Il a sa place dans l’histoire de la civilisation anglaise. Tradition en Inde, où règne la tradition. Sport des rois en Grande-Bretagne, où le sport est roi, mais aussi produit d’acclimatation de tout l’Empire et moule durable des traditions, sur la ligne de crête entre jeu et combat, entre fraternité sans apprêt et hiérarchie chamarrée.
Sa perpétuation dépasse un peu l’anecdote et son culte, initié par lord Mountbatten, fait toujours battre le cœur des mâles Windsor. Ses grands-prêtres : le duc de Windsor, Philippe d’Édimbourg, le prince Charles, William et Harry s’élancent intrépides sur des poneys ou des pur-sangs et rivalisent dans des tournois modernes sous les yeux attendris des princesses spectatrices.
C’est sur cette fibre so British qu’Archewell Productions, le bébé audiovisuel du duc et de la duchesse de Sussex, rebondit en cette fin d’année sur la plateforme Netflix avec une série de cinq documentaires qui démontrent aussi la passion des Américains pour ce sport (il faut attendre le cinquième épisode pour avoir droit aux exploits de Sentebale, l ’équipe d’Harry)
Le documentaire, intitulé Noble Hooves: The Spirit of Polo, propose une immersion dans le monde du polo, mais pas seulement. Le prince Harry y apparaît comme le narrateur et protagoniste principal, partageant anecdotes personnelles, récits historiques et sa propre relation avec ce sport, souvent présenté comme un pont entre traditions impériales et élans modernes.
À travers des images spectaculaires de matchs et des témoignages de figures du milieu, le film célèbre les valeurs de courage, de camaraderie et de compétition qui définissent le polo.
Cependant, le projet n’échappe pas à un certain élitisme assumé. Malgré un discours centré sur la démocratisation du sport, le documentaire s’appuie sur des séquences où le faste des tournois et la richesse des participants sont omniprésents, accentuant le décalage entre les Windsor et le reste du monde. Ce contraste a suscité des réactions variées.
Si certains médias britanniques saluent une production élégante et soignée, d’autres y voient une tentative maladroite du couple Sussex de réaffirmer leur « noblesse culturelle » après les controverses qui ont suivi leur départ de la famille royale.
Le Daily Mail n’a pas manqué d’épingler ce qu’il considère comme une « glorification éhontée des privilèges », tandis que le Guardian loue un travail documentaire captivant, quoique trop centré sur la figure du prince Harry. De l’autre côté de l’Atlantique, où le couple Sussex trouve un public plus réceptif, le documentaire est majoritairement bien accueilli, notamment par des plateformes comme Variety, qui salue « une œuvre visuellement superbe et révélatrice ».
Pour Archewell Productions, ce documentaire est une nouvelle tentative de réinventer l’image de Harry en tant que défenseur des causes culturelles et sportives, tout en consolidant le rôle de la plateforme Netflix comme complice de leurs récits. Cependant, ce projet ne parvient pas à éclipser les critiques sur le contraste entre leur discours sur l’égalité et leur mode de vie somptueux.
En définitive, Noble Hooves demeure un témoignage sincère de l’amour du prince Harry pour le polo, mais s’inscrit également dans une stratégie médiatique où se mêlent traditions royales et modernité hollywoodienne. (Merci à Bertrand Meyer)
Bathilda
23 décembre 2024 @ 09:40
Je n’ai vu que la bande annonce. Effectivement, on est loin de la carte de vœux avec Harry auprès des déshérités. Est – ce contradictoire? Pas forcément selon moi mais cela ne va sûrement pas améliorer l’image des Sussex, prêchant la simplicité, le dévouement aux démunis et menant une vie très luxueuse. Je ne comprends pas bien ce choix de sujet.
A part ça, beaucoup trouvent le documentaire particulièrement ennuyeux. 5 épisodes sur le polo, c’est quand même long!
Mayg
23 décembre 2024 @ 13:10
Pour pouvoir s’intéresser aux déshérités et aux démunis il faut forcément lêtre soi-même ? Donc si je vous suis, il n’y a que les pauvres qui doivent aider et soutenir les pauvres ?
Bathilda
23 décembre 2024 @ 17:16
Lisez de plus près mon commentaire… et vous comprendrez… peut-être?
Mayg
24 décembre 2024 @ 13:33
» cela ne va sûrement pas améliorer l’image des Sussex, prêchant la simplicité, le dévouement aux démunis et menant une vie très luxueuse. Je ne comprends pas bien ce choix de sujet. » Qu’est-ce qu’il faut comprendre de plus ? C’est pourtant clair que vous critiquer leur choix de vie.
MARZA
27 décembre 2024 @ 21:48
Comprenez-vous vous-même ce que vous écrivez?
Miléna K
23 décembre 2024 @ 15:30
Vous êtes toujours en première ligne pour commenter les articles sur les Sussex.
Étonnant.
Christine -Christina
23 décembre 2024 @ 20:04
Bathilda ,
Faites l’effort de regarder le documentaire.
il y a un fil conducteur qui permet de suivre et de voir où il veut en venir.
J’ai trouvé personnellement, le récit passionnant 😍
Vous verrez qu’il n’est pas long pour celui qui n’a pas d’à priori.
En ce qui concerne l’image des Sussex, ne vous inquiétez pas .😊
Dans l’épisode 5 , Harry a joué avec des champions du monde , pour une levée de fond pour Sentebale.
C’est ce qu’il fait chaque année.
votre commentaire n’ est donc pas objectif.
Le Polo a ramené à Sentebale en une dizaine d’année plus de 15.millions de dollars.
Les jeunes de Lesotho et du Botswana, remercient Harry pour tout le mal qu’il se donne pour eux .
Je rappelle que Harry se retrouvera en procès début janvier 2025 ,si je ne me trompe, en procès, avec le daily mail .
C’est donc de bonne guerre, pour dénigrer tout ce qu’il touche.
Toutes les associations caritatives avec lesquelles le couple travaille , sont toujours
assaillies de propos
injurieux.
La désinformation a de bons jours devant elle.
Décidément, le deuil du départ de Harry, 5ans après, n’est toujours pas fait. 😉.
PS : contrairement à vous, beaucoup demandent une saison no 2.
Comme quoi, nous ne lisons pas les mêmes critiques .
Joyeux Noël 🎅 🌲
Guiguy
24 décembre 2024 @ 09:13
Merci C.C.
Pour un novice dans la production, je salue très fort le travail et l’initiative de Harry. Pour un début je trouve que c’est un succès.
Ce fut très intéressant de découvrir ce sport et encore très émouvant car c’est narré par Harry.
Pour le reste quand la critique n’est pas constructive pour son travail, ma chère nul ne besoin de s’en faire, juste de la mauvaise foi.
Good job
mariejeanne
26 décembre 2024 @ 17:50
IDEM POUR MOI – je fais du polo très souvent
Millebourriques
23 décembre 2024 @ 09:49
Cela s’annonce passionnant ; il me tarde de découvrir cette série. Les élites sont nécessaires pour maintenir la plèbe dans l’illusion qu’un changement de condition est possible.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 12:59
Millebourriques, merci pour ce trait d’humour aussi acerbe que savoureux.
