Au cours de son voyage de 5 jours au Japon, la sheikha Mozah a rencontré huit étudiants qataris qui lui ont expliqué les raisons de leur choix du Japon pour suivre leur études supérieures à savoir le progrès dans les domaines de la recherche et de la technologie scientifiques, aussi bien que leur volonté de découvrir la culture japonaise. (Merci à Guizmo – Copyright photos : Qnaol)
Guizmo
23 avril 2014 @ 07:41
POUR LIVIA : petite correction, je ne travaille pas POUR LE QATAR. Je travaillais pour un société Française, depuis 20 ans, qui a vendu son entreprise au Qatar sans demander l’avis des 8000 employés et salariés. Comme Le Tanneur, Hermes et d’autres…qui se sont tournés vers le Qatar pour avoir des fonds. Qui est vraiment responsable si le Qatar « rachète tout »?
Arielle de T
24 avril 2014 @ 02:23
Où avez vous vu qu’Hermès avait des actionnaires qataris ?
Cela me semblerait difficile puisque la famille Hermès tient 70% du capital, LVMH plus de 20% et le flottant moins de 10%…
Alors il est vrai, LVMH est détenu à 1% par le Qatar, mais 1% de LVMH ce n’est pas ça qui va changer les choses pour une société aussi bien verrouillée.
Puis n’exagérez pas, le Qatar ne rachète pas tout ! Ils ont juste de l’argent frais à placer et au final ça n’est pas tant que ça, le fond souverain Norvégien est plus important et c’est sans parler des fonds de pensions des U.S.A. et autres…
Et si cela vous dérange vraiment chauffez vous avec des panneaux solaires !
En ce qui concerne Le Tanneur, il est juste regrétable que Valérie Trierweiller ait été offrir un sac de cette marque à Michelle Obama plutôt qu’un Chanel ou Hermès (ceci dit, un bon fromage au lait cru aurait suffit), car personnellement je trouve les sacs Le Tanneur vraiment moches, mais il en faut pour tous les goûts !
Guizmo
24 avril 2014 @ 06:33
Arielle bonjour, vous n’avez pas compris ce que je disais.
Je répondais à Livia qui me reprochait de travailler pour le Qatar qui « rachète tout avec son sale argent ». Je suis entièrement d’accord avec vous ils placent leur argent comme le font tous les gens qui en ont.
Livia
24 avril 2014 @ 13:16
Vous déformez mes propos de façon très déplacée : je ne vous ai pas reproché de travailler pour le Qatar et ce n’est moi qui ait utilisé la phrase « qui rachète tout avec son sale argent ».
N’utilisez mon post et mon nom à tort et à travers.
Guizmo
28 avril 2014 @ 09:18
Désolée je me suis trompée de personne. C’étaitla date anniversaire de la mort de mon mari, un peu perturbée je n’ai pas bien regardé ou mal lu. TOUTES MES EXCUSES.
Livia
24 avril 2014 @ 13:36
Je reproduis mon post et j’espère que le débat sera clos
@Guizmo : mauvaise défense : n’osez pas comparer la France qui a accueilli des millions d’immigrés qui y ont travaillé , bâti une vie et bénéficié de tout le confort social français.La situation économique fait que, sauf quelques uns, tout le monde souffre…
Vous aimez le Qatar et vous travaillez pour lui vous l’aviez expliqué cela ne vous donne pas le droit à des comparaisons aussi excessives et déplacées.
Si vous voulez nous servir des photos il faut supporter la critique et la liberté de ton du site.Au Qatar il n’y pas de démocratie en Belgique et en France: OUI.Cela fait une différence ne vous en déplaise
Bernard-Frédéric
23 avril 2014 @ 09:12
Chaussures marron et costume sombre pour l’un des hommes, faute de goût impardonnable ! oui je sais c’est tout à fait futile comme réflexion.
photine
23 avril 2014 @ 13:27
très bonne réflexion qui n’est pas futile !
Soit on a de la « classe » soit on n’en a pas !
Juliette D
23 avril 2014 @ 15:47
Oh, il y a aussi une fille? ce qu’elle doit être brillante.
Malheureusement, elle ne pourra mettre ses connaissances en application une fois rentrée chez elle parce que les filles ne travaillent pas au Qatar. Voilà ce qu’ont révélé des étudiantes universitaires du Qatar dans un reportage vu dernièrement à la télé.
Blouin
23 avril 2014 @ 19:37
Et pendant ce temps-là les ouvriers népalais (et autres) sont exploités comme des esclaves ! Cette femme ferait mieux de s’occuper de son pays.
Arielle de T
24 avril 2014 @ 02:38
Oui c’est vrai, mais malheureusement pour eux, elle s’en fiche.
Qatar, ton univers impitoyable…
MILENA
24 avril 2014 @ 16:08
Mais il ne viendra à personne de reprocher au Qatar et à d’autres pays musulmans qui ont des esclaves (Nigéria, Mauritanie, Soudan, ….) de ne pas fêter l’abolition de l’esclavage. Allez dire en France que vous ne voulez pas fêter ce jour là vous verrez comment vous serez traiée !! SIC