La sheikha Hind, soeur de l’émir du Qatar et vice-présidente de la Qatar Foundation, a pris part au triathlon de Hambourg.
MoreLa sheikha Hind, soeur de l’émir du Qatar et vice-présidente de la Qatar Foundation, a pris part au triathlon de Hambourg.
More
framboiz 07
23 septembre 2021 @ 00:41
J’ai failli faire une crise cardiaque …
Bambou
23 septembre 2021 @ 05:38
Ben çà alors……..je me suis frotté les yeux……
Val
23 septembre 2021 @ 07:05
Félicitations vous avez mes encouragements sincères..
Mini
23 septembre 2021 @ 07:27
Acte ô combien symbolique ! Mais sera ce utile pour l’évolution de la cause et de la condition des femmes dans les pays de la péninsule arabique ?
ABER
23 septembre 2021 @ 12:18
Oui, un symbole très fort. Je suis étonnée que la famille l’ait autorisée à participer sans voile et sans manche longue. Intéressée de voir la suite.
Bambina
23 septembre 2021 @ 07:53
Très belle
Kardaillac
23 septembre 2021 @ 11:24
Toute la famille princière est enrôlée dans le soft-power de l’émirat.
Mat
23 septembre 2021 @ 12:52
C’est exactement ce que je me disais..
Olympe
23 septembre 2021 @ 12:04
Si cela pouvait faire évoluer la condition féminine au Qatar…. ou bien est-ce un privilège juste réservé à la famille proche ?
Baboula
23 septembre 2021 @ 13:31
Olympe, les femmes du Golfe ne sont pas sportives, c’est bien connu,on n’en voit jamais dans les délégations .
Arielle
23 septembre 2021 @ 12:47
Dieu merci, pas de voile islamique !!!! Est-ce un signe d’évolution de la condition des femmes dans cette (vaste) partie du monde ??
Mayg
23 septembre 2021 @ 13:58
Lui serait il possible de faire la même chose dans son pays …?
particule
23 septembre 2021 @ 16:02
Cela fait plusieurs fois que je vois cette jeune femme laquelle – je dois le dire -m ‘est sympathique et vous savez pourquoi, elle ose courir sans être affublée de ce « voile »
prosélyte et à Paris elle s’habille « très bien très chic » à l’occidentale …
Si seulement elle pouvait être l’Egérie des femmes orientales … je rêve.
Baboula
23 septembre 2021 @ 18:44
Elle ne représente qu’elle même ,est une anonyme .Il n’y aura pas de retombées positives car je suis absolument certaine que l’on n’en parle pas dans son pays ni dans tous les pays du Golfe car c’est une honte de s’afficher dans cette tenue .
Karabakh
27 septembre 2021 @ 14:28
À Paris, sauf pour une poignée de personnes qui la connaissent, et bien sûr pour les personnels diplomatiques de son ambassade, elle n’est rien. Et je crois que cela lui convient bien.
Caroline
23 septembre 2021 @ 23:14
Vraiment bizarre pour une femme du Qatar !
Karabakh
27 septembre 2021 @ 14:47
La princesse Hind semble être une personne sympathique et je me surprends à savoir qu’elle est triathlète ; je ne l’ai jamais croisée dans ce contexte qui m’est pourtant familier.
Le Hamburg Wasser World Triathlon Championship Series Hamburg (c’est son nom complet) se tient chaque année, et constitue une étape du championnat du monde de Triathlon. C’est une très belle compétition. Les participants ont déjà un excellent niveau, donc je doute fortement que la petite dame se soit lancée dans cette épreuve uniquement pour la représentation.
En tout cas, j’ai déjà croisé la princesse à Paris, il y a un peu moins de dix ans, et force est de constater qu’elle est d’une discrétion exemplaire.
De retour d’un concert, donné par un ami, le petit groupe dont je faisais partie s’est arrêté à une terrasse, sur les Champs-Élysées. Commande passée et servie, tout en discutant avec mes amis, j’ai remarqué un petit groupe de femmes orientales, assises en retrait de la foule et je les ai observées. En apparence, des femmes lambdas, d’origine étrangère mais parfaitement coulées dans les us et coutumes européennes.
L’une d’elles accrochaient particulièrement mon regard et j’ai fini par reconnaître la Sheikha Hind (ci-dessus). Respectueux de la vie privée des personnes, je n’ai rien dit autour de moi sur l’instant, d’autant que mon insistance a été remarquée ; mais en sortant, j’ai quand même demandé au serveur, s’il savait qui sont ces dames. Il m’a répondu que ce sont des clientes très régulières, sans doute des employées d’une grande entreprise ayant des bureaux sur l’avenue. Il m’a paru sincère. Je l’ai remercié et nous sommes partis.
Ce n’est finalement qu’une fois dans le métro, questionné par mes amis sur cette insistance de ma part envers les dames, puis sur ma question subsidiaire, que j’ai expliqué avoir reconnu Hind bint Hamad Al Thani, fille de l’émir du Qatar (puisque son père régnait encore à l’époque). Ceux qui me connaissaient vraiment bien ont esquissé un sourire, comprenant alors mon manège mais aussi ma discrétion ; les autres ont eu des étoiles dans les yeux un court instant, et j’imagine qu’ils se sont un peu étonnés que je n’ai pas fait de bruit.
S’il m’était donné de croiser à nouveau la princesse, que ce soit dans une rue, un bâtiment de toute sorte ou une compétition de triathlon, j’observerais à nouveau la même discrétion qu’elle.