La princesse Eléonore de Belgique a fait sa rentrée scolaire en 6ème primaire au collège Sint Jan Berchmans à Bruxelles où elle suit depuis le début sa scolarité. Le roi Philippe l’accompagnait. (Copyright photo : Palais royal)
La princesse Eléonore de Belgique a fait sa rentrée scolaire en 6ème primaire au collège Sint Jan Berchmans à Bruxelles où elle suit depuis le début sa scolarité. Le roi Philippe l’accompagnait. (Copyright photo : Palais royal)
Marie
3 septembre 2019 @ 08:05
Bonne rentrée et bonne année scolaire princesse Eléonore
Baia
3 septembre 2019 @ 08:32
Papa est là et lui tient la main …
Menthe
3 septembre 2019 @ 10:02
Main dans la main, c’est-y pas beau 😘?
FleurdeLys
3 septembre 2019 @ 10:07
Hmmm, le Roi Philippe est un peu trop tiré à quatre épingles pour la circonstance ! Il n’a pas dû croisé beaucoup de papas habillés de la sorte !
Karabakh
3 septembre 2019 @ 15:04
À Sint-Jan Berchmans, il y a des papas de toutes sortes. C’est une école populaire et très ouverte. Philippe ne détonne pas.
Baia
4 septembre 2019 @ 13:19
Oh non, Karabakh, tout de même !
Le roi est le roi et il n’est pas un papa lambda comme les autres. Donc il est remarqué et donc il est différent des autres « papas de toutes sortes ».
Je vais finir par croire, à vous lire, que vous êtes le « Charles » de la famille royale de Belgique.
Karabakh
5 septembre 2019 @ 18:18
Je vous l’accorde, il est plus qu’un papa lambda, « papa de toute sorte ». Ceci dit, je le crois sincère à rester le plus normal possible ; j’aime bien la démarche car avant d’être le roi, d’un point de vue biologique, ce n’est qu’un homme et un père.
Toutes comparaisons faites, je n’ai pas avec Philippe et sa famille (sens large), le lien que Charles entretient à l’égard des Orléans. Il n’y a vraiment rien de comparable. 😉
MIKA
3 septembre 2019 @ 16:37
C’est le Roi… il n’allait pas venir en jogging 🤔
Marie de Cessy
4 septembre 2019 @ 15:09
En fait j’ai du mal à imaginer le roi Philippe en jogging.
Déjà qu’on l’a vu en peignoir 🤣
Karabakh
4 septembre 2019 @ 17:34
Quoique, Philippe en short… j’en connais à qui ça ne déplairait pas. 😗🎶 😂
Baboula
3 septembre 2019 @ 16:50
Si c’est le matin ,tous les papas partant pour le bureau sont habillés ainsi,du moins en ville . Mon père travaillait en blouse et cela me gênait quand il venait me chercher qu’il ne soit pas en costume .
aubert
3 septembre 2019 @ 21:50
Ceux qu’il a pu croiser ne sont pas roi.
LORDBHJ
4 septembre 2019 @ 10:14
Si vous me croisez dans la rue, je suis très souvent habillé de la sorte, à Bruxelles, Paris, Bordeaux ou dans ma sous-préfecture. Rien à dire à la tenue du Roi, le blazer est un vêtement considéré comme « sport », moins formel qu’un costume deux ou trois pièces, pochette, cravate club, la seule chose qui peut titiller, mais il y a deux écoles, les chaussures « Richelieu » noires sont plus adaptées à un costume, HRH le Duc d’Edimbourg porte souvent des chaussures basses marrons considérées « plus sport » avec un blazer… mais n’ergotons pas face au nombre d’hommes ensachés dans des tenues les plus improbables les unes que les autres…
Elvira
3 septembre 2019 @ 10:31
Charmante photo d’un père et de sa fille….reste que rentrer en 6ème en étant tenue par la main par son père, Roi qui plus est, je ne connais pas d’ado qui serait bien à l’aise….
aubert
3 septembre 2019 @ 21:51
les ados dont le père est roi ne sont pas nombreux
Jackie
4 septembre 2019 @ 12:21
Elle n’entre pas en 6ème mais en dernière année de primaire. Les Belges n’ont pas le même système que les Français.
Gibbs 😉
5 septembre 2019 @ 11:22
Et bien Jackie, l’école primaire en Belgique compte six années de 6 à 11 ans !
Eléonore entre donc bien en 6ème primaire (dernière année de ce cycle).
Gibbs 😉
5 septembre 2019 @ 11:26
Et bien Jackie, l’école primaire en Belgique compte six années de 6 à 11 ans !
Eléonore entre donc bien en 6ème primaire (dernière année de ce cycle).
Je pense que Régine connaît le système éducatif belge !
Jackie
6 septembre 2019 @ 21:27
Mais chère Gibbs, c’est bien ce que je dis – je répondais à Elvira qui pensait certainement qu’ Eléonore rentrait en 6ème (première année de collège en France) et ne critiquais nullement Régine. Petite incompréhension entre nous, rien de grave donc. Bonne soirée.
P.S : Après tout, Elvira n’est peut-être pas Française et parlait comme vous de 6ème primaire.
Gibbs 😉
9 septembre 2019 @ 16:05
Chère Jackie,
Petite incompréhension de ma part.
Je vous le concède bien volontiers.
