C’est sur le domaine de Sandringham à Wood Farm que le duc d’Edimbourg profite paisiblement à 96 ans d’une retraite bien méritée. L’époux de la reine Elizabeth s’adonne à la peinture, aux promenades, à sa correspondance et surtout à la lecture. Selon son entourage, le duc d’Edimbourg avait accumulé de nombreux livres qu’il souhaitait ardemment pouvoir lire à son aise.
C’est à présent chose faite. La reine de son côté, se partage entre Londres et Windsor mais a retrouvé son époux le week-end dernier à Sandringham. La comtesse de Wessex et la princesse royale sont désormais régulièrement auprès de la reine à Londres depuis l’installation du duc à Sandringham. (merci à Anne – Source : The Daily Mail)
Ladybird
7 novembre 2017 @ 03:20
Eh bien,on est bien content pour lui!
Juliette d
7 novembre 2017 @ 04:10
Joli pied-à-terre. J’irais bien tenir compagnie au duc pendant quelques jours… ã condition d’avoir tout les service dont il profite.
Bambou
7 novembre 2017 @ 06:46
Une retraite bien méritée pour le Duc d’Édimbourg. Je lui souhaite d’en profiter pleinement encore quelques années, après tant d’années aux côtés de son épouse, toujours 10 pas en arrière…!
DUCHESSE
7 novembre 2017 @ 06:58
Ah:il s’agit là d’une sorte de « divorce à la catholique »…car lorsque l’on ne réside plus ensemble…les liens ne peuvent qu’être distendus quel que soit l’âge des époux.
Gatienne
7 novembre 2017 @ 12:35
Curieux comme avis: j’ai vécu un certain nombre d’années dans un domicile différent de celui de mon mari et 41 ans plus tard nous sommes toujours ensemble, pour le meilleur !
Ne soyez pas si péremptoire: autant de couples, autant d’histoires de vie différentes. Philippe et Elizabeth n’ont plus rien, à se et à nous prouver, en matière de solidité conjugale !
monica
8 novembre 2017 @ 11:37
Gatienne ??
gone
7 novembre 2017 @ 13:31
C’est en effet une idée qui ne me serait pas venue à l’esprit, à la retraite aller vivre loin de mon épouse.
Comment appeler cela un couple « merveilleusement » uni ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 19:08
« Si l’un de nous deux meurt en premier,je vais m’installer à la campagne » ^^.;-))
bernadette
7 novembre 2017 @ 14:22
J’ignore ce qu’est un « divorce à la catholique », mais ne pas résider ensemble ne signifie rien… la Reine n’a pas pris sa retraite, donc elle réside à l’endroit le plus pratique pour elle. Et de toute façon ils se retrouvent le week end….Idem je pense pour la reine Margrethe…
Lord Mickael
7 novembre 2017 @ 15:10
Point de divorce.
La presse anglaise est très précise à ce sujet en expliquant pourquoi la vie de « palais » ne convenait plus. A Windsor et Buckingham, il faut aux souverains prêt d’un quart d’heure de marche, passer plusieurs escaliers et portiques de sécurité avant de rejoindre les jardins qui sont constamment remplis d’agent de sécurité, voire, de visiteurs. Quant aux demeures en elles-mêmes, elles sont faites de salle de bain inadaptées, de couloirs, de marches, de personnel, de visiteurs qui ne laissent aucune intimité. Le prince s’en est accommodé durant 70 ans, mais souhaite à présent une vie plus proche de celle de Benoit XVI, avec un personnel restreint, et une liberté d’aller et venir, des pièces aménagées et adaptées à son grand âge.
Bonne retraite Monseigneur, loin de l’air de la Cour !
amaia
7 novembre 2017 @ 22:51
Merci pour ces précision !
Antoine
7 novembre 2017 @ 15:28
Oui, Duchesse, c’est très curieux. Souvent, dans le grand âge, les couples vivent dans la crainte d’être séparés. Là, on installe Papy dans un nursing home de luxe et on file vite à Londres vaquer à son train-train. Pas très glamour !
Leonor
7 novembre 2017 @ 16:32
Mais non.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2017 @ 17:36
Bien vu DUCHESSE! ;-))
Ladot Fabian
8 novembre 2017 @ 22:55
À la catholique? À l’anglicane.. Elizabeth est chef de l’église anglicane
amaia
7 novembre 2017 @ 08:39
Je trouve que la comtesse de Wessex est une belle personne, elle a l’air très sympathique. Elle est surement d’une bonne présence auprès de la reine !
