Le Figaro consacre un reportage à la sheikha Al Mayassa, fille de l’émir du Qatar et de la sheikha Mozah. Âgée de 29 ans, la sheikha est diplômée de l’université américaine de Duke ainsi que de l’Institut d’études européennes de Paris. Elle préside la Qatar Museum Authority et a donné une nouvelle impulsion culturelle au Qatar depuis ces dernières années. Des musées ont été bâtis par les plus célèbres architectes mondiaux du moment, des expositions prestigieuses ont eu lieu à Doha et les collections de toiles du pays se sont enrichies de plusieurs tableaux célèbres. L’objectif de la sheikha Al Mayassa est de créer un réel dialogue entre les différentes cultures. Le musée du Qatar actuellement en construction, sera inauguré en 2016. De l’avis de spécialistes, il devrait abriter des collections somptueuses, faisant de Doha l’une des capitales mondiales de la Culture. (merci à Guizmo – Copyright photo : Dohanews)
retraité1945
18 septembre 2012 @ 08:58
encore !!!!
jul
18 septembre 2012 @ 12:14
Des intentions louables mais une surdose de Qatar !
Surtout une impression déplaisante qu’on peut tout acheter rien qu’en extrayant du pétrole de son sous-sol alors que notre pays s’est fait, a obtenu son patrimoine à force de travail de paysans, d’artisans, d’ouvriers, du sacrifice de ses soldats, et grâce au discernement, du goût de ses présidents, empereurs,rois et seigneurs ou des idées de ses entrepreneurs.
C’est déprimant de penser que les dirigeants françaises sont complices de la concurrence qu’on lui livre.
Mais heureusement, malgré tous leurs efforts et leurs « plans-com », Doha ne sera jamais Paris, Versailles ou la France !
June
19 septembre 2012 @ 07:15
Bien résumé Jul ! :) !
JAusten
19 septembre 2012 @ 09:57
d’autant plus que si un jour tous les pakistanais, philippins, indiens et autres marchandises humaines pas chères et corvéables à merci s’en vont, le sable retrouvera ses droits dans cette contrée, pas un local ne prendra le balai pour nettoyer tout cela.(du déjà vu).
Ceci étant, cette jeune femme a un visage très avenant, bien plus que celui de sa mère (je me répète, certes)
alexis
18 septembre 2012 @ 17:19
comment a-t-elle obtenu ses diplômes?
val
19 septembre 2012 @ 09:34
Quelle question !!!! aurait elle achetée ces diplômes ? ces professeurs ? c’est cela la question ? a l’université riches ou pauvres doivent faire preuve de travaille ils sont tous sanctionnés a la fin de leur études par un diplôme. Pourquoi aurait elle eut un régime spécial, travaillant moi même dans une grande ecole française tous les étudiants ont le même traitement.
JAusten
19 septembre 2012 @ 09:59
peut-être que : vraiment en travaillant. Elle respire l’intelligence cette dame (à mon avis)
MIKA
18 septembre 2012 @ 20:38
Faut il s’en réjouir ???
Beaucoup comme moi ne se sentent pas proches du Quatar… Loin s’en faut !
giha
18 septembre 2012 @ 22:57
Ils vont bientôt acheter le Louvre pour le démonter et le remonter au Quatar!!!!!!!!!!
Quel malheur et tout cela à cause du laxisme de nos dirigeants!!!!!!!!
hubert
19 septembre 2012 @ 18:12
c’est TB beaucoup mieu x que d’armer les islamiste s vive la culture ! le fusil d’une main , le li vre d’une autre c’est très prin cier…l’histoire est là pour nous le rappeler!!!
Yannick
21 septembre 2012 @ 20:28
Ce pays n’ayant pas d’histoire, il est normal qu’ils s’en achètent une.
Que ça se fasse au détriment de notre propre patrimoine ne gêne surement pas nos dirigeants, le Qatar les tient entre le dollar et le fusil, on dit non et la tour Eiffel saute …
Hassan
25 mars 2013 @ 13:40
Dommage que beaucoup de commentaires se melangent avec des sentiments personnels et, en consequence, ils sont loins d’etre objectifs.
D’apres ce que je sache, le Qatar n’est pas le seul pays a investir en France, alors pourquoi tout ce bruit ? Soulignant que, moi personnellement, je ne suis pas d’accord avec beaucoup d’sctions prises par le gouvernement du Qatar, en tant que Qatari bien sur.