Voici une photo de lord Frederik Windsor, fils du prince Michael de Kent et une photo du duc de Clarence, fils aîné du roi Edward VII, décédé en 1892. Une ressemblance assez frappante. (Merci à Patricio)
Voici une photo de lord Frederik Windsor, fils du prince Michael de Kent et une photo du duc de Clarence, fils aîné du roi Edward VII, décédé en 1892. Une ressemblance assez frappante. (Merci à Patricio)
stef34
14 septembre 2009 @ 08:05
en effet il y a une ressemblance pourtant …..je trouve que lord frederik ressemble à sa maman aussi !
Jean Claude
14 septembre 2009 @ 08:09
Décidément, la Famille du Prince Michael de Kent est celle des ressemblances ; lui-même ressemble au Tsar Nicolas II comme n frère jumeau, et voilà que son fils, Lord Frederik Windsor a plus que des traits de similitude avec le Duc de Clarence et d’Avondale, fils aîné du futur roi Edward VII de Grande Bretagne. Souhaitons à Lord Frederick davantage de bonheur qu’à ce singulier prince qui eut un destin tragique après avoir failli épouser la fille du Comte de Paris : « En 1890, Eddie (son surnom) avait rencontré la princesse Hélène d’Orléans, fille du prétendant au trône de France, Louis comte de Paris. En premier lieu, (la Reine) Victoria fut en désaccord avec cette possibilité de mariage car Hélène était catholique et Eddie, héritier présomptif du trône d’Angleterre ne pouvait épouser une femme qui ne soit pas protestante. Pourtant, quand la reine rencontra Hélène et la vit avec Eddie, elle changea d’idée et encouragea leurs fiançailles. Toutefois, si Hélène désirait épouser Eddie, elle devrait changer de religion ce que son père et le pape Léon XIII lui défendirent de faire. Le pape menaça même de l’excommunier si elle s’entêtait à vouloir s’unir à un hérétique. Eddie dut oublier Hélène dont on dit qu’elle demeura l’amour de sa vie. Eddie rencontra finalement une femme appropriée à sa position, la princesse Mary de Teck, fille de la princesse Mary Adelaide de Cambridge, cousine de Victoria et petite-fille du roi George III. Ils se fiançèrent et décidèrent de se marier dans la dernière semaine de janvier. Le 4 janvier, Eddie, Mary et ses parents, ainsi que le prince et la princesse de Galles accompagnés de leurs filles, se rendirent à Sandrigham House dans le Norfolk. Après avoir passé quelques jours à chasser malgré le vent froid et la neige, Eddie développa une toux persistante et dut s’aliter après que les docteurs eussent diagnostiqué une pneumonie et une attaque d’influenza. Le jour suivant, ses poumons étaient infectés. Le matin du 12 janvier, sa condition empira et lejour suivant, il délirait, tenant des propos sans suite sur son régiment, ses chevaux, ses amis et son amour pour sa grand-mère, la reine; il implorait fréquemment le nom d’Hélène. Au matin du 14 janvier, il agonisait. La princesse de Galles resta à ses côtés et lui tint la main. Son père était là aussi ainsi que ses soeurs et la duchesse de Fife, la princesse Victoria, la princesse Maud et son fiancé et bien sûr, la princesse Mary de Teck et sa mère. Eddie s’éteignit à 9:35 heures le 14 janvier 1892 à 28 ans. Il fut enterré dans la chapelle Albert Memorial à Windsor. On posa sur son cercueil une large bande de satin portant un seul mot: Hélène. Des trois femmes que Eddie a aimées, Alix maria le tsar Nicholas II de Russie, Hélène épousa le duc d’Aosta et Mary en s’unissant à son frère George devint reine d’Angleterre et grand-mère de notre Elizabeth » Source : http://www.geocities.com/jibarrahdez/Avondale.html
Anne D
14 septembre 2009 @ 08:09
J’espère que la ressemblance s’arrête là… vous savez que l’on soupçonnait le duc de Clarence d’être Jack l’éventreur !
bernadette
14 septembre 2009 @ 08:09
C’est vrai la ressemblance est troublante ; mais heureusement cela s’arrête là, car je crois qu’il y a eu des rumeurs plutôt désobligeantes sur ce prince !
Par ailleurs, je trouve qu’il a plutôt les yeux de la princesse Marie Christine.