Kalistéa
7 novembre 2017 @ 09:17
Cher beau Philip! Bonne retraite . Bonne santé et longue vie à l’ époux remarquable d’une reine sans égale .
monica
7 novembre 2017 @ 19:10
Kalistea je plussoie
Kalistéa
8 novembre 2017 @ 10:10
j’en suis charmée , Monica!
Marie2
9 novembre 2017 @ 12:45
Ah bon Duchesse, vous croyez vraiment que c’est une spécificité des catholiques ? Mais où vivez-vous ?
La reine Elizabeth et son époux (qui ne sont pas catholiques) forment couple magnifique et admirablement soudé en dépit de quelques remous qui datent d’il y a si longtemps qu’ils ne signifient plus rien ou au contraire que leur amour est plus fort que tout.
clement
7 novembre 2017 @ 09:35
Agréable demeure pour passer une retraite bien méritée !
Leonor
7 novembre 2017 @ 10:06
Ah, le rêve, ça. Une retraite en pleine campagne, avec plein de bouquins dedans.
Mais … finalement, je l’ai, ce rêve-là… ! :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2017 @ 17:37
Moi aussi,Léo!…nous sommes chanceuses et sages d’aimer ce qu’on a! ;-)♡
Leonor
8 novembre 2017 @ 10:47
Oh oui, Muscate. Euh… manque juste le personnel ! ;-)
Mary
8 novembre 2017 @ 13:59
J’ai une personne qui m’aide une fois par semaine : je la déclare,je l’adore, elle est honnête ,travailleuse,autonome,elle me change la vie !
Antoine
7 novembre 2017 @ 10:35
S’il manque un bridgeur au duc pour occuper l’après-midi après la sieste, je me porte volontaire pour lui tenir compagnie.
particule
7 novembre 2017 @ 16:32
Je vous accompagne même pour faire le mort …
Antoine
7 novembre 2017 @ 22:23
Avant de faire le mort, Particule, il faut être capable d’annoncer à bon escient. Mais je suis sûr que vous vous en tirez très bien.
particule
8 novembre 2017 @ 16:32
Antoine, comment savez vous que je suis FFB 1K !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2017 @ 18:11
Mais non le Duc n’est pas mort…;-))
MARC
7 novembre 2017 @ 11:33
La Reine est donc seule désormais. Le Duc est rentré dans sa » Maison de Retraite » personnelle. Les visites se succederont…mais il doit être bien affaibli pour s’isoler ainsi. Il me semble normal que la Princesse Royale soit désormais auprés de sa Mére, même si la Famille Royale ne connait pas le soucis du commun des mortels lorsque les problèmes de l’âge touche un de ses membres.
Pierre-Yves
7 novembre 2017 @ 11:39
La belle vie, quoi …
Ca doit tout de même faire sérieusement envie à son épouse, laquelle voit avec ennui son nom mêlé à l’affaire dite des »paradise papers », ses gestionnaires de fortune ayant placé, via des fonds d’investissements, une partie (assez modeste quand même) de la fortune royale dans des paradis fiscaux.
ambre
7 novembre 2017 @ 13:18
Oui, d’accord avec vous. A 91 ans, on rêve mieux que devoir faire face à une tempête déchaînée par des petits jeunes financiers inconséquents.
gone
7 novembre 2017 @ 13:37
Peut-être la reine ne savait-elle pas ? peut-être les gestionnaires n’ont-ils pas été sans profit personnel ? tout cela révélé reste regrettable.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2017 @ 18:12
Tout cela EXISTANT est regrettable, cher Gone.
Que ce soit révélé,c’est très. ..révélateur, au contraire. ^^
giha
7 novembre 2017 @ 12:26
Superbe maison de retraite…….Ils vivent séparés. Elizateth devrait rejoindre l’amour de sa vie et laisser sa place à Charles et Camilla. L’Angleterre ne s’en portera pas plus mal.
Ils pourront profiter de leurs économies pas toutes acquises honnêtement.
Numérobis.
7 novembre 2017 @ 12:43
en accord avec vous, giha !