Christina
26 décembre 2024 @ 17:51
la vraie croix de Nivolet est superbe 😆
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
27 décembre 2024 @ 10:45
Oui effectivement cette croix est magnifique, il se murmure qu’elle ferait des miracles. Figurez-vous que même les indécrottables imbéciles qui regarde le doigt quand le sage leur montre la lune seraient sensibles à ce magnifique symbole de notre chrétienté. Chère Christina, vous lire me conforte dans cette croyance.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
28 décembre 2024 @ 13:30
Encore une chose très chère Christina, quand vous voulez envoyer une vacherie à défaut de culture, ayez un minimum de curiosité, cela nous éviterait de subir l’abîme d’indigence qui caractérise vôtre prose. J’ai effectivement des croix, mais pas la folie des grandeurs. Bonne fille, pour vous éviter de vous couvrir une fois encore de ridicule et avec la permission de Régine à qui je souhaite le meilleur pour 2025👇
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_du_Nivolet
Pascal Hervé
30 décembre 2024 @ 14:17
Merci ,je n’avais pas encore eu la curiosité de chercher !
Saint Jean d’Arvey ,il me semble que c’est là que s’était installé ce très grand illustrateur qu’est Paul Barruel avec son épouse.
Et pensons aussi à ces magnifiques croix que portent ou portaient les savoyardes ,je crois qu’un collectionneur leur a dédié un musée.
Ma mère admirait beaucoup celle d’une de ses connaissances.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
31 décembre 2024 @ 16:43
Bonjour cher Pascal Hervé, oui la croix du Nivolet est un symbole majeur pour les Savoyards. Enfant à Bissy, les volets de ma chambre s’ouvraient sur cette magnifique croix. Quand elle était entourée de nuages, on disait que le Nivolet mettait son capuchon et qu’il allait pleuvoir. Les croix savoyardes qu’aime votre maman sont très spécifiques. J’ai une croix de berceau en or très ancienne (une des premières) de10 cm sur 7cm. Sur une face vous avez Jésus en croix protégeant l’enfant, sur l’autre la vierge veillant sur son sommeil. La mienne a 3 pendeloques avec des têtes d’angelots aux ailes finement ciselets, c’est une croisement entre la croix de Beaufortin et celle de Valoir.
Très bonne année cher ami.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
28 décembre 2024 @ 14:28
* Oups,qui regardent le doigts…
IRis
23 décembre 2024 @ 09:53
Le polo est très certainement un sport de riche: il faut au moins 5 chevaux pour faire une partie, le (gros) camion pour les déplacer, et le personnel pour les entraîner, outre le prix d’achat et le coût d’entretien des chevaux.
C’est néanmoins un sport fascinant à regarder. Et se trouver sur un cheval de polo avec un maillet et une balle à jouer est une sensation absolument unique et merveilleuse.
Mimi
23 décembre 2024 @ 10:07
Cette série est un flop….
Lucia
23 décembre 2024 @ 11:08
Avis prématuré.
carmina burana
23 décembre 2024 @ 19:36
LUCIA
C est un tel flop que netflix pense arreter le contrat avec ce couple,aie,et les 100 millions…
De plus le public americain denonce une serie ennuyeuse ,zero partout.
Je l ai cette serie sur mon site de streaming,aucune message,rien ,personne ne l a visionnee.
Pourtant ce site est le plus utilise en France.
Lucia
24 décembre 2024 @ 09:09
Je veux bien vous croire même si je regrette ce flop .
Sophie
24 décembre 2024 @ 10:46
Quelle gros mensonge, juste certains tabloids comme vous, dont le succès du Prince Harry dérange; la même chanson balancée pour son livre et son documentaire.
Le public américain qui aime le faste a bien aimé découvrir ce sport d’élites et les médias qui sont objectifs ont fait une bonne critique de ce nouveau projet dont beaucoup attendent une suite ne vous en déplaise.
Lucia
24 décembre 2024 @ 11:25
Je vais le visionner pour me faire Mon opinion.
Marie2🐬
25 décembre 2024 @ 12:28
Bien entendu venant de quelqu’un préoccupé à descendre tout ce qui vient du couple, votre avis est sans intérêt.
Mais pour ceux qui font preuve d’un esprit objectif, il est important de savoir que ce projet de notre cher Harry sans être un flop, n’est pas pour le moment dans le top 10.
Mais ce qui est remarquable, c’est que le document sur un sport qui est presque une découverte pour le public, a une bonne place et suscite au fil des jours l’intérêt du public pour ce sport.
Même si ce sport est considéré
sport de riches, il n’en reste pas moins qu’il metite d’être connu et popularisé. Beaucoup de critiques saluent un doucementaire bien travaillé et présenté. Le plus important n’est pas de faire documentaire le numéro 1 mais de faire découvrir au public un domaine nouveau taxé d’inaccessible et le temps fera le reste.
Netflix n’est pas fou et c’est en cela qu’on loue le travail du couple: d’oser et de travailler.
Même si cela avait été un flop, ils auraient eu le mérite de le travailler et de le concrétiser.
Mais malheureusement pour ceux qui piquent les poupées de couple, le documentaire qui est nouveau trouve sa place et éveille la curiosité et l’intérêt, puis une suite est demandée.
Tout le monde ne regarde pas le basket ou le foot ou autres mais ils ont toujours un public et c’est la même chose avec le polo et le but du documentaire.
IRis
23 décembre 2024 @ 11:47
Dire dès le lancement que c’est un flop, c’est du boycottage.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 13:01
C’est de la lucidité.
Anna 1
23 décembre 2024 @ 13:54
J’ai également lu que c’était 1flop aux USA, et les fans seront bien déçus de n’apercevoir que très peu leur idole sauf si elles se contentent de se faire bercer par sa voix …
Marie2🐬
25 décembre 2024 @ 16:50
Malheureusement nous lisons des médias avec des sources sûrs qui au contraire de vous diffamateurs gratuits par pure méchanceté et jalousie, sont heureusement objectifs dans leur rendu compte:
https://www.townandcountrymag.com/society/tradition/a63148676/prince-harry-netflix-polo-season-2-news/
Christine -Christina
26 décembre 2024 @ 12:03
Marie 2🐬
Merci pour ce lien, qui malheureusement ne changera rien aux yeux de ses détracteurs. 😉
« L’échec » supposé de cette docu- série qui n’a rien à voir avec la famille royale , a été décrété , même avant sa diffusion.
Plusieurs sites royalistes ont même dit, que » Harry ne pouvait pas parler de Polo en oubliant d’intégrer le nom de son père et
surtout de son frère, comme si William participait au polo de haut niveau et que tout devait tourner autour de la famille royale.
l’ US OPEN de Polo, est l’équivalent de Wimbledon pour le tennis où s’affrontaient, les champions du monde de polo. .
Ils ont juste oublié, qu »il en est le producteur mais pas la vedette.
Pourquoi, tout ce que Harry fait dérange autant ?
Ça fait 5 ans qu’il a quitté les séniors.
Ses détracteurs, pensent toujours ,qu’il leur appartient et surtout, qu’ il doit échouer, pour revenir au bercail.
Netflix peut mettre fin à son contrat, mais ce ne serait pas la fin du monde .
Les Sussex n’ont pas les deux pieds dans le même sabot.
Meghan est américaine et avait une vie avant de rencontrer Harry.
Beaucoup ont tendance à l’oublier.
Bonne fête de la Ste Sylvestre à vous , et à tous les lecteurs de
N& R 🎉💐🍾🥂
Miléna K
27 décembre 2024 @ 16:32
C’est de la malveillance.
Mimi
23 décembre 2024 @ 12:11
Toutes les contradictions des Sussex, plus de chasse pour Harry depuis l’année de ses fiançailles mais un sport avec des chevaux. Un documentaire sur l’un des seuls sujets qu’Harry peut maîtriser de À à Z.