Laurent F
14 septembre 2009 @ 08:25
effectivement très ressemblant ! quant à son père le prince Michael, il est le sosie de Nicholas II et de George V
Brigitte - Anne
14 septembre 2009 @ 08:36
Ah ! là je n’aime pas du tout ce rapprochement … compte tenu de la suspicion qui a existé envers le duc de Clarence et jack l’éventreur … même si rien n’a été établi , je préfère ne pas associer ce jeune lord à son lointain ancêtre !!
Caroline
14 septembre 2009 @ 08:55
Desolee de vous dire qu’ils ne se ressemblent guere!car chez le duc de Clarence,on remarque qu’il a des yeux saillants avec des paupieres tombantes et son nez tombant vers le bas!
Caroline
14 septembre 2009 @ 09:01
Ahhhhh!etant bien calee en histoire,je savais qu’on le designait secretement avec la police de Scotland Yard comme l’infame Jack l’Etrangleur….j’ai vu que vous avez aussi publie les commentaires que j’avais voulu aussi ajouter..donc c’est mon tour de l’ecrire car je craignais que vous allez refuser de le publier!!
Anne D
14 septembre 2009 @ 09:04
Merci Jean-Claude pour ce rappel, une bien triste histoire. Je suis étonnée que la télévision britannique n’ait jamais fait de téléfilm sur cette histoire romantique, ils en sont trés friands !
Sophie
14 septembre 2009 @ 09:05
Merci à Jean-Claude pour son intervention. Je trouve qu’il y a un air de ressembalnce évident. Pour ce qui est de la rumeur à propos de Jack l’Eventreur, c’est une rumeur. J’ai vu un reportage à ce sujet qui l’expliquait clairement que le duc de Clarence n’était en rien impliqué dans ces sordides meurtres.
cld83
14 septembre 2009 @ 09:05
Idem que Caroline ! Honnêtement, je ne vois pas où vous trouvez la ressemblance ! Ni le nez, ni les yeux, ni les sourcils, ni la bouche ! Peut-être le menton, en effet ! Et alors ? J’avoue que je ne comprends pas le pourquoi de cette rubrique…
caillou
14 septembre 2009 @ 09:11
je trouve que la ressemblance se situe surtout dans la taille du col de chemise, d’une hauteur très « victorienne »!
Charlotte
14 septembre 2009 @ 09:13
Merci à jean-Claude pour ce sinfos.
Je ne suis pas d’accord avec Cld83. il y a un air de ressemblance entre les deux photos tout comme le prince de Kent ressemble au tsar Nicolas II.
Et puis franchement, je préfère une rubrique comme celle-ci où en plus on apprend des infos intéressantes comme celles fournies par Jean-Claude que des déballages de vie privée.Avis personnel. Bonne journée
Hélène
14 septembre 2009 @ 09:23
Idem que Caroline et cld83.
Il n’y a que la coupe de cheveux à la rigueur.
val
14 septembre 2009 @ 09:32
Oui en ce qui concerne le Duc de Clarence se ne sont que des suspicions et malheureusement comme il n’y avait aucune preuve ( a moins que la royauté est fait tout dsparaitre) ce qui ne me semble pas improbable , vraiment pas ……… mais si il est innocent ces rumeurs on traversé les siècles et continuerons longtemps . je crois qu’il serait bon de demander a « Bones » et son équipe de réouvrir l’enquête .
Marie Christine
14 septembre 2009 @ 11:15
Quelle horreur j’espère qu’il ne lui ressemble pas! :-(
Tonton Soupic
14 septembre 2009 @ 11:29
N’est-ce pas ce duc de Clarence que l’on soupçonna d’être Jack l’Eventreur ? ;-)
DANIELLE
14 septembre 2009 @ 11:51
Personnellement, je leurs trouve peu de ressemblance : Lord Frédérik ressemble à sa mère et a un visage carré, le duc de Clarence un visage triangulaire.
Clémentine
14 septembre 2009 @ 12:02
La Princesse Hélène était le 3e enfant de Louis, PHILIPPE, ALbert, Comte de Paris (et non Louis).
patricio
14 septembre 2009 @ 12:04
merci Jean Claude pour toutes ces precisions fort interessantes
Sylvie
14 septembre 2009 @ 13:16
Qui a parlé de ressemblance ? je n’en vois qu’une : le haut col de chemise !
Valentina
14 septembre 2009 @ 13:34
Jack l’Eventreur serait en réalité le peintre Walter Sickert, et non ce pauvre duc de Clarence. En effet, sans jamais pouvoir le démontrer formellement toutefois, Patricia Cornwell a effectué un remarquable travail d’investiture sur le meurtrier, faisant intervenir la recherche scientifique, et en est arrivée à cette conclusion.