Si rien de grave pour vous, c’est pareil chez moi.
Je vous remercie sincèrement.
Cordialement,
Anna1
3 septembre 2019 @ 12:33
Peut-être est ce la petite princesse qui a pris la main de son père , quant â ce dernier, très bien habillé, avait peut-être un rdv, une réunion, nous n’en savons strictement rien ……
Karabakh
4 septembre 2019 @ 17:37
Voilà, voilà. 😌
Il ne lui écrase pas non plus la paluche.
plume
3 septembre 2019 @ 12:54
Le Roi c’est le Roi. Je ne peux pas l’imaginer, au contraire de son épouse, dans un vêtement décontracté. Ce n’est pas son genre.
Baia
4 septembre 2019 @ 13:14
Euh … comment dire … Mathilde est rarement habillée de façon décontractée, bien au contraire ; toujours super guindée, trop classique, limite vieillotte, chapeautée à outrance, gantée et le tout avec des talons de 12cm parfois inadaptés !
Voilà, c’est ma minute « j’adore Mathilde » … :-))))
Karabakh
4 septembre 2019 @ 17:37
Imaginez quand même, juste pour le plaisir. 🙂
Danielle
3 septembre 2019 @ 17:33
Je comprends que le roi ait voulu accompagner sa fille pour cette rentrée où elle change de cap mais lui tenir la main est osé.
Karabakh
4 septembre 2019 @ 17:39
Elle peut aussi avoir pris elle-même la main de Philippe. Ça lui ressemble bien.
Les hypothèses sont ouvertes.
Gibbs
6 septembre 2019 @ 09:02
Danielle,
Elle ne « change pas de cap ».
Elle termine le cycle de six années que nous nommons « école primaire » avant que d’entreprendre le cycle appelé « secondaire » qui comporte aussi six années.
Cordialement,
Delphine
8 septembre 2019 @ 13:40
@Danielle : La princesse Eléonore ne change pas de cap. Elle suit sa scolarité en Belgique et non pas en France donc il ne faut pas tout mélanger, l’enseignement n’est pas le même. C’est l’année scolaire prochaine 2020-2021 qu’elle changera de cap comme vous dites si bien….
STIERNON
3 septembre 2019 @ 17:34
Je préfère de loin un père habillé comme le roi (mon mari était en costume-cravate pour la rentrée des classes puisqu’il partait travailler après ) qu’un père en short – tong – marcel.
Idem pour la fête de l’ecole où l’on peut être habillé un peu plus décontracté mais correctement.
C’est un question de respect pour son propre enfant, les autres enfants et les parents et surtout pour le corps enseignant et tout le personnel de l’école.
Un enfant ne doit jamais avoir honte ou être moqué à cause de la tenue de ses parents à plus forte raison le jour de la rentrée des classes. Il ne faut jamais oublier que les enfants peuvent être très méchants entre eux et cela peut vite déraper en harcèlement scolaire même en primaire.
Karabakh
4 septembre 2019 @ 18:00
Je vous abonde.
Lorsque j’étais enfant, mon père, dans toute la noblesse de son sang, se comportait très moyennement durant les événements liés à ma scolarité. Aussi, lorsque j’ai pu émettre ce souhait, j’ai insisté pour que ce soit ma grand-mère maternelle qui m’accompagne à ma rentrée de classes – elle a assuré sa mission à merveille, et pourtant elle venait d’un milieu plus populaire que son gendre.
Devenu père, j’ai toujours fait attention à ma tenue lors des événements scolaires. Je suis attaché à mes origines terriennes, rurales mais j’estime comme vous, que je dois respecter mon enfant, ses ami(e)s et les adultes qui l’entourent, comme eux me respectent. C’est élémentaire.
Étonnamment, ces valeurs me viennent de ma famille maternelle. Mes grands parents paternels étaient des gens respectueux et ils ont été merveilleux avec mes cousins, dont ils étaient plus proches ; après, je les ai peu connu, alors ceci explique peut-être cela, qu’ils ne m’aient pas plus impacté.
Au final, j’essaie d’être à la hauteur du rôle de père… et j’espère que cela correspond aux attentes de ma fille. Elle ne se plaint pas (alors que moi j’en chialais), donc je pense que je m’en sors bien.
En tout cas, bravo et merci de ce propos, très juste, absolument authentique. Je le partage en tout.
Je pointe le bout du nez
4 septembre 2019 @ 23:20
Eleonore ne change pas de cap.
La 6ème année est la dernière année des primaires.
Le changement sera pour pour l an prochain lorsque elle rentrera en première. ..secondaire.
Système belge oblige.
Karabakh
5 septembre 2019 @ 18:20
Bien relevé. 😉
Monica
5 septembre 2019 @ 17:45
Baia vous avez raison..Mais là, que va dire Karabakh 😁
Monica
6 septembre 2019 @ 11:15
Baia et Menthe en effet, quand je pense que Karabakh critiquait l’attitude des infantes, que va t il dire là 😁
Karabakh
6 septembre 2019 @ 19:59
Karabakh vous a répondu sous le sujet du prince Emmanuel. Inutile de poster trois fois (ou plus car je n’ai pas encore relevé l’autre sujet).
Monica
7 septembre 2019 @ 16:59
Karabakh là, la répétition était une erreur… merci
Karabakh
9 septembre 2019 @ 21:38
No souci, au temps pour moi. 😉