Mayg
23 décembre 2024 @ 13:32
Et que dites-vous des parties de chasse de William il y a quelques années en Espagne avant de lancer un projet pour la défense des animaux ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/le-prince-william-chasse-le-cerf-avant-de-lancer-un-appel-pour-la-defense-des-animaux_526091.html
Catherine
23 décembre 2024 @ 17:52
Que son grand-père si apprécié des traditionalistes du carnet en faisait de même.
eLisabeth
25 décembre 2024 @ 10:07
MDR.
Disons donc grand merci à Harry de mettre avec ce documentaire le sort du cheval (qui d’antan ne dérangeait pas certains ici qui tout d’un coup s’en soucient) en valeur.
Et je dis grand bravo à Harry, il a l’esprit d’initiatives qu’il travaille et concrétise; ça donne sujet à débattre et c’est mille fois mieux que dormir sur ses acquis.
Il a été élu le membre royal le plus performant et ce mérite il ne l’a pas volé surtout en prenant en compte tous les coups et désavantages qu’il a depuis qu’il a bien fait de s’exiler.
Joyeux Noël
Mayg
25 décembre 2024 @ 14:00
Effectivement eLisabeth, il n’y a que quand c’est Harry qui pratique le polo que c’est dérangeant. Curieusement, on n’a pas entendu les mêmes critiques pour Charles et William.
Mayg
23 décembre 2024 @ 13:14
Encore un oiseau de mauvaise augure qui lit dans l’avenir…
MartineR
23 décembre 2024 @ 14:25
Mimi ; vous êtes devin
Christine -Christina
23 décembre 2024 @ 20:14
Mimi
« Ce sera un flop », bien entendu,
comme leur docuserie » Harry et Meghan « , et le Spare , Invictus Games depuis son départ du Royaume-Uni 😉
« Ce sera un flop comme tout ce que Harry touche « 😊.
Vous avez regardé dans votre boule de cristal 🔮 ?
Si c’est le cas, changez de métier 😜
Catherine
23 décembre 2024 @ 10:07
Ça ressemble à du boulot, bonne chose, et avec un sujet bien choisi en plus. Harry connait les sports.
Élitiste? Fallait il s’attendre à autre chose? Bien que bavard dans ses proclamations, Harry n’a jamais eu l’audace ni l’engagement d’une Jessica Mitford.
Robin des Bois
23 décembre 2024 @ 22:35
Jessica Mitford c’était un engagement à une modeste échelle. Qui la connait ? Peu de gens ont lu son livre sur les prisons aux USA et le délicieux livre sur sa famille qui lui a donné la notoriété. Elle est morte et oubliée depuis longtemps.
Catherine
26 décembre 2024 @ 09:47
Je ne vois pas en quoi une notoriété posthume peut changer la radicalité et l’audace des choix de vie et d’action prises pendant une vie relativement longue et d’une façon sans faille.
Jessica Mitford a totalement rompu avec toutes les conventions et les liens qui l’unissaient à son milieu et à sa classe sociale. Elle a eu le courage de faire de même sans fléchir vis-à-vis de sa famille tant que celle-ci n’acceptait pas ses choix. Conventions sociales, de mœurs, convictions économiques et choix de système politique. Si vers la fin de sa vie il y a eu un rapprochement en famille elle n’est jamais revenue sur ses pas ni sur ses idées de fonds de justice sociale et d’engagement politique bien moins élitistes que ceux d’un prince parti en prince faire l’égérie de l’autre coté de l’Atlantique – ce qui est de son plein droit, bien évidemment.
À dix-huit ans Jessica quitte sa famille pour vivre hors mariage avec l’homme qu’elle a choisi et pas dans un château ni dans une fausse acienda hollywoodienne; leur fuite est bien sûr politiquement plus romantique qu’efficace, mais en principe ils s’engagent contre les golpistes de Franco et sont prêts à se battre, du moins son amour Edmond. Mariage, perte d’une enfant en très bas âge à cause de la rougeole, bientôt veuve, communiste, Jessica ne réintègre pas le moins du monde la maison de se parents après un coup de tête de jeunesse ni son pays non plus: elle choisit l’émigration définitive de l’autre côté de l’Atlantique devant Hitler, sans succomber le moins du monde à un personnage avec qui ses sœurs et l’élite britannique est compromise plus que l’on accepte de reconnaître. Son engagement c’est et sera sa raison de vie jusqu’à sa mort, en passant par la chasse aux sorcières du maccartisme. L’engagement épuisant et quotidien du militant de base, les soucis économiques, le travail syndical dans un pays où ce n’est pas de tout repos ce sont bien évidemment fort peu de choses, face à des inaugurations de chrysanthèmes avec un peu de jet leg de surcroît en Afrique.
Lutter contre la ségrégation raciale aux années 1950, ce qui faisait de vous une pestiférée, c’était rien, face aux proclames dangereux d’une madame Sussex!
Et écrire une demi-douzaine de bouquins par sa plume, sans rechercher de ghost writer ni de collaborateur: quelle misère intellectuelle, vis-à-vis du geste héroïque de payer un écrivain à succès pour peaufiner des enregistrements par des scènes hautes en couleur qui garantissent les ventes d’un produit fabriqué du fonds en comble.
Pas le même retentissement, bien évidemment: oui et alors? Jessica Mitford ne fait pas partie de la haute noblesse ni de la famille royale, et en raison de ses choix radicales elle ne va être courtisée par des médias profondément différents de ceux d’aujourd’hui. Elle n’est pas partie pour faire scandale ni pour des raisons intimistes: elle est partie avec bien moins de réseaux, de sous et de soutien pour travailler à une cause éminemment dangereuse dans laquelle elle croyait.
On peut assurément partager ou pas ses idées mais elle a fait un vrai et total choix de rupture, à partir de la nécessité d’un vrai et pénible travail quotidien pour gagner sa vie, et elle l’a assumé jusqu’au bout.
Mais à quoi bon? Dans vos commentaires le rabaissement de femmes et tout ce qu’elles font, c’est systématique. Sauf peut-être quand il s’agit de quelques fille absolument ravissante comme l’intense et belle Kitty Spencer – peut-être la seule dans ce milieu à avoir une personnalité et du métier dans le secteur de la représentation sans pour autant faire des choix de rupture.
Robin des Bois
26 décembre 2024 @ 13:17
J’ai lu en version originale « Hons and rebels » et j’ai bien aimé. Le jeune premier mari était aussi un rebelle, et à lui seul mériterait un livre. Il avait un côté sans gêne et profiteur qui était très amusant. L’anecdote où il pousse sa copine à utiliser le compte de son père dans un grand magasin de luxe pour acheter des choses dont le couple a besoin, montre son dédain des convenances. Dommage qu’il soit mort à la Guerre. Car il fit son devoir et c’est à son honneur. Il quitta le confortable cocon de l’Amérique pour aller se battre.
Le second mari etait un avocat juif et de gauche. Comme Jessica n’avait aucune éducation, à cause du père Mitford, un imbécile patenté qui ne voulait pas que les femmes aient de l’instruction, je suppose que ce second mari eut une bonne influence sur elle, l’aida à rattraper son retard scolaire sans doute et vit qu’elle avait une bonne plume. Et lui ouvrit des horizons altruistes. Qu’elle n’avait pas au départ. Etre rebelle contre l’establishment et la noblesse n’est pas en soit une preuve d’altruisme.
