La sheikha Al Mayassa bint Hamad bin Khalifa Al Thani, a rencontré le Ministre de la Culture britannique Ed Vaizey. Les discussion ont porté sur le moyen de développer les relations culturelles entre les deux pays. (Copyright photo : Gulf time – Merci à Guizmo)
D E B
25 octobre 2013 @ 07:23
C’est de l’humour ? Il y a quelques petites choses à régler avec le Quatar , avant de discuter de relations culturelles ( cf émission « envoyé spécial » d’hier soir sur France 2).
cheveyre
25 octobre 2013 @ 15:50
effectivement, moi, aussi, j’ai regardé ; à faire froid dans le dos …
visder
25 octobre 2013 @ 09:20
la culture préoccupe le vilain petit Qatar? et s’il commençait par le respect du aux êtres humains????? et s’il commençait par ses esclaves?????
le Monde extrait du 24 octobre 2013
» le Qatar, une économie qui fabrique des parias » sur 2 millions d’habitants, les étrangers forment 95 pour cent de la main d’oeuvre…..le fonctionnement de l’économie qatari repose de maniere structurelle sur l’ exclusion légale et spatiale des travailleurs migrants ( rappel: 95 pour cent de la main d’oeuvre!)
le système du parrainage est la pierre angulaire du système….le parrain tient captif ses travailleurs qui ne peuvent changer de travail ni de résidence sans autorisation….;les syndicats sont interdits…..;
les travailleurs sont regroupés en camps, à 15 km de doha, ( plus d’1 million de personnes) ….;toutes les regles edictées par le code du travail sont quasi systématiquement violées…..;
a ce traitement indigne des hommes, enfermés…, il faut ajouter l’exclusion temporelle du vendredi!! lors du jour de la famille, les promenades du bord de mer, les parcs publics, les centres commerciaux principaux sont interdits aux hommes célibataires du sud est asiatique, seules les familles sont autorisées!
le Qatar est il donc une prison à ciel ouvert? question de l’ambassadrice du Népal?…le Qatar a demandé son rappel……
Le Monde jeudi 24 octobre extrait
on voit qu’il est urgent de parler culture avec le ministre britannique……..mais de qui se moque t’on????????,
Dame Tartine
25 octobre 2013 @ 15:31
comme vous faites bien de citer vos sources, sinon d’aucuns avec des lunettes roses sur le nez diraient que ce sont des ragots.
J’ai envie de vomir quand je vois les deux dames parader et jouer leur comedie . Tartufe peut aller se rhabiller.
Faire semblant de vouloir promouvoir la culture et le bien-être des peuples quand on opprime les petits chez soi. En general je zappe les rubriques de ces corneilles voilées de noir, mais ici j’ai lu et je ne regrette pas d’avoir vu votre article du Monde.
marie therese
25 octobre 2013 @ 10:44
Je n’ai pas pour habitude de critiquer quoi que ce soit sur ce site, mais là, Madame Salens, je vous avoue qu’un boycot de ce genre de personnage serait le bien venu et la meilleure réponse à leur quête de reconnaissance reclamée par la grâce de leurs petro-dollars et non de leurs qualités humaines.Je ne vous rappellerai que les 15 ANS de prison qui viennent d’être infligés à deux poètes dont les oeuvres ont déplu à leurs majestés. Emirats, Brunei, même catégorie surtout à ne pas honorer .
qiou
25 octobre 2013 @ 13:58
Marie-Thérèse, je suis entièrement d’accord avec votre commentaire, sauf sur un point, que Régine se taisent.
Pardon pour cette comparaison osée qui va en faire grincer certains. Pour moi, occulter, c’est taire la propagation d’ une tumeur détectée. Vous faites vous même allusion au journal le Monde. Oublieriez vous que ces pays censurent tout. Si nous n’avions pas les medias pour nous dessiller les yeux, nous ne saurions rien. Tous d’ « heureux bernées » gobant cette propagande où le cynisme de ces gens le dispute à la veulerie des Grands de ce Monde royal ou républicain.
Régine, même si nous devons en attraper des boutons, continuez à nous faire prendre conscience de cette pitoyable pantalonnade.
BAV
Qiou
qiou
25 octobre 2013 @ 14:01
Ouf se taise, désolée.
qiou
25 octobre 2013 @ 14:28
Une chose très importante à mes yeux. L’Islam véritable n’est absolument pas cette abominable intolérance, d’où ma comparaison dans un post avec notre inquisition.
