Du 23 juillet au 3 octobre 2011, la robe de mariée de la duchesse de Cambridge, création de Sarah Burton, sera exposée dans les salons de Buckingham Palace. Les boucles d’oreilles en diamants offertes par ses parents ainsi que le diadème seront aussi montrés au public. (merci à Michèle – Copyright photo : Getty images)
Sylvaine
14 juin 2011 @ 06:54
Il y aura sans aucun doute beaucoup de monde pour admirer cette jolie robe.
amandine
14 juin 2011 @ 07:07
déjà!!!
ode nouvel
14 juin 2011 @ 07:57
Pourquoi préciser que les Boucles d’oreilles en diamant ont été offerts par ses parents?
Peut être pour gommer le fait que les middleton sont des gens ambitieux aux dents très longues? Peut être pour ne pas assimiler Kate à une coureuse de dot?
La robe, les accessoires du mariage payé par les middleton.
La bague de feue belle maman, le diadème de la reine mère, les logements gratuits de kesington palace.Les vêtements de cérémonie payée par la liste civile.
Je n’ai jamais rien remarqué sur kate, quelque chose de précieux payé par l’argent de william, il a une réputation de pingre.
Pardonnez moi si j’utilise le prénom Kate ce n’est pas par dédain, bien au contraire, c’est plus rapide à écrire.
Autumn kelly vient d’une famille pauvre, peter phillip a toujours tout payé sans tambour ni trompette.
Charlène de Monaco va en mariage sans dot, Albert paye tout, ce qui est très normal et très louable.
Finalement ce mariage va ruiner les middleton au lieu de les enrichir! Car dorénavant ceux ci ne peuvent plus rien faire sans être taxé de profiter de leur connexion royale.
L’avenir nous dira.
*GUSTAVE
14 juin 2011 @ 13:15
mais……. la dot ça existe encore? (Dans un film de Pagnol, le paysan donne sa fille à Fernandel en échange de sa vache – je ne sais plus le titre )
Mélusine
15 juin 2011 @ 11:35
Je crois que le titre du film auquel vous faites allusion, Gustave, est « la fille du puisatier » (?)
Agnès de S M
15 juin 2011 @ 21:46
il s’agit, je pense, de « la vache et le prisonnier ».
JAusten
14 juin 2011 @ 17:36
les boucles d’oreilles ont été payées par les parents pour le « quelque chose de neuf », le diadème pour le « quelque chose de prêté » et un ruban bleu aurait été cousu dans une doublure ou un ourlet pour le « quelque chose de bleu »
j’avais lu comme vous, je ne sais plus où, que William été réputé pingre.
layla
16 juin 2011 @ 00:27
Les Middleton ont commandé les boucles d’oreilles de la cérémonie du mariage pour Catherine et Pippa aussi.
Mélusine
14 juin 2011 @ 20:57
Concernant les boucles d’oreilles de Kate, lors de son mariage, des journalistes avaient émis l’hypothèse qu’elles lui avaient été offertes par William, ce qui était tout à fait plausible.
Renseignements pris, ces boucles étaient en fait un cadeau des parents de Kate. Donc rectificatif justifié.
Quant au fait que les Middleton aient poussé (ou en tout cas fortement encouragé) par ambition, leur fille dans les bras de William n’est pas impossible et ils ne seraient ni les premiers ni les derniers à tenter la chance.
Mais il ne suffit pas de rêver et d’essayer. Encore faut-il transformer l’essai. Ce que Kate a réussi.
Mais il a d’abord fallu que William lui plaise suffisamment pour qu’elle ait envie de jeter son dévolu sur lui. Ce qui était le cas. Puis qu’elle se fasse remarquer de lui, qu’elle en fasse la conquête, qu’elle le garde ce qui ne fut pas facile car la concurrence était rude et qu’enfin il la trouve suffisamment intéressante et à son goût pour l’imposer à sa famille, à l’establishment, au peuple britannique, et enfin l’épouser et en faire la mère de ses futurs enfants.
Il y avait quand même loin de la coupe aux lèvres et, après huit longues années de ce parcours du combattant, Kate a remporté une victoire somme toute bien méritée.
Silvia
15 juin 2011 @ 03:28
Wow. The nastiness continues. There is one word for this… envy.
adriana
14 juin 2011 @ 09:03
quelle jolie robe !!!
Pomeline
14 juin 2011 @ 11:13
Oooh trop bien !!! Bon j’y vais pas mais ça amènera du monde c’est sûr :D
Mayg
14 juin 2011 @ 15:20
Je ne vois pas trop l’intérêt d’exposer sa robe de mariée, mais bon…
Cécile
15 juin 2011 @ 13:49
je devrais peut-être mettre la mienne dans mon salon …et faire payer la visite.
Caroline
14 juin 2011 @ 18:06
Honnetement,j’etais un peu decue d’avoir vu que cette robe de mariee n’etait pas une robe a rever! C’etait une robe plutot classique avec une petite traine,et je n’ai pas beaucoup aime son voile pas assez long!
palatine
15 juin 2011 @ 22:21
Je ne suis pas d’accord avec vous Caroline. J’ai trouvé pas mal de tact dans ce petit voile. Kate vivait avec William depuis des années et les flots de tulle d’un voile virginal n’auraient pas été de très bon gout. Enfin, c est mon avis.
layla
16 juin 2011 @ 00:31
C’est vrai Caroline. Passée maintenant l’euphorie, on voit bien que la robe n’est pas vraiment quelquechose d’assez spéciale. Je ne dis pas que la robe est moche, loin de là, mais elle ne mérite pas tous ces éloges…….C’est un peu comme Aishwarya Rai. Elle n’est pas moche, mais tout le tralala quand fait du style « la plus belle femme au monde » est éxagéré :-)
Caroline
16 juin 2011 @ 09:53
A Palatine et a Layla,pour mieux comprendre ma deception,allez admirer les autres voiles de mariee beaucoup plus spectaculaires que celui de Kate,pourtant future princesse heritiere d’Angleterre dans ‘le blog royal’ a droite en haut dans http://www.gala.fr ‘les plus beaux voiles de mariee’! Toutes ces mariees n’etaient meme pas des mariees ‘rougissantes’,loool!Bonne journee!
palatine
16 juin 2011 @ 14:52
Bon, ce sont les Middleton qui paient la robe. Ils paient aussi les boucles d’oreille.
Et c’est celle qui n’a rien payé , qui organise l’exposition et empoche les tickets d’entree.
Bizarre.
Quant à la visite elle-meme, on dirait que les Windsor sont vraiment à court de liquidités pour organiser si vite une exposition de la robe de mariée qu’ils n’ont point payée.
On fait feu de tout bois.
Une expo pareille 5 ans ou 10 ans apres le mariage aurait, selon moi, été d’un meilleur gout.
JOELLE GE 54
18 juin 2011 @ 05:03
J’ai été très surprise lorsque j’ai découvert la robe, par le corsage en dentelle. Toutes les dernières mariées de la famille royale d’Angleterre avaient opté pour un « haut » identique. Je pensais qu’elle ferait preuve de plus d’originalité. Toutefois, l’ensemble avait fier allure, les plis, la traine, le voile. Il faut dire que c’était splendide.