Jeune veuve avec un enfant, elle eut la chance de trouver un bon mari qui l’épaula toute sa vie. Donc elle ne vécut pas dans la pauvreté comme vous semblez le suggérer. Elle vivait avec son mari qui l’encouragea à écrire, notamment un livre apprécié sur les prisons. Mais Jessica devint célèbre du jour au lendemain quand elle publia ses souvenirs d’enfance et sa rencontre avec son premier jeune mari qui avait fui les collèges huppés. Il était apparenté à Winston Churchill. Elle voulut imiter sa soeur qui écrivit le roman semi-autobiographique ‘ « The pursuit of love » et romançait une enfance excentrique. Jessica fit mieux que Nancy et écrivit la vérité qui est toujours plus intéressante. Nancy lui en voulut. Mais Nancy Mitford pouvait se montrer mesquine.
Votre attaque rageuse et ridicule sur mon avis sur Kitty me fait rire. Kitty est vraiment belle, et même Dimitri 13 qui a un esprit aigu et analytique l’a célébrée sur ce site.
Robin des Bois
26 décembre 2024 @ 13:19
… erreur.. » n’est pas en soi une preuve d’altruisme … »
Malthus
23 décembre 2024 @ 10:19
D’après les médias américains, ce documentaire n’a pas tellement de succès et Netflix est déçu qu’il n’est pas dans le top 10 de ses réalisations. D’aucuns se plaignent qu’on ne voit presque pas Harry. Un peu à la fin seulement. Netflix espère que le dernier docu, avec la cuisine et le style de vie de Meghan aura plus de succès.
Christine -Christina
23 décembre 2024 @ 13:39
Malthus,
De quels médias américains parlez ‘ vous ?
De Murdoch assurement .!
J’ai vu ce docuserie à plusieurs reprises.
Il ne fait pas allusion à la famille royale, il montre les relations familiales, les liens qui relient les athlètes à leurs chevaux, le prix à payer dans tous les sens du terme pour devenir un champion du monde .
Ce sont ici , les plus grands champions du monde qui s’affrontent , avec des jeunes pousses « , qui essaient de prendre le relais.
Le Directeur de Netflix, contrairement à ce que vous dites, est content de la sortie, et de son accueil ,même si les détracteurs de Harry qui innondaient le site avec de la négativité, comme ici avant même la sortie du docusérie, sans l’avoir jamais visionné .
Pour moi qui ne connaît rien du polo , je peux vous énumerer les règles de ce sport.
L’approche du polo, sert à » démocratiser « son approche .
Plusieurs demandent , une nouvelle suite 2.
PS : Pour ceux qui attendaient de voir Harry jouer , en mettant en scène le polo de sa famille, naturellement la déception est plus qu’énorme 😉
Aristocrate
23 décembre 2024 @ 16:04
Il suffit pour se convaincre du désastre de regarder les scores du programme sur les sites de notation : 2,8/10 sur IMDB (2175 votes), 24% sur Rotten Tomatoes (score des spectateurs), 40/100 sur Metacritic (score des critiques). Pas besoin d’inventer des conspirations ou manipulations, les spectateurs et critiques sont unanimes sur l’inanité du projet.
Mayg
24 décembre 2024 @ 13:39
Facile pour les haineux et les anti-Sussex d’ aller mettre de mauvaises notes sur ce genre de site. Ils n’attendent que ça. Mais combien d’entre eux on réellement regardé la série, ça c’est autre chose.
Bathilda
23 décembre 2024 @ 17:20
Christine-Christina, si un jour, Harry crée un ordre de loyauté envers les Sussex, pour sur, vous serez décorée parmi les premiers. Car peu défendent avec tant de conviction leur petit protégé. 😅
Robin des Bois
24 décembre 2024 @ 09:16
Grand Commandeur de l’Ordre de Archewell.
Miléna K
24 décembre 2024 @ 23:39
Votre ironie est déplacée.
Aristocrate
25 décembre 2024 @ 11:37
Je trouve ça plutôt drôle et pas bien méchant.
Guiguy
24 décembre 2024 @ 09:32
Je pense que de bonne foi, Christine-Christina ne le cache pas et encore qu’elle prend bien soin de justifier ses dires. C’est toute la différence entre vous et elle.
Et moi, vous m’ajoutez à la liste car bien sûr que moi aussi ils ont grande place dans mon cœur.
Bien heureusement, on est au courant que c’est le discours thérapeutique que vous servez éternellement en tant que groopie en mal d’à côté dont la mauvaise foi guide chacun de vos mots.
Katellen 🐈
24 décembre 2024 @ 17:26
Ce qui est étonnant, c’est que vous n’apparaissez que pour faire des commentaires positifs en réponse à ceux de votre « binôme » ou pour soutenir ses avis.
Bathilda
25 décembre 2024 @ 00:47
Essayez donc d’aligner 3 mots de manière un peu intelligible et vous pourrez me donner des leçons! Je suis loin d’aduler sans retenue les Galles et ne tombe pas non plus à bras raccourcis sur Harry et Meghan. J’essaie juste d’exprimer une position sans saturer le site de mes remarques acerbes.
Marie2🐬
25 décembre 2024 @ 12:32
Vous avez fait mouche chère Guiguy 👌🤣
Christine -Christina
26 décembre 2024 @ 20:15
Bathilda ,
Dommage!
, j’ai pourtant envoyé des cartes d’invitation de ma décoration » de commandeur de Archewell » par le couple Sussex, à tous les détracteurs de ces derniers, du site N& R.😉
L’ordre a été créé et je l’une des récipiendaires 🤪
Ceci dit, je préfère soutenir un couple qui essaie de donner un sens à sa vie en prenant des risques, que celui qui vit uniquement de son rang de naissance,et qui , du haut de ses 42 ans, n’a rien réalisé.
Comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur et ne vous rend pas forcément plus crédible.
Le départ de Harry, a mis au grand jours ,ses incompétences .
Il a beau être couvert par le Rota, il reste un fainéant qui subit son rôle de futur roi .
En entendant, continuez de dénigrer Harry, il avance et construit son Avenir !
Quel courage !
Courage que le père n’a pas eu , en épousant une femme qu’ il n »aime pas.
Bonnes fêtes 🥳
Pastelin
23 décembre 2024 @ 10:45
Polo aviron criquet croquet, autant de sport britanniques qui ne s’adressent au départ qu’à l’élite sociale et physique dont les enfants, les femmes, les classes populaires sont exclues.
Rien nouveau sous le soleil, et ce n’est pas pour cette raison qu’il je faudrait plus concevoir et diffuser des documentaires sur ces sports
Je ne saisis rien de cette controverse mentionnée dans l’article ,dénonçant le fait que les Windsor, première famille aristocrate parmi les aristocrates pratique des sports originellement pratiqués par des aristocrates…
Pastelin
23 décembre 2024 @ 10:46
…qu’il ne faudrait plus….
particule
23 décembre 2024 @ 10:56
Quelle belle allure ! il est magnifique le prince Philip … le prince Edward est le seul qui y fait penser… quant à ses petits fils ce n’est pas Harry qui porte son élégance loin de là … La princesse royale Anne est physiquement celle qui lui ressemble le plus.
Menthe
23 décembre 2024 @ 10:56
Mouais, à priori sport noble dans toutes ses dimensions sauf du point de vue du cheval dont la souffrance est rarement évoquée. Allez regarder un match en live et vous comprendrez !
Lucia
23 décembre 2024 @ 11:13
C’est bien pourquoi on a le droit de changer de cheval après 7mn 30 s .Pour l’élite on change toutes les 3 à 4 mn
Menthe allo
23 décembre 2024 @ 11:26
Oui Menthe, je me suis laissé dire qu’un cheval de Harry et mort d’une crise cardiaque lors d’un match. Ce n’est pas aimer les bêtes ça.