Je suis née en Algèrie, j’en connais les deux aspects.
HRC
26 octobre 2013 @ 10:12
là je vous comprends mieux
si je puis me permettre, dans d’autres échanges si vous aviez écrit le salafisme au lieu de l’islam, cela aurait été plus clair, la wahabisme étant réservé à l’arabie saoudite, en gros.
HRC
26 octobre 2013 @ 10:13
j’ai oublié les majuscules, ce n’est pas volontaire
JAY
25 octobre 2013 @ 11:01
quelle ambiance glaciale dans ces pseudo monarchies
qui ne sont en fait que des dictatures musulmanes!
évidement leur rente pétrolière nous met a genoux devant eux
Bianca
25 octobre 2013 @ 17:24
Plus rien à ajouter après ces quatre premiers commentaires !!!
Caroline
25 octobre 2013 @ 12:23
Je me demande qui est le mystérieux Guizmo?
Francine du Canada
25 octobre 2013 @ 14:43
Et bien oui Caroline; il y a longtemps que je me pose la même question? J’espère qu’il n’est pas Qatari car si oui, il s’en prend plein la tronche sur chaque article concernant le Qatar. Amitiés, FdC
Yannick
26 octobre 2013 @ 20:50
Ce genre de pays mandatent souvent des émissaires sur internet pour répandre leur « bonne parole » et les faire passer pour des pays de cocagne aux yeux des occidentaux pour attirer toujours plus d’argent vers eux …
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 20:25
Et bien Yannick, vous venez de faire toute une réputation à ce cher Guizmo… Enfin, bonne journée, FdC
louise.k
25 octobre 2013 @ 14:59
Bonjour, je me bats toujours contre les idées reçues sur les musulmans,t leur culture, et leur mode de vie,mais là…après avoir vu l’émission d’hier au soir sur le travail, ou plutot l’esclavage au Qatar, et bien que mon époux m’en ait plusieurs fois parlé, je n’ai plus envie de voir ou de lire quoi que ce soit sur cette famille qui n’est en définitive pas plus royale que moi!
Bonne fin de journée à vous tous.
agnes
25 octobre 2013 @ 18:31
On est pas censé faire de la politique ici même si ce qui est évoqué est terrible.
Si on va plus loin dans le raisonnement, il aurait fallu boycotter la visite du président du Vietnam par exemple car la liberté d’expression là bas, c’est pas joli joli.
C’est à nos hommes politiques de faire le boulot.
Ici on a l’info, cela ne veut pas dire qu’on approuve et qu’on se met à genoux de ces gens.
PhilParis
25 octobre 2013 @ 19:15
L’ambiance semble être particulièrement conviviale.
PhilParis
25 octobre 2013 @ 19:16
J’aime beaucoup les sandalettes du 1er monsieur.
Corsica
25 octobre 2013 @ 21:56
Pour le Qatar, la culture est une chose mais le respect des règles régissant les compétitions sportives en est une autre . Lors des épreuves d’une étape de Coupe du monde de natation et suite au mécontentement des Qataris exprimé sur place et sur les réseaux sociaux, le drapeau israélien a été enlevé . Il a été retiré non seulement du fronton de l’édifice mais aussi des tableaux indicateurs, ce qui fait que les nageurs israéliens ont vu apparaître à côté de leurs noms des drapeaux blancs ! Comparé à ce que vivent les travailleurs étrangers ceci n’est qu’un détail infime mais très révélateur de ce pays qui, sous des apparences inoffensives ne respecte pas grand chose et fait du prosélytisme pour le salafisme, une doctrine religieuse fondamentaliste qui prône un retour à l’Islam des débuts . Tout un programme …. Peut être que mon message va être censuré mais au moins je me serai exprimée !
Francine du Canada
26 octobre 2013 @ 16:45
Et bien vous n’avez pas été censurée Corsica et j’en suis bien heureuse car, ce que vous pensez, je le pense aussi. Je rêve du jour où le Canada aura un premier ministre qui aura assez de « colonne » pour exprimer « haut et fort » ce que nous sommes comme peuple et poser les limites (comme ça a déjà été fait ailleurs… en Australie entre autres). « Vous n’êtes pas contents de ce que vous trouvez chez nous? Et bien fichez le camp; la porte est ouverte wouch, wouch, wouch… » Amitiés, FdC
Maguelone
26 octobre 2013 @ 19:23
Francine du Canada, j’ai la même opinion que vous, à la différence que nous n’avons pas le même président tout au moins dans la nationalité !!! Aucun courage politique !!