Gérard
7 novembre 2017 @ 17:13
La reine s’est je crois soumise à une imposition volontaire. Y a-t-il véritablement une fraude ? Ou plutôt les placements sont-ils douteux ?
Aramis
7 novembre 2017 @ 22:54
Même sans fraude, cher Gérard, cette course permanente des plus riches à se soustraire, fut ce par des artifices non illégaux, aux impôts auxquels les autres classes ne peuvent se soustraire est moralement choquant. Mais s’il y avait eu vraiment un souci moral, ils ne seraient pas aussi riches….donc rien qui puisse étonner …
Continuons quant à nous à payer nos impôts pour construire nos hôpitaux, réparer nos routes, édifier nos ponts, restaurer les cathédrales, financer la presse et les partis politiques, faire parfois quelques gaspillages, …etc etc …
Corsica
9 novembre 2017 @ 17:23
???
Mary
9 novembre 2017 @ 17:45
Aramis,
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( profond,très profond soupir ! )
Gérard
9 novembre 2017 @ 22:36
Vous avez raison cher Aramis mais comme on dit trop d’impôts tue l’impôt ou en tout cas incite les gestionnaires de fortune à rechercher toutes les solutions pour faire payer moins d’impôts à leurs riches clients.
Beaucoup de gens ne payent pas d’impôts non plus et dès lors ce sont les classes moyennes qui s’appauvrissent.
Il fut un temps où l’on faisait des révolutions à cause des impôts…
Mary
10 novembre 2017 @ 14:15
On devrait recommencer !
Muscate-Valeska de Lisabé
7 novembre 2017 @ 17:38
Je vous rejoins d’un bout à l’autre, Giha.
Actarus
7 novembre 2017 @ 12:38
C’est tout à fait le genre de cottage qui me plaît. C’est effectivement mieux qu’une maison de retraite ou pire, un EHPAD !
Antoine
7 novembre 2017 @ 22:28
Je pourrais, Actarus, vous donner maints exemples d’EHPAD où l’on est infiniment mieux soigné, avec davantage d’humanité et moins de frais, que dans certaines maisons de retraite des chaînes de luxe. Dans ma ville, la plupart de ces maisons évacuent d’ailleurs gaillardement leurs pensionnaires en EHPAD dès que leur état se dégrade trop. Ce n’est pas le club Med, on choisit rarement d’y aller !
Ellen
7 novembre 2017 @ 12:51
Désormais, c’est le prince qu’on sort de Buckigham
Baboula
8 novembre 2017 @ 05:24
Très fin(^_-)
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2017 @ 18:13
Pas mal,Ellen! ;-)
Aramis
7 novembre 2017 @ 13:16
Ah ce n’est donc pas seulement une retraite mais c’estvaussi Une séparation de corps….
Si le prince veut un lecteur d’ouvrages français pour seulement 10 000 euros par mois logé nourri blanchi je suis preneur…
ambre
7 novembre 2017 @ 13:18
Très jolie maison. Un peu grande mais jolie. On s’y voit avec des livres, des chats et du thé.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2017 @ 18:16
Voilà, chère Ambre.Et aussi des chiens,des tortues,des perroquets,des geais,des chardonnerêts…;-))…je les regarde en vous écrivant. ..♡♡♡
ambre
9 novembre 2017 @ 14:28
AH moi aussi j’en veux !! Vous avez de la chance :-) Et eux de vous avoir !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
10 novembre 2017 @ 19:18
Oui,chère Ambre,c’est un peu singulier,mais j’aime ça…deux geais des chênes et un cacatoès qui,le soir,pendant que je lis ou que je suis ici avec vous, volent autour de moi dans le salon,se posent sur mon épaule, mes genoux,devant quatre chats présents qui les observent gentiment. ..eux-même observés par les trois chiens dans la véranda qui veulent attirer leur attention…une folie que je paie de mon autonomie,plus de voyages, peu de sorties…mais je suis contente comme ça et je ne regrette pas mon choix. ♡♡♡
amaia
7 novembre 2017 @ 13:38
Je trouve cela curieux cet isolement, il serait à Windsor encore mais Sandringham ce n’est pas à côté !