Gatienne
23 décembre 2024 @ 12:42
Non, mais c’est persister à se conformer à des codes de l’aristocratie (noblesse de titre ou de fortune) plutôt éloignés des aspirations à un monde plus juste envers les êtres vulnerables: animaux, humains si éloignés de ces démonstrations réservées à une « élite » .
Il devient difficile avec le choix de mode de vie des Sussex (apparitions hollywodiennes pour Madame et mise en valeur mediatique d’exploits dits sportifs pour Monsieur) de comprendre leur ligne de vie directrice…
Ceci, je ne suis pas une « spécialiste » des activités de ce couple qui me semble coincé entre leurs aspirations humanistes et leur habitudes élitistes.
tristan
23 décembre 2024 @ 13:28
Chère Gatienne, toujours si mesurée, je suis une fois de plus bien en accord avec vous, sauf peut-être pour ce qui est des aspirations humanistes. Vrai pour Harry sans doute, par contre, pour Meghan, son comportement révèle ses vraies aspirations… à mon avis bien sûr.
Mayg
23 décembre 2024 @ 14:52
Sauf que Meghan avait déjà des aspirations humanistes avant de rencontrer Harry.
Sophie
24 décembre 2024 @ 11:16
Vous n’avez pas honte de mentir ainsi ?
Pas besoin d’être pour ou contre Meghan pour savoir que madame est bien avant son mariage, une ambassadrice de l’ONU et pas pour faire photo mais parcequ’elle se deployait déjà dans des causes humanitaires et nous avons ses voyages en Inde pour plaider pour l’éducation des femmes et en Afrique pour l’installation de forages pour les populations n’ayant pas accès à l’eau à proximité et ses engagements pour la défense des animaux etc etc pour ne citer que ça.
Arrêtez cette diffamation malsaine et apprenez à être fair-play, surtout que ce n’est pas vos mensonges qui empêcheront beaucoup de l’aimer et l’apprécier.
Lucia
24 décembre 2024 @ 11:29
Merci Gatienne pour ces mots à mon égard . Que cette fin d’année et ses festivités vous apporte joie et bonheur.
Perlaine de Bretagne
23 décembre 2024 @ 14:06
et que font d’autres ceux qui nous gouvernent en France ,
Marnie
23 décembre 2024 @ 14:47
Quel est le rapport ???
Lucia
23 décembre 2024 @ 14:25
Ils n’ont pas les mêmes habitudes de vie et c’est parce celles de prince étaient difficiles à accepter,in situ, que le couple a émigré.
Miléna K
24 décembre 2024 @ 23:42
Pour quelqu un qui se voulait au-dessus de la mêlée,Gatienne,je trouve que vous oubliez bien vite vos « principes ».
MARZA
27 décembre 2024 @ 22:12
Cette femme ne m’a jamais trompée.
IRis
23 décembre 2024 @ 11:56
Qu’est-ce qui vous fait dire que le cheval souffre?
A force de dire que le cheval souffre dans le manège, en sautant, en courant, en tirant une voiture, vous allez tuer le cheval. Vous voulez qu’ils restent 24h sur 24 dans un boxe? C’est cela qui les fait souffrir. Etes-vous prêt à renoncer à vos jardins, terrains à bâtir, etc. pour donner aux chevaux (et aux autres animaux) de l’espace pour courir?
Vous voulez qu’ils nous ressemblent: https://www.hominides.com/anciensite/html/theories/evolution-de-l-homme-representation-dessin.php (voy. section « humoristique » )
Menthe
23 décembre 2024 @ 13:39
Ah oui, c’est vrai, j’oubliais que les chevaux adoraient avoir les flancs ouverts.
Quand à renoncer aux jardins, terrains à bâtir, il y a encore suffisamment de surface herbacée dans nos campagnes pour que les animaux tels que vaches, chevaux, brebis et chèvres puissent vivre une partie de leur existence en pleine nature.J’habite un petit village campagnard dont le nombre d’habitants a doublé depuis que j’y ai emménagé il y a 35ans et je vois toujours autant de chevaux dans les pâturages environnants, sinon plus. Cet argument vous pouvez le servir à des citadins qui n’ont aucune connaissance des lois agraires et de la répartition des sols.
Pascal Hervé
23 décembre 2024 @ 13:56
Renoncer à une partie du jardin pour accueillir une jument dont on voyait bien que le box ne lui convenait pas c’est ce que nous avons fait ,une autre est venue la rejoindre ,longue histoire…
Aujourd’hui il fait froid ,il neigeotte et je dois aller lui redonner du foin ,quand le temps le permet les chevaux sont au pré en journée, ce sont les chevaux de ma fille et elle y passe beaucoup de temps.
N’est-ce pas le fait de faire des changements de direction très serrés, sur les jarrets ,qui pourraient faire dire qu’ils souffrent ?
Combien d’années leur ”carrière sportive” dure-t’elle ?
On pourrait dire la même chose de bien des activités équestres où le respect du cheval s’efface souvent devant l’esprit de compétition ?
Pascal Hervé
23 décembre 2024 @ 14:04
PS: votre lien est intéressant, je n’ai pas le temps de tout lire maintenant mais je crois que Yvette Deloison a tort .
Cela me rappelle une émission télé avec l’inénarable P P Grassé, disant à un enfant ”Tiens ! Prend ce bâton et coure ! ” et expliquant que les grands singes en sont incapables.
Lucia
23 décembre 2024 @ 14:36
Iris ,le cavalier reste en selle et ce n’est pas pour étaler sa richesse que l’on change de chevaux pendant le match. C’est pour ne pas les tuer . A part dans les westerns d’Hollywood les chevaux ne galopent pas longtemps.Même sur les champs de course ,ça dépasse à peine 2000m en plat au
Juliette d
23 décembre 2024 @ 15:14
Sion ne veut pas les tuer c’est donc dire que les chevaux triment dur.
IRis
23 décembre 2024 @ 17:48
Nous sommes bien d’accord Lucia. Mais pour changer de cheval, il en faut bien un autre. Pour un match de polo, il en faut 5 (4 et une réserve), et pour bien faire, encore l’un ou l’autre de réserve à l’écurie.
Un cheval est capable de galoper longtemps. A l’état naturel, pour trouver sa nourriture et pouvoir échapper à ses prédateurs. A l’heure actuelle, un cheval s’abîme plus à rester toute la journée dans un boxe qu’à bouger quelques heures par jour.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 13:06
Menthe cette ville plèbe dorée qui n’a que faire de la souffrance animale. Je donnerais ce que j’ai de plus précieux pour coller les humains à la place des animaux.
Mayg
23 décembre 2024 @ 13:22
On ne vous a pas entendu dire la même chose sur les articles où William jouait au polo.
J’ai beau chercher votre désapprobation à ce moment là, je ne la trouve pas. Par contre quand c’est Harry, là vous sortez du bois…
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-william-au-polo/
http://www.noblesseetroyautes.com/le-prince-william-a-un-tournoi-de-polo-a-egham/
Baia
23 décembre 2024 @ 14:19
William n’a jamais malmené les chevaux avez lesquels ils a pu jouer, contrairement à Harry !
Mayg
23 décembre 2024 @ 14:54
Et bien sur, vous étiez là quand Harry malmenait les chevaux et vous vous portez garante du traitement que William réserve aux chevaux…
IRis
23 décembre 2024 @ 17:49
Qu’est-ce que vous en savez?
Vitabel
23 décembre 2024 @ 20:45
Pas forcément, il se trouve que ce sport fait souffrir les chevaux…et ça c’est moche… William ou Harry peu m’importe.
