeunit ; ne plus avoir de soucis est sans doute le remède, comme beaucoup de retraités.
Corsica
23 mars 2015 @ 00:13
Je ne suis pas sûre que la Reine appréciera la sculpture qui montre le roi, son époux, en très mauvaise posture . L’exposition » La bête et le souverain » qui devait la montrer à Barcelone avait été annulée la semaine dernière par le responsable des lieux mais, devant le tollé soulevé par cette entrave à la liberté d’expression, l’exposition a ouvert ses portes et le public peut y voir l’œuvre controversée de l’artiste autrichienne Ines Doujak .
http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/03/20/un-juan-carlos-ole-ole-fait-annuler-une-exposition-a-barcelone_4598258_1655012.html#xtor=AL-32280515
Francine du Canada
23 mars 2015 @ 23:11
Merci Corsica, j’ai vu l’oeuvre et peu importe que Macba soit sous le parrainage de Sofia d’Espagne, cette œuvre de Inès Doujak est un « torchon » qui n’aurait jamais dû être présenté. Son but (rapport de force entre monarchie et syndicat) n’est même pas adéquatement illustré : C’est un total « ratage ». J’espère qu’on refusera de l’exposer « partout dans le monde » et que tous la boycotteront. Indigne! Et surtout indigne de N&R. FdC
Corsica
24 mars 2015 @ 20:41
Je trouve cette œuvre outrageante mais pourquoi indigne de Noblesse et Royautés (d’ailleurs Régine n’a pas censuré) ? Personnellement, je trouve que le site ne doit pas se contenter de signaler les anniversaires ou les inaugurations de casernes, il doit aussi être un lieu de débats et de discussions . Cette œuvre qui a provoqué l’annulation de l’exposition puis un tollé sur la liberté d’expression avait toute légitimité pour faire l’objet d’un post et d’un débat intéressant sur ce qui, dans certains pays, serait considéré comme un crime de lèse majesté, lourdement puni .
Francine du Canada
25 mars 2015 @ 01:27
Je suis d’accord pour les débats et les discussions et pour la liberté d’expression. J’aime les Arts mais cette œuvre m’a profondément « choquée »; je vais m’en remettre. Heureusement que Régine n’a pas censuré; la plupart du temps, elle nous présente des œuvres de beauté… FdC
val
26 mars 2015 @ 18:21
C’est une façon de se moquer de ce roi les espagnols n’on plus trop de respect pour lui donc se fichent pas mal de cette oeuvre si on peut appeler cela une oeuvre . moi je trouve ça vraiment môche même si je n’ai jamais aimé ce souverain mais je ne l’aurais jamais représenté dans cette position très inconfortable et fatiguante pour les genoux !!!!
Nania
27 mars 2015 @ 19:50
Pas du tout !!
La majorité des espagnols pensent que Juan Carlos a été un roi magnifique malgré les erreurs commises les deux dernières années de son règne…
Il n’ya que les nationalistes- separatistes ( basques et catalans ) et les républicains qui le détestent .Les partis politiques non républicains ( de toute tendence) , les syndicats, et d’autres secteurs de la société espagnole l’apprécient.
Nania
28 mars 2015 @ 11:32
Oups!!! » tendance »