Yom
7 novembre 2017 @ 13:44
Oui, Gina vous avez raison mais je ne suis pas certaine que ce serait un grand bonheur pour lui si la reine venait s’installer avec lui,il y’a belle lurette que ce n’est plus un vrai couple ,bien sûr ils n’ont jamais divorce mais…
clement
7 novembre 2017 @ 14:09
Belle vie pour Philip mais fin de vie tout de même après un dévouement sans faille à la Couronne …..de là à imaginer une séparation ,ce ne serait pas raisonnable ,ce sont deux personnes solides vouées l’une à l’autre ,si la reine veut garder son compagnon quelques années encore, elle sait qu’il doit se ménager d’autant qu’il a été hospitalisé plusieurs fois durant les hivers derniers …. quant à elle ,très consciente de ses devoirs, elle ne quittera le trône qu’à sa mort ,ce n’est pas une surprise !
Kalistéa
8 novembre 2017 @ 10:13
c’est évident Clément , et se rejoindre tous les 5 ou 6 jours ce n’est pas une séparatien cela ; on exagère toujours!
Francois
7 novembre 2017 @ 14:19
Le Prince Philipp doit être fatigué
En somme cette solution paraît très bonne
poir lui et la Reine
C’est un peu triste mais c’est la réalité
la Reine s habitue ainsi peut être mieux à une certaine
solitude
Antoine
7 novembre 2017 @ 22:30
Somme toute, elle s’entraîne pour le veuvage !
Francois
9 novembre 2017 @ 03:49
Oui
Le pragmatisme a toujours été de rigueur chez les Windsor
Les annees qui viennent vont etre les ultimes
Et nous devons nous y préparer Ce ne sera pas évident
Ni pour la famille royale ni pour ceux qui y sont attachés
olivier Kell
7 novembre 2017 @ 14:32
Cette maison de retraite me semble très agréable :-)
Marie de Cessy
7 novembre 2017 @ 16:15
Jolie bicoque !
Je veux bien venir lire ses livres
Michèle Lobre
7 novembre 2017 @ 16:23
La reine confie sa fortune à des fonds d’investissements croyez vous qu’ elle leur demande où va chaque penny qu’elle leur donne les sommes sont si énormes ! Ceci dit je condamne pleinement ces magouilles et fraudes fiscales travesties en optimisations fiscales que c’est joliment dit.
Gérard
7 novembre 2017 @ 17:24
Son mari manque à la reine et la reine manque à son mari surtout à l’heure du petit déjeuner qu’ils ont toujours pris ensemble.
Pourtant à Wood Farm, le prince reçoit des amis, il n’est pas tout seul, il a un valet de chambre, une gouvernante, un chef, un valet de pied, mais aucun n’est contraint de porter un uniforme comme au palais.
Ellen
7 novembre 2017 @ 21:44
@ Gérard : oui, oui, oui, …………LOL
Antoine
7 novembre 2017 @ 22:35
En France, dans les EHPAD dont parle Actarus, on bénéficie aussi d’un chef (jamais étoilé), d’une gouvernante (nommée cadre de santé), et de valets de chambre (appelés aides-soignants). Malheureusement, il faut les partager avec les autres pensionnaires…
Ellen
8 novembre 2017 @ 11:46
@ Gérard : ils vous ont fait part l’un et l’autre de leur manque ?
Gérard
10 novembre 2017 @ 00:52
Je ne peux vous répondre car de toute façon je ne fais pas état des confidences que l’on me fait mais en l’espèce je rapportais la presse anglaise.
Mary
7 novembre 2017 @ 17:34
Un peu bizarre tout de même ! S’il décède à l’improviste lors d’un week- end,les journalistes pourront écrire : » le duc s’est éteint , la reine auprès de lui ». Mais s’il décède en semaine,le duc sera mort tout seul ,ce qui la fiche un peu mal,je trouve.
Antoine
7 novembre 2017 @ 22:38
Vous savez, Mary, on meurt toujours tout seul. Si l’on devait emmener les autres dans le voyage, c’est pour le coup qu’il n’y aurait jamais personne.
Mary
8 novembre 2017 @ 14:03
C’est sûr que c’est mieux qu’au temps des pharaons qui emmenaient toute leur maisonnée…
bianca
8 novembre 2017 @ 14:36
Parfois il arrive que certaines personnes aimeraient « faire aussi partie du voyage » ….
Mary
9 novembre 2017 @ 17:47
Seriez-vous tristounette aujourd’hui ,Bianca ?
bianca
10 novembre 2017 @ 14:01
Oui, bien souvent Mary !!! Bon week-end à vous, plein de bonheur et de joie !