Lucia
24 décembre 2024 @ 15:21
Oui ,Tous les chevaux souffrent, quelque soit le cavalier . Ils ont tous les mêmes gestes violents envers le cheval. C’est la cruauté du cavalier envers le cheval qui est honteuse . Ça n’a choqué aucun des deux frères qui ont persévéré dans ce sport cruel. Fiers de faire comme papa et grand papa . Cerveaux cloisonnés, leurs plaisirs et le reste du Monde .
Miléna K
27 décembre 2024 @ 16:57
Mayg,il ne faut pas se faire d’illusions.
Ce site est,hélas,peuplé de mégères indecrottables et parfaitement identifiables.Essayer d’argumenter avec elles est une perte de temps et d’énergie.
Trianon
29 décembre 2024 @ 20:07
Je me souviens de ce site ,bien avant votre venue et celles de vos copines ,il avait une classe et une l’élance qui ont disparu à cause de personnes comme vous .
Trianon
29 décembre 2024 @ 20:08
* élégance .On était entre gens bien éduqués,depuis c’est la fange qui s’est immiscée.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
30 décembre 2024 @ 16:48
Chère Trianon je vous rejoins totalement. Une ZAD dans laquelle évolue une chienlit pollue ce site. Nous en avons ici un bel exemple avec une indécrottable mégère sortie d’une mangrove nauséabonde.
Bien à vous
Hélène
Trianon
31 décembre 2024 @ 12:32
Merci Chère Helene !
Je vous souhaite par avance mes meilleurs vœux !
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 13:15
Menthe, je rêve d’une planète des singes où l’homme subirait ce qu’il fait subir à l’animal, je n’aurais aucune compassion.
Sophie
24 décembre 2024 @ 10:52
Ce dont vous rêvez est déjà : avant d’arriver à la situation de l’homme avec les animaux, il faut déjà vous demander comment vous, vous traiter les humains vos vis à vis.
Du coup on en est là, guerre et autres.
tristan
24 décembre 2024 @ 12:46
@ Sophie, je n’ai pas la possibilité de répondre à votre post plus haut où vous m’accusez de mentir. C’est trop vite dit, il se trouve que n’étant pas un passionné des Windsor, j’ignorais le titre d’ambassadrice de l’ONU, je suis donc allé me documenter.. pour constater un engagement féministe et anti-raciste de Meghan Markle qu’on peut évidemment considérer comme humanitaire. La coloration fortement politisée de ces prises de position me laisse quand même beaucoup de doutes sur ces actions.
Marie2🐬
25 décembre 2024 @ 12:42
Biensur faut toujours trouver à redire quand tout est clair : mais biensur c’est Meghan.
Mais vous avez déjà fait un grand pas mais sauf si vous le faites expressément, cherchez encore et la vérité sera là même si elle ne vous plaît pas.
Pas que vous êtes obligée d’aimer la personne mais visez la avec des affirmations justes ou vraies.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
24 décembre 2024 @ 14:08
Je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un que je ne connais pas et qui ne me connait pas. J’ai trois amours dans ma vie, un biologique et deux qui ne le sont pas.
Anna 1
23 décembre 2024 @ 13:47
Enfin quelqu’un qui parle de la souffrance,des chevaux dans ce sport dangereux pour eux, le nombre de blessures aux jambes malgré le passage. Un sport scandaleux pour qui aime les animaux.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 15:13
Oui quand on sait ce qu’une blessure aux jambes implique.
Christine -Christina
23 décembre 2024 @ 17:54
Si vous avez regardez la série du début à la fin, vous saurez comment les chevaux sont traités.
Naturellement, c’est trop vous demandé.
William a été à la chasse en Espagne, avant sa visite chez les sans abris .
Apparemment ça ne choque personne.
Décidément, il vous obsède. 😉
PS : Vous êtes drôle.
Je suppose que William, ni les élites aristos ne joueront plus jamais au .polo.
Idem pour la tauromachie qui sera supprimée .🤣🤣
Anna 1
24 décembre 2024 @ 14:52
Merci pour le « trop demandé « , serait ce trop vous demander de ne pas agresser les gens qui ne sont pas du même avis que vous, ici je parle du « sport » polo et non de VOTRE IDOLE !
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 décembre 2024 @ 19:49
Vous en demandez beaucoup Anna 1, elles sont hermétiques à toutes discussions, le parfait reflet de la « zadisation » de notre société. Le polo est un sport aussi beau que dangereux pour les chevaux, leur espérance de vie est raccourcie par les risques d’accidents aux jambes et le cœur trop sollicité. Personne n’a fait le procès d’Harry en particulier, c’est une tradition en Angleterre et dans beaucoup d’autres pays. l’Argentine est de loin à la meilleure équipe au monde avec des joueurs comme Adolfo Cambiaso. Il y est des sport d’une cruelle beauté, le polo en fait partie.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 décembre 2024 @ 20:03
* La meilleure, il est des…
Christine -Christina
23 décembre 2024 @ 20:19
» Lire si vous avez regardé « .
Jean Pierre
23 décembre 2024 @ 12:39
Le seul match de polo auquel j’ai assisté dans ma vie opposait l’Argentine à l’équipe jeune Angleterre dans laquelle jouait le prince de Galles ci-devant roi Charles III.
Je n’ai rien compris à ces joutes équestres.
Kalistéa
24 décembre 2024 @ 17:04
Pas plus que nos amis ne comprennent rien à la corrida jean Pierre. Le cheval souffre aussi dans le polo , mais je n’irais pas jusqu’à dire que , autant que le taureau dans la faena.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
26 décembre 2024 @ 20:00
Vos amis! Je suis ravie de ne pas en faire partie. Vos amis comme vous nous nommez avec condescendance n’aime pas voir souffrir un animal gratuitement, surtout quand il s’agit de traditions barbares portées au pinacle par d’arriérés (ées) sanguinaires . « On peut juger la grandeur et la valeur morale d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux. » Mahatma Gandhi.
Lucia
27 décembre 2024 @ 11:22
Le Mahatma Gandhi et moi pensons de même.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
28 décembre 2024 @ 13:47
Lucia 🙏😍
Lucia
29 décembre 2024 @ 13:54
Bonne fin d’année chère Hélène .
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
30 décembre 2024 @ 16:54
A vous aussi chère Lucia, mille bonnes choses à venir pour 2025.
aggie
23 décembre 2024 @ 13:06
J’ai jeté un œil par curiosité sur ce documentaire. Prétentieux et ennuyeux comme la pluie, je n’ai pas tardé à zapper.
Malthus
23 décembre 2024 @ 13:49
Le public américain en général ne fait pas partie de l’élite et veut se divertir. Donc, déception.
Mayg
23 décembre 2024 @ 13:27
Avalanche de messages sur fond de mauvaise foi à venir…
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 15:30
Tsunami épouvantables incultes qui ne connaissent rien au monde équestre. Pauvres ignares gavées au papier glacé montrant tout ce beau monde se congratulant. Elle dit quoi la Harpie ducale, elle qui se veut ardente activiste de la cause animale, j’en ai autant pour les Galles et autres?
Je ne suis rien mais j’ai le courage de mes opinions, je vomis les chasseurs, la chasse à courre que pratiquaient ma grand-mère et ma mère. J’ai adoré leur repentance quand les aiguilles s’approchaient de minuit.
Mayg
24 décembre 2024 @ 13:47
Ça y est ? Vous avez fini de déverser votre bile ? Toujours aussi vulgaire et odieuse. Privilégier l’insulte quand on n’a pas d’argument, c’est tout vous ça.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
27 décembre 2024 @ 11:05
Mayg, vous le chantre de la vulgarité, vous qui vous faites remettre en place par les trois quart de N&R tant vos commentaires sont des modèles de bêtises, de bassesses, vous incapable d’un jugement objectif parce que bornée au dernier degrés, vous me faites la morale ? Savoureux à souhait !😅
MARZA
27 décembre 2024 @ 22:27
Mais d’où venez-vous donc? Quel langage!