Bien à vous,
Valentina.
Yannick
14 septembre 2009 @ 14:30
De loin, dans le noir, et de dos peut etre … :D
Lord Frederik a un visage plus « poupon » que le duc de Clarence. Ils ont l’air d’avoir les memes yeux en revanche.
Anne D
14 septembre 2009 @ 14:43
Merci Valentina, je ne me souvenais plus du nom de la romancière. D’ailleurs je vais essayer de me procurer ce livre qui doit être trés bien écrit, à ne pas lire le soir avant de se coucher … brrr…
Quant à la ressemblance rajoutons des moustaches au jeune homme on verra bien, mais ils ont des similitudes quand même.
corentine
14 septembre 2009 @ 15:22
duc de Clarence ?
c’est un titre qui a complètement disparu dans la famille royale anglaise
le duc de Clarence, fils ainé du roi Edouard VII et de la princesse Alexandra de Danemark, se prénommait Albert-Victor, il était né en janvier 1864 et est décédé en janvier 1892
le dernier fils de la reine Victoria, Léopold, outre son titre de duc d’Albany, portait aussi celui de « comte de Clarence »
Yannick
14 septembre 2009 @ 15:49
N’y a-t-il pas une rumeur selon laquelle la reine Elisabeth envisagerait de titrer le prince William duc de Clarence ? Il me semble que c’est un titre de courtoisie porté par le jeune le plus méritant de la monarchie brittanique … Peut etre que duc de Clarence et futur souverain ferait trop en meme temps.
laurent D
14 septembre 2009 @ 15:58
C’est un joli titre qui pourrait revenir au Prince Harry pour son mariage.
Claude-Patricia
14 septembre 2009 @ 16:15
Ah, il y aurait un meurtrier dans la Famille Royale? Je n’ai toujours pas lu le livre de Patricia Cornwell, c’est comme le « silence des agneaux », j’ai du mal. Mais je vais le lire et vous dirai ce qu’il en est. Voyez grâce à ce sujet, je replonge dans mes livres.
(sinon, on fera un mail à Barnaby pour savoir la fin de l’histoire). J’arrête là, je sens que je vais m’attirer les foudres de Jupiter.
Colette C.
14 septembre 2009 @ 17:54
remarque les mêmes cernes sous les yeux.
Merci à Jean-Claude pour ses interressantes explications
JAusten
14 septembre 2009 @ 18:53
ressemblance ou pas, je ne souhaite pas à lord Frederick le même destin que celui du duc de Clarence.
Antonella
14 septembre 2009 @ 20:42
La ressemblance est évidemment frappante dans la prunelle des yeux.
Pour le prince Michael de Kent, il ressemble plus à George V qu’à Nicolas II et encore avec la barbe. Prenez une photo du prince Michael à 20 ans sans barbe et la ressemblance est quasi inexistante…
En revanche, lady Gabriella Windsor a vraiment un visage Hanovrien (elle ressemble beaucoup au duc de Kent son grand-père) de même que la princesse Beatrice d’York est le portrait craché de la reine Victoria jeune. A ce propos Beatrice fait une apparition dans le film récent consacré à Victoria, lors de la scène du couronnement.
Espérons que lord Frederick ne connaisse pas la même fin tragique que tous les jeunes et beaux princes bruns de la maison Hanovre/Windsor :
– le duc de Clarence (1864-1892)
– le duc de Kent (1902-1942)
– le prince William de Gloucester (1941-1972)
A noter que les deux premiers étaient notoirement bisexuels et que les deux derniers sont morts dans un accident d’avion.
Louis B
16 septembre 2009 @ 00:28
J’ai personnellement lu que le Duc de Clarence était plutôt mort de la syphillis attrapé suite à une relation homosexuelle avec un marin de la marine britannique et qu’au fond sa famille a été bien soulagé de son décès. Ce qui explique l’empressement de la reine Victoria a le « caser » le plus rapidement possible afin de taire toute rumeur à son égard.
joel bastié
27 septembre 2009 @ 11:31
Réponse à commentaire 31 (Antonella)! Que voulez vous dire par « notoirement bisexuel » ? Et vous Louis B ? Vous ne pouvez pas tenir de propos discriminatoires voire Homophobe ! Il faut de tout pour faire un monde !!! Je suis Gay et royaliste !