Mary
11 novembre 2017 @ 13:38
Chère Bianca,
Ne vous laissez pas abattre : Novembre est un mois déprimant pour un tas de raisons,et de plus,il pleut ! Certes,la pluie est bénéfique pour nos sols assoiffés ,mais pour le moral ,elle n’arrange rien !
J’espère que vous avez une » meilleure amie » pour vous épancher et vous remontez le moral,et j’espère qu’elle sait vous faire rire !
Bon week-end à vous aussi et comme disait un prof d’anglais que j’aimais beaucoup : » Up your socks ! » ( littéralement : » en haut les chaussettes ! »
C’est ,bien sûr, une métaphore pour notre moral…)
À bientôt le plaisir de vous lire,d’être parfois en accord avec vous ,et parfois non,mais toujours courtoisement !
Mary
11 novembre 2017 @ 13:40
« Remonter »,pardon .
Martine un
7 novembre 2017 @ 18:23
Philip va pouvoir engin vivre à sa guise..fini la vie de consort
Baboula
8 novembre 2017 @ 05:35
À 95 ans c’est une toute petite « guise ‘ je ne crois pas qu’il va sortir en boîte, ni en mer, ni ailleurs. Du lit à la fenêtre puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 novembre 2017 @ 18:18
Oh Baboula mia,ce que vous dites est aussi cruel que vrai…c’est la réalité qui l’est…c’est joliment exprimé,merci.♡
ciboulette
7 novembre 2017 @ 18:39
Ils sont séparés de fait depuis longtemps , ne les imaginez pas dans la même chambre !
Cette » maison » me plaît beaucoup .
Kalistéa
8 novembre 2017 @ 10:15
A en croire certains chère ciboulette , les gens mariés sont soudés comme des frères siamois et ne sauraient être jamais séparés ; c’est inimaginable cette façon de penser! Nous savons très bien que la vie , ce n’est pas cela !
Bernadette
8 novembre 2017 @ 16:20
C’est aussi inimaginable de penser qu’un couple se sépare des lors qu’ils n’habitent pas tout le temps ensemble …c’est un arrangement entre eux c’est tout…inutile d’extrapoler la dessus à moins de lire un peu trop Closer ! ☺
Gérard
8 novembre 2017 @ 12:24
La reine et le prince font chambre à part depuis longtemps parce que celui-ci dort toutes fenêtres ouvertes en toute saison et que la reine est un peu plus frileuse. Mais quand Michael Fagan entra dans sa chambre en 1982 c’est dans la chambre de son mari que la reine se réfugia laissant Michael Fagan qui au demeurant a raconté avoir eu très peur. Le valet de chambre qui normalement était de service était allé promener les chiens.
Danielle
7 novembre 2017 @ 18:50
Bonne retraite au duc d’Edimbourg qui laisse sa place de compagnon de la reine à la génération suivante ; j’espère que la reine lui rendra visite les week end et non qu’occasionnellement.
frambroiz 07
7 novembre 2017 @ 19:43
Etonnement , au job, ils étaient ensembles et , en retraite, elle, à Windsor, 30 km de Londres , lui dans le Norfolk , domaine privé de la Reine ! Je n’ai pas trouvé la distance exacte , en km !
Windsor est plus urbain, Sandringham est certes le temple de la chasse pour les Windsor ,un lieu que Philip peut faire rénover , mais , même si la reine peut lui téléphoner, même , si elle y va de Noël à Février , c’est quand même étrange …
Pourquoi ne lui tient-il pas compagnie à Windsor ?
Egoïsme, fatigue, volonté de liberté , lassitude de la vie- trois pas derrière ?
Il aurait pu faire venir ses livres à Windsor ! De plus ,les hôpitaux de Londres sont plus près et plus spécialisés , au cas où …
Après les mensonges, époque Charles et Diana , je n’aime pas cela …
Que l’homme choisi et aimé ,par la reine , vive ailleurs ses derniers jours, alors qu’elle voit périr tous les siens , ça ne va pas , pour moi !
frambroiz 07
7 novembre 2017 @ 19:46
Serait – il plus malade qu’on ne nous le dit , et plus au calme, loin des médias ?
