Vendredi dernier, un employé de Buckingham Palace affecté au service de la Famille royale en tant que chauffeur, a donné accès au palais à deux individus se faisant passer pour de riches marchands du Moyen-Orient et ce après le paiement de 1.137 euros. Les deux dommes étaient en fait des journalistes du tabloid « News of the World ». Ils ont notamment vu le garage royal et ont pu s’asseoir dans la Bentley de la Reine. Cette intrusion dans Buckingham Palace (alors que la reine Elizabeth II y séjournait) a mis en alerte les services des sécurité. Dans l’attente des conclusions définitives de l’enquête, le chauffeur (qui n’avait jamais véhiculé personnellement la souveraine) a été suspendu. (Copyright photo : AP – merci à Conrad)
pierre-jean
26 mai 2009 @ 07:18
L’affaire fait grand bruit, même en France où on a évoqué l’affaire dans les journaux TV; ce n’est pas la première fois qu’un employé du palais ne respecte pas la confiance qui lui est accordé, et il faut espérer que les services de sécurité revoient leur copie!
JAusten
26 mai 2009 @ 09:54
décidemment on rentre dans Buckingham Palace comme dans un moulin ! Aussi loin que me ramène mes lectures et notamment à l’époque de la reine Victoria, la sécurité de Buckingham posait déjà des soucis …. Qu’on ne touche pas à notre Lilibeth !
Caroline
26 mai 2009 @ 13:20
Heureusement que ces deux hommes n’etaient pas des terroristes de l’IRA!
Marie Christine
26 mai 2009 @ 19:27
Les gens feraient n’importe quoi pour de l’argent.. lamentable! :-(