La Sheika Mozah, épouse de l’émir du Qatar est devenue membre de l’Académie des Beaux-Arts au cours d’une cérémonie solennelle célébrée à Paris. (Copyright photos : Getty images & Reuters)
La Sheika Mozah, épouse de l’émir du Qatar est devenue membre de l’Académie des Beaux-Arts au cours d’une cérémonie solennelle célébrée à Paris. (Copyright photos : Getty images & Reuters)
Anne D
26 juin 2009 @ 09:08
Ces messieurs semblent ravis d’avoir une jolie femme parmi eux !
pierre-jean
26 juin 2009 @ 09:21
Cette tenue obligatoire ne lui va pas du tout, j’aimerais bien savoir pour quelle raison elle a reçu un tel honneur.
Observateur
26 juin 2009 @ 10:48
Qu’a-t-elle fait ou bien qu’est-ce que l’on espère pouvoir récolter en lui conférant ce titre ?
Laurent D
26 juin 2009 @ 11:33
La Reine Rania, la Princesse Lalla Salma et la Sheikha Mozah sont réellement un trio de charme qui font beaucoup pour la condition de la femme dans les pays musulmans. On ne peut que saluer leur travail respectif.
JAusten
27 juin 2009 @ 08:39
Sur le site de l’academie (http://www.canalacademie.com) on peut lire : « La Première Dame du Qatar, Son Altesse la sheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, a été reçue au sein de l’Académie des beaux-arts, sous la Coupole de l’Institut de France, en tant que membre associé étranger le 24 juin 2009. Accueillie par l’architecte Roger Taillibert, elle a prononcé l’éloge de son prédécesseur, le compositeur György Ligeti (1923-2006). »
il est aussi possible d’écouter la retransmission de la cérémonie.
JAusten
27 juin 2009 @ 08:44
Farah Pahlavi en fait aussi partie. Je vous invite a visiter le site, l’explication de la présence de la Sheikha y est bien détaillée.
En dehors de cela, bien sûr, on connait déjà le choix politique.
Mary
1 juillet 2009 @ 11:21
Quelle est la traduction du prénom de cette très belle femme?
tamouza
23 janvier 2013 @ 09:11
parce qu’il faut vous traduire des noms propres !
Dora
5 juillet 2009 @ 11:05
je suis tout a fait d’accord avec Jean-Pierre sur l’honneur accordée à cette princesse. Je pense qu’on devrait moins honoré les princesses et reine des pays Arabes, car en dehors de leur beauté et leurs vêtement à l’européenne et non arabe. Que font-elles pour leur peuple, rien à part les appauvrir davantage.
Caroline
7 juillet 2009 @ 10:24
Quelle forte personnalite chez elle!!surtout pour une femme arabe!!
Monika
8 juillet 2009 @ 23:57
Il faut saluer avant tout le rapprochement de ces pays arabes avec le nôtre; et la Culture, voire les beaux-arts ne sont-ils pas des moyens de faire évoluer les mentalités dans ces pays?
Pourquoi pas des princesses ? elles peuvent parfois contribuer à leur façon,à faire aboutir des projets auxquels leurs époux ne donnent pas la priorité ?
Monika
9 juillet 2009 @ 02:06
Le site de Canal Académique-radio francophone nous éclaire sur son entrée à l’académie. En effet, La Première Dame du Qatar a été accueillie au sein de cette prestigieuse académie, je cite : « pour son attachement à défendre l’éducation et les arts, dans son pays et dans le monde, pour sa volonté de développer l’enseignement à tous les degrés, son attachement particulier à promouvoir le dialogue des cultures, notamment le dialogue humaniste entre les civilisations ». Pour elle, l’éducation corporelle, spirituelle et intellectuelle vont de paire ». La beauté de l’âme, alliée à celle de l’esprit et du coeur. Magnifique dans tous les domaines !