Moi , ces deux – là, je ne peux les imaginer, vivant l’un sans l’autre …
DEB
8 novembre 2017 @ 07:55
Framboiz 07,
Je ne crois pas qu’il soit malade car la presse anglaise a publié des photos de lui, conduisant un attelage le week-end dernier à Windsor.
frambroiz 07
8 novembre 2017 @ 13:27
Merci, mais les explications de Lord Mickael méritent d’être lues !
Il veut être « peinard « , sans se retrouver dévisagé , chez lui , pourquoi pas ?
Pas un petit cottage à Windsor ? Fou, qu’ils n’aient pas pensé à sa retraite, pour lui construire un petit lieu cosy, adapté !
Dorothée
8 novembre 2017 @ 14:24
Oui, la reine et Philip se sont rejoint à Windsor ce week end et faire de l’attelage à son âge…est ce prudent avec ce froid ! sans couvre-chef en plus.
Leonor
8 novembre 2017 @ 10:53
Mon mari et moi ne vivons pas tout le temps ensemble, et nous en trouvons parfaitement bien.
Cette conception du couple, que vous êtes plusieurs à défendre, selon laquelle on devrait passer tous les instants de toute sa vie de manière collés-serrés-scotchés-chattertonisés, c’est proprement étouffant. Ligotant. Emprisonnant.
Rien de tel pour en avoir vite marre d’être ensemble !
De l’air ! De l’air ! Et tout le monde s’en portera bien.
Dorothée
8 novembre 2017 @ 14:29
Et l’absence va venir créer le désir…! bon peut-être pas…tout à fait pour Elisabeth et Philip ! mais tendrement oui ! on a hâte de se retrouver…! j’ai connu cela aussi et je l’ai apprécié.
Bon, il y a effectivement certaines personnes sur ce site qui ne peuvent vivre plus de 2′ loin de leur époux…pourquoi pas ? mais quelle dépendance affective !
ELLEN
8 novembre 2017 @ 17:22
A quoi bon se marier, dans ce cas ?
Bon, je comprends votre mari………..
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2017 @ 15:30
Personnellement, nous avons travaillé ensemble pendant neuf ans en France, dans deux pièces contiguës, 24h/24 dans le même sillage privé et professionnel,et ça ne nous a jamais pesé…nous sommes plutôt fusionnels.
L’important étant que proches ou éloignés, les deux membres du couple soit en harmonie avec le modus-vivendi établi.
Yom
7 novembre 2017 @ 21:56
Gérard,où vous exagérez où vous êtes une midinette ,j’ai du mal à croire que vous croyez à ce que vous écrivez.
Bernadette
8 novembre 2017 @ 16:25
Et pourquoi ne serait ce pas vrai ???? J’ai lu la même chose si mes souvenirs sont bons….si les médias ont menti c’est autre chose !
Gérard
10 novembre 2017 @ 00:54
C’est en effet ce que j’ai lu et tout finit par se savoir.
Caroline
7 novembre 2017 @ 22:41
J’ai du mal à comprendre les raisons de l’éloignement du duc d’Edimbourg à cause de sa retraite. S’il forme un couple indissociable avec la reine, cette dernière doit partir vivre avec lui en continuant à régner avec l’aide de ses proches.
MIKA ?
7 novembre 2017 @ 23:15
Voila le Duc isolé à pres de 3 h de voiture de Londres…éloigné de sa famille aussi….
Lui qui a tant aimé le monde et les sorties, le voilà seul meme s’il a quelques visites…
Mais c’est son choix…
Dorothée
8 novembre 2017 @ 14:33
Oui c’est son choix et la reine l’a compris. Il est dit aussi dans les journaux anglais qu’ils se déplacent en hélicoptère pour se rejoindre soit à Windsor soit dans le cottage. Moins de fatigue et plus de rapidité.
YOM
9 novembre 2017 @ 03:04
Quand mon pére est entré en maison de retraite, ma mére l’a suivi pacequ’elle ne voulait pas l’abandonner,évidemment elle n’est pas reine
.
Yom
9 novembre 2017 @ 19:31
Non ,Antoine la gouvernante et le cadre de santé existent bien dans les Ephads,mais ce sont deux postes différents,la gouvernante s’occupe de l intendance et le cadre de santé encadre le personnel soignant.
Chantaldu61
26 août 2021 @ 15:19
Un EHPAD de luxe … avec 4 personnes rien que pour lui tout seul … c’est une bonne retraite que beaucoup peuvent lui envier.