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
28 décembre 2024 @ 13:53
Des Dames Trinitaires à Sidi Bel Abbes en Algérie, des Dames de Saint-Maur et de la Légion d’Honneur.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
28 décembre 2024 @ 14:08
De chez les Dames…
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
23 décembre 2024 @ 15:38
Si j’osais, je dirais qu’elles et il (mon père) ont été servis…
Christine -Christina
23 décembre 2024 @ 18:00
Mayg ,
Ça vous étonne?
C’est comme, tous ceux qui ont annoncé l’échec du docusérie » Harry et Meghan « , et du Spare.
Le nombre d »,heures de visionnage et du nombre de vente » de Spare « ,au Royaume-Uni, avaient battu tous les records.
Harry les obsédera toujours 😉
Sophie
24 décembre 2024 @ 10:55
Exactement ce que je disais plus haut, juste le désir de vouloir déverser son venin, après certains se diront objectifs.
Mayg
24 décembre 2024 @ 13:49
Le livre s’est déjà écoulé à plusieurs millions d’exemplaires et figure même dans le livre des record. Mais il y en aura toujours pour dire qu’il n’a pas marcher.
En attendant, Harry et Meghan poursuivre leur chemin, au grand dam de leurs détracteurs.
Christine -Christina
25 décembre 2024 @ 11:55
Le livre vient d’être traduit en chinois.
Son lancement a eu lieu le 21 décembre dernier et promet d’être une réussite.
Pour un livre qui a fait un flop, vaut mieux en rire. 😁
Pour tous ceux qui souhaitent le malheur des Sussex , attention !
,le retour du bâton est vite arrivé.
Si Netflix venait à mettre fin à leur contrat , ce n’est pas grave.
Les Sussex survivront .
N’en déplaise leurs détracteurs, car nul n’est maître de leur destin.
Joyeux Noël à tous.
Anna 1
26 décembre 2024 @ 00:53
A ce propos, a t’il reversé une partie des bénéfices de la vente de son livre à des oeuvres caritatives comme il k’avait annoncé ? Vous qui êtes au courant de tout, pourriez vous me le dire, ce serait sympa.
Anna 1
23 décembre 2024 @ 13:48
Pansage et non passage.
Caroline
23 décembre 2024 @ 23:34
Ras- le- bol avec Harry !
Quand même intéressant de savoir plus de détails sur le polo, également pratiqué par les membres de l’ aristocratie en Inde !
framboiz 08
24 décembre 2024 @ 13:02
Oui, Caroline ! Ceci dit,les Américains s’intéressent-ils au polo ?J’en doute !
Lucia
23 décembre 2024 @ 14:42
Iris ,le cavalier reste en selle et ce n’est pas pour étaler sa richesse que l’on change de chevaux pendant le match. C’est pour ne pas les tuer . A part dans les westerns d’Hollywood les chevaux ne galopent pas longtemps.Même sur les champs de course ,ça dépasse à peine 2000m en plat au galop.
Mimi
23 décembre 2024 @ 14:53
Comme vous Mayg, de mauvaise foi quand il s’agit de ce couple. Il y a une différence entre jouer au polo, ce que je ne reproche à personne et faire de l’argent sur ce sujet. Aussi j’ai souligné les contradictions de Meghan et Harry qui n’ont aucune cohérence dans leur choix si ce n’est gagner beaucoup d’argent pour maintenir leur train de vie. Évidemment train de vie qu’ils veulent royal …. quand au démarrage sur Netflix, c’est mauvais mais chacun est libre de regarder ou pas.
Mayg
24 décembre 2024 @ 13:53
C’est vrai que gagner de l’argent c’est un crime… Comme si c’était la première fois qu’un série était dédié à un sport que l’auteur pratique. Harry n’est ni le premier, ni le dernier à le faire. Mais comme c’est Harry, c’est forcément mal.
Je préfère encore des gens qui gagnent de l’argent grâce à des séries, que ceux qui le font, en louant des logements insalubres à des associations qu’ils disent parrainer, ou encore qui font du trafic d’influence…
Christine -Christina
27 décembre 2024 @ 17:16
Il vaut mieux » flirter » avec les agents chinois comme Zara et son tonton Andrew. C’est plus facile et ça rapporte gros 😉
Lucia
29 décembre 2024 @ 13:57
Belles dames vous avez tristement raison .
Tina
23 décembre 2024 @ 15:10
J’ai beaucoup apprécié ce documentaire.
Bon travail.
Hermione
23 décembre 2024 @ 15:42
Je ne sais pas qui a écrit cet article mais il y ait dit n’importe quoi. Le nom de la série documentaire est juste « Polo » et non pas Noble Hooves. Harry n’en n’est pas le narrateur, ni le protagoniste principal. Il ne livre aucune anecdote personnelle. On doit voir Harry à peine 5 mn en tout dans toute la série de 5 épisodes de 50mn. Et c’est juste quand il joue pour Sentebale avec les autres vrais protagonistes du documentaire. La personne qui a écrit cela n’a certainement pas vu le programme et j’aimerais bien savoir d’où lui vient ce qu’elle raconte.
Christine -Christina
25 décembre 2024 @ 11:58
Hermione,
Tout ce qui touche les Sussex est toujours à charge .
Rien d’étonnant !
Contrairement à la » love story « , d’ à côté 😉
gisèle T
23 décembre 2024 @ 17:33
D’accord avec votre commentaire Mayg
Tatunette
24 décembre 2024 @ 12:38
Je vois que vous continuez à vous informer sur Daily Mail contre lequel Harry a déjà intenté des procès en diffamation qu’il a gagné.
Il s’agit du même Daily Mail qui proclamait Il y’a quelques mois que Netflix était en train de mettre fin au contrat signé avec Archewell et qu’il n’y avait plus rien en production de la part des Sussex.
Il y’a mieux comme source d’information objective.
Pascal Hervé
24 décembre 2024 @ 12:39
En somme il marche sur les traces de son oncle Édouard.
Bathilda
25 décembre 2024 @ 10:01
https://www.parismatch.com/royal-blog/harry-et-meghan-de-retour-sur-netflix-pourquoi-leur-nouveau-projet-est-un-echec-244825
Ce n’est pas moi qui le dit… ni le daily mail!
Christine -Christina
25 décembre 2024 @ 12:41
Paris Match, n’est pas une référence. Les journaux et magazines français, Australiens et certains de Murdoch aux USAs’approvisionnent chez le Rota.
Ils ne font aucune recherche personnelle.
Pourquoi ne pas lire l’article écrit par Hello magazine. Com ?
Il a une approche différente.
Naturellement , ça ne va pas dans le sens de l’échec annoncé et surtout souhaité.😉
Décidément, j’ai du mal à comprendre , comment le malheur d’un individu, quel
qu’il soit , puisse rendre d’autres, » heureux »
Allez comprendre. !
Joyeux Noël 🎅
Robin des Bois
25 décembre 2024 @ 12:42
Vous allez quand même vous faire écharper.