Francine du Canada
27 octobre 2013 @ 20:32
Je connais les deux Maguelone… le vôtre « socialiste » et je ne pense pas qu’il apportera beaucoup de solutions à l’économie de votre pays mais… le nôtre « conservateur » et très « grenouille de bénitier » et… pas foutu de tenir tête aux israéliens (gros investisseurs)??? Pas mieux l’un que l’autre, en définitive. Amitiés, FdC
beji
26 octobre 2013 @ 01:44
J’ai aussi regardé « envoyé spécial » ça ne donne pas envie d’aller au Quatar;
la famille royale n’en sort pas grandie!
Dame Tartine
26 octobre 2013 @ 11:17
J’ai été horrifiée par le déni de justice, la malhonneté des « sponsors » qui peuvent s’ils le veulent prendre tout l’argent du compte de l’entrepreneur européen et si celui se plaint, lui interdire de quitter le territoire. On garde dans le pays des gens qui veulent se rebeller devant l’avidité de sponsors appartenant à la famille royale. C’est bafouer les droits de l’homme. J’ai regardé hier pendant la nuit une émission de France 2 sur le Qatar et ça faisait froid dans le dos. L’ambassade de France à Doha ne fait rien pour ses ressortissants et semble avoir baissé l’échine devant l’argent du Qatar. Un directeur de lycée franco-qatari expliquait que les parents se plagnaient du contenu des livres. Un ourson ds une illustration n’avait pas le droit de s’appeler Mathieu pcq c ‘etait le nom d’un apôtre. Un livre d’histoire ne peut montrer des eglises, pcq c est promouvoir la chrétienté, et tout était à l’avenant. L’homme d’affaire franco-maghrebin qui avait investi 2,5 millions s’était fait spolier par un « sponsor » et quand il a rouspété evidemment il a été interdit de sortie.
Les avocats qatari font faux bond pour défendre les Français. COmment la France peut-elle cautionner des procédés pareils.
44 Népalais sont morts à cause des conditions de travail epouvantables.
On devrait boycotter les futurs Jeux Olympiques du Qatar.
Maguelone
26 octobre 2013 @ 19:28
L’Islam est au programme d’histoire des enfants de 5ème depuis début septembre mais on occulte Clovis ! Et voilà comment on manipule les cerveaux dans l’indifférence mais là les profs ne descendent pas dans la rue. Curieux….
HRC
27 octobre 2013 @ 11:20
vous plaisantez ? cette civilisation est au programme depuis des lustres, mais je ne sais pas dans quelle classe
Clovis l’est toujours avec la création des royaunes en occident après la fin de l’empire romain, naturellement, probablement dans la même classe, mais laquelle ??? au collège disons
beji
26 octobre 2013 @ 21:56
Au sujet de la crèche Baby lou,des parents dictaient leur
loi:pas des porc ,pas de dessins de cochons sur les
assiettes;résultat,la crèche déménage dans un autre
quartier…sans commentaire….
louise.k
27 octobre 2013 @ 13:34
Il faut souligner,Beji, que les dessins de cochons dans les assiettes ça ouvre l’appétit, et que donner du porc aux petits enfants c’est génial…SVP, ne faites pas de l’ anti islam primaire. Dans cet article il était question duQatar!
beji
26 octobre 2013 @ 22:02
Dame Tartine ,et boycotter aussi la coupe du monde où il est question
de supprimer les matches dans la journée à cause de la température
diurne trop élevée.On n’a qu’a pas se coucher devant ces gens,mais
voilà ils ont des dollars et du pétrole,du coup,je suis pour le gaz de schiste
ça nous rendra moins dépendants de ces gens à qui on déroule le tapis rouge!
Dame Tartine
27 octobre 2013 @ 10:52
je ne desespere pas qu’un jour les brillants ingénieurs français trouvent un moyen inoffensif d’exploiter le gaz de schiste. Vous avez raison d’en parler.
Francine du Canada
28 octobre 2013 @ 07:52
Je souhaite que vous disiez vrai et personnellement, je souhaite (dans les conditions actuelles) qu’on exploite pas le gaz de schiste chez nous. FdC