Bathilda
26 décembre 2024 @ 13:37
Voir toutes ces lectrices inconditionnelles du Monde, du Times et du New York Herald Tribune me tomber dessus est assez savoureux. Il se trouve que l’article de Paris Match est plutôt clair et bien documenté. Je n’ai jamais dit que Paris Match est un journal d’investigation mais on n’est loin aussi de France dimanche. Cette vénération coûte que coûte envers H&M couplée à une totale détestation de K&W me dépasse totalement. Et les raisonnements à « 3 balles » des groupies sont le plus souvent des morceaux d’anthologie. 😅🤪
Iris Iris
26 décembre 2024 @ 13:43
Echarper, non. Seulement se faire piquer par une armada de moustiques. Ça gratte deux secondes, un peu de vinaigre et on n’ y pense plus!
Marie2🐬
25 décembre 2024 @ 12:58
🤣🤣🤣
C’est votre source fiable ça ! Paris match !
Pouvez-vous faire preuve d’un peu d’intelligence si l’objectif vous fait défaut ou mal?
Vous accusez, c’est votre domaine de définition mais vous n’êtes incapable de faire preuve de jugeote et pour vous justifier vous présenter des tabloids d’origine francophone faisant dans le cancan et limitez en sources fiables.
Bref, à votre image et à votre ressemblance.
Mayg
25 décembre 2024 @ 14:07
Paris match ? Il vaut mieux en rire. Et pourquoi pas Voici, tant qu’on y est.
Sophie
26 décembre 2024 @ 07:53
si vous côtoyez les magazines de potins, bien bas restera votre niveau mais vous ne nous entraînerez dans la merde avec vous.
Pendant que vous distillez votre venin et vos potins qui servent vos ressentiments, d’autres avancent plus objectivement en réfléchissant sur une deuxième saison.
Et sachez une chose parfois l’audimat se mesurent aux nombres de personnes ayant vu l’émission, en se fiche de savoir si vous aimez ou non les Sussex, le principal c’est que ça vous intéresse et c’est sur quoi mise les producteurs : ils savent que quand ils sortiront quelque chose concernant les Sussex vous accourerez.
La saison 1 est un flop pour vous mais le plus important c’est que vous serez tellement intéressée que vous serez au rendez-vous pour une nouvelle saison au point de perdre votre précieux temps à aller fouiller dans des tabloids de bas étage du moment qu’il s’agit des Sussex pour vous informer
Bathilda
26 décembre 2024 @ 09:22
En matière de bas niveau, votre grossièreté vous classe en bonne position. Je n’ai pas écrit l’article. Paris Match est loin d’être un magazine culturel mais dans le genre, je dirais qu’il se tient à peu près. C’est un magazine français et je ne pense pas qu’il ait des raisons particulières d’en vouloir au Sussex. Le ton de l’article est d’ailleurs assez neutre.
Évidemment, comme je vous devine lectrice assidue du Monde Diplomatique, ça n’est pas de votre niveau. Vos arguments éculés et pas du tout adaptés font un grand Flop également!
MARZA
27 décembre 2024 @ 22:39
Pathétique!
Quelle misère intellectuelle!
Trianon
29 décembre 2024 @ 20:10
Belle autocritique ! Bravo pour votre clairvoyance
Christine -Christina
26 décembre 2024 @ 12:12
Sophie
Je fais mien votre commentaire 👌
Pour le reste, laissez les oiseaux de mauvaise augure à leur sort. 😉
Miléna K
27 décembre 2024 @ 17:01
Non,mais vous en delectez.
Sylvana 🍀
25 décembre 2024 @ 16:13
@ Bathilda Vraiment d’accord 👍 avec vous et cet article de Paris Match est très bien documenté 👌 merci pour le lien…
dimitri13
27 décembre 2024 @ 07:17
Je ne connais pas grand-chose au polo, mais je crois qu’effectivement le sujet était mal choisi, et peu importe qui étaient les protagonistes , vedettes de la série.
Nous pouvons régulièrement découvrir à la télévision, sur internet, ou dans des magazines plus ou moins spécialisés, des sujets extrêmement variés, et nous intéresser à l’un ou l’autre. J’avais vu il y a quelques années un reportage sur ce sport , et je reconnais que je n’y ai trouvé aucun intérêt. Pourquoi? Le fait que ce sport nous soit, pour la plupart des occidentaux non britanniques, quasiment inconnu, n’y est pour rien. Nous avons tous découvert à l’occasion des jeux olympiques, des sports dont nous ignorions l’existence et qui ont suscité chez beaucoup une véritable curiosité, voire même une passion..
S’agissant du polo, je n’ai pas du tout apprécié la violence des comportements des joueurs à l’égard des animaux qui doivent les conduire à la victoire, et j’ai eu le très désagréable sentiment, que cette violence à l’égard de l’animal, exprimait, un profond trait de caractère du cavalier, pouvant s’exercer dans beaucoup d’autres domaines.. Nous avons vu dans la presse, comment une cavalière ou encore aux derniers jeux olympiques, ont été sanctionnés, pour maltraitance sur leur cheval.
J’aime et je respecte les animaux, et toute forme de violence à leur égard me bouleverse. Alors voir, tous ces fils à papa, au motif qu c’est dans leurs traditions « élitistes », s’escrimer sur leur monture, aux prix de gestes brutaux, de blessures graves, voire de handicaps définitifs , ne me fait pas rêver du tout.
L’inanité de la guéguerre à laquelle, certaines ici, se livrent au nom de leur champion Sussex ou Galles, me surprend. Ont-elles, une seule seconde visionné un match, sans constater sans être expert en polo, la rudesse des traitements infligé à l’animal: « meilleur ami de l’homme ». Je suis persuadé que non.
Aveuglées par leur haine à l’égard de l’un parce que l »autre en a fait son ennemi,elles n’ont peut-être rien vu de la monture, et n’ont vu que le cavalier.
Et inutile de me demander si je mange de la viande, qui est le plus souvent la seule réponse des amateurs de chasse, de corridas, et de polo à ceux qui défendent la cause animale. Oui j’en mange alors que mes enfants sont végétariens. Mais je me soigne. J’essaie de cesser d’être carnivore. Je mange du poisson, mais je sais que le poisson est un animal.
Lucia
27 décembre 2024 @ 11:28
Dimitri, cela me plaît que votre commentaire pondéré termine cette page assez glauque. Bonne fin d’année.
IRis
27 décembre 2024 @ 11:58
Il y a des milliers de cavaliers de par le monde, pour qui le cheval est un loisir ou un outil de travail. La toute grande majorité traite bien ses animaux. Pourquoi? Parce qu’on les aime et parce qu’en toute hypothèse un animal bien traité travaille mieux et plus longtemps. Considérez-vous que les petits chevaux des nomades asiatiques souffrent et que cela doit cesser? Que les nomades doivent se sédentariser, et rester affalés à s’alcooliser dans un fauteuil, dans un appartement mal construit? Et, pensez-y, plus de nomades, plus de chevaux. Le cheval est fait pour bouger, et plusieurs heures de « travail » par jour, s’il est bien nourri et respecté, sont quelque chose de tout-à-fait normal. S’il faut travailler au bien-être animal, il faut aussi penser aux conséquences de certaines positions, notamment sur le plan économique. Mais pas seulement. Si tous les chats doivent être stérilisés, comment assure-t-on la suite de la race, et une variété génétique qui lui permette de survivre? Sans compter la prolifération des rats. Les campagnes, actuellement, sont envahies de rats. On les voit maintenant près des maisons, en pleine journée, ils ne se cachent plus. Un peu plus de chats pour les attraper?
Menthe
27 décembre 2024 @ 18:32
Dimitri, comme souvent, parfaite analyse.
Vous avez tout compris .
Nivolet la vraie 🙈🙉🙊
29 décembre 2024 @ 21:35
Dimitri, que dire après ce magnifique commentaire si ce n’est grand merci pour la qualité de votre analyse.
Bien à vous
Hélène